EthiopieLe sud et la vallée du Rift

15 jours
à partir de 3400 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte des villages, à la rencontre des populations locales                            
  • Les plus beaux marchés colorés d'Ethiopie
  • La beauté de la vallée de l'Omo

 

Pour les voyageurs avides de rencontres et de contemplation, le sud de l’Ethiopie dévoile ses beautés naturelles.
Vous traverserez les lacs majestueux de la vallée du rift et aurez l’occasion d’observer la grande diversité animale et les paysages somptueux des parcs Nationaux éthiopiens.  Vous ferez escale dans les villages des ethnies Borana, Konso, Mursi, Hamer, Dorze ou encore Derase et partagerez avec eux des moments hors du temps.
Dans un environnement préservé et sauvage, le voyage se poursuivra jusqu’aux frontières du Kenya vers la vallée de l’Omo.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Parc National du Mago
    Parc National du Mago

    Territoire traditionnel de l’ethnie Mursi, les fameuses “femmes à plateaux” dont une des lèvres est mutilée pour accueillir un plateaux d’argile. Constitué de plaines de savanes et de désert, le parc est bordé au sud par la rivière Omo. Ce parc a été initialement conçu pour protéger les éléphants et les girafes qui continuent de faire l’objet de braconnage.

  • Yabelo
    Yabelo

    Territoire des bergers nomades Borana, Yabelo est l’occasion d’aller faire un tour dans le sanctuaire animalier qui abrite plus de 200 espèces différentes d’oiseaux. C'est aussi la région des fameux puits Borana, où les gens viennent chercher l'eau en formant une immense chaîne humaine.

  • Parc National de Nechisar
    Parc National de Nechisar

    Nechisar signifie herbe blanche. Situé entre le lac Chamo et le lac Abaya, le parc permet d’observer crocodiles, pélicans, hérons, zèbres, gazelles, bubales, grand koudous...Dans la forêt, on peut apercevoir des singes verts et des babouins doguera. Le Lac Chamo est connu pour sa population de crocodiles qui fait l'objet d'une chasse commerciale.

  • Lodge Irgalem ()

    Niché entre les plantations de café et la végétation luxuriante de Yirgalem, ce lodge est l’endroit idéal pour une escale reposante et paisible. Chaque bungalow est construit et décoré dans le style des villages traditionnels du Sidamo. Confortable, agréable, une étape d’où il sera difficile de partir.

  • Lodge Bishangari ()

    Situées sur les rives du lac Langano, les lodges sont construites uniquement avec des matériaux locaux et des techniques traditionnelles. Les 8 bungalows individuels n’en demeurent pas moins confortables et bien équipés. Ils possèdent tous un jardin privatif et un accès au lac avec vue imprenable.

  • Lodge Evangadi (Turmi)
    Turmi

    A l’extrême sud, près de Turmi, les Evangadi lodge propose un hébergement simple dans une forêt d’acacias. Il s’agit de grandes tentes permanentes posées sur une plateforme de béton et surmontées d’une toiture de branchages.

15 jours
à partir de 3400 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- le transport en 4x4 avec guide francophone privé durant tout l'itinéraire                                              - les vols internationaux
- les hébergements en pension complète
- les droits d'entrée aux monuments, les visites et excursions

Prestations Non Incluses

- les boissons
- les dépenses personnelles