MadagascarTsingy rouges et mer d'Emeraude

12 jours
à partir de 3500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les Tsingy de l'Ankarana et les Tsingy rouges
  • La splendeur de la baie de Diego
  • La forêt luxuriante de la Montagne d'Ambre
  • Nosy Be et ses eaux cristallines

Le Nord de Madagascar est surtout connu pour ses Tsingy, ces formations rocheuses emblématiques du pays. Nous vous proposons ici un circuit en 4x4 à Madagascar très varié, idéal pour tous ceux qui veulent allier nature, parc nationaux et repos sur des plages paradisiaques.

Ce circuit en 4x4 à Madagascar est une suggestion d'itinéraire. Inspirez-vous de nos autres idées de circuits et appuyez-vous sur les connaissances de nos conseillers Madagascar pour construire votre voyage sur mesure. Nos spécialistes sont partis en repérage en mai 2013 et sont revenus avec une foule de bons conseils !

La baie de Diego Suarez 

Votre circuit sur mesure dans le nord de Madagascar débute avec la ville de Diego-Suarez et ses nombreuses bâtisses coloniales. Sa superbe baie est considérée comme la deuxième plus belle au monde après celle de Rio de Janeiro. On peut aussi apercevoir au loin la Montagne des Français que l'on peut grimper pour s'offrir une vue spectaculaire depuis le fort. Les différentes plages de la baie se visitent à la journée. La mer d'Emeraude, lagon fermé et protégé au milieu de la baie, est d'une couleur surprenante. Ses eaux chaudes attirent les raies et les tortues.

Les Tsingy de l'Ankarana  et autres parcs nationaux 

Votre voyage en 4x4 à Madagascar se poursuit plus au sud le parc national de la Montagne d'Ambre, vaste territoire de plus de 18 000 hectares de forêt humide. Six lacs et plusieurs rivières le sillonnent, abritant une faune variée (lémuriens à fourche orientale, ibis, hiboux rouges...) et une flore impressionnante (palissandres, orchidées, Famelona, palmiers du voyageur...).
Poursuivez votre circuit en 4x4 à Madagascar vers la réserve spéciale de l'Ankarana, seul site de la portion nord de l'île où l'on peut admirer des « tsingy », ces formations karstiques aux sommets acérés telles de grosses aiguilles. Plusieurs grottes se trouvent aussi dans la réserve, elles servaient autrefois de refuge aux Antakarana.

Les Tsingy rouges

Moins connus que les Tsingy du massif de l'Ankarana, ils n'en sont pas moins spectaculaires. Ces sortes de cheminées de fées rouges ont été sculptées par l'érosion dans un canyon en contrebas d'une vaste étendue aux airs de plaine africaine...

Après les Tsingy, le séjour plage... 

Dernière étape de votre voyage à Madagascar en 4x4, l'île de Nosy Be, surnommée « l'île aux parfums » en raison de sa production d'ylang-ylang, est idéale pour s'adonner au farniente les pieds dans l'eau turquoise. Vous pouvez aussi faire des excursions sur l'île, notamment à la réserve de Lokobe ou dans les îles avoisinantes : Nosy Sakatia, Nosy Komba...

Pour une immersion absolue, nous vous proposons également une croisière en boutre ou pirogue traditionnelle autour de Nosy Be.

"Les Tsingy rouges du nord de Madagascar sont à ne pas manquer ! Ephémères, il peuvent se former très rapidement au gré du vent et de la pluie. 90%  du massif reste encore inexploré tant son accès est difficile !"  Annie, spécialiste Madagascar à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Nosy Be
    Nosy Be

    Synonyme de paradis pour les uns, le nom de Nosy Be évoque pour les autres le spectre du tourisme à grande échelle. Nosy Be reste cependant une petite île bien tranquille, qui séduira les candidats au farniente, aux joies de la mer et au repos, occupations que favorisent sont ambiance décontractée et sa douceur de vivre. Les îlots qui la bordent (Nosy Komba, Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Mitsio, Nosy Iranja...) combleront les amateurs de robinsonnade. Nosy Be qu'on appelle aussi l'île aux parfums pour ses nombreuses plantations d'Ylangs Ylangs, est le spot des plongeurs et des pêcheurs de l'océan Indien.

  • Diégo-Suarez
    Diégo-Suarez

    Aussi connue sous le nom d'Antsiranana, Diego Suarez porte le nom des navigateurs portugais qui découvrirent la Grande Ile au 16ème siècle. La ville doit sa renommée à sa baie et à son port naturel, qui servirent de base navale française jusqu’en 1973. Cette localité juchée sur un petit promontoire abrité semble menacée par la péninsule en forme d’hameçon qui forme la pointe Nord de la Grande Ile. L’îlot en pain de sucre qui se profile au large de Diego Suarez est souvent comparé à celui de Rio de Janeiro. De belles balades sont réalisable côté Ocean Indien: Les Baies des Dunes et des Pigeons offre une très belle promenade d’une journée en longeant la plage avec baignades, jusqu’au Cap Miné, vestiges coloniaux, et la plage d’Orangé. La baie de Sakalava offre un beau spot de Kitesurf (mai à nov) et très belle sortie en bateau possible à la journée sur la super mer d'Emeraude,

  • Hôtel de France ()

    Rénové en 1999, l’hôtel propose 30 chambres décorées avec goût et dotées de tout le confort traditionnel.

  • Bel hôtel confortable face à l'ile de Sakatia (Nosy Be)
    Nosy Be

    Situé à 17 km de la capitale de Nosy Be, en bord de mer, il fait face à la petite île de Sakatia. L’hôtel est un mélange de style créole et malgache, entièrement décoré de plantes tropicales. Toutes les chambres ventilées ou climatisées, sont équipées de télévision, téléphone, coffre-fort individuel, mini-bar, salle de bain et toilettes, terrasse privée.

  • Hôtel moderne en centre ville (Diégo-Suarez)
    Diégo-Suarez

    Ce petit hôtel est situé au coeur de la ville d'Antsiranana (Diego-Suarez) à deux pas des commerces, bars... Bâtiment moderne en étage, il possède 27 chambres climatisées ou ventilées avec toilettes et sanitaires privés. Téléphone, mini bar et télévision à la disposition de la clientèle. Cet établissement n'est pas équipé de restaurant. Les repas sont réservés dans les restaurants alentours...

12 jours
à partir de 3500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux

- l’hébergement dans les hôtels mentionnés ci-dessus
- le transport terrestre privé en 4x4
- le chauffeur guide (carburant compris)
- la demi-pension à Diego Suarez, Joffreville et Nosy Bé
- la pension complète à Ankarana
- le droit d’entrée dans le parc de la Montagne d’Ambre et l’Ankarana et les frais des guides locaux obligatoires
- les 2 vols intérieurs Tana / Diego Suarez - Nosy Bé / Tana
- les transferts en bateau
- la vignette touristique dans les hôtels

Prestations Non Incluses

- les repas non mentionnés
- les boissons
- les extras
- les assurances (en option)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Colette B.
    Voyage Madagascar, octobre 2016

    Nous voulions vous remercier pour ce beau voyage. Le programme a été réalisé sans fausse note grâce à votre professionnalisme en satisfaisant nos attentes, nos envies de découverte et nos goûts, notamment en vivant avec les villageois de la vallée de Sambirano, une région a découvrir absolument. Une expérience inoubliable. Une destination qui enchante par la diversité et la beauté de ses paysages, qui surprend et séduit par l'ingéniosité, l'hospitalité et la sympathie de ses habitants. Une île merveilleuse qui'il faut découvrir, un voyage hors du temps, du confort, d'où l'on revient différent.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10