ThailandeVoyage en Thaïlande et au Laos

17 jours
à partir de 3240 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découverte de deux pays d'Asie en un seul voyage
  • Rencontre avec les populations locales
  • Découverte du Mekong Elephant Camp
  • La balade à dos d'éléphant

Un voyage en Thaïlande et au Laos en voiture privée avec chauffeur et guide francophone pour découvrir les plus beaux sites culturels et historiques de l'Asie. La Thaïlande et le Laos offrent de magnifiques paysages riches et variés. La majorité des sites sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Il s'agit d'un exemple de voyage en Thaïlande et au Laos, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Thaïlande/Laos pour réaliser LE voyage de vos rêves. 


Bangkok et la route des anciennes capitales de la Thaïlande
 

Arrivée à Bangkok, premier pas dans la capitale du pays du sourire en commençant par une balade en bateau sur le fleuve à la découverte des "Klongs" (canaux) de Tonburi puis visite du Temple de l'Aurore, Wat Arun. Quelques jours de visites à Bangkok pour découvrir le Grand Palais, le temple du Bouddha d'Émeraude Wat Phra Keo et s'imprégner du charme exotique de cette fascinante capitale d'Asie. Envie de farniente à proximité de Bangkok ? Consultez cette extension balnéaire à Koh Samed.

Visite de l'ancienne capitale Ayuthaya et de l'ensemble monastique classé patrimoine mondiale de l'UNESCO, découverte du Wat Phanan Choeng, du Wat Yai Chai Mongkhon et du Wat Phra Si Samphet...

Découverte du Parc National de Khao Yai et de sa faune et flore. On y trouve beaucoup d'oiseaux , d'éléphants, d'ours et de tigres. 

Continuation de votre découverte vers Uthai Thani en commençant par la visite du temple de Wat Sangkus Ratana Kiri dont l'escalier monte au sommet du mont Sakaekraeng et du Wat Tha Sung, qui est un grand lieu de pèlerinage. 


Les villages du nord et le Triangle d'or 

En route vers Chiang Rai et le fameux Triangle d'Or, région aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (Birmanie). Visite des villages Akha et Yao, du musée de l'opium et de la ville de Mai Sai, ville frontière réputée pour son marché typique et ses tailleurs de jade.


Traversée du Mékong et découverte du nord du Laos 

Passage de frontière pour se rendre au Laos par une traversée en pirogue du Mékong. Découverte du Laos en passant par Oudomxay, un petit bourg entouré de collines, reliant la Chine, le Vietnam, et les villes de Luang Prabang et Pakbeng au Laos.

A Pakbeng, visite du Mekong Elephant Camp, pour apprécier l'importance des éléphants dans le culture laotienne. Promenade à dos d'éléphant de quelques heures ou départ pour un trek de plusieurs jours pour une expérience hors sentiers battus. A vous de choisir ! 

Muang La est un village typique Khanu en pleine nature où l'on peut découvrir de beaux paysages et voir se dérouler la vie traditionnelle d'un village laotien. 

Il règne un charme particulier dans la  petite ville de Luang Prabang et ses alentours qui séduisent de nombreux voyageurs. Cette jolie bourgade située au croisement des fleuves Mékong & Khan possède encore 32 temples (sur les 66 originaux). Visite du Palais Royal aujourd’hui transformé en musée national, excursion rafraîchissante à la grande cascade de Khouang Sy.

Continuation de votre excursion au Laos jusqu'à Ventiane en passant par les beaux pains de sucre de Vang Vieng pour prendre un vol retour sur la France.


"Attention, aller à Luang Prabang est risqué... vous n'aurez plus jamais envie d'en repartir !" Fabien, spécialiste Laos & Thaïlande à l'agence de Paris.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bangkok
    Bangkok

    La ville de Bangkok a été fondée en 1782, par le roi Rama 1er, fondateur de la dynastie Chakri. Bangkok porte l’empreinte de tous les monarques de la dynastie, en thaï, elle s’appelle krungthep, la cité des Anges. Depuis 1782, Bangkok est aujourd’hui une des métropoles asiatiques majeures où cohabitent tradition et modernisme avec des monuments anciens comme le Grand Palais et le temple du Bouddha d’Emeraude ainsi que le Wat Arun et des buildings au style futuriste.

  • Ayutthaya
    Ayutthaya

    Ancienne capitale du royaume du Siam, "Ayutthaya" est l'un des site majeur de la Thailande. Située à 86 km de Bangkok, elle fut la capital du Siam de 1350 à 1767 avant d'être détruite par les Birmans. Désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Ayuthaya est composé de nombreux sites dont la célèbre tête de bouddha sertie de racines.

  • Parc de Khao Yai
    Parc de Khao Yai

    Au Nord-Est de Bangkok, ce parc est considéré comme l'un des plus beaux parcs du monde. Le plus ancien et le plus visité du pays, ce parc possède une flore et faune exceptionnelles. En effet vous vous baladerez au coeur de la forêt de mousson, des éléphants sauvages et d'autres mammifères plus typiques les uns que les autres. Vous serez ensorcelez par la célèbre chute d'eau de Nam Tok Haew Suwat.

  • Uthai Thani
    Uthai Thani

    Uthai Thani se situe dans le Nord de la Thaïlande à près de 5h de Bangkok. Cette ville en bord de fleuve est une étape de charme où vous pourrez observer des maisons sur pilotis et leurs jardins flottants, visiter des nombreux temples assez peu connus et les magnifiques ruines de la jumelle du temple de Lopburi perdu dans la forêt tropicale et habité par les singes.

  • Sukhothai
    Sukhothai

    Fondée par le Roi Sri Indrathit, la dynastie Phra Ruang, Sukhothaï, qui signifie l'Aube de la Joie, est considérée comme la première capitale de la Thaïlande. Le royaume de Sukhothaï se haussa à l'apogée de sa grandeur, sous le règne de son troisième monarque, le Roi Ramkhamhaeng, qui apporta à la Nation des fondements solides dans les domaines de l'administration, la politique, l'économie et la religion. Sa réforme de l'alphabet thaï fut l'ultime émergence d'un véritable Etat Nation. Plus de 700 ans après, la grandeur de ce magnifique royaume continue encore d'émerveiller et de ravir tous ceux qui embrassent sa gloire.

  • Lampang
    Lampang

    Ville cosmopolite sur les berges de la rivière Wang, Lampang possède plusieurs temples marqués par l'influence birmane. Cette ville est également connue pour ses voitures à cheval arrivées de Bangkok en 1929 : un moyen de locomotion original !

  • Chiang Rai
    Chiang Rai

    Chiang Rai (la Ville des Rois en Thaï) est, avec Chang Mai, la ville de départ des excursions dans les minorités du nord de la Thaïlande. Fondée en 1262 par le Roi Mangrai, Chiang Rai fut la première capitale du royaume Lanna. La province de Chiang Rai couvre le point le plus au Nord de la Thaïlande, à Mae Sai, bien connue pour ses paysages montagneux en dents de scie et ses tribus des collines, et continue dans la région du Triangle d’Or région où les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos se rencontrent.

  • Pakbeng
    Pakbeng

    Petite ville de quelques milliers d’habitants située entre le Mékong et la Nam Beng. Au cœur d’une forêt luxuriante, cette ville est accessible par voie fluviale en naviguant sur le Mékong, ou par la route qui part vers l’Est en direction d’Oudomxay et de la Chine. Le fleuve comme la route aux alentours de Pakbeng offrent des paysages magnifiques.

  • Luang Prabang
    Luang Prabang

    Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

  • Hôtel de catégorie supérieure au coeur de Bangkok (Bangkok)
    Bangkok

    Situé au cœur de la ville, l'hôtel dispose de 86 chambres spacieuses avec toutes les commodités, la climatisation et un coffre fort. La décoration orientale et l'accueil du personnel créée une ambiance intimiste très appréciable dans cette immense ville. Le restaurant propose de la cuisine traditionnelle thaïlandaise et internationale ainsi qu'un large choix de vins et de boissons. L'hôtel dispose également d'un jardin tropical, d'une jolie piscine, de bains à remous, d'un sauna, d'un centre de fitness, d'un salon confortable et d'une bibliothèque.

  • Hôtel 3* à l'entrée du parc Khao Yai (Parc de Khao Yai)
    Parc de Khao Yai

    Situé à proximité du "Khao Yai National Park", cet hôtel offre calme et tranquillité. Ses chambres possèdent toutes la climatisation, télévision et réfrigérateur. Vous pourrez vous détendre dans la piscine de l'hôtel ou jouer au billard ou encore vous rendre à la salle de gym.

  • Hôtel 2* sup au bord de la rivière (Uthai Thani)
    Uthai Thani

    Dans un environnement calme et naturel, ce petit hôtel de 20 chambres équipées de l'air conditionné, du satellite, d'un réfrigérateur et d'une douche, offre un décor relaxant, dans la ville de Uthai Thani. Équipement de l'hôtel : piscine, vélo, canoës kayak, salle de conférence... Voici une très belle occasion de découvrir les traditions et la vie quotidienne dans la campagne : marchés traditionnels, maisons flottantes...

  • Bel hôtel de charme à proximité des sites de Sukhothai (Sukhothai)
    Sukhothai

    Les 62 chambres de ce superbe hôtel sont décorées avec beaucoup de classe, dans le style Thaï, dégageant une ambiance de sérénité, d'élégance et de confort. Après une journée de visites des magnifiques sites alentours, profitez de la piscine, du bar et du restaurant.

  • Lodge au bord de la rivière (Lampang)
    Lampang

    Situé à 6 kilomètres au sud de la province de Lampang, sur les bords de la rivière Wang, l'hôtel se trouve dans un magnifique cadre naturel. L'hôtel consiste en 60 bungalows magnifiquement décorés dans un style thaï. Il offre une expérience unique, loin des gros hôtels de la ville. Il propose aux voyageurs étrangers un aperçu de la vie thaïlandaise, dans un confort relatif. Toutes les chambres sont climatisées. Le restaurant propose le petit-déjeuner et le dîner, tandis que le bar Sala Sunset sert des cocktails. A la tombée de la nuit, les notes pittoresques des instruments de musique du nord de la Thaïlande, le Sa'lo, le So et le Seung, s'envoleront au-dessus des arbres.

  • Hôtel de catégorie supérieure dans un style thailandais (Chiang Rai)
    Chiang Rai

    L'hôtel se trouve sur la rivière Mae Kok, dans un endroit calme et à quelques pas du centre ville. L’établissement compte plusieurs spas. Cette propriété vous offre une vue panoramique sur les collines et les montagnes des environs. Le cadre est exceptionnel pour vous détendre. Il règne une atmosphère très détendue, un environnement tranquille. Les chambres sont spacieuses et offre tout le confort d'un hôtel de catégorie supérieure : climatisation, mini bar, télévision, accès internet, nécessaire pour thé et café, Coffre-fort.

  • Lodge au bord du fleuve (Pakbeng)
    Pakbeng

    Ce lodge de style Lao est situé juste au bord du Mékong. L'établissement vous propose un séjour dans un lieu préservé, loin des sentiers battus où vous apprécierez le confort de vie, le spectacle du Mékong au coucher et au lever du soleil et la ronde incessante des bateaux qui vont et viennent, accostent ou embarquent depuis la plage du Lodge. Les chambres sont spacieuses, disposent d’une salle de bain avec douche et toilettes privées et d’une terrasse offrant une vue imprenable sur le Mékong que vous pourrez admirer d'une chaise longue. Elles sont également équipées d'un ventilateur au plafond. Au restaurant vous pourrez déguster des spécialités lao traditionnelles.

  • Hôtel de charme 4* (Luang Prabang)
    Luang Prabang

    Localisé dans le cœur de la ville, le Satri House a été construit à la fin du dernier siècle en tant que résidence du Prince Soupha-Nouvong. Le bâtiment a été entièrement rénové en 2002 et a été transformé depuis comme en hôtel. En 2008, l'hôtel a été agrandi avec l'extension de six bâtiments de style coloniales composés de 15 chambres deluxe, 7 suites Juniors et 3 Satri House suites. Les 25 chambres et suites sont décorés avec goût et meublés en mobiliers en bois de style colonial. Elles sont toutes munies de balcon et de salles de bains privatives, très spacieuses. Vous y trouverez un restaurant, un Garden bar, une bibliothèque, des piscines extérieures et un spa. Chaque chambre possède des machines à café et thé, un coffre-fort personnel, WIFI Internet, sèche-cheveux, climatisation individuelle et ventilateur de plafond avec télévision à écran plat disponible en demande.

17 jours
à partir de 3240 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux et les taxes aéroports
- les vols intérieurs
- les hôtels de catégorie 3* et 4* (norme locale)
- Les services, transferts et excursions mentionnés dans le programme
- les petits déjeuners
- les guides francophones
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les repas non mentionnés, boissons
- les pourboires
- Les frais de visas pour le Laos

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Delphine D.
    Voyage Thailande, janvier 2015

    Des souvenirs et des moments inoubliables pour notre voyage de noces, LE voyage qui marque une vie et dont on se souviendra. Nous sommes revenus riches de sourires, de découvertes culturelles et de beaucoup de bonheur passé là-bas. Nous ne regrettons pas une seconde de vous avoir fait confiance et de vous avoir confié l'organisation de notre voyage. Nous avons pu nous laisser porter pendant 3 semaines et juste écouter notre coeur et nos sens pour PRO-FI-TER!

  • Delphine P.
    Voyage Thailande, juin 2016

    Très belle découverte que la Thaïlande, ce qui nous a donné envie de retourner en Asie en famille. Un beau pays dans lequel on se sent en sécurité avec un super accueil. La prestation était en tous points conformes avec nos attentes. Bon mix entre l'aspect culturel (temples), nature (ballade dans le parc Erewan) avec un aspect ludique (le train qui surplombe la rivière Kwae, la baignades dans les bassins à Erewan avec les petits poissons qui nous chatouillent les pieds, se laisser porter par le courant au float jungle raft)

  • Bernard G.
    Voyage Thailande, février 2015

    Excellent ! Un voyage bien conçu, varié qui nous a permis de découvrir l'atmosphère des villes asiatiques et en même temps la nature et ses belles rencontres.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10