Usa EstMusique du Sud

14 jours
à partir de 3000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'enregistrement de votre chanson sur CD au studio de Nashville
  • La visite très complète de Graceland à Memphis
  • Les charmes coloniaux et intemporels de Natchez
  • Les 3 jours complets à la Nouvelle-Orléans

Si ce voyage peut s’adresser aux habitués des États-Unis comme aux curieux intéressés par l'histoire, il plaira avant tout aux amoureux de la musique. La country et le Tennessee sont une belle introduction à votre itinéraire. Le blues et le Mississippi sont indissociables et vous prolongez les découvertes entre musique et histoire. Pour terminer en beauté, la Nouvelle-Orléans vous attend les bras ouverts !  

Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour adapter le programme de vos rêves à vos envies. Le séjour peut être raccourci en ne conservant que les incontournables Nashville, Memphis et la Nouvelle-Orléans. Mais nous pouvons aussi envisager une extension jusqu'à Atlanta.


Nashville et Memphis, capitales de la musique

Votre autotour débute à Nashville avec votre voiture de location. Trois nuits pour prendre ses marques et s’immerger dans le patrimoine country de la ville. Le Music City Pass vous donnera accès à diverses attractions, mais ne manquez pas une sortie nocturne musicale entre modestes Honky Tonks ou énormes clubs de line-dancing.

Entre Nashville et Memphis, on suit la Music Highway. Un arrêt à mi-chemin à Jackson permet de visiter le Casey Jones Home & Railroad Museum avec son Old Country Store qui illustre l’Amérique d’autrefois.

3 nuits à Memphis et un Music Pass inclus au séjour vous permettent de découvrir plusieurs sites incontournables de la ville. Memphis se veut la patrie du Blues et du Rock ‘n’ Roll, donc les activités ne manquent pas !


Histoire et musique par la route 61

En roulant sur l’historique Highway 61, vous rejoignez Clarksdale, capitale de l’histoire du Blues. Arrêt photo au crossroads, le carrefour des routes 61 et 49. Puis vous posez les valises à Greenwood pour la nuit. Ce soir (idéalement un jeudi), une expérience insolite vous attend dans un juke-joints hors du commun et resté authentique. Ces lieux étaient les seuls endroits où les Noirs pouvaient s’amuser la nuit. Cette cabane sur pilotis est imprégnée de blues depuis plus de cinquante ans.

Route pour Indianola. Visitez le superbe B.B. King Museum & Delta Interpretive Center qui, à travers la vie de ce fantastique musicien né dans les environs, raconte l’histoire et l’héritage du blues. Continuez pour Vicksburg en empruntant la route 61 retraçant l’histoire de la musique. Pour terminer la journée, vous pourrez aller voir le Old Courthouse Museum, l’un des bâtiments les plus marqués par l’histoire. Immersion dans l’histoire mouvementée de la guerre de Sécession en visitant le Vicksburg National Military Park, lieu de la célèbre bataille.

Installation à Natchez pour 2 nuits, et si vous le souhaitez, soirée festive dans le quartier de Natchez Under-the-Hill. Le lendemain, temps libre pour visiter la ville. Natchez, avec ses origines françaises, est la plus ancienne colonie du Mississippi. Tabac, indigo et coton allaient faire sa fortune grâce à sa position au terminus de la Natchez Trace.


Bouquet final en Louisiane

Dernière ligne droite, mais pas des moindres ! Vous traversez la région des plantations de coton. Plusieurs arrêts sont recommandés en plus de Laura Plantation inclus dans votre programme.

Vous terminez votre circuit par 3 jours pleins à la Nouvelle-Orléans pour profiter pleinement du quartier français, des clubs de jazz, du shopping et de la culture unique.


"La découverte de toutes ces villes mythiques reste inoubliable !" Julie, spécialiste USA Est à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Nashville
    Nashville

    Nashville, la capitale du Tennessee, fondée au XVIIIe siècle au bord de la Cumberland, baigne dans la musique. Fière de son patrimoine lié à la country, autre grand genre typiquement américain, on la surnomme “Music City”. En séjournant à Nashville, on ne peut manquer le superbe Country Music Hall of Fame & Museum, une soirée dans les bars sur Honkey Tonks, ou un spectacle live au Grand Ole Opry, la plus ancienne émission de radio en direct du pays depuis 1925. Nashville est aussi “l’Athènes du Sud” à cause de ses universités et collèges et de son architecture néoclassique qui se retrouve dans les villages des environs.

  • Memphis
    Memphis

    Memphis est située sur une élévation surplombant la rivière Mississippi, à la frontière ouest du Tennessee. Elle forme le point de passage entre deux régions radicalement différentes des États-Unis. Vers le sud se trouvent les fermes du delta, les bayous marécageux de Louisiane et La Nouvelle Orléans. Au nord et à l'ouest ont trouve les plaines du midwest et les villes industrielles du nord, telles que Chicago et Detroit. Cette situation stratégique a peut-être aidé à former l'héritage culturel unique de Memphis. Une atmosphère raffinée d'aristocratie du sud s'est mélangée à l'âme intensément spirituelle de la communauté afro-américaine. C'est ici qu'est né le Blues mais aussi Rock and Roll. C'est aussi la ville où le roi du rock and roll, Elvis Presley, avait choisi domicile.

  • Clarksdale
    Clarksdale

    Ce village pauvre et marécageux est capital dans l’histoire du Blues, en grande partie à cause de sa situation centrale au cœur même du Delta. On vient en pèlerinage au Crossroads, le carrefour des routes 61 et 49. La légende veut qu’ici, Robert Johnson ait vendu son âme au diable en échange d’une dextérité inégalable à la guitare. Sur Blues Alley, au Delta Blues Museum, souvenirs et musique s’entremêlent. La scène musicale est très vivante et attire de nombreux artistes avec ses clubs et ses manifestations tout au long de l’année. L’acteur Morgan Freeman y a un restaurant, Madidi, ainsi que le couru Ground Zero Blues bar.

  • Greenwood
    Greenwood

    On a du mal à croire que la somnolente Greenwood où a grandit Morgan Freeman, est la deuxième bourse au coton du pays derrière Memphis. Les beaux immeubles de bureau de Cotton Row datant du XIXème siècle, surplombent la Yazoo River. De belles demeures classiques bordent Grand Boulevard. Le Cottonlandia Museum, environ 3.5 km à l’ouest du centre, est un joyeux fourbi, mélangeant histoire locale, vie agricole, équipements militaires ou objets indiens. Il y en a donc pour tous les goûts. En octobre, le Cotton Capital Blues Festival est une source d’animation. A propos d’héritage musical, c’est dans l’un des bars de Baptist Town, l’un des quartiers noirs de la vile, que mourut à 27 ans en 1938, dans des circonstances troubles, Robert Johnson, l’un des plus grands guitaristes de blues. Le modeste Greenwood Blues Heritage Museum & Gallery de Howard Street lui rend un hommage tout particulier, ainsi qu’à d’autres artistes du Delta, avec photos et objets hétéroclites.

  • Indianola
    Indianola

    Situé sur la Highway 61, Indianola est le village natal de B.B King . Le B.B. King Museum and Delta Interpretive Centre raconte son histoire, typiquement américaine en la mettant en perspective avec l’histoire régionale avec des objets et des souvenirs dont l’une de ses “Lucille”. Charley Patton, autre grand bluesman considéré par beaucoup comme le Pape du blues du Delta, repose au cimetière local.

  • Vicksburg
    Vicksburg

    Vicksburg est le site de la plus célèbre des nombreuses batailles de la Guerre de Sécession qui se déroulèrent au Mississippi. Sur une falaise dominant le fleuve, on l’avait été surnommée le Gilbratar de la Confédération. Malgré ses fortifications élaborées, la ville tomba finalement aux mains des Nordistes en 1863. Le Vicksburg National Military Park, parc national, permet d’avoir une idée de l’ampleur des combats avec canons, casemates, statues et monuments. On suit le déroulement des opérations grâce à un film de 18 minutes.

  • Natchez
    Natchez

    Si Natchez a perdu sa richesse d’antan et est une localité un peu assoupie, elle a gardé tout son charme avec ses nombreuses plantations aux alentours. Elle reste aujourd'hui le dépositaire de l'histoire, de l'héritage et de l'hospitalité d'une époque où le coton était le roi et où le fleuve Mississipi était l'autoroute du roi. Avec plus de 500 bâtiments historiques datant d’avant la Guerre Civile), on plonge dans “Autant en Emporte le Vent”. Nombre d’entre eux sont autant de B&B. D’autres s’ouvrent au public lors des “Pilgrimages” d’Avril et Octobre. On parade en calèche et en crinoline.

  • Saint Francisville
    Saint Francisville

    Saint Francisville est réputée pour ses charmantes maisons datant de l’époque où cette petite localité était une escale importante sur le Mississippi entre New Orleans et Natchez. Aux environs : nombreuses plantations telles que Greenwood plantation, Myrtles Plantation, Rosedown plantation.....

  • New Orleans
    New Orleans

    La Nouvelle Orléans est une ville américaine unique en son genre. Berceau du jazz, où s’entremêlent cultures, gastronomie et architectures, où le Mississippi passe majestueusement. Il est conseillé de flâner dans le quartier français (ou "vieux carré") avec ses patios, ses balcons en fer forgé, son charme unique et ses festivités nocturnes sur Bourbon Street ! Mais pourquoi pas faire les magasins dans les boutiques vintages de Magazine street, ou admirer les belles demeures victoriennes de Garden Disctrit en terminant dans un parc arbobré ?

  • hôtel 3* sup dans le centre ville (Nashville)
    Nashville

    Hôtel très bien situé en plein coeur de la ville. Globalement bien équipé, et très bien entretenu, cette hôtel de chaîne renommée propose des services de qualité pour un tarif intéressant. Vous êtes situés à deux pas du Nashville Convention Center, donc relativement proche des principales attractions à visiter, ou de Broadway. Wifi gratuit dans les salles communes et payant dans les chambres. Parking payant (26 $ par jour). Vous trouverez également ce qu'il faut pour la restauration et la détente

  • Hôtel 3* du groupe Choice (Memphis)
    Memphis

    Cet hôtel est idéalement situé en plein coeur du centre-ville et à proximité de Memphis Beale Street. Toutes les chambres rénovées comprennent un réfrigérateur, micro-onde, fer à repasser, planche à repasser, sèche-cheveux, literie de luxe, un téléviseur à écran plat, un lecteur DVD. Votre séjour comprend entre autre l'accès gratuit à Internet haut débit sans fil et le petit déjeuner. L'hôtel est à seulement cinq miles de Graceland et 12 miles de l'aéroport international de Memphis.

  • Hôtel standard avec piscine (Greenwood)
    Greenwood

    Cet hôtel de catégorie 3* est parfait pour une étape à Greenwood : personnel sympathique, la décoration sympa, belles chambres. Les 74 chambres sont bien équipées et confortables, le petit déjeuner est inclus ainsi que les connexions wifi dans vos chambres. Le parking est gratuit et une piscine est à votre disposition pour se reposer !

  • Inn & Suites (Vicksburg)
    Vicksburg

    Bien situé à proximité de l'Interstate 20, le Quality Inn & Suites hôtel est proche à pied du Vicksburg National Military Park, et quelques minutes du centre historique . Chambres spacieuses bien équipées. Petit déjeuner inclus

  • Hôtel (Natchez)
    Natchez

    Hôtel 3* situé proche du Mississippi et du quartier commerçant, idéal pour faire du shopping. Hôtel confortable avec 130 chambres spacieuses réparties sur 7 étages. Restaurants sur place pour prendre le petit déjeuner (non inclus) et le lunch. Parking gratuit

  • hôtel du groupe Wyndham dans le carré français (New Orleans)
    New Orleans

    Cet hôtel dispose de chambres et se situe à moins d'1,5 km de la fameuse rue Bourbon Street du Quartier français. Durant les chaudes journées de Louisiane, vous pourrez profiter de la piscine intérieure. Pour les repas, vous pouvez envisager de manger local grâce au restaurant sur place. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement gratuitement. Un parking public est disponible sur place (payant)

  • Laura Plantation (Vacherie)
    Laura Plantation

    Découvrez au cours d'une visite guidé de 70 min l'histoire de cette magnifique demeure et la vie quotidienne de ses habitants à l'époque de la plantation Créole de canne à sucre. Il existe de nombreuses plantations dans le Sud Est des États-Unis, mais celle-ci est notre préférée ! L'architecture créole est plus modeste qu'ailleurs, et l'approche historique est très pertinente (colonisation, esclavagisme ...)

  • Memphis Music Pass (Memphis)
    Memphis Music Pass

    Pour ne pas passer à côté d'attractions inoubliables à Memphis, ce Pass inclut l'admission à : * Sun Studio : lieu de naissance du Rock N Roll, les tours ont lieu de jour, mais c'est encore un studio d'enregistrement la nuit. * Rock’ N Soul Museum : pour tout savoir sur l'histoire de la musique américaine du Rock N Roll au Blues, en passant par la Soul * Stax Museum of American Soul Music : situé à Soulsville, sur les lieux mêmes des studios du mythique label Stax. Il possède plus de 2,000 objets liés à la musique * Graceland Platinum Ticket : la maison d’Elvis Presley. Audiotour permettant de découvrir la plus grande collection privée de disques d'or dans le monde, de costumes de scène et de bijoux d'Elvis, le jardin de méditation où Elvis et sa famille sont enterrés

  • Nashville Music Pass (Nashville)
    Nashville Music Pass

    Pour séjourner à Nashville et visiter en toutes tranquillité les sites incontournables, ce pass est indispensable. Ce pass spécial donne accès à plusieurs attractions touristiques. * Studio B Tour : studio d'enregistrement fréquenté par beaucoup d’artistes comme Elvis Presley * Ryman Auditorium Tour : Visite guidée individuelle de la scène du Grand Ole Opry * Country Music Hall of Fame : Ce musée de musique country à l’architecture emblématique est incontournable pour tous fans de musique. Sur près de 4000 mètres carrés , beaucoup de disques d’or, d’instruments et de souvenirs. * Wildhorse Saloon (crédit de $15 pour chaque personne) : trois étages consacrés à la musique, la danse, et la restauration. C'est le club le plus réputé de Nashville.

  • Visite du Quartier Français de la Nouvelle Orléans avec guide francophone (New Orleans)
    Visite du Quartier Français de la Nouvelle Orléans avec guide francophone

    Découverte de la vie d'une des plus ancienne famille Créole de la Nouvelle Orléans. A travers des jardins, patios, musées vous découvrirez le mode de vie de ces 5 générations ainsi que le lien qui unissait les maîtres et les esclaves. Une visite guidée hors du commun avec des guides extra ! Ils détiennent les clés pour vous ouvrir les portes du quartier français. Durée du tour: 2h30, petit groupe assuré.

14 jours
à partir de 3000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Nashville et de la Nouvelle Orléans à Paris (avec escales)
- le logement en hôtel standard 3* en chambre double
- la location d'un véhicule intermédiaire, toutes assurances incluses
- Les excursions suivantes :
    - Les Music Pass à Nashville et à Memphis
    - La visite de Laura Plantation en Louisiane
    - La visite guidée en français de la Nouvelle Orléans
- L'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- Le carnet de voyage contenant votre carnet de route, diverses suggestions, les bonnes adresses et de la documentation touristique
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas (incluant les petits déjeuners) et activités optionnelles
- les pourboires
- le carburant et les frais de stationnement
- le visa (si nécessaire) et l'obtention de l'ESTA
- les assurances annulation / Multirisque

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Sylvie A.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    j'ai adoré New Orléans et la Louisiane en général. En revanche, la Floride est plus bling bling mais agréable quand même. Stéphanie toujours égale a elle même, très professionnelle et très sympathique d'où ma fidélité a l'agence.

  • Bertrand V.
    Voyage Usa Est, janvier 2016

    excellent séjour en Floride pas décevant (à part le temps pluvieux 9 jours sur 12). bonne organisation car aucun problème pour le vol, la voiture et les hôtels.

  • Christian V.
    Voyage Usa Est, juillet 2016

    Nous vous remercions encore pour l'organisation de notre voyage. Les 4 villes Washington, Baltimore, Phila et Lancaster étaient toutes différentes mais ayant chacune bien des choses à découvrir.

  • Anne Marie F.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    Un séjour inoubliable à New York que je n'aurai pas su organiser moi même. les visites guidées au coeur de Greenwich village et Williamburg étaient un vrai plus, surtout avec ces jeunes guides francophones qui savent transmettre leur amour du pays, avec beaucoup de petites anecdotes

  • Sandy S.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Voyage en Floride génial ! On s'en souviendra toutes notre vie. Accueil parfait comme toujours ! On ne peut que recommander votre agence !

  • Carole C.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Formidable voyage en Floride ! Nous avons été épatées par la gentille des gens et la propreté des sites. Coup de coeur pour le B&B de Fort Myers. Prochain périple avec la Route des Voyages (le troisième mais pas le dernier !): La Californie !

  • Marianne B.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    beau séjour à NY enveloppée de lumière et de bruit en séjournant à Brooklyn pour des moments de calme.

  • Carole D.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Superbe séjour à New York, nous avons adoré la ville. On s'est toujours senties en sécurité, avec des gens adorables de partout, vraiment, même à 3 filles. Beaucoup aimé Brian Park, et Ground Zero est très sobre et émouvant. La visite de Harlem suivie de la messe a été géniale, beau moment de partage dans une vraie messe populaire dans la petite église

  • Imola F.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    Comme lors de notre premier voyage organisé par votre équipe, nous avons passé à nouveau, un séjour extraordinaire : De nombreux conseils avant le départ, une très bonne organisation, des étapes adaptées aux enfants, bref, un véritable voyage sur mesure qui a ravis toute notre famille. Enfin, un très grand merci à Fabien HEE pour l'élaboration de ce beau voyage !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10