PérouVoyage en train, du Pacifique à la Vallée sacrée

12 jours
à partir de 3510 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Le train le plus haut du monde
  • La ville coloniale d'Ayacucho
  • La traversée de Lima à Cuzco avec ses paysages grandioses
  • Les rencontres avec les locaux

En route pour le train des Andes et une découverte exclusive du Pérou hors des sentiers battus. Circuits en train, 4x4 et mini van en service privé pour traverser le pays d'ouest en est, de la côte Pacifique au versant amazonien en passant par une région méconnue des circuits touristiques classiques. 

Le train des Andes 

Après un trajet  Lima - Huancayo avec le train le plus haut du monde, vous faites un arrêt à Ayacucho. Centre de l'empire Wari, Ayacucho possède plus d'une trentaine d'églises et de couvents. Cette région du centre se caractérise par des paysages de montagne tour à tour arides et verdoyants. Vous y découvrez des joyaux de l'art colonial comme à Ayacucho et Huancayo, des vestiges de civilisations antérieures aux incas mais également une flore étonnante sur les hauts plateaux.

Cuzco capitale de l'empire Inca et la Vallée Sacrée des Incas

Vous continuez votre voyage au Pérou par une route sinueuse et parfois vertigineuse, qui vous permet de découvrir des panoramas inoubliables. Vous rejoignez ensuite Cuzco et la Vallée Sacrée. Située à plus de 3000 mètres d'altitude, la ville de Cuzco vous plaira à coup sûr avec ses vestiges architecturaux de l'empire inca, ses musées, ses églises, et son ambiance tranquille qui invite à la flânerie.
La Vallée Sacrée des Incas est un concentré de petits villages pittoresques et de sites archéologiques dont le Machu Picchu est le plus connu. Vous prenez à nouveau un train pour rejoindre Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. On l'appelle le Vistadome car des fenêtres panoramiques vous permettent d'admirer les paysages de la vallée. Ce train vous ramène vers Ollantaytambo, charmant petit village inca.

Le Lac Titicaca 

Continuation du voyage par la route, en bus touristique, vers le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde, et vers ses îles mythiques. L'accueil des habitants y est chaleureux. Vous pouvez compléter votre aventure par un séjour dans une communauté sur une île du lac Titicaca pour une immersion absolue en Amérique du Sud.

"Merveilleux souvenir des sublimes paysages à bord du train des Andes allant de Lima à Huancayo"   Andrea, spécialiste Pérou à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Lima
    Lima

    Suspendue entre l'océan et les nuages, Lima baigne dans une atmosphère de contrastes violents et possède un charme étrange et inexprimable. Pendant deux siècles, elle fut la capitale politique, commerciale et religieuse de l'Amérique du sud espagnole et c'est ainsi qu'elle s'embellit de palais et d'églises, de résidences officielles, de grands palaces, de rues larges et droites et de splendides parcs au delà du fleuve.

  • Huancayo
    Huancayo

    Ville moderne située (3260 m d'altitude) dans la plate et fertile vallée de Rio Mantaro, qui fait vivre une importante population rurale, Huancayo constitue le centre de commerce pour tous les habitants des villages environnants. Le marché du dimanche (produits frais et artisanat) attire autant les gens du pays que les voyageurs.

  • Ayacucho
    Ayacucho

    Centre de l'empire Wari, première culture andine dont on peut visiter l'antique capitale à proximité, Ayacucho (2750 m) fut fondée au 16° s. et fut le théâtre de très nombreux combats au cours de son histoire. Aujourd'hui reconnue comme ayant l'un des complexes urbanistiques coloniaux des plus notables du continent, elle possède 33 églises et couvents coloniaux de différents styles, des demeures coloniales dont certaines abritent des administrations et des musées. A 22 km se trouve le site de Wari et à une trentaine de km on peut visiter le charmant village de potiers de Quinua.

  • Andahuaylas
    Andahuaylas

    Seconde ville du département d'Apurimac, Andahuaylas (2900 m d'altitude) se trouve sur le trajet entre Abancay et Ayacucho. Son nom signifie en quechua "prairie des nuages colorés" du fait que les rayons du soleil couchant sur le lac Pacucha, sont réfractés dans les nuages. Ce qui donne au ciel une couleur très particulière. A voir aux alentours : la lagune Pacucha, le site archéologique de Sondor de la civilisation Chanca et les peintures rupestres de Llamachayocc Huaycco

  • Abancay
    Abancay

    Cette ville représentative du Pérou non touristique (2400 m d'altitude) est la capitale du département andin d'Apurimac. Escale obligatoire sur la route entre Cuzco et Ayacucho, elle possède de beaux parcs bien entretenus et une architecture coloniale intéressante.

  • Cuzco
    Cuzco

    La ville de Cuzco, située à 3326 m d'altitude, ancienne capitale de l'empire inca, est aussi la capitale archéologique des Amériques. De son passé inca elle conserve de nombreux vestiges architecturaux sur lesquels les conquistadors ont construit leurs propres édifices. Ce qui donne un cachet particulier à cette magnifique "ville coloniale". C'est également un lieu de séjour agréable et le point de départ de nombreuses excursions.

  • Ollantaytambo
    Ollantaytambo

    Ollantaytambo (2800 m d'altitude) est situé à 75 km au nord-est de Cuzco. C'est l'un des seuls vestiges de l'architecture urbaine inca avec ses bâtiments, ses rues et ses patios. La ville en elle-même a la forme d'un épi de mais. Les maisons représentant les grains, qui eux-même sont séparés par des canaux. Dans la partie haute se trouvent les vestiges du temple. Le site vous fera découvrir la forteresse inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay du nom d'un guerrier, et qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.

  • Machu Picchu
    Machu Picchu

    Le Machu Picchu (2430 m d'altitude) est le lieu magique par excellence. Son emplacement dans un lieu retiré en fait un lieu mythique de la civilisation Inca, il demeura caché pendant des siècles. En 1911, le géologue Hiram Bingham la fît connaître au monde entier, mais le site avait déjà était découvert à plusieurs reprises et notamment par un français. Machu Picchu n'est pas seulement un joyau de l'architecture inca, la cité est aussi l'expression de l’œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement. La citadelle est située au sommet d'une crête étroite au-dessus de la rivière turbulente, cernée par des montagnes escarpées du contrefort amazonien. L'ensemble archéologique est divisé en deux secteurs appelés Agricole et Urbain où se trouvent des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. L'Unesco a classé le sanctuaire historique de Machu Picchu Patrimoine mondial

  • (Aguas Calientes)
    Aguas Calientes

    Dans ce charmant hôtel vous pourrez vous reposer dans de confortables lits ainsi qu'écouter le son du flot de la rivière.

  • Hôtel standard à Miraflores (Lima)
    Lima

    Dans le quartier de Miraflores, agréable quartier résidentiel animé le soir, cet hôtel est idéalement situé à 3 blocs du parc central de Miraflores, à 10 blocs de Larcomar (au bord de l'océan) et en face d'un "marché indien". Il propose des aires communes claires et agréables avec une connexion WiFi, un bar, un café-lounge, un centre d'affaire et un restaurant où sont servis petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Les chambres confortables sont équipées de salle de bains, télévision par satellite, air conditionné, fenêtres antibruit, minibar, téléphone international, radio-réveil avec alarme, sèche-cheveux.

  • Hôtel 3* charme (Huancayo)
    Huancayo

    Un bel hôtel moderne, doté de chambres avec moquettes et grandes salles de bains.

  • Hôtel de charme à Ayacucho (Ayacucho)
    Ayacucho

    10 chambres à thèmes dans un petit hôtel à l'ambiance décontractée sur la place d'armes d'Ayacucho. Accès à Internet, restaurant avec terrasse donnant sur la plaza de armas.

  • Sol de Oro (Andahuaylas)
    Andahuaylas

    Petit hôtel simple de catégorie 2étoiles au coeur de la ville d'Andahuaylas.

  • (Abancay)

    Petit hôtel 3* situé en centre ville. Belle vue sur le parc. Un peu vieillot mais le meilleur de la ville. Le restaurant sert des plats avec un très bon rapport qualité/prix.

  • B&B dans le quartier de San Blas (Cuzco)
    Cuzco

    Intime et charmante maison d'hôtes, située au coeur du centre historique, dans le quartier des artisans "San Blas" à seulement trois rues de la Place d'Armes. L'hôtel est une ancienne maison coloniale entièrement rénovée en 2004-2005 avec des matériaux traditionnels et écologiques comme les briques en "adobe" (torchis) et le bois d'eucalyptus. La maison a gardé son architecture d'origine et ses caractéristiques de la période coloniale : la façade aux murs blancs et fenêtres/portes bleues avec ses balcons espagnols en fer forgé, l'entrée principale voutée et le patio intérieur ouvert. Le décor intérieur de l'hôtel est élégant tout en restant sobre. Les murs de couleur ivoire se marient au brun naturel du bois. Des mélanges subtils de tissus couleur pêche et vert-eau apportent à l'espace une harmonie paisible. Des tentures brodées, venues de la tribu amazonienne des "Shipibos" unifient le décor et offrent un élément spirituel à la décoration alors que la présence de plantes et fleurs fraîches apporte une sensation de tranquillité naturelle.

  • Lodge au centre du village (Ollantaytambo)
    Ollantaytambo

    A proximité du centre du village historique, ce lodge vous propose 24 chambres spacieuses et claires (individuelles, doubles, triples et matrimoniale), avec salle de bain et WC privatifs. Restaurant, connexion à internet. Quand on arrive en train, une personne de l'hôtel vous attend à la gare et vous accompagne à pied jusqu'à l'hôtel qui se trouve environ à 20 mn à pied.

12 jours
à partir de 3510 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-> prix sur la base de 6 participants

- Le transport aérien France/Lima/France via Madrid
- Les taxes aériennes
- 1 vol intérieur
- Les transferts aéroport et/ou gare vers les hôtels et vice versa
- Les trajets en train Lima-Huancayo et Ollantaytambo-Aguas Calientes et retour
- Le transport en véhicules privatifs et/ou autocars
- Les 11 nuits en hôtels standards, chambres double, avec petits-déjeuners
- Les services de guides locaux francophones

- Les droits d'entrée dans les parcs et sites
- La compensation territoriale
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les repas non mentionnés et les boissons
- Les pourboires aux guides et chauffeurs

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10