Usa OuestLa Californie et les Grands Parcs

15 jours
à partir de 2436 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- San Francisco, Las Vegas & Los Angeles
- Les plages du Pacifique
- Les parcs de l'ouest entre montagnes verdoyantes, canyons profonds et déserts arides
- La beauté des routes américaines

Cet autotour dans l'ouest américain est destiné à vous faire découvrir ou re-découvrir les paysages grandioses de l'ouest des USA. Vous partez en voiture de location, des Studios d'Hollywood à Los Angeles jusqu'à San Francisco en traversant tous les décors naturels des nombreux westerns qui ont bercé votre enfance...

Cet itinéraire est bien sûr à adapter à votre propre projet d'autotour dans l'ouest américain. Nous étudions ensemble, en détail, le parcours le plus adapté et prenons en considération vos souhaits et contraintes afin que cet itinéraire réponde à toutes vos envies.

Départ de Los Angeles 

Vous séjournez 3 nuits à Los Angeles, aussi connue comme la cité des anges et du cinéma. Vous disposez ainsi de temps pour vous balader dans les célèbres quartiers chics de la ville comme Beverly Hills, Malibu, Santa Monica, ou encore Hollywood. Vous continuez votre visite dans cette ville tentaculaire et mythique, incarnation du rêve américain.... 

Nuit d'étape au Lac Havasu 

Votre autotour dans l'ouest des Etats-Unis se poursuit vers le lac Havasu pour une nuit étape à la frontière avec l'Arizona. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et sportives sur le lac et dans les environs.

Les parcs de l'ouest américain grandeur nature 

Vous rejoignez ensuite l'Arizona pour assister au magnifique spectacle géologique des parcs nationaux. Vous admirez, entre autres, le Grand Canyon, site naturel le plus impressionnant de l'ouest américain d'une beauté hors du commun. Le Le lendemain, ne manquez pas le spectacle du lever du soleil derrière ce canyon mythique.

Départ pour l'Utah, magnifique région où l'on trouve des parcs nationaux fabuleux ainsi que l'immense lac Powell où vous passez une nuit. Il est recommandé de louer un bateau à la journée pour aller l'explorer.


Vous longez le parc de Vermillon et partez à la découverte de Bryce Canyon pour vous retrouver immergé dans un paysage féerique qui dévoile de superbes roches roses érodées. Après une nuit à Bryce Canyon, continuation de votre périple vers le Nevada via Zion National Park, marqué par des falaises aux hauteurs vertigineuses, aux couleurs étonnantes, et aux formations rocheuses rocambolesques.

Un peu de divertissement à Las Vegas  

Après cette immersion dans une nature grandiose, retour à la civilisation : arrivée à Las Vegas ! Cette gigantesque cité artificielle située dans le désert du Nevada plaira à toute la famille ! Las Vegas vous invite à un moment de détente dans l'atmosphère particulière qui y règne avec ses incroyables « temples » du jeu.

Death Valley et Yosemite NP 

Votre voyage dans l'ouest américain se prolonge le long des vastes étendues salées de Death Valley. Une nuit dans la Vallée de la Mort vous offre la possibilité de profiter des points de vue au lever et au coucher du soleil.

Départ de la Vallée de la Mort pour Mammoth Lakes et continuation vers les montagnes et les forêts de Yosemite. La diversité des hébergements vous permet de profiter pleinement de ce parc étonnant : première nuit à l'entrée est (Mammoth Lakes) puis seconde à l'entrée ouest (El Portal) du parc de Yosemite.

San Francisco la culturelle 

Enfin, San Fransisco clôture votre autotour dans l'ouest américain. Édifiée sur sept collines, elle a tout le charme des cités qui ont une histoire. San Francisco c’est aussi le produit de cultures diverses, attachantes et variées. Entourée d’universités et de centres informatiques prestigieux, c’est un lieu culturel par excellence, où jaillissent les créations artistiques de toutes sortes. Vous visitez Alcatraz (avec audiophone) : site incontournable à ne pas manquer. Ces trois dernières nuits passées à San Francisco vous permettent de prendre un peu de repos après ce long voyage et de profiter pleinement de cette ville si charmante.

"J'ai profité du dernier autotour ouest américain pour visiter Yosemite. Ce parc est un paradis pour les randonneurs" Julie, spécialiste Usa ouest à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Los Angeles
    Los Angeles

    Bienvenue à Los Angeles! Découverte des quartiers de Beverly Hills, et Hollywood, symbole de Los Angeles, qui s’étale au Nord-Ouest du centre-ville, et qui est dominé par les lettres blanches qui épèlent son nom depuis les années 1920. Découverte des plages de Malibu ou de Venice et visite du J Paul Getty Museum. Toutes ces découvertes figurent parmi les grandes attractions de cette mégalopole Il est possible également de découvrir Santa Monica et sa fameuse promenade, ses plages et son atmosphère décontractée... Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma. Une visite de Los Angeles ne se fait pas sans découvrir un studio de cinéma, comme le plus célèbre : Universal Studios que vous découvrirez pendant une journée entière

  • Lake Havasu
    Lake Havasu

    La vie de Lake Havasu tourne autour des eaux chatoyantes du lac du même nom, formé en 1938 lors de la construction du barrage Parker. Celui-ci doit sans doute une grande part de sa célébrité au vieux pont de Londres qui le domine. En effet il s'agit du pont de Londres, acheté aux enchères à la capitale britannique en 1968, par le père fondateur de la région, Robert McCullough, pour la somme de 2 460 000 dollars. Le lac Havasu est un grand réservoir sur le fleuve du Colorado en Arizona. La ville offre un vaste choix de loisirs aux familles, aux couples et aux voyageurs solitaires. Jouez au golf sur des parcours de championnat, bronzez sur les plages du lac Havasu ou partez à pied ou en vélo à la découverte des parcs avoisinants. Le lac est parsemé de péniches disponibles à la location, de même que des pédalos, kayaks, jet skis et autres équipements de sports nautiques. Comme la plupart des villes touristiques, Lake Havasu est très animée et regorge d'hôtels, de restaurants et de magasins.

  • Grand Canyon (South Rim)
    Grand Canyon (South Rim)

    Classé parmi les sept merveilles naturelles du Monde, le Grand Canyon vaut à lui seul le voyage. La rive sud (South Rim) du Grand Canyon plus accessible offre d'extraordinaires points de vue (Yavapai Point, Grandview point), particulièrement au lever et au coucher du soleil. Prévoyez vos marches et randonnées le matin de bonne heure. (rendez-vous au visitor center la veille dès votre arrivée sur le site : vous pourrez vous procurer tous les documents nécessaires et avoir de nombreux renseignements par les rangers du parc). Par ailleurs son altitude moyenne s'élève à 2 072 mètres. Accès par Tusayan ou Cameron.

  • Page
    Page

    Page est une petite ville du nord de l'Arizona, située sur la côte sud du fameux Lac Powell. Point de départ idéal pour visiter le lac, ses canyons et monuments, mais aussi pour découvrir la culture Navajo.

  • Bryce Canyon
    Bryce Canyon

    Concrétions géologiques vieilles de 60 millions d'années, Bryce Canyon est pour certains le plus beau parc naturel d'Amérique. On peut y découvrir les fameuses Pink Cliffs ou encore les dizaines de formations rocheuses jaunes, ocres, rouges aux formes parfois évocatrices, qui leur valent d'être nommées "cathedral", "alligator" . Nombreux points de vue et sentiers de randonnées. Marches agréables et étonnantes, au milieu des “Hoodoos”. Quelques randonnées sont exclusivement réservées aux randonneurs accompagnés d’un ranger ( renseignez vous au visitor center ). Le parc se situe en altitude, son point culminant étant à 2 778 mètres et le plus bas, au niveau du ruisseau Yellow Creek, à 2 018 mètres d'altitude.

  • Las Vegas
    Las Vegas

    Bienvenue dans la capitale mondiale du jeu !! A Las Vegas, la ville sans horloge, la cité qui ne dort jamais, tout est conçu pour que le visiteur perde la notion du temps et plonge dans un univers irréel de paillettes et de strass. Ville faite de démesure, bijou scintillant planté dans le désert, il n’y a pas de mots pour décrire Las Vegas. A Las Vegas, vous ne pouvez qu'être surpris, bousculés, chavirés dans l'urgence des lumières, du jeu et des attractions ! Pour les plus téméraires : dévalez les montagnes russes du New-York New York, serpentant à travers Manhattan, Greenwich Village et Soho. L’Europe vous manque ? Alors Cap sur le Venetian, sa place St Marc, son palais des doges, son grand canal et ses gondoles. Ne manquez pas les nombreux spectacles gratuits proposés par de nombreux hôtels-casinos comme le Mirage, le Treasure Island.... Découvrez cette ville magique et étonnante : des hôtels immenses et plus originaux les uns que les autres. Beaucoup de spectacles !

  • Death Valley
    Death Valley

    Surnommée la Vallée de la Mort, cette ancienne mer asséchée est un spectacle étonnant, que le visiteur découvre sur sa route, notamment depuis Dante's View Point, qui surplombe de 1600m les vastes étendues salées, situées toujours sous le niveau de la mer. L’idéal est d’arriver dans la Vallée en fin d’après-midi afin de découvrir les nombreux points de vue et de continuer cette visite le lendemain matin au lever du soleil. Il est fortement conseillé de ne pas arriver dans la vallée dans l’après-midi car la chaleur est à son maximum.

  • Mammoth Lakes
    Mammoth Lakes

    Mammoth Lakes est situé à 45 miles au sud-est de l’entrée du parc du yosemite. Cette petite station de ski nichée dans la montagne attire surtout les visiteurs pendant la saison hivernale pour son domaine skiable de classe internationale. Entourée de lacs, elle constitue une agréable étape permettant d’accéder à Yosemite par le Tioga Pass. On ne le sait pas toujours mais la Californie abrite des lieux idylliques pour la pêche, et surtout de pêche à la mouche. A Mammoth Lakes, les amateurs seront aux anges avec ses paysages dignes des plus beaux tableaux de maîtres. Imaginez le calme, la communion avec la nature, les paysages apaisants... De là, vous pouvez visiter le village fantôme de Bodie, situé à une petite heure en voiture, au nord de Mammoth Lakes.

  • El Portal

    El Portal est une petite communauté, longeant le Merced River, idéalement située à 20 minutes du parc du Yosemite. Situé sur la route 140.

  • San Francisco
    San Francisco

    Edifiée sur sept collines, San Francisco a tout le charme des cités qui ont une histoire... San Francisco est situé au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. C’est une ville agréable pour ses paysages splendides et son climat océanique. La ville est aussi connue pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. San Francisco c’est aussi le produit de cultures diverses, attachantes et variées. C’est un lieu culturel par excellence, où jaillissent les créations artistiques de toutes sortes. La baie de San Francisco, les célèbres rues en montagnes russes parcourues par ses vieux tramways, ses maisons victoriennes font de cette ville une des plus belles villes des Etats Unis. Fisherman's Wharf, les grattes ciels arrogants, la prison d'Alcatraz, Chinatown, le quartier artiste de Sausalito, l'université de Berkeley sont autant de point d'intérêts, qui témoignent de la diversité culturelle de cette ville et de sa formidable créativité. San Francisco s'est toujours distingué par ses mouvements écologistes. Ceci est d’autant vrai aujourd’hui avec la mise en circulation des taxis hybrides, l'interdiction des sacs en plastique, le palais des congrès utilisant des panneaux solaires, les panneaux d’affichages solaires dans le terrain de baseball AT&T et dans des hôtels, les restaurants et de nombreux autres sites touristiques. Ainsi, San Francisco est une ville verte, propre et biologique. Son architecture est à la fois à la pointe de technologie et écologique. Ici, on mange des produits locaux et très frais.

  • Hollywood Plaza Inn (Los Angeles)
    Los Angeles

    Cet hôtel est idéalement situé au coeur d'Hollywood, face aux célèbres collines! A proximité directe: Universal Studios, Chinese Mann et Kodak Theatre, l'avenue des étoiles (Walk of Fame), Ripley's Wax Museum... A votre service: une agréable piscine extérieure et un bain à remous, un parking gratuit.

  • (Lake Havasu)
    Lake Havasu

    Cet hôtel se trouve à 15 minutes à pied du London Bridge et à 20 minutes à pied de la plage. Connexion Wi-Fi gratuite, une piscine extérieure, un restaurant et un bar. Toutes les chambres sont équipées d'une cafetière et de la télévision par câble.

  • Hôtel*** à Grand Canyon (Grand Canyon (South Rim))
    Grand Canyon (South Rim)

    L'établissement se trouve à Grand Canyon, à proximité des sites touristiques suivants : South Kaibab Trailhead, Parc national du Grand Canyon et Hopi House. Le secteur abrite également Hôtel El Tovar et Bâtiments Mary Jane Colter. Les infrastructures de loisir comprennent une piscine couverte et un bain à remous. L'accès à Internet haut débit avec ou sans fil est disponible gratuitement dans les espaces communs. Le petit déjeuner (buffet froid et chaud) est servi gratuitement tous les matins. Le parking en libre-service est gratuit. Un éventail de services d'affaires et un service d'assistance pour les visites touristiques sont disponibles. Du café dans le hall, des journaux gratuits dans le hall et un parking sont également à disposition. Il s'agit d'un établissement non-fumeur. L'établissement dispose de 196 chambres climatisées comprenant une cafetière/bouilloire à thé et des fenêtres ouvrantes. Les salles de bain comprennent un sèche-cheveux. L'accès à Internet haut débit est fourni. Les chambres comprennent un bureau et un téléphone avec répondeur vocal. Vous pouvez passer des appels locaux gratuits (sous réserve de certaines restrictions). La télévision permet de profiter des chaînes par le câble. Elle propose des films payants. Les chambres comprennent également un fer à repasser/planche à repasser et un radio-réveil. Un service de ménage est proposé tous les jours et les clients peuvent également demander un service de réveil par téléphone. Toutes les chambres sont non-fumeurs.

  • Hôtel standard avec piscine (Page)
    Page

    Hôtel standard de 129 chambres au nord de Page dans un cadre magnifique.Vous pourrez profitez de sa piscine, de ses restaurants et également de son golf. Les chambres, tout confort, sont équipées de télévision, de machine à café, d'internet.

  • Hôtel 2** (Bryce Canyon)
    Bryce Canyon

    Idéalement situé à proximité de l’entrée du parc national de Bryce Canyon, ce motel offre des chambres simples mais agréables et calmes avec une touche western. Cet établissement abrite un restaurant et possède la Wi-Fi gratuite. Il compte également une laverie et un parking gratuit. Les chambres sont équipées de la télévision (avec chaînes thématiques par câble), de la climatisation et d'une cafetière ou une bouilloire à thé. Un réfrigérateur, un micro-ondes et un sèche-cheveux sont disponibles sur demande.

  • Excalibur Hotel & Casino (Las Vegas)
    Las Vegas

    Sur Las Vegas Boulevard, cet hôtel-casino mythique se trouve à proximité de la pyramide de Louxor, du Crystals at City Center, Sands Expo... A découvrir! Il propose 4 000 chambres, 2 piscines, 14 magasins, 5 restaurants et même un salon de beauté. Les chambres disposent d'un téléviseur à écran plasma avec chaînes thématiques par le câble/satellite. Elles sont également dotées d'une literie de qualité avec matelas à oreiller incorporé, l'accès gratuit à Internet haut débit (par le câble) et la climatisation. Parking payant Note: "Resort fees" à payer sur place: environ 28 USD par jour et par chambre.Ceci pour avoir accès notamment à : accès au centre de fitness, accès internet haut débit dans les chambres, appels locaux et 800 gratuits et illimités.

  • Hôtel*** à Death Valley (Death Valley)
    Death Valley

    Le lodge se situe au coeur de la Death Valley et à 10 minutes à pied du désert de dunes. L'hôtel dispose d'une piscine, d'un restaurant, d'un saloon et d'un parking. Les chambres sont climatisées et équipées d'un mini-réfrigérateur et d'une cafetière/bouilloire à thé. Les salles de bain disposent d'un sèche-cheveux.

  • hôtel 3*** (Mammoth Lakes)
    Mammoth Lakes

    Cet hôtel 3* se trouve en montagne, tout près de Station de ski de Mammoth Mountain. Doté de un restaurant, l'établissement possède une piscine extérieure, baignoire spa et également un accès aux pistes de ski. Il compte aussi un bar/lounge et un centre d'affaires. Vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes. Navette pour aller au centre et parking gratuit.

  • Hôtel 3* à El Portal (El Portal)
    El Portal

    L'hôtel est le lieu de villégiature idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Il est situé à seulement 13 kilomètres de l'entrée du parc national de Yosemite, dans un beau cadre alpin le long de la Merced River. L'établissement dispose d'un hall d'accueil avec une réception ouverte 24h/24h, un kiosque, un bar, un restaurant, un parking ainsi qu'une piscine couverte avec jacuzzi. Une piscine extérieure (ouverture selon la saison) est également présente sur le domaine.

  • Hôtel 2** sup (San Francisco)
    San Francisco

    Cet hôtel "eco-friendly" est construit en grande partie de matériaux durables ou recyclés. Chambres confortables et design, chaleureuses. La boutique propose également t-shirts équitable et autres souvenirs. Parking (20$ + taxes / nuit), gratuits pour les véhicules hybrides. Pizzeria artisanale juste à côté du lobby.

  • Alcatraz Day Tour (San Francisco)

    Visite passionnante de l'ancienne prison, vous y apprendrez son histoire ainsi que les vies étonnantes de ses hôtes. Traversée en ferry ( aller et retour ) et visite de la prison avec audiophones. Départ du Pier 33, durée 2h30 environ

15 jours
à partir de 2436 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de France
- Les taxes aériennes
- L'hébergement en hôtels 3* base chambre double pour une durée de 14 nuits
- La location d'un véhicule de type intermédiaire 4 portes toutes assurances incluses pour 12 jours de location (de Los Angeles aéroport à San Francisco centre ville) qui comprend : Kilométrage illimité, Taxes, Assurances vol & accident LDW, Responsabilité civile LIS jusqu'à 1.000.000 $, Assistance 24h/24
- L'excursion Alcatraz  (correspondant à un "adult day tour ticket" d'une valeur de 33$)
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La compensation solidaire : 30€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

Prestations Non Incluses

- Les repas
- Le carburant
- Les excursions
- Les entrées dans les parcs
- Les frais de ESTA obligatoire (14$ par personne)
- Le GPS
- Les frais d'abandon du véhicule (éventuels)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :