NorvègeSéjour aux îles Lofoten

8 jours
à partir de 1890 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le charme de l'hébergement en rorbu traditionnel
  • La beauté exceptionnelle des paysages
  • La multitude des activités nature possibles sur place

Arrivée sur les îles Lofoten.

Séjour libre pour découvrir les quatre principales îles que constituent les Lofoten, d’une beauté sauvage exceptionnelle !

Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes...

Parmi les nombreuses excursions possibles : kayak de mer avec ou sans guide pour une approche de l'environnement maritime, observation des baleines sur les îles Vesteralen, location d'un bateau pour aller au Trollfjord, magnifique fjord tout en longueur, ou encore golf sous le soleil de minuit (consultez-nous).


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Iles Lofoten
    Iles Lofoten

    Dans le nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire se trouve les îles Lofoten. Selon un classement publié par le magazine anglais ''The Observer'', cette merveille de la nature figure au 2ème rang des îles les plus belles au monde ! Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses ''rorbuer'', maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme des îles Lofoten !

  • hébergement en rorbu (Iles Lofoten)
    Iles Lofoten

    A l’origine, les rorbuer sont de petites cabanes destinées aux pêcheurs lors de la traditionnelle pêche à la morue. Aujourd’hui reconvertis en hébergements touristiques, les rorbuer sont de bon confort. Situés tout proche du centre de Svolvær, les 30 rorbuer proposent un hébergement typique de bon confort. Rorbuer de 2 à 6 lits avec cuisine équipée et salle de bain. Services proposés : 1 restaurant très typique tout en bois proposant une cuisine de qualité, et bain bouillonnant chauffé au feu de bois.

8 jours
à partir de 1890 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- 7 nuits en rorbu, avec chambre double et salle d'eau;

- la location d'un véhicule compact, assurance comprise;

- un carnet de voyage détaillé;

- l'assistance permanente de nos prestataires;

Prestations Non Incluses

- les repas et boissons;

- le carburant et les taxes de route (péages, traversés en ferry, etc...);

- les diverses activités possibles sur place

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Luc K.
    Voyage Norvège, août 2014

    Bonsoir Ciprian! Nous voilà de retour de notre petite escapade nordique à la hauteur de nos espérances, paysages fabuleux, météo estivale, accueil chaleureux dans les rorbuers, programme réglé au top. Mention particulière au Sandtorgholmen qui dégage un charme envoûtant... Petite suggestion que nous nous permettons de vous faire, après échanges avec quelques voyageurs, qui permettrait d' écourter les attentes parfois longues dans les aéroports: envisager la possibilité de combiner plusieurs étapes Ex: oslo- Bodo- Svolvaer. Trajet aérien qui peut se faire en quelques heures seulement, ça peut être intéressant. Nous avons été surpris par la non-indication des sentiers de randonnée, le club vosgien n'officie pas dans ces contrées! On peut malgré tout se débrouiller sur place. Pour le reste, tout était parfait et nous vous remercions encore pour cette belle organisation.

  • Marianne H.
    Voyage Norvège, août 2013

    Nous avons été très satisfaits de toutes les prestations et subjugués par les paysages mais aussi la propreté, le respect, le calme des norvégiens... Malheureusement nous avons eu de la pluie pendant que nous étions dans le chalet mais cela ne nous a pas empêchés de sortir. Tout était très simple avec ce que vous aviez préparé et nous avons trouvé des guides de randonnées dans les différents offices de tourisme. Je vous remercie pour votre gentillesse et votre disponibilité! NB: la seule déception fut que nous sommes arrivés à 21h à l'hôtel de Luster et que c'est l'heure à laquelle ils fermaient le buffet (nous ne savions pas et avons mis de toutes façons bcp + de temps que prévu à faire la route). Du coup nous avons dû dîner au restaurant...à 4 cela a coûté 300 euros. Dur dur..

  • CORALIE O.
    Voyage Norvège, août 2016

    Évidement que je me suis régalée en Norvège aux Lofoten !!! C'était énorme ce voyage et de toute beauté ! Merci Ciprian pour vos conseils, mon fils s'est lui aussi régalé. On a eu une météo splendide, soleil tous les jours et 24 degrés ! Bref le top !!! C'est pour cela que je penserai à vous à chacune de mes nouvelles envies!

  • Carole G.
    Voyage Norvège, août 2013

    Nous avons bien apprécié le rorbu de Solvaer et le bungalow sur le Sognfjord. Les iles Lofoten sont magnifiques nous nous sommes régalés; des paysages,des plages de rêve, des villages nordiques. Bergen nous a pas trop plu je crois que c'était à cause du nombre de touristes qui descendaient des paquebots. le Fjord, route magnifique, l 'église en bois debout de Vik, les abords du Sognfjord et le glacier superbe . En vous remerciant et peut être à bientôt pour une autre destination!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :