Usa OuestDe Denver au parc de Yellowstone

15 jours
à partir de 2574 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le réalisme des têtes des 4 présidents au Mount Rushmore
  • Le coté western et country de Cody et Jacskon Hole
  • La variété des paysages traversés pendant ce tour entre le Colorado, le Dakota et le Wyoming
  • Le parc de Yellowstone : un coup de coeur assuré

Partez à la découverte du nord-ouest des Etats-Unis : voyage vers le parc de Yellowstone en traversant le Colorado, le South Dakota et le Wyoming en voiture de location. Vous alternez les paysages en allant de parc en parc avec un sentiment de totale liberté ! Ce tour est envisageable du 25 mai au 20 septembre.

Ce voyage vers le parc de Yellowstone est un exemple de circuit que vous pouvez adapter à votre propre projet de voyage. Consultez l'un de nos conseillers Etats-Unis sur l'une de nos 5 agences afin de construire un itinéraire sur mesure dans l'ouest américain.

Tout commence à Denver...

Ville jeune et dynamique située au pied des Rocheuses, Denver et ses nombreux musées se visitent facilement à pied.  L'ambiance décontractée de la ville, au milieu de ce paysage de montagnes, ne peut que vous charmer.

Les grands espaces ...

Vous continuez votre autotour vers le site national historique de Fort Laramie, via Cheyenne, la capitale du Wyoming, avant de pénétrer dans l'état du South Dakota. Le site majeur de ce dernier reste le Mont Rushmore, cette sculpture monumentale de 4 présidents américains retraçant près de 150 ans de l'histoire des Etats-Unis. Découvrez aussi les alentours : les Badlands, les Black Hills mais aussi les petites villes typiques telles que Deadwood et Spearfish.

Le Wyoming entre grandes plaines et massifs montagneux

Sheridan est une petite ville au pied de la chaîne de montagnes des Big Horn qui vous propose une foule d'activités sportives : randonnée, pêche, et même de la motoneige et du ski alpin en hiver. De nombreux ranchs pittoresques sont disséminés dans la région. Ses panoramas sont à couper le souffle, son histoire est riche et l'esprit pionnier y est très développé. La ville possède un véritable charme authentique.

Vous faites ensuite escale dans la petite ville de Cody, fondée par Buffalo Bill et connue pour avoir accueilli Butch Cassidy et the Sundance Kid.

Le Parc de Yellowstone

Le Parc  de Yellowstone est LE parc à ne pas manquer ! Tout y est grandiose : sa fantastique faune et ses paysages parsemés de geysers, de sources chaudes, de bassins d'eau multicolores, de volcans de boue, de fumerolles, de lacs, de forêts et de canyons...

Après plusieurs journées consacrées à l'exploration du fabuleux parc de Yellowstone, vous traversez le parc de Grand Teton pour faire étape à Jackson Hole, une ville western agréable.

Vous traversez ensuite les plaines et déserts du Wyoming pour rejoindre Flaming Gorge, retenue d’eau artificielle sur la Green River, à cheval sur la frontière Wyoming/Utah, et Vernal (Dinosaur National Park) situé au nord-est de l'Utah.

Retour dans le Colorado via Steamboat Springs et dernière étape nature de cet itinéraire dans le parc national de Rocky Mountain, tout proche de Denver. Ce parc regorge de merveilles de la nature : fleurs sauvages, lacs transparents, chutes d’eau impressionnantes et forêts immenses. Paysages de montagnes grandioses emblématiques de l'état du Colorado.

Retour à Denver. Fin de ce voyage concentré sur les grands espaces américains qui nous fascinent tant !

"Une partie de billard à Wall, South Dakota, en compagnie des cowboys du coin équipés de leurs éperons... L'Ouest à l'état pur !" Fabien, spécialiste Usa à l'agence de Paris.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Denver
    Denver

    Située sur les hautes plaines à la base des montagnes rocheuses, Denver, "ville reine des Grandes Prairies" est l'une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques d'Amérique. Son aéroport se voit de loin, avec un superbe toit imitant une toile tendue sur des pics, nuage stylisé. La ville est agréable pour se balader à pied, très propre, arborée. La brique est omniprésente dans les constructions.

  • Cheyenne
    Cheyenne

    Cheyenne, au Wyoming est la capitale du chemin de fer et un lieu privilégié du rodéo ! L'histoire colorée du chemin de fer de Cheyenne s'étend de son dépôt historique de train au "Big boy", le plus gros moteur à vapeur du monde.

  • Mount Rushmore
    Mount Rushmore

    Les sculptures géantes du mont Rushmore sont quelque chose d'unique au monde, et de très américain. Il s'agit de quatre titanesques portraits de présidents américains gravés directement dans une falaise au coeur des Black Hills, dans le Dakota du Sud. C'est une idée qui a germé dans la tête de l'historien Robinson pour développer la région, et qui fut réalisée par le sculpteur Borglum entre 1927 et 1941.

  • Keystone

    Cette petite ville du Dakota du sud, offre une situation idéale pour découvrir cette région et le Mont Rushmore. Le centre de Kesytone est petit mais reste animé avec ses boutiques et ses restaurants et quelques activités et musées.

  • Sheridan
    Sheridan

    Shéridan est le point de chute idéal non loin de la chaîne de montagnes de Big Horn qui permet une pléiade d'activités en plein air : randonnées, pêche, motoneige, ski de fond et alpin, et de nombreux ranchs touristiques pittoresques. Pour l'historien, on peut encore observer les chroniques et les vestiges de la piste Bozeman et de plusieurs batailles indiennes dans les régions de Buffalo et de Sheridan.

  • Cody
    Cody

    Cody, ville mythique fondée par "Buffalo Bill", est idéale pour faire une petite halte touristique avant de partir à l'assaut du Parc National de Yellowstone. Vous y découvrirez un musée très intéressant, le Buffalo Bill Historical Center, mais aussi, tous les soirs en été, la culture du rodéo. Elle a entre autre vu passer Butch Cassidy et Sundance Kid .

  • Mammoth Hot Springs (Yellowstone North)
    Mammoth Hot Springs (Yellowstone North)

    Ici se trouve un des phénomènes naturels les plus étonnants du parc ; c’est un flanc de montagne composé d’une série de bassin en escalier aux couleurs blanchâtres

  • Canyon Village (Yellowstone NP)

    Depuis Canyon Village, Canyon Rim Scenic Road gagne la paroi Nord du Grand Canyon avec plusieurs beaux points de vue dont Lookout Point. Point de départ idéal pour visiter le grand Canyon de Yellowstone qui se trouve au Nord , mais aussi Norris Geyser Basin et au sud, Le Lac de Yellowstone.

  • Jackson Hole
    Jackson Hole

    Vallée de l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis. C'est un passage important pour des millions de touristes qui visitent le célèbre parc de Yellowstone et le refuge national d'élans situés tout près.

  • Vernal
    Vernal

    Vernal est une ville du comté de Uintah , Utah , États-Unis. La ville est nichée au milieu de belles montagnes pittoresques, des rivières et des déserts colorés. Elle offre une bonne sélection de motels et a de nombreux petits restaurants, cafés et fast food.

  • Steamboat Springs

    Steamboat Springs est une petite ville de 9000 habitants. Elle doit son nom aux sources chaudes, dont les bouillonnements firent croire à des trappeurs (français, dit la légende) arrivant dans la région qu'un bateau à vapeur remontait la rivière. Certaines de ces sources ont la propriété de soigner les rhumatismes, les maladies de peau, le foie et les reins, et les Indiens s'en servaient autrefois. Au milieu de la ville, on peut voir bouillonner l'une d'elle au milieu d'une mare....

  • Estes Park (Rocky Mountain NP)

    Le village d'Estes Park, Colorado se trouve juste en deçà de l'entrée du parc, au bord d'un lac, dans une vallée entourée de montagnes coiffées de neige. C'est un peu un havre pour touristes vu sa proximité au parc. Il y a des hôtels, restaurants et magasins en abondance.

  • Mammoth Hot Springs Hotel (Yellowstone)
    Yellowstone

    Cet hôtel est l'hôtel situé le plus près de l'entrée du célèbre parc de Yellowstone. Il compte 97 chambres et 2 suites, un restaurant, un snack bar, des boutiques pour faire vos courses.....

  • Grant Village Lodge (Yellowstone)
    Yellowstone

    Cet hôtel qui compte six bâtiments de 50 chambres chacun, 2 restaurants, un bar, des boutiques. Les chambres ne sont pas équipées en climatisation, télévision et sont des chambres non-fumeurs.

  • Doubletree Hotel Stapleton (Denver)
    Denver

    L'hôtel est situé à 20 minutes de l'aéroport international de Denver et seulement à 5 min de la ville de Denver. Cet hôtel compte 560 chambres spacieuses qui offrent une vue magnifique sur la ville ou sur the Rocky Mountains.

  • Hôtel 3* à Denver (Denver)
    Denver

    L'hôtel est situé au coeur de la zone commerciale de Denver et est donc très facile d'accès. Il compte 231 chambres et 22 suites toutes équipées : télévision câblée, internet, fax...

  • Historic Plains Hotel (Cheyenne)
    Cheyenne

    Hôtel 4* historique tout recemment remis à neuf, il représente le vieil ouest avec tout son charme. Il vous proposera 130 chambres, 2 restaurants, de nombreuses attractions et divertissements tels que the Cheyenne Botanic Gardens ou encore Cheyenne Civic Center...

  • Whitehouse Resort Keystone (Mount Rushmore)
    Mount Rushmore

    Près du célèbre Mount Rushmore, cet hôtel offre de spacieuses chambres et suites toutes équipées ainsi que d'une piscine intérieure.

  • Holiday Inn Sheridan (Sheridan)

    Cet hôtel datant de 1982 compte 212 chambres et 5 appartements. Il se situe à mi-chemin entre Yellowstone et Mount Rushmore vous permettra un accès facile au Mount Rushmore, Devil's Tower, Yellowstone National Park et bien d'autres.... L'hôtel compte 2 restaurants, une piscine intérieure, un sauna, une salle de fitness, un cours de basket, parking, laverie.....

  • Hôtel 3* à Jackson Hole (Jackson Hole)
    Jackson Hole

    Un hôtel non loin du parc de Yellowstone, confortable et idéal pour des vacances d'aventures. Il compte 32 chambres spacieuses avec deux lits, tables et chaises, réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, cables TV et téléphone.

  • BestWestern Antler's (Vernal)
    Vernal

    Cet hôtel vous propose un grand choix de chambres : simples, doubles ou suites dans lesquelles peuvent dormir jusqu'à six personnes, idéal pour les familles. De nombreuses activités vous y seront proposées par un personnel amical qui fera tout pour rendre votre séjour agréable.

  • Comfort Inn of Steamboat Springs (Steamboat Springs)
    Steamboat Springs

    Cet hôtel situé à seulement 175 miles de l'aéroport international de Denver compte 52 chambres et 2 appartements. Les chambres sont équipées de télévisions câblées, réfrigérateurs, micro-onde, machines à café... Des navettes gratuites seront mises à votre disposition pour rejoindre le centre ou les célèbres stations de ski qui entourent l'hôtel.

15 jours
à partir de 2574 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes
- L'hébergement en chambre double, en hôtel 3* pour 14 nuits
- Le véhicule de location catégorie intermédiaire 2 portes avec toutes assurances incluses pour la durée du tour. 
- Les services et excursions mentionnés dans le programme 
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider ! 

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/assistance
- Le carburant
- Le GPS
- Les frais d'Esta (14$ par personne)
- Les frais d'entrées aux sites
- Les repas 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :