Usa OuestLa Côte Pacifique de San Francisco à Seattle

18 jours
à partir de 2629 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Seattle et son atmosphère décontractée
  • La côte Pacifique préservée et peu fréquentée
  • Les activités nautiques offertes tout au long de la côte pacifique
  • L'alliance parfaite entre villes et parcs naturels


 

Les amoureux de la nature et les amateurs de voyages hors des sentiers battus adoreront ce voyage sur la côte ouest des Etats-Unis. De San Francisco à Seattle, les 2 grandes villes visitées pendant ce périple, découvrez la diversité de 3 états (Californie, Oregon et Washington) aux paysages changeants et étonnants. Des vignobles de la Napa Valley aux points de vue saisissants sur le Crater Lake, des routes côtières et des dunes de sables aux paysages exubérants du parc d'Olympic, ce tour en voiture de location offre un panel de paysages et de découvertes très vaste à un rythme raisonnable.

Ce voyage est à personnaliser à votre rythme et à vos envies de découverte et peut également se faire dans le sens inverse. Que vous soyez à deux, en famille ou entre amis, cet itinéraire est complètement adaptable en contactant notre spécialiste USA.

San Francisco, la culturelle

3 jours sont consacrés à la découverte de San Francisco, ville agréable et très appréciée des voyageurs. Visite des quartiers de la ville et possibilité de faire une balade en vélo, de visiter l’île d’Alcatraz ou encore de faire une croisière dans la Baie.
Après avoir pris en charge la voiture de location, départ de San Francisco pour votre voyage le long de la côte ouest. En route, visite de Muir Woods National Park.

Les vins californiens

Première étape dans la Napa Valley pour une nuit. Découverte de cette région viticole. Balade à pied dans la campagne et dégustation de vins et de fromages de la région.
Continuation du périple en direction de Lassen national park.
Découverte du parc Lassen. Hébergement traditionnel prévu ici pour profiter pleinement du site.

Crater Lake National Park et l'Oregon

Départ pour Klamath Falls via la région de Shasta qui est très peu fréquentée. On apprécie le calme et la beauté du coin ! Cette région reste authentique et nature. Continuation de votre périple à destination de Crater Lake et son lac, le plus profond des Etats-Unis. Une nuit à Crater Lake dans l'Oregon.


Retour en direction de la côte Pacifique, en passant par Grants Pass, qui est certainement l'un des meilleurs sites américains pour s'adonner aux activités nautiques (jetboat, rafting ...), aux balades à pied, à la pêche à la mouche et à l'animation dynamique de la région.

Continuation pour Coos Bay, sur la côte Pacifique, où une nuit est prévue.
Départ en voiture pour Portland  en longeant la côte. Découverte des phares de la côte Pacifique et des fameuses dunes de sables en cours de route. Arrivée à Portland où vous passez deux nuits dans un hôtel agréable, situé à seulement quelques minutes de marche des sites Mill Ends Park, Mark O. Hatfield US Courthouse et Pioneer Courthouse,Tom McCall Waterfront Park et Pioneer Courthouse Square .

Découverte de l'état de Washington

Continuation du périple et découverte du dernier état de cet itinéraire : Washington. Balade au mont Saint Helens puis continuation jusqu’au Mont Rainier, où une nuit est prévue.
Dirigez-vous maintenant vers le fameux parc national Olympic qui abrite des forêts anciennes, des glaciers couvrant les sommets et des côtes sauvages. Ce parc est aussi connu pour la diversité de sa faune (dont les "wapitis") et de sa flore endémique. La forêt pluviale tempérée est la curiosité du parc. Pour garantir une découverte complète du parc, il est prévu de passer une nuit au Lake Quinault puis une nuit à port Angeles au nord du Parc.
Fin du périple à Seattle où nous prévoyons 3 nuits pour découvrir cette ville charmante et dynamique.

"Malgré les idées reçues, le tour en buggy dans les grandes dunes de sable est extra et est pratiquée sur une partie infime des dunes préservées. Dans le respect de la nature, cette activité contribue même à la stabilisation des dunes ..." Laëtitia, spécialiste USA Ouest à l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • San Francisco
    San Francisco

    Edifiée sur sept collines, San Francisco a tout le charme des cités qui ont une histoire... San Francisco est situé au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. C’est une ville agréable pour ses paysages splendides et son climat océanique. La ville est aussi connue pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. San Francisco c’est aussi le produit de cultures diverses, attachantes et variées. C’est un lieu culturel par excellence, où jaillissent les créations artistiques de toutes sortes. La baie de San Francisco, les célèbres rues en montagnes russes parcourues par ses vieux tramways, ses maisons victoriennes font de cette ville une des plus belles villes des Etats Unis. Fisherman's Wharf, les grattes ciels arrogants, la prison d'Alcatraz, Chinatown, le quartier artiste de Sausalito, l'université de Berkeley sont autant de point d'intérêts, qui témoignent de la diversité culturelle de cette ville et de sa formidable créativité. San Francisco s'est toujours distingué par ses mouvements écologistes. Ceci est d’autant vrai aujourd’hui avec la mise en circulation des taxis hybrides, l'interdiction des sacs en plastique, le palais des congrès utilisant des panneaux solaires, les panneaux d’affichages solaires dans le terrain de baseball AT&T et dans des hôtels, les restaurants et de nombreux autres sites touristiques. Ainsi, San Francisco est une ville verte, propre et biologique. Son architecture est à la fois à la pointe de technologie et écologique. Ici, on mange des produits locaux et très frais.

  • Napa Valley
    Napa Valley

    Située à une soixantaine de kilomètres au nord de San Francisco, la Napa Valley est une région viticole parmi les plus prestigieuses des États-Unis. Le climat méditerranéen dont jouit cette région offre des conditions idéales pour produire un vin de qualité. La California State Route 29 et le Silverado Trail permettent de découvrir les vignobles de la région reconnue également pour ses bonnes tables.

  • Lassen Volcanic Park
    Lassen Volcanic Park

    Volcan de la Chaîne des Cascades couvert de neige éternelle et culminant à 3187 mètres d’altitude, le Lassen Volcanic National Park est emprunt d’une animation géothermique intense qui en fait un mini Yellowstone. S’étendant sur une superficie de 429 km², le parc est situé à environ 400 km au nord-est de San Francisco. Principalement couvert de forêts de conifères et traversé par de nombreux cours d’eau, le site est ponctué de multiples lacs dont les 3 plus importants sont les lacs Buttelac, Juniper et Snag. La plupart des sommets de la région sont d’anciens volcans endormis tels que Brokeoff Mountain (2 815 mètres), Chaos Crags (2 592 mètres) et Cinder Cone (2 105 mètres). Le parc abrite une faune et une flore importantes avec plus de 700 espèces végétales et 300 espèces de vertébrés.

  • Crater Lake
    Crater Lake

    Le parc national de Crater Lake est un parc national américain, caractérisé par la présence en son sein du Crater Lake qui, avec ses 592 m de profondeur, est le lac le plus profond du pays. La région est soumise à une activité volcanique depuis plusieurs millions d'années, mais l'histoire géologique récente du parc est liée au mont Mazama, un ancien volcan de la chaine des Cascades (Cascade Range), dont l'éruption a provoqué la formation du lac il y a environ 7 700 ans. Crater Lake n’abritait aucun poisson, jusqu’à ce que l’homme introduise (de 1888 – 1941) des truites arc-en-ciel et des saumons. On y trouve également des corbeaux, jais, écureuils, cerfs, élans, ours bruns, renards, porcs-épics, martres des pins, pikas, et aigles.

  • Coos Bay
    Coos Bay

    Entourée par forêts d'émeraude, l'océan Pacifique, et la baie (Coos Bay), la ville de Coos Bay jouit d'une riche histoire en tant que centre de construction navale et maritime. Visitez le centre-ville , le Coos Musée d'art pour des expositions de classe mondiale. Profitez aussi du Festival de renommée nationale: le Oregon Coast Music en Juillet. En Décembre, venez découvrir la ville tout entière illuminée. Le marché fermier du centre-ville de Coos Bay les mercredis est populaire auprès des résidents et des visiteurs pendant les mois d'été. Avec l'océan à quelques miles de là, la baie, et les nombreux fleuves côtiers et forêts, de nombreuses activités sont envisageables depuis Coos bay.

  • Newport
    Newport

    Ville côtière de l'Oregon, Newport se trouve à 185 km au sud ouest de Portland. Newport est une adorable cité portuaire à l’atmosphère détendue et chaleureuse. Son climat océanique et doux est idéal pour la pratique de nombres d’activités sportives, que ce soit la randonnée à pied et à vélo sur les chemins côtiers, ou le surf et le kayak dans l’une des nombreuses baies avoisinantes. Ses plages connues pour leurs fossiles et leurs agates captiveront également les amateurs de fruits de mer. Newport vous donnera également l’occasion d’apprécier la diversité de la faune marine en pleine mer, que ce soit durant une partie de pêche au saumon sauvage ou bien durant une croisière d’observation des baleines. Et pour vous remettre de toutes ces émotions, rien de tel qu’un délicieux repas dans l’un des charmants petits restaurants du port. Au menu : huîtres, crustacés, poissons pêchés du matin et soupes de clams bien crémeuses !

  • Portland (Oregon)
    Portland (Oregon)

    Entourée de montagnes, de rivières et de vignobles, et dotée d’un réseau de transport en commun étendu et d’une utilisation intelligente de l’espace, portalnd est l’une des villes les plus vertes du monde. Elle bénéficie d’étés chauds et secs, d’hivers humides mais doux, et d’un climat idéal pour la culture des roses, d’où son surnom de « Cité des Roses ». La ville, traversée du Nord au Sud par la Willamette River, compte de nombreux espaces verts.

  • Mont Rainier
    Mont Rainier

    Mt Rainier National Park à 2 heures et demie au sud-est de Seattle, offre des centaines de kilomètres de routes panoramiques. Le parc possède le plus grand système glaciaire des Etats-Unis, localisé sur un sommet unique, Mount Rainier, culminant à 4.391 m. Son altitude moyenne varie de 2000 à 2500 mètres. La route du col Chinook conduit à l'immense glacier Emmons, long de près de 10 km.

  • Lake Quinault (Olympic National Park)
    Lake Quinault (Olympic National Park)

    Le lac Quinault est un lac de l'Etat de Washington aux Etat-Unis. Il est situé sur le bord méridional du parc national Olympic. Le côté nord du lac est encadré principalement par des maisons privées et quelques petites ressources.

  • Port Angeles
    Port Angeles

    Port de pêche de l'Etat de Washington, cette ville est située au bord du détroit de Juan de Fuca, en face du Canada, entre montagne et mer. Elle permet l'accès au Parc National Olympics composés de forêt, lacs et glaciers regorgeant d'oiseaux de toutes races et une faune variée (puma). Vous pourrez vous balader sur les quais ou de nombreux restaurants et magasins sont placés.

  • Seattle
    Seattle

    Ville portuaire située près de la frontière Canadienne sur la côte Pacifique des USA, Seattle offre un décor magique avec les cimes enneigées du mont Rainier en fond de tableau et un joli port en premier plan. La ville est étendue sur 6 collines verdoyantes, entourée de forêts et de lacs. Seattle s'est agrandie à la suite de nombreuses délocalisations depuis la Californie. Elle applique un réglement strict en matière d'urbanisme pour préserver ses espaces verts et son environnement. Le quartier historique a beaucoup de caractère, dont le quartier de Pioneer Square offrant des rues entières de galeries d'art, de musées et de librairies. Le quartier des affaires et le centre ville ont accueilli l'Exposition Universelle de 1962, et Seattle est une ville cosmopolite florissante.

  • (Mineral)
    Mineral

    Ce petit motel sans prétention vous offre des chambres confortables sans téléphone ni télévision pour profiter de l'atmosphère reposante de son cadre montagnard. C'est le point de chute idéal pour aller visiter le parc national volcanique de Lassen.

  • Hôtel 2** sup (San Francisco)
    San Francisco

    Cet hôtel "eco-friendly" est construit en grande partie de matériaux durables ou recyclés. Chambres confortables et design, chaleureuses. La boutique propose également t-shirts équitable et autres souvenirs. Parking (20$ + taxes / nuit), gratuits pour les véhicules hybrides. Pizzeria artisanale juste à côté du lobby.

  • Hôtel 3* à Napa Valley (Napa Valley)
    Napa Valley

    Cet hôtel de 270 chambres est situé à Napa, à proximité des vignobles. L'établissement propose un spa, une piscine extérieure, d'une salle de sport ainsi que 2 restaurants sur place. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat; d'un réfrigérateur et d'une cafetière.

  • (Napa Valley)
    Napa Valley

    Cet hôtel propose de nombreux services: Wifi gratuite, salle de fitness, bains à remous, piscine chauffée, réception disponible 24h/24 et parking. Concernant les chambres, celles-ci sont toutes climatisées et comprennent un radio/réveil, un bureau équipé d'une lampe et un four à micro-ondes.

  • (Crater Lake)
    Crater Lake

    Cet établissement propose 71 chambres de style traditionnel. Il a été construit au bord de la falaise en 1915. Il a été entièrement rénové en 1995. Toutes les chambres ont une magnifique vue sur le lac.

  • (Coos Bay)
    Coos Bay

    L'hôtel se trouve à Coos Bay même. Doté d'un restaurant, l'établissement possède également une baignoire spa, une piscine extérieure et une salle de sport, un bar/lounge et un café.Appels locaux, Wi-Fi gratuit Les chambres ont la télévision câblée.,l'accès gratuit à Internet sans fil, des journaux gratuits et une cafetière/bouilloire à thé.

  • (Newport)
    Newport

    Cet hôtel est situé à 5 minutes de route de l'Oregon Coast . Il abrite un salon-restaurant (cuisine américaine inspirée du nord-ouest) offrant une vue sur l'océan et est doté d'une piscine intérieure, Les chambres de l'établissement disposent toutes d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision par satellite, d'un service de réveil, d'un bureau et d'une salle de bains privative. Une laverie est à votre disposition.

  • (Portland (Oregon))

    L'établissement propose dans un cadre paisible de nombreux services: piscine en plein air ouverte en saison, bain à remous, salle de fitness, restaurant, bar/salon, réception ouverte 24 heures sur 24, laverie, Wifi gratuite et parking Les chambres, toutes climatisées, comportent: téléphone réfrigérateur, plateau thé/café, four à micro-ondes, salle de bain privée, articles de toilette gratuits et sèche-cheveux

  • (Mont Rainier)
    Mont Rainier

  • (Lake Quinault (Olympic National Park))
    Lake Quinault (Olympic National Park)

    Hôtel 3*, 92 chambres. Hôtel historique construit en 1926. Piscine, parking gratuit, patio, jardin, restaurant, cheminée dans le hall. Activités : golf, canotage, randonnées (à vélo ou à pied), aviron, kayak, pêche. Chambres avec thé et café. La chambre fireplace offre un très bon confort avec vue sur le lac. Lit Queen et 1 sofa, cheminée au gaz et patio ou balcon.

  • (Seattle)
    Seattle

    Cet hôtel se trouve tout près de Westlake Center, Pike Place Market et Washington State Convention & Trade Center ainsi que du Space Needle et Columbia Center. Cet hôtel design abrite un restaurant et un bar/lounge. Accès à Internet haut débit en Wi-Fi dans les espaces communs (prestation en supplément). Le parking de l'hôtel est payant, sous réserve de disponibilité. Salle de sports. Les 174 chambres de l'établissement sont climatisées et comprennent un lecteur de CD et un minibar. un téléviseur LCD 32 pouces donne accès aux chaînes thématiques par le câble et des films payants. L'accès à Internet haut débit en Wi-Fi est proposé (prestation en supplément) . Literie de qualité supérieure et peignoirs et des articles de toilette de luxe mis à disposition dans la salle de bain. Les chambres ont également une cafetière/bouilloire à thé et un sèche-cheveux.

18 jours
à partir de 2629 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de France
- Les taxes aériennes
- Le logement en hôtels 3* , base chambre double , pour une durée de 18 nuits
- La location de véhicule type Fullsize 4 portes prise à San Francisco ville et restituée à Seattle ville, pour 12 jours de location, incluant le kilométrage illimité, les assurances CDW et ALi et les taxes et surcharges locales.
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais d'Esta (14$ par personne)
- Le carburant
- Le GPS
- Les frais d'abandon du véhicule (éventuels) 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :