Polynésie FrançaiseObservation des baleines et des dauphins à Papeete

1 jours
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Rencontrer les dauphins
  • Nager avec les baleines
  • Snorkeller au dessus des épaves

Souvent oubliée des visiteurs qui préfèrent partir rapidement vers les autres îles de l'archipel de la Société, les lagons des Tuamotus ou les sommets des Marquises, Tahiti regorge pourtant de sites sauvages et préservés, ainsi que de superbes expériences à vivre lors de votre voyage en Polynésie !

Nous vous proposons de partir en croisière en petit groupe de 2h au départ de Papeete.

Le matin, de nombreux petits dauphins peuvent être observés depuis la baie de Punaauia. Partez ensuite snorkeller sur des sites comme la Source ou l'Aquarium avec ses épaves de bateau et d'avion.

De août à mi novembre, vous pourrez observer les baleines lors de leur migration annuelle et même nager avec elles (selon conditions).

Vous profitez d'une collation en admirant les magnifiques paysages de Tahiti et de Mooréa, toute proche.

Il est également possible d'adapter la sortie à vos souhaits en la privatisant. N'hésitez pas à contacter un spécialiste de la Polynésie pour obtenir plus d'informations sur l'observation des dauphins et baleines à Tahiti.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Papeete
    Papeete

    Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voient s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.

  • Punaauia
    Punaauia

    A 18 km de Papeete, PK 18 est sans aucun doute la plus belle plage de sable blanc de l'île. On peut y admirer d'extraordinaires couchers de soleil sur l'île soeur, Moorea.

  • Tahiti
    Tahiti

    Tahiti est l'île de la lumière, la porte sur le grand océan pacifique. Bien sûr, Tahiti n'est pas seulement l'accès principal au territoire avec l'aéroport de Tahiti Faa'a, c'est aussi le chef-lieu qui accueille la capitale Papeete et le cœur économique, avec son port, ses entreprises et son commerce . Dominée par le sommet de l'Orohena, Tahiti est surtout une île aux paysages très variés. Vaste et de forme circulaire, la grande île Tahiti Nui est traversée par de profondes et splendides vallées, et est reliée à la petite île Tahiti Iti , elle aussi montagneuse, par un court bras de terre, l'isthme de Taravao. La montagne offre un grand nombre de beaux sentiers, des vallées sauvages, des cascades époustouflantes et des sites archéologiques. Et aussi, de longues plages sombres de sable de basalte avec des vagues parfaite pour le surf.

Prestations Incluses

- Croisière selon la version choisie en petit groupe et accompagnée en français.

- Collation incluse

Prestations Non Incluses

- Transferts hôtel - marina - hôtel

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10