ChineDe Lhasa à Katmandu

12 jours
à partir de 4200 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte du Tibet, une région mythique
  • La superbe route pour Kathmandu
  • Les richesses de la vallée de Kathmandu
  • Les hauts sommets himalayens : le toit du monde

 

Note : 8.6/10Voir 1 avis


    Cet itinéraire exceptionnel vous propose d'abord de découvrir Lhassa et l'ensemble historique du palais du Potala inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que les sites culturels majeurs de la région, tout en vous offrant le temps de vous acclimater à l'altitude. Le circuit traverse ensuite le pays en direction de Katmandou avec des étapes dans plusieurs villes aux caractères divers et des paysages à couper le souffle. Admirez l'impressionnant Mont Everest depuis le camp de base des expéditions ou depuis le monastère de Rongbuk.
    Un voyage au cœur des montagnes et de la spiritualité tibétaine, proche du parcours initiatique !

    Ce circuit peut être adapté à vos envies, n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Chine qui vous construira un itinéraire sur mesure.


    Le patrimoine culturel de Lhassa et sa région

    Découvrez la mythique capitale du Tibet et le célèbre et monumental ensemble historique du palais du Potala (patrimoine mondial de l'UNESCO), ancienne résidence des dalaï-lamas, mais aussi le palais de Norbulingka, ancienne résidence d'été, ses jardins et son zoo. Flânez dans la vieille ville et le bazar Barkhor.


    Vous faites ensuite étape dans la ville de Tsetang, située au cœur de la vallée de Yarlung à 3 400 m d'altitude, c'est le berceau de la civilisation Tibétaine.
    Plusieurs visites sont au programme. Le monastère de Samye, (premier monastère du pays, fondé en 779 par le second roi religieux du Tibet, Trisong Detsen), le monastère de Drepung (le plus vaste du pays construit en 1416), le monastère de Sera (fondé en 1419, devenu université monastique au 18ème siècle), le monastère de Ganden et son superbe cadre naturel situé à 4500m d'altitude, ainsi que le monastère de Mindroling. Destiné au premier roi descendu du ciel, le château de Yumbu Lakang est considéré par les tibétains comme le plus ancien bâtiment du pays.


    Traversée des montagnes et plaines arides

    Votre itinéraire en Chine se poursuit par des étapes à Gyantse, ancien carrefour commercial, à Shigatse, ancien fief des panchen-lamas mais aussi la deuxième ville du Tibet , à Shegar, à Tingri et à Dhulikel, où vous admirez les paysages et les éléments architecturaux mêlant plusieurs influences culturelles de la région. Lacs saints, glaciers, chortens, stupas, ruines de citadelles et camps nomades sont autant d'invitations au dépaysement. Les traversées de villages pittoresques et les passages de hauts cols agrémentent votre voyage jusqu'à apercevoir l'Everest. Découverte de la région de l'Everest avec notamment le camp de base pour l'ascension ainsi que le monastère de Rongbuk.
    Journée de route très spectaculaires avant le passage de la frontière sino-népalaise, avec une splendide vue sur la chaîne de l'Himalaya.

    Arrivée à Katmandou

    L'impressionnante descente vers Katmandou vous plonge dans un nouvel univers à découvrir. Vous arrivez dans la capitale religieuse et politique du Népal et découvrez les marchés aux fleurs, les vaches sacrées et les fameux pousse-pousses. De Katmandou, n'hésitez pas à prolonger votre voyage par une extension pour découvrir les différents festivals du pays.
     


    Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre
    • Lhassa
      Lhassa

      Lhassa, littéralement "terre des dieux" est la capitale historique et spirituelle du Tibet, et aujourd'hui la capitale de la région du Xizang. Située au fond d'une vallée entourée de montagnes, son altitude de 3650 mètres en fait l'une des villes les plus élevées au monde. La ville est longée par la rivière Kyi, qui traverse les montagnes Nyainqentanglha, et s'étend sur 315 km avant de se jeter dans le Brahmapoutre . La ville compte plus de 350 000 habitants dont la majorité sont des chinois. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville représente l'image que l'on se fait d'une cité sacrée où se regroupent de nombreux pèlerins. Aujourd'hui, tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Classé à l'Unesco, le palais du Potala, ancien palais du Dalaï Lama, surplombe toute la ville, perché sur sa colline rouge. La vieille ville mérite aussi une visite ainsi que de nombreux monastères ouverts aux touristes tels que ceux de Drepung, de Sera, de Ganden ou encore celui de Tidrum ainsi que le temple du Jokhang le plus ancien et le plus sacré du Tibet.

    • Gyantse
      Gyantse

      A 90 km au sud de Shigatse, c'est une ville importante du Tibet. Célèbre pour son marché, le troisième plus grand au Tibet où l'on trouve de nombreux tissus en laine et des tapis, c'était autrefois un important centre commercial sur la route du Népal et du Sikkim. Ne pas manquer la visite de la vieille-ville très bien conservée, la visite de la citadelle médiévale qui domine la ville et celle du monastère de Pelkor Chode, devenu un pôle important de l'école Sakyapa du bouddhisme et qui abrite surtout le plus grand stûpa du Tibet : le Kumbum (littéralement «100 000 figures») avec ses 108 chapelles sur 5 étages.

    • Shigatse / Xigatse
      Shigatse / Xigatse

      Shigatse est la deuxième plus grande ville du Tibet après la capitale Lhassa. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Xigazê. Elle est située au confluent du fleuve Yarlong Tsangpo (Yar-lung Gtsang-po) (ou Brahmapoutre) et de la rivière Nyangchu (Nyang-chu) dans l’ouest du Tibet et fut l’ancienne capitale de la province du dBus-gTsang (Ü-Tsang). Les sites voisins comprennent : le monastère du Tashilhunpo, siège traditionnel du Panchen Lama ; le mont Everest.

    • Shegar
      Shegar

      Encore appelé New Tingri, est à une altitude de 4250m. C'est ici que vous paierez l'entrée au parc national de Qimolangma. Le Dzong et le monastère méritent une visite.

    • Tingri
      Tingri

      Tingri est un village située dans la région autonome du Tibet, à une altitude d'environ 4300 mètres. Sa population est d'environ 500 habitants. Situé à approximativement 60 km au nord-ouest de l'Everest et à environ 50 km de la frontière népalaise, le village est souvent utilisé comme camp de base pour l'ascension du Mont Everest. Il est connu notamment pour ses vues spectaculaires de l'Everest et des monts environnants.

    • Zhangmu
      Zhangmu

      La ville de Zhangmu se situe au pied de l'Himalaya, à 776km de Lhassa mais seulement à 100km de Katmandou. Située à 2250m d’altitude et profitant d'un climat subtropical, Zhangmu est une très différente du reste du Tibet. A 10km de la ville, le pont de l'amitié relie la route nationale 318 venant du côté chinois à la route Araniko menant au village de Kodari du côté nepalais. C'est un carrefour de première importance, où se croisent les touristes voyageant entre le Népal et le Tibet et les hommes d'affaires du commerce transfrontalier.

    • Katmandou
      Katmandou

      Katmandou est la capitale religieuse et politique du pays, mais aussi la plus grande ville du Népal. Elle est située au carrefour de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati, à 1350 mètres d'altitude. L'arrivée à Katmandou est un éveil des sens, notamment lors du marchés aux fleurs. La circulation est très encombrée et ne soyez pas étonnés de voir des vaches sacrées évoluer dans les rues étroites et bondées où se croisent piétons, pousse-pousses et voitures ... L'agitation est de tous les côtés ... mais bizarrement on s’y attache ... probablement grâce à l'accueil chaleureux et aux sourires des habitants.

    • Hôtel 3* à Lhassa (Lhassa)
      Lhassa

      Construit en 1986, cet hôtel international compte plus de 70 chambres de confort. Il abrite aussi un restaurant, un bar et un cybercafé. Le personnel parle anglais, et propose des services aux voyageurs comme la location de voiture et de vélo.

    • Hôtel 3* à Gyantse (Gyantse)
      Gyantse

      Hôtel de 120 chambres propres avec eau chaude et chauffage...la meilleure offre d'hébergement sur Gyantse.

    • Hôtel 3* à Shigatse (Shigatse / Xigatse)
      Shigatse / Xigatse

      Construit en 2001 dans un style tibétain, cet hôtel propose 78 chambres équipées entre autres de la climatisation et d'un système d'alimentation en oxygène. Situé dans le centre ville, il est proche du marché et du monastère Tashilumpo.

    • Hôtel 2* à Shegar (Shegar)
      Shegar

      Situé à Baiba, à Tingri, 51 chambres avec toutes les commodités modernes de base. Les chambres de l'hôtel sont spacieuses, modernes et confortables. Le restaurant de l'hôtel peut accueillir 120 personnes simultanément. Hôtel basique mais il n'existe pas mieux sur Shegar.

    • Hôtel 3*** dans une rue tranquille de Thamel (Katmandou)
      Katmandou

      Classé parmi les meilleurs hôtels de Thamel, il est situé dans une rue au calme. Ses 50 chambres et 5 Suites vous permettront de vous relaxer avec tout le confort nécessaire assorti d'un excellent service. Prenez un verre sur la terrasse du "rooftop" avec une vue sur les quartiers!

    12 jours
    à partir de 4200 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    Le transport aérien international sur Qatar Airways
    Les taxes aériennes et surcharge carburant
    Les déplacements en véhicule privé avec chauffeur
    Les nuits en chambre double, petit déjeuner inclut
    L'assistance d'un guide privé francophone au Tibet
    L'assistance d'un guide privé anglophone au Népal
    Le permis d'entrée au Tibet

    Prestations Non Incluses

    Les visas d'entrée
    Les assurances
    Les pourboires et dépenses personnelles,

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :