NicaraguaTous les trésors du Nicaragua

20 jours
à partir de 3600 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • La découverte de fermes écologiques et plantations
  • L'atmosphère particulière des Pueblos Blancos
  • Se baigner dans les Ojos de Agua au coeur de la forêt d'Ometepe

Voici un itinéraire au coeur du pays, réalisé avec un chauffeur pour aller de site en site et se laisser porter.

Imaginez plutôt...

              Déambulez dans les ruelles coloniales de Granada, bordées de façades colorées, à l'atmosphère hors du temps sur les berges du lac du Nicaragua...

                         Naviguez entre les Isletas, et les îles où des natifs (appelés «Isleños») se consacrent principalement à la pêche et à l’agriculture.

             Approchez l'impressionnant volcan Masaya, en activité, et entouré d’un vaste
plateau de lave
. Puis descendez dans le cratère volcanique d’Apoyo aujourd'hui rempli d'eau et formant une belle lagune.

                         Départ vers le nord de Matagalpa, pour découvrir des fermes de café, de fougères... Et pourquoi pas séjourner dans une grand plantation? En poursuivant vers l'ouest, découvrez une région montagneuse et rurale, authentique, avec de très beaux points de vue sur tous les environs. L'occasion aussi de découvrir en bateau et à pied un canyon sauvage.

             Installez vous à Leon, au patrimoine culturel important. Son centre historique, le Casco Viejo, présente notamment des églises surprenantes, fresques murales...

                        Non loin de là, tout autre décor avec le volcan Cerro Negro, qui tient son nom de sa couleur, avec un cône de couleur sombre, au sable très noir. L'ascension est facile, un grand bol d'air!

            En rejoignant le littoral Pacifique, installez-vous dans un petit village de pêcheurs inchangé depuis des siècles, d'où partir découvrir en bateau de la réserve naturelle de Juan Venado.

                        Nagez dans d'autres eaux, douces cette fois, celle du Lago Nicaragua, véritable mer à l’intérieur des terres. L' île d'Ometepe offre un riche passé précolombien, de belles randonnées et une ambiance unique au pied de deux volcans qui dominent toute la région.

             Terminez ce voyage aux mille visages par un séjour détente le long du Pacifique sud, d'où visiter également le parc maritime El Coco: y vivent en parfaite harmonie paresseux, lézards, renards, iguanes, colibris, pélicans... Et d'octobre à novembre des groupes entiers de singes Congos venus y manger les fruits sauvages. Encore plus rare, entre août et novembre essentiellement, des milliers de tortues Paslama viennent y pondre leurs oeufs, donnant naissance quelques 50 jours plus tard à de minuscules tortues qui fileront droit à l'océan. Une vision magique pour qui s'y trouve ces jours là!

Ce voyage au Nicaragua est un exemple de circuit simplement, parlons-en!

                               Nicaragua, la destination de tous les contrastes !                       


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre, Décembre
  • Granada
    Granada

    La plus belle ville coloniale du pays, au centre historique superbe, conserve une atmosphère hors du temps au bord du lac du Nicaragua. De magnifiques maisons aux patios verdoyants, des monuments remarquables, d’étonnantes collections d’art précolombien, une population serviable et pacifique sont ses principaux attraits. Il fait bon y flâner en soirée, elle est le point de départ de nombreuses excursions : un séjour prolongé y est donc conseillé.

  • Isletas
    Isletas

    A 10 minutes de Granada, myriade d'îlots sur le lac, certains habités. Nombreuses espèces d'oiseaux, possibilité d'excursion combinée avec le volcan Mombacho à la journée. Nous vous conseillons un séjour prolongé sur l'île privée.

  • Lagune d'Apoyo
    Lagune d'Apoyo

    Ancien volcan, dont le cratère immense est maintenant rempli d'eau. Vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la lagune depuis le mirador de Catarina, dans la région des Pueblos Blancos. Etape idéale pour vous relaxer, profiter de la température de l'eau et des activités nautiques.

  • Matagalpa
    Matagalpa

    Matagalpa est une ville d’environ 100'000 habitants, située dans les montagnes à environ 130 km au nord la capitale du pays, Managua. Dans la région, se trouvent principalement des cultures de café.

  • Esteli
    Esteli

    la ville entourée de montagnes est agréable à parcourir: jolies façades colorées, belle place centrale où siège une grande église toute blanche. Il faut rappeler qu'Esteli fût et demeure l'un des foyers du mouvement sandiniste: contre les Etats-unis en 1927 (opposition de Sandino), contre la dictature Somosiste dans les années 70 (soutenue par les Etats-unis) et contre la contre-révolution des contras (soutenue et financée par l'oncle Sam dans les années 80).

  • León
    León

    Patrie de Ruben Dario et ancienne capitale du pays, la ville a hérité d’un passé colonial très riche aux multiples influences. Le Casco Viejo conserve de superbes monuments et des églises surprenantes. Une ville agréable et dynamique, étape culturelle incontournable.

  • Cerro Negro
    Cerro Negro

    Ce volcan, apparu en 1850, est le plus récent d'Amérique centrale. Son nom lui vient de couleur sombre du cône qu'il a fait apparaître à la surface terrestre. Il fait partie du même complexe volcanique que ces proches voisins, moins actifs : El Hoyo et Las Pilas, dans la chaîne des Marribios. Depuis sa naissance il a été très actif, donnant le cône actuel de cendres et scories basaltiques (250 mètres de hauteur environ). Volcan principalement strombolien, le Cerro Negro connaît des accès de fièvre réguliers qui provoquent la formation de colonnes de cendres de plusieurs kilomètres de haut. Ce fut notamment le cas en 1968, 1971 et 1992.

  • Las Peñitas
    Las Peñitas

    Un village de pêcheurs inchangé depuis des siècles au bord du pacifique, des plages vierges sur des kilomètres, des volcans dans le lointain...

  • Ile d'Ometepe
    Ile d'Ometepe

    Le plus grand lac d’Amérique Centrale, véritable mer à l’intérieur des terres, renferme de nombreuses îles et archipels plus ou moins isolés, vivant à leur rythme propre. Ometepe, nom issu de la langue Nahuatl, signifiant "les deux montagnes", est un lieu témoignant d'un riche passé précolombien. De belles randonnées et une ambiance unique au pied de deux volcans (Le Concepcion, en activité, et le Maderas, plus stable) sont quelques uns des atouts de cette île magnifique.

  • El Coco
    El Coco

    Le Parc Maritime El Coco est situé sur la côte Pacifique sud du Nicaragua, à 18 km de San Juan del Sur et ses resorts. A deux pas du parc "La Flor", dans un décors de plages idylliques, cette étape peut permettre, entre autres, de profiter de l'arrivée des tortues (en juillet - août).

20 jours
à partir de 3600 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux TTC

- L'hébergement en chambre double/twin

- Les petits-déjeuners

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur hispanophone de site en site

- Les visites guidées et entrées sur 10 sites

- Un carnet de voyage détaillé et personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les repas laissés libres

- Les entrées dans les parcs nationaux (10$ par personne)

- Le visa, taxe d’entrée (5$, toujours dus) et de sortie (35$, souvent inclus dans le billet d’avion)

- Les assurances annulation-multirisque si vous en avez besoin
 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Therese T.
    Voyage Nicaragua, novembre 2015

    Beau voyage. L e guide à Managua très bien , à Leon très moyen sauf celui que nous avons eu au canyon de Somoto très bien, les chauffeurs bien. Rien à dire , les documents de voyage sont très complets et le site internet clair. American Airlines , ponctualité satisfaisante , service à bord très moyen et une mauvaise surprise après etre inscrite , la cie a modifié notre vol retour Managua Miami à 08h du matin au lieu de 12h38 ce qui a fait une escale de 08h à l'aéroport alors que le vol existait à 12h38.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10