NépalHors sentiers battus : trekking et villages

15 jours
à partir de 2370 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un trek peu parcouru offrant des vues superbes sur l'Everest et le Makalu
  • Des villages préservés et des rencontres authentiques
  • L'immersion dans le pays et au sein du village de Merangding

Cet itinéraire convient parfaitement aux trekkeurs expérimentés qui souhaitent sortir des circuits classiques et aller à la rencontre avec les habitants des villages.

Le but de ce voyage est la découverte d'un village Magar et de ses traditions ancestrales au travers d'un trek de 11 jours passant par des villages Sherpas et avec l'ascension du Pikey Danda (4065m).

Au-delà du dépassement physique, cette aventure vous permettra de partager des moments de la vie quotidienne de peuples autochtones.

A votre arrivée, vous passerez une excellente soirée dans un restaurant typique servant un délicieux Dal Bhat, accompagné de danses et chants traditionnels! Fous rires garantis!

Après la découverte de Katmandou, vous partirez pour 11 jours de trek, avec nuits en camping. La durée de marche oscille entre 3h et 7h.

EQUIPE DE TREK :
- 1 guide local francophone
- des assistants (selon le nombre de participants)
- 1 ou plusieurs porteurs (selon le nombre de participants).
- 1 cuisinier pendant le trek

Après une journée de transfert en bus climatisé pour Jiri, vous marcherez jusqu’à Shivalaya en passant par Mali Danda.
Les jours de marche suivants ne seront qu'enchantement : les sommets enneigés lointains vous attireront immanquablement vers le col de Deurali.

Vous quitterez alors le sentier principal pour vous diriger dans la région de Pikey, où vous traverserez une forêt luxuriante avant de rejoindre Thadokoshi.
Vous poursuivrez votre marche jusqu'à Gompa de Naur, où vous pourrez visiter le monastère bouddhiste ainsi qu'un village Sherpa.

L'apogée de ce trek sera cette journée qui vous mènera au sommet du Pikey Danda, à 4065 mètres!!
Vous aurez alors une vue spectaculaire et panoramique sur  les sommets mythiques : l'Everest et le Makalu!!

Vous redescendrez ensuite dans une autre vallée jusqu'à une fromagerie. Vos papilles seront surprises par le goût du lait de yak!

La descente continue au travers de jolies cultures en terrasses pour rejoindre le beau village Magar dans lequel vous passerez 2 jours.

Ici, vous pourrez vivre des rencontres privilégiées et authentiques.  Rares sont les visiteurs étrangers qui s'aventurent jusqu'ici!
Partagez la vie quotidienne et découvrez toutes les facettes de la religion.

Au moment de partir pour terminer le trek, il y a des chances que vous versiez une larme ...
A Chyalsa : visite d'un magnifique monastère bouddhiste et d'une fabrique de tapis tibétains.

Pour la dernière étape du trek, une journée facile avec temps pour flâner dans les villages Sherpas.

Le vol intérieur depuis Phaplu pour Katmandou vous offrira une vue superbe sur tous les sommets que vous aurez pu approcher.

Ce voyage vous aura à coup sûr comblé en émotions et en images!!!!


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Katmandou
    Katmandou

    Katmandou est la capitale religieuse et politique du pays, mais aussi la plus grande ville du Népal. Elle est située au carrefour de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati, à 1350 mètres d'altitude. L'arrivée à Katmandou est un éveil des sens, notamment lors du marchés aux fleurs. La circulation est très encombrée et ne soyez pas étonnés de voir des vaches sacrées évoluer dans les rues étroites et bondées où se croisent piétons, pousse-pousses et voitures ... L'agitation est de tous les côtés ... mais bizarrement on s’y attache ... probablement grâce à l'accueil chaleureux et aux sourires des habitants.

  • Swayambhunath
    Swayambhunath

    Perché sur une hauteur à l’ouest de Katmandou, la ville représente les croyances bouddhistes grâce au grand temple de Swayambhunath. Il est l’un des symboles du Népal, et l'un des sites les plus connus de Katmandou. L'accès peut se faire par voiture ou à pied par le grand escalier. Quoi qu'il en soit, une fois au sommet, la vue est imprenable! Les singes seront eux aussi de la fête et ce n'est pas sans raison que ce lieu est aussi communément appelé le "Monkey Temple" ( Temple des Singes). Outre la grande stupa centrale, divers temples et statues entourent les "yeux de Bouddha".

  • Patan
    Patan

    Patan est la seconde ville de la vallée de Katmandou, et elle n'est pas surnommée "Cité de la Beauté" pour rien! La ville abrite de magnifiques hiti (bassins), bahal (cour de monastères), tun (moulins) qu'il est agréable de découvrir au cours d'une balade. Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoigne d'ailleurs sa grande quantité de monastères. La Durbar Square de Patan est splendide, surtout pour son architecture. Depuis cette place, quatre artères conduisent aux quatre stupas d'Ashoka, situés aux points cardinaux. Selon la légende, elles auraient été construites à l'occasion de la visite de la ville par l'empereur bouddhiste Ashoka au IIIème siècle avant J.-C. Même si cela semble invraisemblable, ces quatre stupas comptent parmi les plus anciens monuments de la vallée de Katmandou. Sur la Durbar Square s'élève la statue du râja Yoga Narendra Malla. Le palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661. Vous y découvrirez un bassin très ornementé. C'est également ici que se trouve l'unique zoo du pays où vivent entre autres des rhinocéros, tigres du bengale et pandas rouges. Un peu plus au sud, se trouve la ville de Jawlakhel, un centre de tissage.

  • Pashupatinath

    Bordé par la rivière sacrée Bagmati, ce temple est dédié à Shiva et l'intérieur est strictement réservé aux hindous. Les touristes peuvent toutefois observer le temple depuis l'extérieur, l'une des meilleures vues étant celle depuis la colline sur la rive opposée.

  • Jiri (1905 mètres)
    Jiri (1905 mètres)

    La ville de Jiri est le point de départ de nombreux trek dans la région de l'Everest. Elle est également appelée Jirel du même nom que l'ethnie (Jirel) qui vit ici et aux alentours.

  • Bhandar (2105 mètres)
    Bhandar (2105 mètres)

    Le village de Bhandar est le plus gros bourg sherpa de la région. C'est un joli village bordé de murs de prières et de petits monastères.

  • Shivalaya (1767 mètres)
    Shivalaya (1767 mètres)

    Shivalaya est un village de taille moyenne traversé par la Khimti Khola.

  • Namkheli (2800 mètres)

    Namkheli est un petit village sherpas.

  • Naur Gompa (3350 mètres)
    Naur Gompa (3350 mètres)

    Naur Gompaest un village Sherpa où vous pourrez découvrir un monastère bouddhiste.

  • Pikey Danda (4065 mètres)
    Pikey Danda (4065 mètres)

    Pikey Danda offre une vue panoramique spectaculaire sur la chaîne de l’Everest (8848m) et Makalu (8475m) Vous pourrez observer ici de très belles forêts de rhododendrons.

  • Merangding (2210 mètres)
    Merangding (2210 mètres)

    Le village de Merangding est un joli village Magar culminant à 2210m d'altitude. Il est situé dans l'est du Népal, dans la région du Solukhumbu. La population du village compte environ 225 personnes. Les habitants cultivent du blé, du maïs, des pommes de terre, etc.

  • Chyalsa

    Chyalsa est un village de réfugiés tibétains, construit au sommet de la colline. Vous pourrez observer la culture locale, visiter ses monastères, fabriques de tapis... Chyalsa est également un point de vue magnifique d'où vous pourrez identifier de nombreux sommets de l'Himalaya à 2650m d’altitude.

  • Hôtel 3*** dans une rue tranquille de Thamel (Katmandou)
    Katmandou

    Classé parmi les meilleurs hôtels de Thamel, il est situé dans une rue au calme. Ses 50 chambres et 5 Suites vous permettront de vous relaxer avec tout le confort nécessaire assorti d'un excellent service. Prenez un verre sur la terrasse du "rooftop" avec une vue sur les quartiers!

15 jours
à partir de 2370 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Une part des bénéfices seront redistribués pour le développement du village de Merangding.

Le prix est indiqué sur la base de 2 personnes.


- Les billets d'avion pour le vol international au départ de Paris CDG
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Les hébergements tels que mentionnés :
* Hôtel 3* avec petit-déjeuner à Katmandou
* Logement sous tentes pendant le trek, matériel et vivres
- Les transferts, visites guidées avec guide local francophone et entrée pour les monuments mentionnés à Katmandou
- Le vol intérieur Phaplu - Katmandou pour le retour du trek, TTC
- Les permis de trek et TIMS card
- 1 guide local francophone spécialiste du trek pendant toute la durée de celui-ci
- 1 ou plusieurs porteur (selon le nombre de participants)
- 1 ou plusieurs assistants (selon le nombre de participants)
- La pension complète durant le trek
- Pendant le trek : thé et café uniquement
- Les assurances pour le guide, le(s) assistant(s) guide et porteurs
- La compensation territoriale : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager. Chaque voyageur devient également membre de l'association VVE.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé.
- L'assistance de nos prestataires sur place.

Prestations Non Incluses

- Les frais de visas : obligatoires.
* Visa demandé depuis la France avant le départ : 40€ par passeport
* Visa à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou : 40$ par passeport
- Les repas à Katmandou
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- L'équipement personnel de trek
- Les assurances (annulation / accident / soins médicaux / secours en hélicoptère)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :