Usa OuestDécouverte du Colorado

12 jours
à partir de 2376 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Trajet en train de Silverton à Durango aller- retour
  • Mesa Verde : site unique alliant histoire et nature sauvage ...
  • La plaine de Ouray
  • Le panorama exceptionnel depuis Pikes Peak

Cet itinéraire hors des sentiers battus au Colorado en autotour offre la possibilité de découvrir une autre partie de l’ouest américain et de ses nombreuses richesses naturelles. Le Colorado fait revivre le "Far West" au cœur de l’Amérique sauvage et évoque surtout un fleuve très connu ! Seul état américain entièrement au-dessus de 1 000 mètres d'altitude, le Colorado est aujourd’hui considéré comme l’état le plus sportif du pays avec une multitude d’activités proposées en été comme en hiver.

Cet autotour est personnalisable. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, demandez à l'un de nos spécialistes de l'ouest américain de l'adapter à vos envies et vos contraintes. Nous sommes partis en repérage dans le Colorado en 2010, profitez de nos bons conseils !

Denver et le parc Rocky Montain

Ce voyage au Colorado commence à Denver, la capitale de l’état, que l’on surnomme la «Mile High City» à 1600 mètres d’altitude. 2 jours sont prévus à Denver sans location de voiture : à Denver, vous n'êtes jamais loin de la nature. Prenez vos chaussures de randonnée, ou sautez sur un B-Cycle, les vélos en libre-service de la ville, afin de découvrir les 200 parcs ou les 1000 kilomètres de pistes cyclables et piétonnes qui relient les quartiers.

Après 2 nuits à Denver, vous prenez en charge votre voiture de location pour partir à la découverte du Colorado en autotour. Première étape : le parc national Rocky Mountain, où vous passez une nuit. Possibilité de pratiquer une grande variété d'activités de plein air telles que la randonnée, l'équitation, l'escalade, le rafting, le canoë-kayak ou la pêche. Mais surtout prenez le temps de vous balader et d’apprécier la beauté des paysages.

Le fleuve Colorado et la région des vignobles

Le lendemain matin, continuation des visites et traversée du parc. Vous partez vers l’ouest : vous découvrez quelques stations de ski mondialement connues (Keystone, Breckenridge, Copper Mountain, Vail) puis vous continuez votre voyage via le magnifique Glenwood Canyon. Longez encore le fleuve Colorado jusqu'à Grand Junction. Vous séjournez 2 nuits à Grand Junction afin de profiter pleinement de la région, de ses beautés naturelles (Colorado National Monument) et des nombreux vignobles et caves de la région.

Black Canyon et Mesa Verde National Park

Départ pour le sud de l’état en passant par Montrose d’où l’on peut découvrir le fameux parc du Black Canyon of Gunnison. Puis continuation via la vallée de Ouray pour arriver enfin au parc étonnant de Mesa Verde. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il fut créé en 1906 afin de préserver les vestiges de la civilisation des Indiens Anasazis (ou Pueblos), qui vécurent dans cette région jusqu’au XIVème siècle. Il y a environ 4000 sites archéologiques dans ce parc dont 600 habitations troglodytes. Votre hébergement se trouve à l'intérieur même du parc afin de profiter pleinement de ce site exceptionnel.

Durango et Great Sand Dunes

Après une journée passée dans le parc, vous rejoignez la petite ville de Durango où vous passez 2 nuits. Découvrez cette petite ville d’un autre temps et partez pour une excursion originale à bord du fameux train à vapeur qui relie quotidiennement Durango à Silverton.

Continuation de ce voyage au Colorado en partant vers l'est. Vous passez par Pagosa Springs puis continuez votre périple via Wolf Creek Pass (San Juan Mountains) et la Vallée de San Juan. L'après-midi : découvrez le parc national de Great Sand Dunes, les plus hautes dunes de sable en Amérique du Nord. Vous passez la nuit tout près du parc à Alamosa.

Arkansas River et Colorado Springs

Vous prenez la route vers le nord et rejoignez Salida en suivant l'Arkansas River à travers une très belle région de canyons puis vous arrivez à Colorado Springs, où 2 nuits sont prévues. Vous découvrez cette ville sympathique et ses alentours. A ne pas manquer notamment : Pike National Forest. Pike's Peak se dessine au-dessus de la ville. Une route sinueuse conduit au sommet ainsi qu’un train historique et panoramique : Pikes Peak Cog. Surplombant Colorado Springs du haut de ses 4298 mètres, Pikes Peak offre un panorama éblouissant. Nombreuses activités possibles : tours en jeep, balades à cheval , etc....

On peut aussi prévoir de se rendre aux Sept Cascades (Seven Falls Park) ou au Cheyenne Mountain Zoo. A voir également à Colorado Springs : l'Air Force Academy et le Parc de Royal Gorge. C'est ici que s'achève votre itinéraire dans le Colorado et, après ces 2 dernières nuits à Colorado Springs, il est temps de rejoindre l'aéroport de Denver où est prévue la restitution du véhicule de location. Vol retour pour la France.



"Mon plus beau souvenir : au lever du soleil, à Mesa Verde, le passage d’un troupeau de chevaux sauvages… C’était magique ! "
Laetitia, spécialiste Usa Ouest à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Denver
    Denver

    Située sur les hautes plaines à la base des montagnes rocheuses, Denver, "ville reine des Grandes Prairies" est l'une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques d'Amérique. Son aéroport se voit de loin, avec un superbe toit imitant une toile tendue sur des pics, nuage stylisé. La ville est agréable pour se balader à pied, très propre, arborée. La brique est omniprésente dans les constructions.

  • Rocky Mountain National Park
    Rocky Mountain National Park

    Rocky Mountain National Park est à une centaine de kilomètres de Denver, au sommet de la Front Range. La "Chaîne Frontale" s'élève au-dessus des Grandes Plaines, sur presque toute la largeur du Colorado et jusqu'au sud du Wyoming. Son pic le plus élevé ne se trouve pas dans le parc, mais celui-ci compte Longs Peak qui culmine à 4345 m, et 46 autres qui dépassent 3600 mètres. Un tiers des 1060 km2 du parc se trouve en altitude au-dessus de la limite de la forêt. En moyenne elle s'élève à 2286 mètres. Pour rejoindre le parc depuis Denver nous vous conseillons d’aller jusqu'à Loveland, puis remonter le canyon de la Big Thompson, par une route étroite et tortueuse très pittoresque. Estes Park, du nom de son premier occupant, est juste avant l'entrée du parc national. Au XIXme siècle, on y pratiqua l'élevage, mais les hivers trop rudes pour le bétail mirent fin à l'expérience. C'est aujourd'hui une villégiature remplie de vacanciers été comme hiver.

  • Grand Junction
    Grand Junction

    Grand Junction est la plus grande agglomération à l'ouest du Colorado, mais elle demeure une petite ville sympathique. La région est une des plus ensoleillées des États-Unis, même en hiver ! Nombreuses activités proposées à Grand Junction et alentours:tous les sports de plein air comme la descente de rivière en eau vive, la randonnée pédestre et le vélo de montagne. La région de Grand Junction c'est : des paysages uniques taillés dans le roc, des parcours de golf d'une rare beauté, des galeries d'art exceptionnelles, une gastronomie régionale et ses excellents vins produits dans la vallée...

  • Mesa Verde National Park
    Mesa Verde National Park

    Baptisé Mesa Verde par les espagnols, le parc est un vaste plateau calcaire qui domine la plaine. Les ruines archéologiques reflètent la vie des indiens agriculteurs (Anasazis) depuis l’aube du christianisme. L’état de conservation des habitations troglodytiques est extraordinaire. Ne manquez surtout pas le “Chapin Mesa Museum” qui renferme d’intéressante collections d’archéologie et d’anthropologie. Par ailleurs, son altitude s'élève à 2600 mètres.

  • Durango
    Durango

    Durango "ville d'eau", née de l'arrivée du train en 1880 dans le Sud Ouest du Colorado, possède un riche patrimoine culturel et est un véritable creuset ethnique.

  • Alamosa

    Alamosa est située dans San Luis Valley, la haute vallée du Rio Grande. C'est une grande plaine, à 2300 mètres d'altitude, de 130 kilomètres de long sur 80 au plus large, prise entre la chaîne des San Juan à l'ouest, et celle des Sangre de Cristo à l'est. Au nord, elle s'arrête au pied de la chaîne des Sawatch sur les hauteurs de lave épandues par un ancien volcan. Au sud, le Rio Grande s'écoule dans un profond canyon au travers d'autres laves.

  • Colorado Springs
    Colorado Springs

    Colorado Springs est une grande agglomération sophistiquée qui a su conserver son charme de "petite ville". Quelle que soit l'époque de l'année, les visiteurs seront enchantés par ses paysages spectaculaires et la convivialité de ses habitants. Le site le plus spectaculaire est le majestueux Pikes Peak avec à son pied le Jardin des Dieux (Garden of the Gods) connu pour sa beauté incomparable et son caractère mystérieux.

  • (Estes Park (Rocky Mountain NP))
    Estes Park (Rocky Mountain NP)

    L'établissement possède une piscine couverte, une baignoire spa et un centre de fitness. L'accès gratuit à Internet haut débit en Wi-Fi est disponible dans les espaces communs. Cet hôtel 3* à tendance "vert/durable" abrite un restaurant et un bar/lounge. Le parking en libre service est gratuit. Les 150 chambres sont climatisées et comprennent des journaux gratuits en semaine et un sèche-cheveux. un téléviseur LCD 32 pouces donne accès aux chaînes par le câble.

  • (Denver)
    Denver

    Cet hôtel se trouve dans le centre-ville de Denver, à quelques pas des lieux les plus animés de la ville. C'est un "hôtel-boutique" ( hôtel de charme ) sympathique, à l' atmosphère gaie . Cet hotel a terminé en juin 2014 la rénovation de ses 336 chambres. Cet hôtel est fondé sur un concept original : chaque étage a un thème particulier. L’hôtel ajoute deux suites à sa collection : la suite « KISS » et la suite « Spice Girls ». Les chambres sont dotées d'accessoires technologiques (stations d'accueil iPods, par exemple). Le Curtis Hotel abrite un petit magasin où l'on vend des bonbons, des jouets anciens et d'autres articles curieux et éclectiques. La plupart des attractions sont accessibles en quelques minutes de marche seulement. Divertissements, restaurants gastronomiques et rues commerçantes sont tous accessibles à pied, à partir de l'hôtel.

  • (Grand Junction)
    Grand Junction

    Cet établissement 3* possède une piscine couverte, une baignoire spa et un centre de fitness. L'accès à Internet haut débit en Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. Cet hôtel abrite un restaurant, un café et un bar/lounge. Le parking est gratuit. Les 158 chambres de l'établissement sont climatisées et comprennent une cafetière/bouilloire à thé et un sèche-cheveux.

  • Far View Lodge (Mesa Verde National Park)
    Mesa Verde National Park

    Situé dans le parc de Mesa Verde entre Durango et Cortez, cet hôtel offrant 150 chambres soigneusement décorées dans un style indien ou western avec chacune un balcon et une vue imprenable sur la plaine en contrebas. Les chambres possèdent également un réfrigérateur et un plateau thé/café. Les salles de bain sont pourvues d'un ensemble douche/baignoire, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Cet établissement possède un restaurant et un bar/lounge. Le parking de l'établissement est gratuit. Accès internet gratuit dans les chambres et dans le lobby.

  • (Durango)
    Durango

    Au cœur de Durango, cet hôtel se trouve tout près des principales attractions de Durango, à 5 blocks seulement de la gare de Durango. L'établissement possède un centre de remise en forme, une piscine couverte et une baignoire spa, un sauna et abrite un restaurant et un bar/lounge. L'établissement non-fumeur . Accès internet disponible. parking gratuit. Toutes les chambres sont climatisées et sont pourvues d'une cafetière/bouilloire à thé et un sèche-cheveux.

  • (Alamosa)

    Situé au centre de Alamosa, cet hôtel possède une piscine couverte, une baignoire spa et un sauna. Un petit déjeuner gratuit est proposé. L'établissement inclut un centre de fitness, une laverie . Les 74 chambres sont climatisées et comprennent un sèche-cheveux et un fer à repasser/planche à repasser ainsi que la télévision câblée.

  • (Colorado Springs)
    Colorado Springs

    Hôtel 3*, situé à seulement de miles de Garden of the Gods et à quelques minutes du centre ville de Colorado Springs. Parking gratuit, piscine extérieure. Chambres avec sèche-cheveux, radio-réveil, accès Internet, micro-ondes, refrigérateur, cafetière et thé. Petit déjeuner continental inclus.

12 jours
à partir de 2376 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes
- Le logement dans les hôtels 3* ,en chambre double , pour une durée de 11 nuits. (2 nuits à Denver + 1 nuit dans Rocky Mountain National Park + 2 nuits Grand Junction + 1 nuit dans le parc de Mesa verde + 2 nuits à durango + 1 nuit vers Great Sands Dunes National Park + 2 nuits à Colorado Springs)
- La location de véhicule catégorie intermédiaire prise à Denver ville le jour 3 au matin et restituée à Denver aéroport le jour 12 après midi, soit 10 jours de location.
Cette location de voiture comprend : kilométrage illimité + 1 conducteur additionnel inclus dans le prix  + Réduction totale de la responsabilité financière si accident ou vol du véhicule loué (LDW) +  ALI (Additionnal Liability Insurance) - augmente la responsabilité civile à 1 million de dollars + Taxes locales telles que la TVA / taxes fédérales et gouvernementales
- L'excursion en train à vapeur de Durango à Silverton et retour
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

Prestations Non Incluses

- Les assurances (annulation ou multirisque)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de ESTA obligatoire (14$ par personne)
- le carburant
- les entrées dans les parcs nationaux

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Cécile F.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Nous avons passé un excellent séjour. Votre organisation était impeccable. Vous avez fait un travail formidable, ce voyage a été merveilleux. Le Olympic Park est une merveille, vous avez bien fait de nous y faire passer plusieurs jours. Il ne faut pas hésiter à aller au hasard sur les routes dans le Olympic Park, les routes sont excellentes et tout est prévu pour les touristes : de quoi garere la voiture, se restaurer. Une mention particulière pour ces lodges qui sont des endroits fantastiques ou nous serions bien restés plus longtemps.

  • Catherine B.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Cétait dément.. super hyper top ! La qualité du contact avec Stephanie qui a tout de suite adhérè au projet de la famille.. projet un peu fou... Carnet de voyage : très satisfaisant très bien...certaines cartes du carnet de voyage mériteraient dêtre agrandies.. mais c'est de l'ordre du détail. La présentation jour après jour nous a bien aidées et nous a fait oublié que nous n avions pas eu le temps de nous pencher sur les détails de l'organisation avant de décoller. Vos coups de coeur :camp curry à yosemite parc + Le fort de Bluff+ Moab + hotel sur le bord du lac Powell+ le chateau de princesse qui sert d'hotel à Las Vegas et puis globalement tout le voyage

  • Sandy S.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage. C'est un voyage unique et inoubliable. Riche en émotion et nous en garderons de très beaux souvenirs. Nous avons été conquis par le professionnalisme de l'agence et ils ont réussis à répondre à nos attentes. Carnet de voyage : Très satisfaisant Très bon. A ne pas changer. Globalement tout a été comme nous le souhaitions sauf pour les shuttles de retour entre l'hôtel et l'aéroport. Impossible pour les hôtels de réussir à les contacter sans tomber sur le répondeur. Las Vegas, nous avons adorés Las Vegas. On conseil à 100 % pour le Bellagio et le spectacle Kà au MGM.

  • Karl A.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Très sympa, bonne durée, paysages magnifiques, peut être voir à rajouter 1 ou 2 "grande ville". UNITED AIRLINES - Rien à redire sur le vol et les prestations à bord.

  • Danielle A.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Exactement le voyage qui correspondait à nos envies merci

  • Christophe d.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Nous avons beaucoup aimé la Valley of Fire, Zion grâce à la balade que vous nous avez recommandée. A Bryce, nous avons bien apprécié le rodéo recommandé dans votre carnet de voyage. Détour fait à Horseshoe Bend, où il fait très chaud à 14h, Très beau. Antelope Canyon, très bien, et très agréable d'avoir un guide pour régler votre appareil photos et avoir de bons clichés. La journée en bateau sur le Lake Powell, géniale: Nous avons loué une bouée. Un voyage aussi varié et appréciable que celui que vous nous aviez organisé au Québec. Seul remarque négative qui n'a rien à voir avec vous: leur café!

  • GERARD C.
    Voyage Usa Ouest, mai 2014

    Nous conservons un excellent souvenir. Accueil très agréable et à l'écoute de nos envies. Nous avons suivis la plupart des conseils donnés sur la constitution de notre voyage, et nous ne le regrettons pas, les conseils ont été très utiles. Seul regret, nous n'avons pas totalement suivi le conseil qui consisté à profiter un peu plus de MOAB, et nous l'avons regretté. Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

  • Didier M.
    Voyage Usa Ouest, avril 2015

    Excellent, super voyage Coups de coeur : Le survol du grand canyon Les éléphants de mer près de San Simeon. Très bon conseil, exactement ce à quoi on s'attendait. Dire à vos client de faire le plein à Monterey avant de partir à San Luis Obispo (gazoil très cher et une seule pompe!)

  • Danielle H.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Très bon accueil et beaucoup d'écoute, c'est ce qui a fait notre choix . Guide très intéressant à San Francisco Guide charmant pour le rafting à Moab. Nos coups de coeur : Death Valley, Zion, Kodachrome State Park, Monument Valley Hôtels: Bellagio Las Vegas, Red Cliff Lodge Moab, Loews Hollywood

  • Olivier T.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Très bon souvenir de ce voyage. Paysages grandioses et dépaysants, impression d'immensité: des espaces, des voitures, des routes...Durée adaptée avec tout ce qu'il y avait à voir! Très beau temps et vague de chaleur (50 °C dans la Vallée de la Mort, 45°C à Las Vegas), population sympathique. Très bon accueil. Stéphanie a été très réactive et disponible.

  • Olivier C.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Paysages grandioses et somptueux... carnet de voyage Bien pensé et très utile...

  • Anne M.
    Voyage Usa Ouest, avril 2015

    Très bon conseil de Laetitia : passer par Galveston. Centre de la NASA à Houston : très intéressant. Avons beaucoup aimé Austin et San Antonio au texas. Lake Charles parait moins interessant mais nous avons contourner le lac jusqu'au Golfe et rencontré des américains. Très bons contacts. Maisons sur pilotis à Cameron. Balade en barque. Avons adoré Lower Antelope Canyon. Conseiller Prescott près de Sedona. Par contre, gros probleme sur le vol retour de Las Vegas. Vol initialement prévu annulé ! Arrivée à Lyon 24 heures plus tard que prévu

  • Céline V.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Le séjour aux US s'est très bien passé avec des paysages magnifiques en particulier les coins "paumés" où nous étions "seuls au monde" :-). Les logements étaient tous très bien y compris la superbe grande maison de Page. Le seul petit bémol a peut-être été d'avoir des routes coupées en raison des "flash flood"... mais d'un autre côté, toute cette eau tombée du ciel nous a donné l'occasion de jouer avec les nombreuses "pools" pour les photos.

  • Alain P.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Un souvenir impérissable tant par la grandeur des paysages que par petites péripéties vécues. Superbe accueil. Professionnalisme de notre interlocutrice. Vos coups de coeur :Tous les parcs visités (Zion, Bryce, Arches, Monument Valley et Grand Canyon). San Francisco qui mérite bien 4 ou 5 jours complets.

  • Jean G.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    C'était mon premier séjour aux Etats Unis, très beau voyage! J'ai été impressionné par la vie des américains, tout est gigantesque, les voitures, la taille des places de parking, les routes, les gens... Nous avons pu assisté à un rodéo à Cody. Entre Cody et Yellowstone, il n'y a plus un arbre vivant, à cause d'une maladie avec des beattles, impressionnant. Heureusement entrant dans Yelloswtone les arbres sont magnifiques. Dans Yellowstone, nous avons pu voir le Midway Geyser sous grand soleil, avec pas trop de vapeur. Une bière très douce: la Old Faithfull, on a aimé. Sur la Salt Lake, on a visité Antelope Island, belle balade, un bon moment. Très bien donc, aucun problème, félicitation pour l'organisation.

  • Fabienne M.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Nous avons fait un magnifique voyage. Petits et grands ont adoré et n'avons qu'une envie: y retourner ! Très bon accueil, Fabien est très pro. Lufthansa et United. La correspondance à Francfort a été effectuée au pas de course car le vol Paris/Francfort avait 40 minutes de retard. Vos coups de coeur : Monument Valley en tour privé avec Navajo Spirit Tour, le fort de Bluff bien sûr l'aquarium de Monterey (exceptionnel)

  • Jérémy P.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Un très beau voyage ! Nos coups de coeur : Arches, Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Antelope Canyon, San Francisco

  • Anne G.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    trés beau voyage, bleuffé par les paysages et le coté démesure des parcs nationaux ! beau voyage, tout s'est bien passé .. a part deception pour antelope canyon a cause des intemperies : excursion annulée.

  • Michele L.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Très satisfait, très bien organisé et très satisfait également de l'assistance/conciergerie sur place sollicitée à 3 reprises (reconfirmation des horaires pour les TDV de LAX et SFO et conseil achat). Vos coups de coeur : Le survol en helico du gd canyon et le cheescake à Union square !

  • Marc D.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Excellent Varié, surprenant !

  • Fabienne M.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Un voyage inoubliable. Nous avons beaucoup aimé le Wyoming et Yellowstone. Très Bon accueil de Fabien. Toujours très pro.

  • Sylvain L.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Paysages magnifiques et accueil agréable. Accueil recu à la route des voyages : Excellent en tout point. United airlines : ponctualité et service à bord parfaits Air Canada : ponctualité et service à bord parfaits. Guides sympathiques et professionnelles. Coup de coeur : Harley Davidson Heritage Softail

  • Jean Pierre J.
    Voyage Usa Ouest, novembre 2015

    Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage. Notre coup de coeur : Vol en hélicoptère sur le grand canyon. Bonne situation de la plupart des hôtels. San Francisco nous a enchantés. En global, votre service est top, par contre au niveau de la conciergerie, aucune aide apportée au sujet du GPS non disponible dans tout San Francisco..

  • Gerard S.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Au final, nous avons vu de belles choses et rencontré des gens agréables et serviables. De très bons souvenirs et photos. L'itinéraire étudié, le timing et les excursions-visites étaient parfaits pour une découverte des parcs et de San Francisco. L'assistance sur place permet au voyageur d'apprécier le périple sans souci. Accueil à la Route des Voyages : Toujours agréable et convivial. Disponibilité et patience également. Et bien sûr, de très bons conseils. LA CONCIERGERIE et la téléphonie: rassurant. Correspondants très serviables et très présents. Il faut cependant prévenir les voyageurs que dans de nombreuses zones de parcs, la réception téléphone est nulle (et pas de cabine !) et dans ce cas la conciergerie difficile à joindre si problème...

  • Patricia C.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Super ! très bon équilibre entre grands espaces et lieux culturels.Pas trop de route entre chaque étape pour profiter pleinement des lieux à visiter. Vos coups de coeur et bonnes adresses : Canyon de Chelly/Mesa verde/painted desert/musée Georgia O'Keeffe à Santa fé/Les musées de Santa fé. Cyprus café à Durango

  • Pascale C.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Sites magnifiques et très belles randonnées Le service "sur-mesure", C'était très positif de pouvoir créer son itinéraire, mais j'ai trouvé que le rythme avait été très soutenu, un peu trop pour les enfants. Peu de temps pour se poser et randonner dans les sites "car il fallait reprendre la route pour ne pas arriver trop tard". Coup de coeur pour Bryce Canyon. Notre itinéraire était trop chargé, avec beaucoup de route et parfois trop peu de temps sur place pour marcher et prendre le temps de randonner

  • VALERIE G.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Beau voyage avec des ambiances très différentes en fonction des endroits visités. Contact téléphonique et par mail très bon et rapide. Avec du recul, il aurait été bien de rester 1 nuit supplémentaire au Grand Canyon pour pouvoir le visiter plus longtemps

  • Sophie F.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Nous avons effectué un voyage extraordinaire qui a répondu exactement à nos demandes, nous sommes enchanté. Notre correspondant a été à notre écoute, le voyage concordait en tout point à notre attente. Historic Prospect Hotel : nettement au dessus de tous les autres par la qualité de l'acceuil et des services

  • Isabelle C.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Bonjour Fabien, Un immense merci pour tout et plus encore ! Encore chanceux pour plein de choses. Nous avons évité les endroits touristiques et nous nous trouvions la plupart du temps seuls dans ces paysages à en pleurer (pour de vrai). Randonnée de 6h exceptionnelle très tôt le matin dans les Narrows . Immense coup de coeur pour nous 2 : le Lac Powell.

  • Murielle D.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Excellent! Carnet de voyage très bien. United/ lufthansa vol aller sur Airbus 380 plus confortable que vol retour sur Boeing 777. Parc de big sur peu indiqué et en dessous des autres. Village de Calico trop touristique. Hôtel good hôtel à San fansisco situé dans un quartier certes central mais peu fréquentable a la tombée de la nuit.

  • Damien M.
    Voyage Usa Ouest, juin 2016

    Tout s'est très bien passé et nous vous en remercions. Le survol du Grand Canyon à bien eu lieu. Dommage pour celui de Las Vegas... Pour le reste, rien à redire. C'était parfait

  • Claudine B.
    Voyage Usa Ouest, juin 2016

    Beaucoup aimé les paysages sauvages des parcs, pas le mode de vie et le style des hôtels en général. Le rythme a été dense à mon avis, bien selon le reste de la famille, car nous avons chaque fois choisi les randonnées les plus longues (4-5h). Une prochaine fois en passant par Los Angeles, nous prendrons le temps de nous balader le long de la promenade de Santa Monica jusque vers les pontons pour éviter la foule.

  • Fabrice D.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Fabuleux, grandiose et magique ! Le seul point noir de notre voyage . Vol aller en retard, télévision individuel ne fonctionne pas. Bryce canyon et Zion sont des parcs magiques Nos coups de coeur pour les hôtels sont Zion, Page et le Tropicana a Las Vegas. Le Détour sur Bagdad Café n'en vaut pas la peine !!! pas entretenue, citerne d'eau au sol et délabré !!! L'assistance téléphonique est très pratique , efficace et sérieuse (Réservation de restaurant, prévenir hotel de retard et conseil divers) La location de véhicule par Alamo est super, ( choix véhicule, contrat en français et restitution super rapide)

  • Claude G.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Voyage magnifique ! Carnet de voyage très satisfaisant Parfait. Nous avons (tres) peu utilise de site internet de notre voyage, le carnet etant beaucoup plus pratique. Vos coups de coeur : chambre d'hotes a Bluff et le restaurant qui est a cote. Le petit dejeuner de l'hotel Embassy de Las Vegas Les parcs de Yosemite, Bryce Canyon et Grand Canyon La ville de San Francisco en general La visite des studios Paramount a Los Angeles

  • Fabienne D.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Comme toujours nous ne gardons que les beaux souvenirs et avons hâte d'y retourner!!! Merci pour votre travail.

  • Catherine B.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    eh ben... me voilà de nouveau devant mon écran au boulot... Merveilleux voyage et pleins de moments très forts avec les filles. On vous remercie toutes les 4 pour toute l'organisation. La carte postale arrive par bateau.... cétait vraiment très très bien

  • Mariana A.
    Voyage Usa Ouest, avril 2016

    Nous avons fait un magnifique voyage et sommes revenus vraiment ravis . Nous avons juste trouvé que 2 jours au lac Powell c'était un peu beaucoup et que la nuit à Mammouth Lakes était inutile , sachant que la route qui traverse Yosemite n'ouvre qu'en juin . Souci : Un retard de British airways de plus d1h qui nous a fait rater notre train de retour et fait rester une nuit de plus a Paris

  • Aurélie B.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Voyage pleins de découvertes, pas encore trop de monde à cette période donc idéal! Génial pour les amoureux de la nature: on en prend plein les yeux à chaque étape. Le plus beau voyage qu'on est fait! Coup de coeur : Bryce Canyon: rando au milieu des hoodoos impressionnants! lever du soleil sur Bryce Point

  • Renald D.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Notre voyage s'est très bien passé,les hôtels sont très bien et les paysages sont magnifiques. Supers vacances !!!

  • Florence D.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Coups de coeur pour : - la Valley of the Gods, superbe en arrivant du haut, un vide immense et les mesas de Monument Valley au loin. - la death Valley, avec une arrivée sous 46°. Le secteur de Furnace est à privilégier pour loger puisqu'on est proche des dunes.

  • Jean G.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Un voyage très beau (Yellowstone) et très enrichissant ( mode de vie des américains). Excellent, contacts faciles et grande disponibilité de la conseillère. Coup de coeur : Le rodéo à Cody qui permet de s'immerger dans la vie des américains+ Les geysers du Yellowstone et en particulier Norris Geyser Basin et Zone Old Faithful

  • Jean-Michel P.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    de retour , un petit debrief après un voyage ou tout s'est globalement bien passé et a été très agréable. tout d'abord le véhicule un modèle KIA 7 places neuf , parfait pour les 3300 km effectués , Avis a essayé en vain de nous surclasser en payant 300 usd , nous avons pris l option 2nd chauffeur pour 170 usd. concernant les vols : à l'heure ,sans problème, avec même 1/2 h d'avance au retour à Roissy. nous nous sommes alloués les service d'un "greeter" parlant français qui nous a promené dans Chicago pendant 2h1/2 le 2/7 après midi , c'est une belle ville qui mérite un stop d'au moins 2 jours pleins l entrée au Yellowstone est de 30 usd ou 50 usd pour Yellowstone + Gd Teton Nous n'avons pas payé de surtaxe bagage pour le vol Chicago/Paris à refaire, je pense que nous aurions évité Denver et Cheyenne qui ne présentent pas d'intérêt particulier avec une arrivée à Rapid City (SD).

  • Hervé F.
    Voyage Usa Ouest, avril 2016

    Voyage fabuleux, je recommande l'ouest américain à tous ceux qui affectionnent les grands espaces naturels mais aussi la vie en ville. Des paysages à couper le souffle mais aussi des villes très différentes de notre mode de vie européen. Accueil reçu à la Route des Voyage :Tres bonne relation, sérieuse, tres disponible et courtoise. Orienté conseil avant tout. D'une grande utilité quand on ne sait pas par où commencer. Air France. Tres Satisfait du vol aller en classe économy via A 380 Guide touristique français à LA sympathique et tres disponible qui connait parfaitement LA.

  • Anne V.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Souvenirs de voyage : Très très bien. Bons moments et paysages magnifiques. La première fois que je passais par une agence. J'avais demandé à 2 ou 3 agences, vous êtes les seuls à avoir pris le temps de discuter vraiment de l'itinéraire, alors que les autres envoyaient des choses toutes faites. Coups de coeur : - l'hôtel à Zion, cadre super et bcp de choses incluses (pdj, goûter) - 3 jours à Moab surtout les excursions 4x4 Arches et Canyonlands car les guides étaient géniaux! - marche dans les Narrows à Zion - Bryce Canyon - route entre Torrey et Moab: paysages qui changent tout le temps: impressionant! Point noir: la voiture car très très long pour prendre la voiture et option restitution sans plein trop chère, ne pas la prendre. Dodge Gran Caravan pas pratique au niveau des bagages: sièges repliés encombrants et visibles. Plus soucis de vidange.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10