Usa OuestChez les Amérindiens du Nouveau-Mexique

15 jours
à partir de 2085 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découvrir la culture amérindienne
  • Le musée Heard Museum à Phoenix
  • Les parcs nationaux : White Sands, Mesa Verde et Petrified Forest
  • L'ambiance Far West

Voilà un voyage idéal pour ceux qui souhaitent visiter le Nouveau-Mexique, découvrir ses paysages fascinants et se plonger dans la culture amérindienne. Ce circuit en voiture de location suit les traces des Amérindiens, et plus particulièrement des tribus Navajo, Apache, et Hopi en traversant une partie de l'Arizona, du Nouveau Mexique, du Colorado et de l'Utah.

N'hésitez pas à consulter l'un de nos spécialistes Etats-Unis pour personnaliser cet itinéraire. A chacun son voyage et sa propre découverte. Nous sommes là pour vous conseiller !

Premier contact avec le patrimoine culturel amérindien de l’Arizona

Arrivée à Phoenix et visite de Heard Museum, le plus beau musée indien des Etats-Unis, qui constitue la meilleure entrée en matière de ce fabuleux voyage. L’Arizona compte aujourd’hui 22 tribus indiennes qui cultivent leur art de vivre. Elles contribuent à la dimension culturelle, spirituelle et économique de l'état.

Arizona, pays du Far West

Ici, le Far West prend vie grâce à un métissage de culture cow-boy, de traditions indiennes et de culture mexicaine. Profitez de la région de Tucson qui abrite le Saguaro National Park et ses célèbres cactus, des missions espagnoles et des villes western comme Tombstone, certainement la plus célèbre des villes fantômes des Etats-Unis.

Le Nouveau Mexique et ses paysages variés

Le Nouveau-Mexique est l’un des états qui possède les plus grands espaces vierges. Ses habitants, d’origine indienne, hispanique ou anglo-saxonne, forment un savoureux mélange culturel qui s’exprime à travers la cuisine très pimentée, l’art et bien sûr l’architecture.
Première étape à White Sands, le plus grand désert de gypse au monde. Appréciez ces paysages de dunes de couleur blanche. Votre hébergement à Las Cruces permet une excellente approche de ce parc et offre également l’opportunité de visiter Old Mesilla.


Vous vous dirigez ensuite au nord pour découvrir la ville d’Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique, connue pour son centre-ville historique et son Centre Culturel du Pueblo Indien (Indian Pueblo Cultural Center) qui présente une excellente initiation à la culture amérindienne.

Continuation du périple dans la région montagneuse du nord de l’Etat

Votre itinéraire se poursuit à Santa Fe, marquée par son style architectural hérité des anciennes constructions caractéristiques du sud-ouest : enduit ocre, toits en terrasse, balcons de bois et poutres apparentes en surplomb des murs.


Direction Taos, en passant par Bandelier National Park, un des nombreux sites archéologiques amérindiens du Nouveau-Mexique. Taos est une ville charmante, de style hispanique, point de départ idéal pour accéder au Taos Pueblo et admirer le cours du Rio Grande depuis le 2ème plus grand pont suspendu des Etats-Unis.


Terminez votre périple dans cet état étonnant, en passant un peu de temps à Durango, ville typique Old West et le parc National de Mesa Verde, réputé pour ses habitations troglodytes nichées dans les falaises de son canyon.

Les Four Corners et retour dans les espaces sauvages de l’Arizona

Continuation en direction de l’Arizona, en passant par la réserve navajo mondialement connue : Monument Valley. Découvrez ce site en sillonnant les nombreux sentiers ou optez pour une extension de 2 jours au coeur de Monument Valley. En compagnie d'un guide indien Navajo, vous découvrez, en jeep, ces superbes formations rocheuses.


Direction le sud de l’Arizona pour rejoindre Phoenix. En route, vous vous arrêtez au parc national du Canyon de Chelly, le seul parc encore habité. Et enfin, baladez-vous dans le parc de Petrified Forest, près de Holbrook, qui est souvent oublié et pourtant si apprécié. Des dunes pétrifiées aux couleurs variées, des forêts brûlées : un mélange de paysages étonnants. A voir absolument.


La dernière étape de votre voyage à l'ouest des USA est prévue à Sedona, petite ville située au cœur d'un impressionnant ensemble de falaises de grès ponctuant le désert de l'Arizona. Un des plus beaux paysages des Etats-Unis !


Retour à Phœnix où vous restituez votre voiture de location et embarquez pour votre retour…

"Un bond dans le passé en assistant à un concert country old style dans un saloon de Tombstone"  Pascale, spécialiste USA à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Phoenix
    Phoenix

    Phoenix est la capitale d'Etat de l'Arizona au sud-ouest des Etats-Unis. C'est la plus grande ville et la plus grande zone métropolitaine de l'Arizona par la population. Vous y visiterez de nombreux musées, parcs et jardins, zoo...

  • Tucson AZ

    La ville est située à 728 m au-dessus du niveau de la mer, dans une vallée entourée par cinq chaînes de montagnes mineures : les Santa Catalina Mountains et les Tortolita Mountains au nord, les Santa Rita Mountains au sud, les Rincon Mountains à l'est, et les Tucson Mountains à l'ouest. Les Santa Catalina Mountains sont connues pour comprendre Mount Lemon, la station de ski située la plus au sud des États-Unis continentaux.

  • Tombstone
    Tombstone

    La ville de Tombstone est située dans le comté de Cochise, dans l’Arizona, aux États-Unis. La ville est surnommée : "Too Tough to Die" ("la ville trop dure pour mourir"), et elle est surement la plus connue des anciens camps miniers de l'Arizona. Tombstone est donc la ville idéale pour ceux qui désirent découvrir la vraie vie du Far West. Elle dispose d'un patrimoine historique unique car elle a su préserver les bâtiments d'époque. A voir : de nombreux musées, cimetières, le parc historique de la ville...

  • Las Cruces

    Ville du Nouveau Mexique situé juste derrière les montagnes d'organ. Célèbre pour la venue de Billy The Kid, l'histoire de la ville et des cow boys peut se découvrir le long des ses rues.

  • Albuquerque
    Albuquerque

    Albuquerque est la plus grande ville du Nouveau-Mexique, capitale des hot air balloons. Albuquerque (prononcer : Albou-kerki). Ville moderne et universitaire à la population très jeune (moyenne d'âge des habitants : trente ans !). La fameuse route 66 coupe la ville en deux ! Albuquerque, old town: Vieux quartier espagnol restauré et évidemment assez touristique..Absolument ravissant : adobe ocre, patios fleuris, gazouillis, petites allées serpentines. Nombreuses boutiques.

  • Santa Fe
    Santa Fe

    Santa Fé est la capitale du Nouveau Mexique. Elle garde son charme pittoresque (contrastant avec les autres villes américaines) avec ses églises coloniales, les zocalos et sa plaza. Son atmosphère rappelle celle du Mexique. Santa Fe, fondée en 1610, est la capitale d’état la plus ancienne des Etats-Unis . Comme tous les états américains, le Nouveau Mexique possède des symboles qui lui sont propres parmi lesquels une fleur : le yucca ; un oiseau : le roadrunner (le Bip Bip des cartoons, le coucou version américaine) ; un arbre : le pin pignon ; un mammifère : l’ours noir ; il y a même une cravate officielle : la Bolo Tie chère aux cow-boys. Les plus belles sont fabriquées localement, notamment par les indiens, et sont ornées de barrettes en argent massif généralement décorées de turquoises, un autre symbole du Nouveau Mexique.

  • Taos
    Taos

    Taos a su conserver son "style pueblo" (de l'époque mexicaine) avec ses maisons en adobe, ses toits plats et son atmosphère décontactée. Idéalement située au milieu d'un décor montagneux et près du fameux Rio Grande.

  • Durango
    Durango

    Durango "ville d'eau", née de l'arrivée du train en 1880 dans le Sud Ouest du Colorado, possède un riche patrimoine culturel et est un véritable creuset ethnique.

  • Monument Valley
    Monument Valley

    Découverte de Monument Valley, le décor de film le plus célèbre des Etats Unis, reste un spectacle des plus étonnants, par ses monolithes de pierres rouge hauts de 600m, qui se dressent au milieu du désert. Visitez la réserve de bonne heure, avant les heures d’affluence. La visite peut se faire avec votre voiture de location (durée 2 heures environ) ou bien en 4x4 avec les indiens (3 heures environ, visite de partie de la réserve non accessible en voiture individuelle).

  • Chinle AZ
    Chinle AZ

    Cette petite ville de l'Arizona permet d'accéder au site du Canyon de Chelly, qui se trouve à seulement à 3 miles.

  • Canyon de Chelly
    Canyon de Chelly

    Le Canyon de Chelly est une étape intéressante tant pour ses paysages magnifiques que pour ses habitats indiens troglodytiques. Le Canyon de Chelly se situe entre Galup et Monument Valley, en pleine réserve Navajo, et s'élève à 1670m d'altitude. C’est l’un des rares National Monuments à l’accès gratuit . L’intérêt de cette superbe faille s’enfonçant dans le désert est son importante taille. Vous pourrez voir au fond du canyon de Chelly des ruines de villages Anasazis datant de 350 à 1300.

  • Holbrook
    Holbrook

    Holbrook est une ville d'Arizona. A ne pas manquer : le tribunal et le musée historique du centre, le célèbre itinéraire 66, et Petrified Forest

  • Sedona
    Sedona

    Sedona est une ville d'Arizona qui se caractérise par ses formations de roches et de grès rouges.

  • (Phoenix)
    Phoenix

    L'établissement Red Roof Inn Phoenix Airport propose une piscine extérieure, le café et des journaux gratuits dans le hall. L'accès à Internet haut débit en Wi-Fi est également gratuit. L'établissement Red Roof Inn Phoenix Airport dispose de 125 chambres climatisées et équipées de la télévision et de tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour.

  • (Tucson AZ)
    Tucson AZ

    L'hôtel offre de nombreux services : supérette, café gratuit petit déjeuner continental gratuit, Wifi gratuite, photocopieuse, telecopieuse, parking, piscine extérieure. Les chambres, toutes climatisées, sont équipées d'un sèche-cheveux, de la télévision câblée, du téléphone.

  • (Las Cruces)
    Las Cruces

    Situé dans un cadre de far west, l'hôtel dispose d'une piscine extérieure et offre des chambres confortables avec seche cheveux, télévision satellite...

  • (Albuquerque)
    Albuquerque

    Idéalement situé au coeur de la vieille ville historique, à moins d'un mile du New Mexico's Museum Natural History, cet hôtel propose 173 chambres décorées avec goût, une piscine, bain à remous et une salle de gym.

  • (Santa Fe)
    Santa Fe

    Le Comfort Inn Santa Fe hotel possède une piscine couverte et un bain à remous. Le petit-déjeuner est offert. Il comporte 83 chambres. Comfort Inn Santa Fe se trouve à Santa Fe (au Sud de Santa Fe), à proximité de College of Santa Fe. New Mexico State Capitol et Museum of Indian Arts and Culture se trouvent également à proximité.

  • (Taos)
    Taos

    Cet établissement offre un petit-déjeuner gratuit tous les matins. L'accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. Vous disposez d'un parking gratuit. Les chambres climatisées de l'établissement Days Inn Taos sont pourvues des équipements suivants : une cafetière ou une bouilloire à thé, un sèche-cheveux et une télévision câblée.

  • Best Western Durango Inn and Suites (Durango)
    Durango

    Situé à Durango, dans le Colorado, à 4,8 km du parcours de golf Hillcrest et à 2 minutes du centre-ville, cet hôtel dispose d'une piscine et d'un bain à remous. Toutes les chambres confortablement aménagées sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres lumineuses comprennent une télévision avec chaînes câblées, une salle de bains privative et un plateau thé/café. Un réfrigérateur est également à votre disposition. Le parc Full Blast Adventure Center, où vous pourrez faire de la tyrolienne et du paintball, se trouve à 11 minutes à pied de l'hôtel. Les vignobles de Sutcliffe, où des dégustations de vin sont organisées, est à 1 minute en voiture.

  • (Monument Valley)
    Monument Valley

    Doté d'une piscine intérieure chauffée, le motel Wetherill Inn se trouve à 40 minutes en voiture du parc tribal navajo de Monument Valley. Chaque chambre comprend une connexion Wi-Fi gratuite. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Toutes les chambres climatisées disposent d'un bureau, d'une télévision par satellite à écran plat et d'un plateau/bouilloire. Elles possèdent également une salle de bains privative équipée d'un sèche-cheveux. Le Kayenta Wetherill Inn abrite également une boutique de souvenirs proposant des bijoux et des poteries réalisés par des artistes locaux, ainsi qu'une blanchisserie.

  • Best Western Canyon de Chelly (Chinle AZ)

    hôtel 3* ( 99 chambres ) offrant tout le confort nécessaire : piscine intérieure, salle de sport et parking gratuit. Chambres confortables avec radio-réveil, TV câblée, air conditionné, et cafetière et thé à disposition. Cet hôtel, planté au beau milieu du pays Navajo, se situe à 3 miles à l'Ouest de l'entrée du parc de Canyon de Chelly.

  • (Holbrook)
    Holbrook

    L'hôtel Magnuson Adobe Inn se trouve à Holbrook. Magnuson Hotel Adobe Inn se situe tout près de Hidden Cove Golf Course, Northland Pioneer College et Navajo County Government Complex. Les 54 chambres de l'hôtel comprennent la climatisation et une connexion à internet gratuite. L'établissement Magnuson Hotel Adobe Inn propose une piscine extérieure et un centre de fitness. L'établissement propose également un personnel multilingue, le parking de l'établissement est gratuit.

  • (Sedona)

    Cet hôtel se trouve à Sedona (West Sedona). A proximité, on y trouve un service babysitting, golf, pêche, tennis, commerces, coiffeur, salon de beauté, casino. Super 8 Motel Sedona propose un restaurant et une piscine extérieure en saison. L'établissement compte aussi un bar salon et l'accès Wi-Fi à Internet gratuit. Les chambres proposent également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et la climatisation.

15 jours
à partir de 2085 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de France
- Les taxes aériennes
- Le logement dans les hôtels 2* base chambre double, pour une durée de 14 nuits
- La location de véhicule catégorie Intermédiaire 2 ou 4 portes pour 14 jours
incluant : Kilométrage illimité, Taxes, Assurances vol & accident LDW, Responsabilité civile LIS jusqu'à 1.000.000 $, Assistance 24h/24
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

Prestations Non Incluses

- Les frais d'entrées dans les parcs nationaux
- Les assurances (annulation ou multirisque)
- Les repas
- Les frais d'ESTA (14$ par personne)
- Le carburant

- Le GPS en option
- Les frais d'abandon du véhicule (éventuels)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :