Polynésie FrançaiseL'esprit Polynésien: voyage Tahiti & Mooréa, croisière à Tétiaroa

14 jours
à partir de 4355 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Prendre le temps de découvrir les beautés de Tahiti et Mooréa
  • Les hébergements de charme
  • La croisière vers l'atoll de Tétiaroa

Ce combiné en Polynésie vous permet de découvrir les différentes facettes des îles hautes de Tahiti et Mooréa, puis les paysages idylliques de l'atoll de Tétiaroa, le paradis de Marlon Brando, le tout dans des hébergements de charme, incluant également vos transferts et locations de véhicule pour un excellent rapport qualité - prix !

Ce voyage sur mesure en Polynésie peut être adapté à vos envies en ajoutant une extension vers d'autres îles : Archipel de la Société, Marquises ou même l'Ile de Pâques ou l'archipel des Cooks ! Nos spécialistes de la destination sont là pour créer votre combiné en Polynésie à la carte.

Tahiti, sortir des sentiers battus

Votre combiné en Polynésie commence à Tahiti où vous êtes accueillis par un collier de fleurs traditionnel. Vos transferts aéroports sont inclus et vous déposent dans l'un des hôtels les plus agréables de la ville avec l'accès à une superbe plage de sable noir.

Vous profitez d'une journée libre pour découvrir la ville de Papeete et son atmosphère de bout du monde, son marché et ses roulottes typiques où se retrouvent les Polynésiens le soir. Selon vos envies, des activités pourront être prévues, comme un cours de danse ou de cuisine, une sortie en mer pour snorkeller les fonds marins du lagon, ou observer baleines et dauphins !

Poursuivez ce combiné sur-mesure en Polynésie à bord de votre voiture de location pour découvrir les merveilles de Tahiti. L'île est souvent oubliée, amalgamée à la grande ville de Papeete. Vous serez donc surpris par ces paysages sauvages de forêt tropicale, de cascades, avec des points de vue magnifiques sur la mer et le lagon.

Vous profitez d'une étape au charme fou dans un lodge pendant 3 nuits avec des hôtes aux petits soins et la possibilité de profiter des nombreuses randonnées, balades, paysages et plages de la région de Tahiti Iti et Teahupoo. L'occasion peut-être d'une initiation au surf ?

Mooréa, nature et faune marine

De retour à Papeete, vous prenez l'avion pour rejoindre Mooréa pour la suite de votre combiné en Polynésie.

Vous admirez les paysages tandis que votre chauffeur vous dépose dans l'hôtel de charme où vous passez les 4 prochaines nuits en bungalow jardin.

Profitez de deux journées de location de voiture pour vous balader à travers l'île, avec ses villages, les baies de Cook et Opunohu, les plantations d'ananas, le lagon, les sentiers de randonnée... Il est possible également de prévoir des sorties en mer pour rencontrer les raies, d'assister à un spectacle de danse au Tiki village ou encore de découvrir les sites archéologiques de l'île.

L'atoll de Tétiaroa, protégé de Marlon Brando

Vous revenez sur Tahiti et Papeete pour une nuit dans le même hôtel 4* puis partez pour une expérience inoubliable.

Seul atoll de l'Archipel de la Société, Tétiaroa est un site unique, protégé et préservé selon les souhaits de Marlon Brando, un véritable havre de paix et un secret bien gardé.

Votre combiné en Polynésie se termine sur les chapeaux de roues alors que vous embarquez à bord d'un catamaran moderne et confortable et profitez de la traversée pour vous initier à la pêche, vous détendre et profiter du paysage. Le reste de votre journée vous permet d'explorer l'atoll, avec ses motus de sable rose, son lagon et ses récifs coralliens. L'occasion d'une belle expérience de snorkelling au milieu des poissons tropicaux.

Vous vivez un coucher de soleil, puis une nuit à bord au rythme des flots et de la nature. Vous passez une dernière matinée dans l'atoll puis regagnez Tahiti en fin de journée après une après-midi de croisière en mer.

Vous retrouvez le confort de votre hôtel pour une dernière nuit . Une dernière journée à Papeete vous permet de faire des achats de dernière minute et de vivre les derniers instants de votre combiné en Polynésie avant votre vol retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Tahiti
    Tahiti

    Tahiti est l'île de la lumière, la porte sur le grand océan pacifique. Bien sûr, Tahiti n'est pas seulement l'accès principal au territoire avec l'aéroport de Tahiti Faa'a, c'est aussi le chef-lieu qui accueille la capitale Papeete et le cœur économique, avec son port, ses entreprises et son commerce . Dominée par le sommet de l'Orohena, Tahiti est surtout une île aux paysages très variés. Vaste et de forme circulaire, la grande île Tahiti Nui est traversée par de profondes et splendides vallées, et est reliée à la petite île Tahiti Iti , elle aussi montagneuse, par un court bras de terre, l'isthme de Taravao. La montagne offre un grand nombre de beaux sentiers, des vallées sauvages, des cascades époustouflantes et des sites archéologiques. Et aussi, de longues plages sombres de sable de basalte avec des vagues parfaite pour le surf.

  • Papeete
    Papeete

    Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voient s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.

  • Plateau de Taravao
    Plateau de Taravao

    Une route intérieure mène de Papeete au plateau de Taravao d'où l'on jouit d'une très belle vue panoramique sur l'isthme qui rattache les deux îles, les deux volcans composant l'île de Tahiti. Ce plateau assez exceptionnel est voué à l'élevage bovin et aux cultures fruitières et maraîchères. Seule la bande côtière est habitée sur une profondeur qui excède rarement deux kilomètres.

  • Punaauia
    Punaauia

    A 18 km de Papeete, PK 18 est sans aucun doute la plus belle plage de sable blanc de l'île. On peut y admirer d'extraordinaires couchers de soleil sur l'île soeur, Moorea.

  • Teahupoo
    Teahupoo

    Dernier village de la côte ouest de la presqu'île , Tahiti iti , Teahupoo, est un havre de tranquillité posé au bord du lagon . Cette quiétude n'est perturbé qu'une fois par an , en avril, lors des championnats du monde de surf qui voient s'affronter les meilleurs surfers de la planète au large dans la passe de Teahupoo. C'est aussi une base idéale pour découvrir les charmes de la presqu'île.

  • Moorea
    Moorea

    Moorea compte parmi les plus belles îles du monde, riche en paysages avec ses monts, ses vallées fluviales, ses plages de sable fin, ses villages et ses frangipaniers. L’île soeur de Tahiti est réputée pour ses eaux chaudes et claires, c’est un paradis pour les plongeurs, elle vous surprendra par l’abondance de sa faune: murènes, tortues, carangues...

  • Tétiaroa
    Tétiaroa

    Ravissante couronne d'ilôts coralliens refermés sur l'"éblouissement immobile" d'un lagon cristallin, Tetiaroa était le séjour de prédilection de la famille royale de Tahiti, qui y donnaient d'interminables fêtes et festins. Lors du tournage des Révoltés de la Bounty, Marlon Brando tombé sous le charme, acheta l'atoll, qui fait aujourd’hui l’objet d’excursions à la journée, au départ de Tahiti, par voie de mer. Une douzaine de motu, qui ne sont en fait que d'immenses plages de sable blanc, ombrées de cocotiers, et du feuillage si fin des Aito, sont réparties sur le pourtour du récif en anneau fermé. Sur les ilôts les plus sauvages, frégates, fous à pieds bleus et autres oiseaux marins, nichent sous les buissons de tafano, arbustes aux myriades de fleurs blanches parfumées. Des raies grises glissent silencieusement dans le lagon.

  • Hôtel 4* à Papeete en bord de plage (Papeete)
    Papeete

    Entouré des paysages luxuriants de la plage de Lafayette et de magnifiques vues sur l'océan, cet hôtel est l'endroit idéal pour une lune de miel polynésienne, des vacances ou un voyage d'affaires. Il offre tous les aménagements disponibles dans les meilleurs hôtels de Tahiti, notamment une piscine panoramique, un spa sur place et un centre d'affaires. Situé en front de mer sur la baie de Matavai, il vous réserve l'hospitalité caractéristique de l'île dans une atmosphère paisible, pour vous permettre de vous ressourcer et de vous détendre à Tahiti.

  • Pension de charme (Teahupoo)
    Teahupoo

    Dans la presqu'île de Tahiti, un promontoire entre mer et montagne semble voguer sur les flots tel un immense navire. Les anciens Tahitiens y venaient scruter l'horizon à la recherche de bancs de poissons ou en prévision d'attaques des tribus ennemies. Ils en avaient fait un lieu de culte. C'est dans des bungalows de charmes nichés dans un décor idyllique que vous serez accueillis . A votre disposition : * La piscine : face à la mer et un peu à l’écart des bungalows pour préserver leur tranquillité, elle fera la joie des petits et… des grands ! * Les vélos : pour faire les courses, aller à la plage et découvrir les charmes de la presqu’île. * Les kayaks : ancrés à la marina à 300 m de la pension pour s’aventurer dans le lagon et rejoindre les bancs de sable et la barrière de corail.

  • Hôtel 3* à Mooréa (Moorea)
    Moorea

    Les 29 bungalows de 37 m2, côté plage et côté jardin sont tous équipés d'une salle de bain - douche avec eau chaude - wc - un coin kitchenette - frigo - une grande chambre (3 personnes) avec brasseur d'air - une grande terrasse couverte. Les 12 chambres côté jardin sont toutes climatisées ,équipées de salle de bain - douche avec eau chaude - wc - coin kitchenette - frigo .

14 jours
à partir de 4355 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4355€ par personne sur une base de deux adultes

 

- Les vols internationaux et domestiques
- Tous les transferts aéroport/port vers les hôtels et vice versa

- Les hôtels et repas mentionnés pour une durée de 11 nuits:
*4 nuits en hôtel 4* à Papeete en base chambre double et petits déjeuners
*3 nuits en lodge de charme à Tahiti en base bungalow double avec cuisine et petits déjeuners
*4 nuits en hôtel 2* de charme à Mooréa en base bungalow jardin double

- La croisière 2J/1N en catamaran vers Tétiaroa en pension complète et activités incluses (visite des bancs de sable)

- Les locations de véhicule suivantes:
*4 jours à Papeete en catégorie B en assurances standard
*2 jours à Mooréa en catégorie B en assurances standard

- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les excursions et activités suggérées

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10