SeychellesMahé, Praslin, La Digue : Les essentielles

10 jours
à partir de 3290 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une découverte riche des trois îles principales
  • Des hébergements de charme 4*
  • Découverte des plus belles plages du monde

 

Combinez l'essentiel des Seychelles en suivant un circuit sur ses trois îles mêlant luxe et découvertes, idéal pour un voyage de noce.

Cet itinéraire paradisiaque de 10 jours vous fait découvrir la diversité et la beauté de ces trois îles, en avion et bateau.

Il s'agit d'un exemple d'itinéraire des trois îles principales à personnaliser. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure.

 ILE DE MAHE

Votre séjour paradisiaque débutera dans la belle ville créole de Victoria, capitale des Seychelles. Vous pourrez ainsi visiter « la plus petite capitale du monde » avec sa mini reproduction de Big Ben, ou simplement flâner au marché artisanal. A partir de Victoria vous pourrez grimper les sommets des collines en empruntant la route de Sans Souci, cette route vous offrira un panorama étonnant et des vues spectaculaires. Vous aurez le choix parmi les 65 plages de Mahé, pour vous relaxer dans de l'eau cristalline. Depuis votre appartement privé 4* , vous pourrez alors admirer un splendide coucher de soleil.

ILE DE PRASLIN

Après ces 3 nuits sur l'élégante île de Mahé, vous arriverez sur l'île de Praslin, deuxième plus grande île des Seychelles. Ce «paradis originel » vous émerveillera par sa beauté. L'île abrite la célèbre forêt de la Vallée de Mai classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous vous conseillons d'aller profiter d'une des plus belles plages du monde; l'Anse Lazio. La baignade y est divine. Vous pourrez ensuite vous relaxer dans votre suite à l'hôtel 4* qui surplombe idéalement la plage privée d'Anse Gouvernement.

ILE DE LA DIGUE

Vous finirez votre voyage par l'île de la Digue. La Digue, qui se trouve à 20 minutes en ferry de Praslin, est une Île magique qui vous transportera dans le passé, avec ses bicyclettes et ses chars à bœufs. Vous pourrez ainsi vous laisser aller à la vie paisible seychelloise qui baigne dans la tradition. Cette île intimiste vous offrira également la possibilité de découvrir sa flore riche et diversifiée. Vous aurez le privilège de séjourner deux nuits dans une villa au cœur d'un splendide domaine 4*.
 

" Le paradis sur terre à porter de main" Fabien, spécialiste Seychelles à l'agence de Paris.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mahé
    Mahé

    Mahé est, avec ses 150 km2, la plus grande île des Seychelles. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Mahé offre de nombreux sites à découvrir. Au nord, visitez Victoria, capitale des Seychelles, réputée pour son port et son horloge, réplique exacte de Big Ben. Ainsi l’on pourra s’attarder dans le village artisanal, visiter l’Institut Créole, se promener au fil des sentiers au milieu d’une abondante végétation, découvrir une faune spectaculaire et bien sûr, profiter des légendaires plages de sable blanc, fin comme de la farine… Mahé vous offre de nombreuses possibilités d’hébergement, avec de grands hôtels de luxe, mais également de petites pensions ou de confortables bungalows.

  • Praslin
    Praslin

    Initialement appelée "l'île aux palmes", suite à sa découverte par Lazarre Picault en 1744, Praslin est la plus grande île des Seychelles après Mahé. Située à 40 kilomètres à l'est de Mahé, Praslin a une population de 5 000 habitants, les deux îles sont reliées par un service régulier d'Air Seychelles qui assure 20 vols journaliers d'une durée de 15 minutes chacun. Le relief de Praslin, dont le sommet le plus haut n'atteint que 330 mètres, n'est pas aussi accidenté que celui de Mahé mais il comporte des formations granitiques semblables, entourées de plages merveilleuses et d'une barrière de corail aux eaux cristallines qui font la gloire des Seychelles. Baies et plages majestueuses alternent avec de plus petites baies dans lesquelles, même en pleine saison touristique, on a l'impression d'être seul.

  • La Digue
    La Digue

    C'est l'île paradisiaque la plus photographiée des Seychelles. A 30 minutes de bateau de Praslin, ses 2000 habitants vivent au rythme des chars à bœufs et des bicyclettes, les principaux moyens de transport de l'île... Ici on prend le temps de vivre. De nombreuses petites criques où vous pourrez vous isoler mais attention aux courants qui en certains endroits sont dangereux. La plage la plus connue et la plus visitée de l'île est sans conteste celle de Anse Source d'Argent... C'est ici que vous verrez les plus impressionnants blocs de granit qui ont fait la réputation des Seychelles.

  • (Mahé)
    Mahé

    Cette résidence privée 4* est idéalement située dans un jardin tranquille à tout juste 4 minutes de marche de la très renommée plage de Beau Vallon, parfait pour passer des belles vacances relaxantes que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Elle se compose de 7 appartements de vacances, tous idéalement aménagés. Les petits déjeuner sont disponibles sur demande.

10 jours
à partir de 3290 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, TTC

- Le vol Mahé - Praslin en petit avion

- Les transferts privés sur les îles vers les hôtels/aéroports/embarcadères et depuis les hôtels/aéroports/embarcadères.

- Les transferts en bateaux Praslin - La Digue, La Digue - Praslin et Praslin - Mahé.

- L'hébergement en 4* en B&B.

- La compensation territoriale

- Un carnet de voyage personnalisé


 

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place

- Les assurances

- Les repas

- Les dépenses personnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jessy V.
    Voyage Seychelles, décembre 2014

    Voyage dépaysant avec de beaux paysages d'eau turquoise et une végétation luxuriante. Cette destination pour un voyage de noce est sympa et vraiment dépaysant surtout en hiver, mais il faut compter aussi un supplément de budget sur place car les loisirs restent chers...

  • NESSIE C.
    Voyage Seychelles, septembre 2013

    Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour le petit massage surprise pour notre mariage, ainsi que pour les nombreux conseils et pour l'organisation du mariage. Ce voyage était vraiment superbe. Les différentes iles sont magnifiques. La météo était au top ! Les vols se sont bien passés, les avions étaient à l'heure, et les transferts aussi. Les 3 hôtels étaient très bien, très propres, le service parfait, la cuisine généreuse et dé-li-cieu-se !! Le mariage s'est très bien déroulé. Nos témoins ont pu nous rejoindre comme prévu. Tous les services prévus étaient bien là, et même plus ! Concernant les activités : Sur l'ile de Mahé nous avons pu louer une voiture, faire du jet ski, et même un tour d'hélicoptère. Sur Praslin, nous avons pu louer des vélos, visiter la Vallée de Mai, visiter l'ile Curieuse, faire du snorkelling près de l'IIet Saint Pierre. Sur La Digue nous avons emprunté les vélos mis à disposition par l'hôtel pour faire le tour de l'ile et découvrir chaque belle plage.

  • Véronique L.
    Voyage Seychelles, février 2016

    Voyage formidable, paradisiaque! J'ai eu de très bons contacts avec Magali. Elle nous a apporté de très bons conseils pour la préparation de notre voyage et nous a confié tous ses coups de coeur et ses bons plans aux Seychelles. Nous avons voyagé sur Condor (vol direct Francfort/Mahé). Voyage satisfaisant (services à bord limités mais nous le savions et avons privilégié un vol direct). Très bon accueil dans les 2 hôtels. Notre coup de coeur a été à La Digue l'Anse Coco / Grande et Petite Anse et le déjeuner sur la plage! Et Anse Georgette (Praslin).

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10