Vietnam Le Vietnam du Nord au Sud

15 jours
à partir de 2865 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Des hôtels de qualité et une nuit chez l'habitant
  • La proximité avec les locaux
  • Les paysages pittoresques du Vietnam
  • La nuit dans le delta du Mékong

Cet itinéraire est fait pour ceux qui souhaitent découvrir les incontournables du Vietnam d'Hanoi à Saigon et profiter de logements de qualité (séjour en hôtels 4*).  

Tous nos voyages sont faits sur mesure. Ce voyage au Vietnam n'est qu'un exemple d'itinéraire ! A vous de le personnaliser en prenant contact avec l'un de nos spécialistes Vietnam.


Hanoï et son passé colonial 

Vous commencez votre voyage au Vietnam par 2 jours à Hanoï où les marques de son passé colonial sont encore très présentes. Admirez son architecture et laissez-vous guider dans ses vieux quartiers en cyclopousse. Découverte de ses richesses patrimoniales en commençant par le Mausolée Hô Chi Minh "celui qui éclaire". Poursuivez avec la visite de la maison sur pilotis, contemplez la fameuse pagode au pilier unique et terminez par le Temple de la Littérature.

Assistez également au spectacle des marionnettes sur l'eau qui se compose de petites scènes de la vie quotidienne vietnamienne, le tout accompagné d'une musique traditionnelle jouée par un orchestre.


Découverte du nord

Vous continuez vers la province de Maichau au pied des montagnes qui séparent le Vietnam du Laos. Cette belle région est habitée par plusieurs minorités : Muong, Dao.
Vous logez deux nuits chez l'habitant en maison sur pilotis, chez les Tay Blancs. Profitez de ce séjour dans la région pour partir en randonnée à travers les villages Van.

Poursuite du voyage au Vietnam vers Hoa Lu, où vous passez une nuit. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam.

Balade en barque sur le site de Thung Nang, à travers les rizières qui caractérisent les paysages de la «Baie d'Halong terrestre». Puis départ pour Phat Diem pour la visite de la Cathédrale de Phat Diem. 


La Baie d'Halong  

Moment détente lors d'une croisière féérique de deux jours dans la Baie d'Halong avec une nuit à bord d'une très belle jonque en bois (bateau à voiles) pour apprécier le site : visite de grottes, baignade et repas de fruits de mer. 


Descente vers le centre du Vietnam 

Vous séjournez 3 nuits au bord de la magnifique plage d'Hoi An. Au programme, balade à pied dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky sont également à voir. Excursion journée à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 15 km de Hoi An) qui est renommé pour ses herbes aromatiques. Découverte de la vie des cultivateurs et initiation à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques.

Continuation vers Hué où vous y passez deux jours. Visite de la Cité Impériale et des tombeaux royaux. Balade en vélo dans les alentours.


Saigon et le delta du Mékong

Rejoignez Saigon en avion où vous passez une journée à découvrir la ville avec un guide. La fin de ce voyage se fait au fil de l'eau, dans le delta du Mékong, lieu de vie et d'échanges. Promenades en bateau dans ses multiples canaux ou ramifications à la rencontre de ses habitants, de ses marchés flottants, de ses pagodes... Vous rejoignez ensuite Saigon pour y passer une dernière nuit avant le départ pour la France ou une extension culturelle à Angkor.  


"La nuit dans le delta du Mékong reste pour moi un moment magique et privilégié" Laetitia, spécialiste Vietnam à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hanoi
    Hanoi

    Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

  • Maichau
    Maichau

    A une soixantaine de kilomètres des Hoa Binh et à plus de 130 de Hanoi, Mai Chau est un charmant village de Thaïs blancs, lointains cousins d’ethnies thaï­landaises, laotiennes et chinoises, niché au cœur d’une vallée verdoyante. Des habitations traditionnelles sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmiers, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels. La région toute habillée du vert des rizières en terrasses, et parsemées d’étangs. Le marché du dimanche est l’occasion de se rencontrer pour les ethnies de la vallée, qui descendent de la montagne pour vendre leurs fruits, brocatelles, miel...

  • Hoalu
    Hoalu

    Hoalu est la ville des temples, comme celui de l’empereur Dinh Tien Hoang. Proche de la ville, dans la province de Ninh Binh, la Baie d'Halong est connue pour les grottes de Tam Coc. Ce paysage aquatique, que l'on visite en barque, est fait de formations karstiques et de pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière.

  • Baie d'Halong
    Baie d'Halong

    Ha Long signifie "lieu de la descente du dragon". La légende dit qu’un dragon est descendu dans cette baie pour dompter les courants marins. Les violents mouvements de sa queue entaillèrent la montagne, il plongea dans la mer faisant monter le niveau de l’eau qui s’engouffra dans les crevasses, ne laissant apparaître que les sommets les plus élevés. Avec plus de 3 000 îles émergeant des eaux émeraudes et ses jonques aux voiles rousses, la baie d'Halong, une des grandes merveilles de la nature, offre un paysage féerique. Les îles calcaires sont creusées de grottes et de criques forgées par le vent et les vagues. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses...

  • Hoi An
    Hoi An

    Bercée par la rivière Thu Bon, la ville de Hoi An semble endormie. Cité florissante, la ville possède un musée à ciel ouvert, petit joyau de l’architecture, où vous verrez des maisons chinoises, ou des curiosités architecturales telles que des devantures en bois.

  • Hué
    Hué

    L’ancienne capitale impériale demeure sans aucun conteste le foyer intellectuel et culturel du pays. Elle séduit par la poésie de ses paysages... Hué se trouve sur la fameuse Rivière des Parfums (Song Huong). Sa population y est très accueillante et chaleureuse.

  • Saigon
    Saigon

    Ho Chi Minh Ville pour les uns, Saigon pour les autres, la métropole se dévoile par ses édifices élégants de l’époque française, ses temples, ses pagodes. Saigon est aussi la capitale économique du pays.

  • Cantho
    Cantho

    À 170 km d’Ho Chi Minh-Ville, soit environ 5 heures de route, Cantho, dans la province du même nom, est la plus grosse ville du Delta du Mekong. Sur la rive droite de la rivière Hau, le long de la branche inférieure du Mekong, cette ville accueillante, est reliée aux autres villes du Delta par un système de routes, de rivières et de canaux. De nombreux vols domestiques desservent à présent la ville.

  • Hôtel 4**** à Ninh Binh (Ninh Binh)
    Ninh Binh

    Hôtel ouvert en 2010 disposant de 108 chambres très confortables. Bar, restaurant, salle de sport, vous retrouverez un excellent standard dans un bel environnement, à proximité des centres d'intérêt de Ninh Binh et sa région. L'hôtel est assez impersonnel mais c'est le seul qui soit confortable et avec piscine dans la région.

  • Hotel 4* (Hanoi)
    Hanoi

    Situé dans le quartier Hai Ba Trung de Hanoï, cet hotel dispose de 145 chambres dotées d'une connexion Internet gratuite et d'un centre de remise en forme, d'un spa, d'un restaurant. Chaque chambre est équipée d'une télévision, d'un bureau, d'un coffre-fort électronique et de la climatisation. Massages disponibles dans le centre thermal de l'établissement. Le restaurant Allante sert des spécialités vietnamiennes et des plats internationaux.

  • Hébergement chez l'habitant (Maichau)
    Maichau

    A Mai Chau, chez l'habitant, vous dormirez dans une grande maison sur pilotis. Les habitants vous accueillent dans leur grande maison et vous préparent d'excellents repas, vous aurez également l'occasion de gouter à l'alcool de riz maison... Le couchage est simple: les invités sont installés dans les deux grandes pièces de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs. Tout le monde dort dans la même pièce. Il y a des toilettes, des douches et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

  • jonque Red Dragon (Baie d'Halong)
    Baie d'Halong

    Jonque deluxe de 25m de long, de style ancien avec 3 voiles. Décoration de style oriental en bois, pierre et bronze. Salle à manger deluxe, Bar de détente et Sun deck 6 cabines de luxe sur le pont inférieur avec salle de bains ( + 2 cabines pour l'équipage )

  • Hôtel Victoria (Hoi An)
    Hoi An

    Cet hôtel 4* offre 100 chambres décorées avec goût et de styles différents. Restaurant proposant des spécialités locales. Chambres avec vue jardin ou vue mer.

  • Villas de luxe et spa (Hué)
    Hué

    L'hôtel se trouve sur la rive de la rivière Huong, dans un quartier tranquille. Il permet de goûter à la vie provinciale du Vietnam. Toutes les chambres n'ont pas la télévision satellite. Le restaurant est connu pour ses spécialités Hue et sa cuisine vietnamienne authentique. Il y a des danses et des chants folkloriques pendant le diner.

  • Hotel Duxton (Saigon)
    Saigon

    L'hôtel se situe tout près de hôtel de ville d'ho chi minh, musée municipal d'ho chi minh et ben thanh market. Le quartier abrite également basilique notre-dame de Saigon et temple de mariamman. Ses infrastructures de loisirs comprennent une piscine extérieure, une baignoire spa et un centre de fitness. Les 198 chambres climatisées sont équipées d' un minibar et une cafetière/bouilloire à thé, télévisions câblée et salle de bain avec peignoirs, des pantoufles et un sèche-cheveux. L'accès à internet haut débit filaire est payant.

  • Hôtel Victoria (Cantho)
    Cantho

    Posé au bord du Mékong, dans un cadre enchanteur, cet élégant édifice de style colonial propose un service digne d’un palace. Hôtel de style colonial classique. 100 chambres confortables décorées avec goût. Piscine, court de tennis et de nombreuses possibilités d'activités ou de soins (en supplément).

15 jours
à partir de 2865 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international de France
- les taxes aériennes
- les hôtels 4* avec petits déjeuners, en chambre double pour une durée de 13 nuits
- les vols intérieurs Vietnam
- logement chez l'habitant pour 1 nuit
- la pension complète chez l'habitant à Maichau
- la pension complète pendant la croisière sur le Baie d'Halong
- les transferts aéroports
- la voiture climatisée avec chauffeur
- le guide francophone
- les frais de visites
- les croisières selon programme
- le tour en cyclo pousse à Hanoi
- le déjeuner à bord à de la jonque sur la Baie d'Halong
- le spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi

Prestations Non Incluses

- les frais de visas
- les repas ( sauf Baie d'Halong et chez l'habitant à Maichau)
- les Boissons
- Les pourboires

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10