Usa OuestDécouverte du Colorado

12 jours
à partir de 2376 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Trajet en train de Silverton à Durango aller- retour
  • Mesa Verde : site unique alliant histoire et nature sauvage ...
  • La plaine de Ouray
  • Le panorama exceptionnel depuis Pikes Peak

Cet itinéraire hors des sentiers battus au Colorado en autotour offre la possibilité de découvrir une autre partie de l’ouest américain et de ses nombreuses richesses naturelles. Le Colorado fait revivre le "Far West" au cœur de l’Amérique sauvage et évoque surtout un fleuve très connu ! Seul état américain entièrement au-dessus de 1 000 mètres d'altitude, le Colorado est aujourd’hui considéré comme l’état le plus sportif du pays avec une multitude d’activités proposées en été comme en hiver.

Cet autotour est personnalisable. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, demandez à l'un de nos spécialistes de l'ouest américain de l'adapter à vos envies et vos contraintes. Nous sommes partis en repérage dans le Colorado en 2010, profitez de nos bons conseils !

Denver et le parc Rocky Montain

Ce voyage au Colorado commence à Denver, la capitale de l’état, que l’on surnomme la «Mile High City» à 1600 mètres d’altitude. 2 jours sont prévus à Denver sans location de voiture : à Denver, vous n'êtes jamais loin de la nature. Prenez vos chaussures de randonnée, ou sautez sur un B-Cycle, les vélos en libre-service de la ville, afin de découvrir les 200 parcs ou les 1000 kilomètres de pistes cyclables et piétonnes qui relient les quartiers.

Après 2 nuits à Denver, vous prenez en charge votre voiture de location pour partir à la découverte du Colorado en autotour. Première étape : le parc national Rocky Mountain, où vous passez une nuit. Possibilité de pratiquer une grande variété d'activités de plein air telles que la randonnée, l'équitation, l'escalade, le rafting, le canoë-kayak ou la pêche. Mais surtout prenez le temps de vous balader et d’apprécier la beauté des paysages.

Le fleuve Colorado et la région des vignobles

Le lendemain matin, continuation des visites et traversée du parc. Vous partez vers l’ouest : vous découvrez quelques stations de ski mondialement connues (Keystone, Breckenridge, Copper Mountain, Vail) puis vous continuez votre voyage via le magnifique Glenwood Canyon. Longez encore le fleuve Colorado jusqu'à Grand Junction. Vous séjournez 2 nuits à Grand Junction afin de profiter pleinement de la région, de ses beautés naturelles (Colorado National Monument) et des nombreux vignobles et caves de la région.

Black Canyon et Mesa Verde National Park

Départ pour le sud de l’état en passant par Montrose d’où l’on peut découvrir le fameux parc du Black Canyon of Gunnison. Puis continuation via la vallée de Ouray pour arriver enfin au parc étonnant de Mesa Verde. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il fut créé en 1906 afin de préserver les vestiges de la civilisation des Indiens Anasazis (ou Pueblos), qui vécurent dans cette région jusqu’au XIVème siècle. Il y a environ 4000 sites archéologiques dans ce parc dont 600 habitations troglodytes. Votre hébergement se trouve à l'intérieur même du parc afin de profiter pleinement de ce site exceptionnel.

Durango et Great Sand Dunes

Après une journée passée dans le parc, vous rejoignez la petite ville de Durango où vous passez 2 nuits. Découvrez cette petite ville d’un autre temps et partez pour une excursion originale à bord du fameux train à vapeur qui relie quotidiennement Durango à Silverton.

Continuation de ce voyage au Colorado en partant vers l'est. Vous passez par Pagosa Springs puis continuez votre périple via Wolf Creek Pass (San Juan Mountains) et la Vallée de San Juan. L'après-midi : découvrez le parc national de Great Sand Dunes, les plus hautes dunes de sable en Amérique du Nord. Vous passez la nuit tout près du parc à Alamosa.

Arkansas River et Colorado Springs

Vous prenez la route vers le nord et rejoignez Salida en suivant l'Arkansas River à travers une très belle région de canyons puis vous arrivez à Colorado Springs, où 2 nuits sont prévues. Vous découvrez cette ville sympathique et ses alentours. A ne pas manquer notamment : Pike National Forest. Pike's Peak se dessine au-dessus de la ville. Une route sinueuse conduit au sommet ainsi qu’un train historique et panoramique : Pikes Peak Cog. Surplombant Colorado Springs du haut de ses 4298 mètres, Pikes Peak offre un panorama éblouissant. Nombreuses activités possibles : tours en jeep, balades à cheval , etc....

On peut aussi prévoir de se rendre aux Sept Cascades (Seven Falls Park) ou au Cheyenne Mountain Zoo. A voir également à Colorado Springs : l'Air Force Academy et le Parc de Royal Gorge. C'est ici que s'achève votre itinéraire dans le Colorado et, après ces 2 dernières nuits à Colorado Springs, il est temps de rejoindre l'aéroport de Denver où est prévue la restitution du véhicule de location. Vol retour pour la France.



"Mon plus beau souvenir : au lever du soleil, à Mesa Verde, le passage d’un troupeau de chevaux sauvages… C’était magique ! "
Laetitia, spécialiste Usa Ouest à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Denver
    Denver

    Située sur les hautes plaines à la base des montagnes rocheuses, Denver, "ville reine des Grandes Prairies" est l'une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques d'Amérique. Son aéroport se voit de loin, avec un superbe toit imitant une toile tendue sur des pics, nuage stylisé. La ville est agréable pour se balader à pied, très propre, arborée. La brique est omniprésente dans les constructions.

  • Rocky Mountain National Park
    Rocky Mountain National Park

    Rocky Mountain National Park est à une centaine de kilomètres de Denver, au sommet de la Front Range. La "Chaîne Frontale" s'élève au-dessus des Grandes Plaines, sur presque toute la largeur du Colorado et jusqu'au sud du Wyoming. Son pic le plus élevé ne se trouve pas dans le parc, mais celui-ci compte Longs Peak qui culmine à 4345 m, et 46 autres qui dépassent 3600 mètres. Un tiers des 1060 km2 du parc se trouve en altitude au-dessus de la limite de la forêt. En moyenne elle s'élève à 2286 mètres. Pour rejoindre le parc depuis Denver nous vous conseillons d’aller jusqu'à Loveland, puis remonter le canyon de la Big Thompson, par une route étroite et tortueuse très pittoresque. Estes Park, du nom de son premier occupant, est juste avant l'entrée du parc national. Au XIXme siècle, on y pratiqua l'élevage, mais les hivers trop rudes pour le bétail mirent fin à l'expérience. C'est aujourd'hui une villégiature remplie de vacanciers été comme hiver.

  • Grand Junction
    Grand Junction

    Grand Junction est la plus grande agglomération à l'ouest du Colorado, mais elle demeure une petite ville sympathique. La région est une des plus ensoleillées des États-Unis, même en hiver ! Nombreuses activités proposées à Grand Junction et alentours:tous les sports de plein air comme la descente de rivière en eau vive, la randonnée pédestre et le vélo de montagne. La région de Grand Junction c'est : des paysages uniques taillés dans le roc, des parcours de golf d'une rare beauté, des galeries d'art exceptionnelles, une gastronomie régionale et ses excellents vins produits dans la vallée...

  • Mesa Verde National Park
    Mesa Verde National Park

    Baptisé Mesa Verde par les espagnols, le parc est un vaste plateau calcaire qui domine la plaine. Les ruines archéologiques reflètent la vie des indiens agriculteurs (Anasazis) depuis l’aube du christianisme. L’état de conservation des habitations troglodytiques est extraordinaire. Ne manquez surtout pas le “Chapin Mesa Museum” qui renferme d’intéressante collections d’archéologie et d’anthropologie. Par ailleurs, son altitude s'élève à 2600 mètres.

  • Durango
    Durango

    Durango "ville d'eau", née de l'arrivée du train en 1880 dans le Sud Ouest du Colorado, possède un riche patrimoine culturel et est un véritable creuset ethnique.

  • Alamosa

    Alamosa est située dans San Luis Valley, la haute vallée du Rio Grande. C'est une grande plaine, à 2300 mètres d'altitude, de 130 kilomètres de long sur 80 au plus large, prise entre la chaîne des San Juan à l'ouest, et celle des Sangre de Cristo à l'est. Au nord, elle s'arrête au pied de la chaîne des Sawatch sur les hauteurs de lave épandues par un ancien volcan. Au sud, le Rio Grande s'écoule dans un profond canyon au travers d'autres laves.

  • Colorado Springs
    Colorado Springs

    Colorado Springs est une grande agglomération sophistiquée qui a su conserver son charme de "petite ville". Quelle que soit l'époque de l'année, les visiteurs seront enchantés par ses paysages spectaculaires et la convivialité de ses habitants. Le site le plus spectaculaire est le majestueux Pikes Peak avec à son pied le Jardin des Dieux (Garden of the Gods) connu pour sa beauté incomparable et son caractère mystérieux.

  • (Estes Park (Rocky Mountain NP))
    Estes Park (Rocky Mountain NP)

    L'établissement possède une piscine couverte, une baignoire spa et un centre de fitness. L'accès gratuit à Internet haut débit en Wi-Fi est disponible dans les espaces communs. Cet hôtel 3* à tendance "vert/durable" abrite un restaurant et un bar/lounge. Le parking en libre service est gratuit. Cet hôtel à été complètement rénové fin 2016 - début 2017. Les 150 chambres sont climatisées et comprennent des journaux gratuits en semaine et un sèche-cheveux. un téléviseur LCD 32 pouces donne accès aux chaînes par le câble.

  • (Denver)
    Denver

    Cet hôtel se trouve dans le centre-ville de Denver, à quelques pas des lieux les plus animés de la ville. C'est un "hôtel-boutique" ( hôtel de charme ) sympathique, à l' atmosphère gaie . Cet hotel a terminé en juin 2014 la rénovation de ses 336 chambres. Cet hôtel est fondé sur un concept original : chaque étage a un thème particulier. L’hôtel ajoute deux suites à sa collection : la suite « KISS » et la suite « Spice Girls ». Les chambres sont dotées d'accessoires technologiques (stations d'accueil iPods, par exemple). Le Curtis Hotel abrite un petit magasin où l'on vend des bonbons, des jouets anciens et d'autres articles curieux et éclectiques. La plupart des attractions sont accessibles en quelques minutes de marche seulement. Divertissements, restaurants gastronomiques et rues commerçantes sont tous accessibles à pied, à partir de l'hôtel.

  • (Grand Junction)
    Grand Junction

    Cet établissement 3* possède une piscine couverte, une baignoire spa et un centre de fitness. L'accès à Internet haut débit en Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. Cet hôtel abrite un restaurant, un café et un bar/lounge. Le parking est gratuit. Les 158 chambres de l'établissement sont climatisées et comprennent une cafetière/bouilloire à thé et un sèche-cheveux.

  • Far View Lodge (Mesa Verde National Park)
    Mesa Verde National Park

    Situé dans le parc de Mesa Verde entre Durango et Cortez, cet hôtel offrant 150 chambres soigneusement décorées dans un style indien ou western avec chacune un balcon et une vue imprenable sur la plaine en contrebas. Les chambres possèdent également un réfrigérateur et un plateau thé/café. Les salles de bain sont pourvues d'un ensemble douche/baignoire, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Cet établissement possède un restaurant et un bar/lounge. Le parking de l'établissement est gratuit. Accès internet gratuit dans les chambres et dans le lobby.

  • (Durango)
    Durango

    Au cœur de Durango, cet hôtel se trouve tout près des principales attractions de Durango, à 5 blocks seulement de la gare de Durango. L'établissement possède un centre de remise en forme, une piscine couverte et une baignoire spa, un sauna et abrite un restaurant et un bar/lounge. L'établissement non-fumeur . Accès internet disponible. parking gratuit. Toutes les chambres sont climatisées et sont pourvues d'une cafetière/bouilloire à thé et un sèche-cheveux.

  • (Alamosa)

    Situé au centre de Alamosa, cet hôtel possède une piscine couverte, une baignoire spa et un sauna. Un petit déjeuner gratuit est proposé. L'établissement inclut un centre de fitness, une laverie . Les 74 chambres sont climatisées et comprennent un sèche-cheveux et un fer à repasser/planche à repasser ainsi que la télévision câblée.

  • (Colorado Springs)
    Colorado Springs

    Hôtel 3*, situé à seulement de miles de Garden of the Gods et à quelques minutes du centre ville de Colorado Springs. Parking gratuit, piscine extérieure. Chambres avec sèche-cheveux, radio-réveil, accès Internet, micro-ondes, refrigérateur, cafetière et thé. Petit déjeuner continental inclus.

12 jours
à partir de 2376 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes
- Le logement dans les hôtels 3* ,en chambre double , pour une durée de 11 nuits. (2 nuits à Denver + 1 nuit dans Rocky Mountain National Park + 2 nuits Grand Junction + 1 nuit dans le parc de Mesa verde + 2 nuits à durango + 1 nuit vers Great Sands Dunes National Park + 2 nuits à Colorado Springs)
- La location de véhicule catégorie intermédiaire prise à Denver ville le jour 3 au matin et restituée à Denver aéroport le jour 12 après midi, soit 10 jours de location.
Cette location de voiture comprend : kilométrage illimité + 1 conducteur additionnel inclus dans le prix  + Réduction totale de la responsabilité financière si accident ou vol du véhicule loué (LDW) +  ALI (Additionnal Liability Insurance) - augmente la responsabilité civile à 1 million de dollars + Taxes locales telles que la TVA / taxes fédérales et gouvernementales
- L'excursion en train à vapeur de Durango à Silverton et retour
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

Prestations Non Incluses

- Les assurances (annulation ou multirisque)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de ESTA obligatoire (14$ par personne)
- le carburant
- les entrées dans les parcs nationaux

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :