ChineDe Lhasa à Katmandu

12 jours
à partir de 4200 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte du Tibet, une région mythique
  • La superbe route pour Kathmandu
  • Les richesses de la vallée de Kathmandu
  • Les hauts sommets himalayens : le toit du monde

 


Cet itinéraire exceptionnel vous propose d'abord de découvrir Lhassa et l'ensemble historique du palais du Potala inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que les sites culturels majeurs de la région, tout en vous offrant le temps de vous acclimater à l'altitude. Le circuit traverse ensuite le pays en direction de Katmandou avec des étapes dans plusieurs villes aux caractères divers et des paysages à couper le souffle. Admirez l'impressionnant Mont Everest depuis le camp de base des expéditions ou depuis le monastère de Rongbuk.
Un voyage au cœur des montagnes et de la spiritualité tibétaine, proche du parcours initiatique !

Ce circuit peut être adapté à vos envies, n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Chine qui vous construira un itinéraire sur mesure.


Le patrimoine culturel de Lhassa et sa région

Découvrez la mythique capitale du Tibet et le célèbre et monumental ensemble historique du palais du Potala (patrimoine mondial de l'UNESCO), ancienne résidence des dalaï-lamas, mais aussi le palais de Norbulingka, ancienne résidence d'été, ses jardins et son zoo. Flânez dans la vieille ville et le bazar Barkhor.


Vous faites ensuite étape dans la ville de Tsetang, située au cœur de la vallée de Yarlung à 3 400 m d'altitude, c'est le berceau de la civilisation Tibétaine.
Plusieurs visites sont au programme. Le monastère de Samye, (premier monastère du pays, fondé en 779 par le second roi religieux du Tibet, Trisong Detsen), le monastère de Drepung (le plus vaste du pays construit en 1416), le monastère de Sera (fondé en 1419, devenu université monastique au 18ème siècle), le monastère de Ganden et son superbe cadre naturel situé à 4500m d'altitude, ainsi que le monastère de Mindroling. Destiné au premier roi descendu du ciel, le château de Yumbu Lakang est considéré par les tibétains comme le plus ancien bâtiment du pays.


Traversée des montagnes et plaines arides

Votre itinéraire en Chine se poursuit par des étapes à Gyantse, ancien carrefour commercial, à Shigatse, ancien fief des panchen-lamas mais aussi la deuxième ville du Tibet , à Shegar, à Tingri et à Dhulikel, où vous admirez les paysages et les éléments architecturaux mêlant plusieurs influences culturelles de la région. Lacs saints, glaciers, chortens, stupas, ruines de citadelles et camps nomades sont autant d'invitations au dépaysement. Les traversées de villages pittoresques et les passages de hauts cols agrémentent votre voyage jusqu'à apercevoir l'Everest. Découverte de la région de l'Everest avec notamment le camp de base pour l'ascension ainsi que le monastère de Rongbuk.
Journée de route très spectaculaires avant le passage de la frontière sino-népalaise, avec une splendide vue sur la chaîne de l'Himalaya.

Arrivée à Katmandou

L'impressionnante descente vers Katmandou vous plonge dans un nouvel univers à découvrir. Vous arrivez dans la capitale religieuse et politique du Népal et découvrez les marchés aux fleurs, les vaches sacrées et les fameux pousse-pousses. De Katmandou, n'hésitez pas à prolonger votre voyage par une extension pour découvrir les différents festivals du pays.
 


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre
  • Lhassa
    Lhassa

    Lhassa, littéralement "terre des dieux" est la capitale historique et spirituelle du Tibet, et aujourd'hui la capitale de la région du Xizang. Située au fond d'une vallée entourée de montagnes, son altitude de 3650 mètres en fait l'une des villes les plus élevées au monde. La ville est longée par la rivière Kyi, qui traverse les montagnes Nyainqentanglha, et s'étend sur 315 km avant de se jeter dans le Brahmapoutre . La ville compte plus de 350 000 habitants dont la majorité sont des chinois. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville représente l'image que l'on se fait d'une cité sacrée où se regroupent de nombreux pèlerins. Aujourd'hui, tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Classé à l'Unesco, le palais du Potala, ancien palais du Dalaï Lama, surplombe toute la ville, perché sur sa colline rouge. La vieille ville mérite aussi une visite ainsi que de nombreux monastères ouverts aux touristes tels que ceux de Drepung, de Sera, de Ganden ou encore celui de Tidrum ainsi que le temple du Jokhang le plus ancien et le plus sacré du Tibet.

  • Gyantse
    Gyantse

    A 90 km au sud de Shigatse, c'est une ville importante du Tibet. Célèbre pour son marché, le troisième plus grand au Tibet où l'on trouve de nombreux tissus en laine et des tapis, c'était autrefois un important centre commercial sur la route du Népal et du Sikkim. Ne pas manquer la visite de la vieille-ville très bien conservée, la visite de la citadelle médiévale qui domine la ville et celle du monastère de Pelkor Chode, devenu un pôle important de l'école Sakyapa du bouddhisme et qui abrite surtout le plus grand stûpa du Tibet : le Kumbum (littéralement «100 000 figures») avec ses 108 chapelles sur 5 étages.

  • Shigatse / Xigatse
    Shigatse / Xigatse

    Shigatse est la deuxième plus grande ville du Tibet après la capitale Lhassa. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Xigazê. Elle est située au confluent du fleuve Yarlong Tsangpo (Yar-lung Gtsang-po) (ou Brahmapoutre) et de la rivière Nyangchu (Nyang-chu) dans l’ouest du Tibet et fut l’ancienne capitale de la province du dBus-gTsang (Ü-Tsang). Les sites voisins comprennent : le monastère du Tashilhunpo, siège traditionnel du Panchen Lama ; le mont Everest.

  • Shegar
    Shegar

    Encore appelé New Tingri, est à une altitude de 4250m. C'est ici que vous paierez l'entrée au parc national de Qimolangma. Le Dzong et le monastère méritent une visite.

  • Tingri
    Tingri

    Tingri est un village située dans la région autonome du Tibet, à une altitude d'environ 4300 mètres. Sa population est d'environ 500 habitants. Situé à approximativement 60 km au nord-ouest de l'Everest et à environ 50 km de la frontière népalaise, le village est souvent utilisé comme camp de base pour l'ascension du Mont Everest. Il est connu notamment pour ses vues spectaculaires de l'Everest et des monts environnants.

  • Zhangmu
    Zhangmu

    La ville de Zhangmu se situe au pied de l'Himalaya, à 776km de Lhassa mais seulement à 100km de Katmandou. Située à 2250m d’altitude et profitant d'un climat subtropical, Zhangmu est une très différente du reste du Tibet. A 10km de la ville, le pont de l'amitié relie la route nationale 318 venant du côté chinois à la route Araniko menant au village de Kodari du côté nepalais. C'est un carrefour de première importance, où se croisent les touristes voyageant entre le Népal et le Tibet et les hommes d'affaires du commerce transfrontalier.

  • Katmandou
    Katmandou

    Katmandou est la capitale religieuse et politique du pays, mais aussi la plus grande ville du Népal. Elle est située au carrefour de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati, à 1350 mètres d'altitude. L'arrivée à Katmandou est un éveil des sens, notamment lors du marchés aux fleurs. La circulation est très encombrée et ne soyez pas étonnés de voir des vaches sacrées évoluer dans les rues étroites et bondées où se croisent piétons, pousse-pousses et voitures ... L'agitation est de tous les côtés ... mais bizarrement on s’y attache ... probablement grâce à l'accueil chaleureux et aux sourires des habitants.

  • Hôtel 3* à Lhassa (Lhassa)
    Lhassa

    Construit en 1986, cet hôtel international compte plus de 70 chambres de confort. Il abrite aussi un restaurant, un bar et un cybercafé. Le personnel parle anglais, et propose des services aux voyageurs comme la location de voiture et de vélo.

  • Hôtel 3* à Gyantse (Gyantse)
    Gyantse

    Hôtel de 120 chambres propres avec eau chaude et chauffage...la meilleure offre d'hébergement sur Gyantse.

  • Hôtel 3* à Shigatse (Shigatse / Xigatse)
    Shigatse / Xigatse

    Construit en 2001 dans un style tibétain, cet hôtel propose 78 chambres équipées entre autres de la climatisation et d'un système d'alimentation en oxygène. Situé dans le centre ville, il est proche du marché et du monastère Tashilumpo.

  • Hôtel 2* à Shegar (Shegar)
    Shegar

    Situé à Baiba, à Tingri, 51 chambres avec toutes les commodités modernes de base. Les chambres de l'hôtel sont spacieuses, modernes et confortables. Le restaurant de l'hôtel peut accueillir 120 personnes simultanément. Hôtel basique mais il n'existe pas mieux sur Shegar.

  • Hôtel 3*** dans une rue tranquille de Thamel (Katmandou)
    Katmandou

    Classé parmi les meilleurs hôtels de Thamel, il est situé dans une rue au calme. Ses 50 chambres et 5 Suites vous permettront de vous relaxer avec tout le confort nécessaire assorti d'un excellent service. Prenez un verre sur la terrasse du "rooftop" avec une vue sur les quartiers!

12 jours
à partir de 4200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Le transport aérien international sur Qatar Airways
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les déplacements en véhicule privé avec chauffeur
Les nuits en chambre double, petit déjeuner inclut
L'assistance d'un guide privé francophone au Tibet
L'assistance d'un guide privé anglophone au Népal
Le permis d'entrée au Tibet

Prestations Non Incluses

Les visas d'entrée
Les assurances
Les pourboires et dépenses personnelles,

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Céline V.
    Voyage Chine, septembre 2015

    Escapade très sympa dans la région des Toulous (Yongdin). Je crois que j'étais la seule blanche dans tous les endroits. Une région très verte, avec les bananiers, les cacahuètiers... Bonne guide locale anglophone, très jeune. Hôtels grands luxes, presque vides, calme donc.

  • frédérique b.
    Voyage Chine, octobre 2015

    Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage. Avons apprécié le confort d'avoir toute la logistique organisée par vos soins sans aléas - très beau souvenir de la région de Guilin et Yangshuo avec des activités et des visites biens choisies Nous avons eu un bon contact avec notre créatrice de voyage, tout s'est bien passé, elle a été à l'écoute et a su proposer des choses. J'ai trouvé bien la proposition d'arriver sur Yanghsuo et de rester 3 nuits pour bien en profiter. Et j'ai apprécié le respect du budget de départ Notre guide Laura originaire de Guilin : super sympa bon contact - parle bien le français. Nos coups de coeur : Yansghuo : guide extra qui parlait bien le français - super relation - cours de cuisine génial - Ping'an : super sauf qu'il a plu - balade d'une heure qui nous a permis de voir les rizières.

  • Bernadette D.
    Voyage Chine, octobre 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage? Surprise. Contraste entre Shanghai et le reste de la Chine. On sent la modernité, notamment avec tous les jeunes qui sont avec leur portable. A la Route des Voyages, nous avons reçu un bon accueil avec recherche de satisfaction. Nous avons pris l'A380 entre Francfort et Pékin, super. Pour le vol intérieur, il a été décalé d'1h30. Service à bord OK. Sur place nous avons été satisfaits des services, les personnes étaient là pour nous recevoir, accueillantes. Les guides parlaient tous bien français. La guide de Pékin était bien (mais un peu directive), et celui de Xi'an très passionné d'histoire. Notre coup de coeur : le marché de vente aux tissus en gros de Shanghai, les vieux quartiers de Shanghai (plus d'âme que dans les Hutongs de Pékin) et le Musée de Shanghai.

  • Pierre C.
    Voyage Chine, octobre 2015

    Pour ce 2ème voyage, on espérait voir un peu de campagne dans le sichuan et on a été un peu déçu par cet aspect mais le voyage était globalement satisfaisant. Nos coups de coeur ont été les montagnes jaunes et les villages aux alentours de Leshan - dazhu les parcs nationaux du sichuan sont beaux mais il y a beaucoup de monde : que des chinois. Jiuzhaigou très belle ville : bonne surprise. Nous aurions aimé passer plus de temps sur le huangshan et sa région et à Songpan.

  • Marie-Odile J.
    Voyage Chine, avril 2015

    Voyage excellent, optimisé et ravissant. Chauffeur ponctuel, voiture confortable. Hotels bien placés et propres. Choix des restaurants dans nos budgets et bons. Coups de coeur: La Grande muraille, le palais d'été au bord du lac et ses jardins. Un excellent restaurant typique dans Chengde où le guide nous a conduit le deuxième jour midi. 2 points négatifs mais vite résolus : nous avons été avertis sur place le soir de notre arrivée du l'impossibilité de suivre notre programme du 1er jour. La 3ème nuit, avons été installés dans une chambre humide.

  • Daniel L.
    Voyage Chine, mars 2015

    Un voyage très réussi au rythme assez soutenu (une étape par jour) avec quelques efforts physiques (randonnée de plusieurs heures dans le parc de Zhangjiajie avec de nombreuses marches d'escalier, 3800 pour la première journée dans le parc, montée à PingAn). Itinéraire et hébergements à recommander aux voyageurs « amoureux de la Chine » car, en immersion totale parmi les très nombreux touristes chinois (bien que la période fut en basse saison) et offrant une vue intéressante de la Chine en trois parties : histoire de la Chine Ancienne et Moderne (Xian, Luoyang, Changsha et Shaoshan), nature exceptionnelle (Parc de Zhangjiajie) et aperçu du Guangxi, ses minorités villageoises et ses paysages de rizières en terrasses. Bref, un voyage extraordinaire et inoubliable. Nous voudrions vous remercier personnellement pour le temps passé et votre disponibilité concernant la préparation de ce voyage hors des sentiers battus, mais n'oubliez pas de transmettre toute notre gratitude à toutes les personnes de « La Route des Voyages », à vos correspondants locaux en Chine ainsi que tous les guides, chauffeurs ayant participé de près ou de loin à la réalisation de ce séjour en Chine. Les guides: Xian : Excellent guide francophone très cultivé. Chauffeur excellent. Luoyang : Très bon guide francophone très efficace. Très bon chauffeur Chansha/Shaoshan : Guide anglophone sérieuse et très efficace. Un chauffeur correct sans plus. Parc de Zhangjiajie : Guide anglophone et chauffeurs extraordinaires, de grands professionnels. Sanjiang/PingAn/Guilin : Guide francophone jeune, très dynamique (trop ? compte tenu de notre âge) mais très efficace et intéressante. Très bon chauffeur. L'excursion à Dehang (incluse à notre demande) ne méritait pas le détour : village-musée, piège à touristes, sans véritable cachet malgré un site géographique exceptionnel. A Tongdao, village Dong, un permis était nécessaire à lentrée (40 yuans/pers). A PingAn, la consigne des bagages dans la vallée et avant l'ascension est de 20 yuans par bagage (à prévoir). A part ces petits détails, toutes les excursions et visites proposées étaient absolument passionnantes.

  • Alexia B.
    Voyage Chine, avril 2016

    Impeccable ! Bon voyage. Précision pour améliorer: le trajet SHA - SUZHOU bouchons par la route - temps de trajet long. Pourquoi pas proposer le TGV en 20 minutes quitte à ce que le guide prenne le train lui aussi? Sur place, nos coups de coeur : la grande muraille, l'armée en terre cuite de Xi'an et notre guide à Suzhou. Notre hôtel à Xi'an était parfaitement bien situé entre la muraille et le quartier musulman. Celui de Shanghai était super, situation magnifique ! Nous avions le Bund au réveil et pouvions voir les chinois faire leur Taï Chi.

  • Jean Pierre A.
    Voyage Chine, octobre 2016

    Un programme très riche. Un voyage enrichissant et très intéressant qui s'est très bien déroulé. On a apprécié l'alternance de villes et des sites naturels. Guide à Pékin : bien mais sans plus. Guide à Xian : très bon; très prévenant qui nous a appris plein de choses. A Guilin : Le guide nous a fait faire du vélo sur la route. Nous aurions préféré faire la croisière à Xinping au lieu de Fuli (moins de pains de sucre). Le jardin du politique simple de Suzhou est vraiment bondé celui du maître des filets est plus calme. Parmi nos coups de coeur : nous avons mangé dans une ancienne maison de thé à Suzhou où a déjeuné M. Jacques Chirac. Nous recommandons la visite du musée de Shanghai (gratuit). Parcs très agréables à Pékin Bei Hai (musique, chant, danse). Aucun chauffeur ne parle anglais. Nous avons trouvé que le chauffeur n'est pas forcément nécessaire pour la visite de Pékin - mieux vaut prendre taxi et métro. Facile de prendre le train soi même à la gare de Pékin.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10