VietnamVoyage Laos Vietnam

18 jours
à partir de 4242 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'arrivée au Laos par le Mékong
  • L'authenticité du Laos et le sourire de ses habitants
  • La région Nord du Vietnam aux paysages impressionnants et ses villages authentiques
  • La croisière sur la baie d'Halong

Combinez la nature authentique du Laos à la grande variété des minorités du Vietnam et vous obtenez un combiné Laos Vietnam unique et fort en sensations ! 

Tous nos séjours sont uniques et faits sur mesure. A vous de personnaliser votre voyage au Laos et au Vietnam en contactant nos spécialistes.  


Tout commence au Laos 

Pénétrez au Laos par la Thaïlande en descendant tranquillement le Mékong. Après un séjour balnéaire optionnel à Koh Samed, en Thaïlande, vous faites votre premier arrêt à Pakbeng pour explorer la forêt environnante à pied et découvrir un village khamu authentique et retiré. Continuation en bateau à destination de Luang Prabang, la belle capitale royale, classée au Patrimoine de d'Unesco, où vous passez 3 nuits. Visite de la ville et détente.

Départ pour le nord-est du Laos, région habitée par de nombreuses ethnies et animée par la Nam Ou que vous remontez en bateau. Remontée de cette rivière située au milieu de spectaculaires falaises karstiques, 2 nuits dans cette région vous permettent de vous imprégner de l'atmosphère apaisante de l'endroit. 


En route pour le Vietnam 

Votre voyage découverte se poursuit ensuite par le Vietnam par la route en ralliant Dien Bien Phu, site historiquement réputé. Après une nuit ici, le tour continue dans la région nord du Vietnam pour une découverte complète de la région et des diverses minorités qui peuplent cette partie du Vietnam. Une nuit à Laichau ponctue le périple avant d'arriver à Sapa et sa région, réputée pour ses paysages étonnants avec ses rizières en terrasses. 2 nuits à Sapa sont nécessaires pour découvrir la région à pied et surtout visiter des villages minoritaires et traverser des petits marchés authentiques encore peu fréquentés,

Après la partie découverte nature et minorités, votre combiné Laos Vietnam vous fait rejoindre Hanoï, cette capitale provinciale qu'on aime tant. Une nuit de repos et une journée de visites et de shopping. Le retour en ville peut être assez perturbant après ces quelques jours authentiques dans le nord Laos et le nord Vietnam !

Départ pour la Baie d'Halong terrestre, site que vous découvrez en barque. Une nuit à Hoalu vous permet de profiter du site Thung Nang et de ses alentours.

Pour finir ce périple exceptionnel, nous vous invitons à un peu de détente lors d'une croisière en bateau de luxe sur la baie d'Halong où vous passez 2 jours et 1 nuit avant de rejoindre Hanoï pour votre dernière nuit dans le pays.


"Mon moment préféré : la nuit sur une jonque dans la baie d'Halong, pur instant de détente !" Fabien, spécialiste Vietnam à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Chiang Rai
    Chiang Rai

    Chiang Rai (la Ville des Rois en Thaï) est, avec Chang Mai, la ville de départ des excursions dans les minorités du nord de la Thaïlande. Fondée en 1262 par le Roi Mangrai, Chiang Rai fut la première capitale du royaume Lanna. La province de Chiang Rai couvre le point le plus au Nord de la Thaïlande, à Mae Sai, bien connue pour ses paysages montagneux en dents de scie et ses tribus des collines, et continue dans la région du Triangle d’Or région où les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos se rencontrent.

  • Pakbeng
    Pakbeng

    Petite ville de quelques milliers d’habitants située entre le Mékong et la Nam Beng. Au cœur d’une forêt luxuriante, cette ville est accessible par voie fluviale en naviguant sur le Mékong, ou par la route qui part vers l’Est en direction d’Oudomxay et de la Chine. Le fleuve comme la route aux alentours de Pakbeng offrent des paysages magnifiques.

  • Luang Prabang
    Luang Prabang

    Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

  • Nong Khiaw
    Nong Khiaw

    Village situé au bord du Nam Ou (à 200km au Nord de Luang Prabang ). La population locale est essentiellement composée de Lao des Plaines, Khammu, Lao Soung, thai Leu. De là, l'intérêt principal est la découverte de la nature alentours (montagne verdoyante, rivière, forêts, etc.). Nong Khiaw est également le point de départ idéal pour se rendre à Muang Noi (petit village pittoresque surplombant la rivière Nam Ou).

  • Muang Khua
    Muang Khua

    Bourgade marchande prospère, Muang Khua se juche sur les rives de la Nam Ou dans un fouillis de cabanes et de maisons en béton.

  • Dien Bien Phu
    Dien Bien Phu

    Symbole de la conquête de l’indépendance du Vietnam, la ville comme Dien Bien Phu est au diapason des capitales provinciales avec des bâtiments et édifices flambant neufs. La cuvette de Dien Bien Phu, est située à 500 km de Hanoi et à quelques kilomètres de la frontière du Laos. Longue de 18 km sur 4 km de large, elle a été choisie par le Général Henri Navarre pour en faire un camp retranché et "fixer" les Vietminh du Général Giap. Les Kinks et les Thais constituent la majorité de la population de la ville. Le site de la bataille garde encore des traces du passé ; de ci de là un char au milieu d'une rizière ou en haut d'une colline.

  • Laichau
    Laichau

    Lai Chau est une petite ville du Nord-Ouest du Vietnam, située dans une superbe vallée et entourée de montagnes vertigineuses. A 100km de Dien Bien Phu et environ 180km de Lao Cai. Comme Tam Duong, Lai Chau est une étape idéale pour une nuit entre Dien Bien Phu et Sapa.

  • Sapa
    Sapa

    Station climatique française, Sapa se situe à 1600m d’altitude dans les montagnes du nord ouest du Vietnam, proche de la frontière chinoise. Cette région abrite de nombreux villages où vivent des minorités ethniques, identifiables par leurs tenues vestimentaires. Les environs de Sapa, avec leurs rizières en terrasses, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

  • Laocai
    Laocai

    La province de Lao Cai est une région très montagneuse (Massif du Fansipan, 3143m) à la frontière nord du pays. Du fait de sa position géographique qui en fait, grâce au chemin de fer Hanoi-Kunmin et à la route, le principal point de passage avec le Yunnan, Lao Cai occupe une place importante, tant au niveau économique que politique, culturel et militaire.

  • Hanoi
    Hanoi

    Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

  • Hoalu
    Hoalu

    Hoalu est la ville des temples, comme celui de l’empereur Dinh Tien Hoang. Proche de la ville, dans la province de Ninh Binh, la Baie d'Halong est connue pour les grottes de Tam Coc. Ce paysage aquatique, que l'on visite en barque, est fait de formations karstiques et de pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière.

  • Baie d'Halong
    Baie d'Halong

    Ha Long signifie "lieu de la descente du dragon". La légende dit qu’un dragon est descendu dans cette baie pour dompter les courants marins. Les violents mouvements de sa queue entaillèrent la montagne, il plongea dans la mer faisant monter le niveau de l’eau qui s’engouffra dans les crevasses, ne laissant apparaître que les sommets les plus élevés. Avec plus de 3 000 îles émergeant des eaux émeraudes et ses jonques aux voiles rousses, la baie d'Halong, une des grandes merveilles de la nature, offre un paysage féerique. Les îles calcaires sont creusées de grottes et de criques forgées par le vent et les vagues. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses...

  • Hôtel de chaine catégorie supèrieure (Chiang Rai)
    Chiang Rai

    Hôtel se situe dans le centre-ville de Chiang Rai, proche du marché de nuit. Il propose des chambres confortables équipées de téléphone, télévision/satellite, mini-bar, réfrigérateur.... Vous trouverez également une piscine, sauna, massages, restaurant, bar...

  • Lodge au bord du fleuve (Pakbeng)
    Pakbeng

    Ce lodge de style Lao est situé juste au bord du Mékong. L'établissement vous propose un séjour dans un lieu préservé, loin des sentiers battus où vous apprécierez le confort de vie, le spectacle du Mékong au coucher et au lever du soleil et la ronde incessante des bateaux qui vont et viennent, accostent ou embarquent depuis la plage du Lodge. Les chambres sont spacieuses, disposent d’une salle de bain avec douche et toilettes privées et d’une terrasse offrant une vue imprenable sur le Mékong que vous pourrez admirer d'une chaise longue. Elles sont également équipées d'un ventilateur au plafond. Au restaurant vous pourrez déguster des spécialités lao traditionnelles.

  • Hôtel de charme (Luang Prabang)
    Luang Prabang

    Grande maison de bois, dans le centre historique, bien située dans une rue calme. Les propriétaires, laotiens, ont vécu longtemps en France et parlent très bien français. Ils sont très attentifs à ce que le séjour dans leur hôtel se passe bien. La moitié des chambres fait face à un grand jardin planté de hauts et beaux palmiers cocotiers. Les chambres sont petites et la salle de bains avec douche, mais l’ensemble est neuf et soigné. Un espace est prévu en extérieur pour le petit déjeuner. Bon petit hôtel dans sa catégorie.

  • Lodge au bord de la rivière (Nong Khiaw)
    Nong Khiaw

    Ce charmant hôtel est idéalement situé près des plus beaux sites du nord du Laos, entouré par les montagnes et forêts. Vous vous laisserez bercer par le chant des oiseaux.

  • Sernaly guesthouse (Muang Khua)

    Guesthouse confortable au cœur de la ville

  • Hôtel de charme 3* (Dien Bien Phu)
    Dien Bien Phu

    Cet hôtel situé en plein coeur de Dien Bien Phu dispose de 60 chambres toutes équipées de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'une salle de bain privée avec douche ou baignoire. Un bar ainsi qu'un restaurant sont présents. Vous pourrez également profiter de la piscine et d'un salon de massage pour vous détendre.

  • (Laichau)

    Avec 120 chambres climatisées, ce nouveau hôtel est l'hôtel de 3 étoiles unique à Tam Duong, Lai Chau. En séjournant à l'hôtel MuongThanh, vous profiterez d'un excellent service de massage, de sauna et les meilleures nourritures locales au restaurant Muong Thanh. Les chambres possèdent l'air conditionné, un minibar, un sèche cheveux, l'ADSL, le téléphone et la télévision

  • Hôtel de charme (Sapa)
    Sapa

    Hôtel situé à proximité du marché de Sapa et des principales attractions. Il comporte 35 chambres décorées avec goût, chacune avec balcon et une vue sur les montagnes environnantes.

  • Train de nuit Laocai/Hanoi (Laocai)
    Laocai

  • Hôtel-boutique de charme 3*** au coeur du vieux quartier (Hanoi)
    Hanoi

    Idéalement situé dans le vieux quartier de Hanoi, cet hôtel 3*** de charme offre 52 chambres tout confort, équipées de l'air conditionné, d'un accès à internet et d'un mini-bar. Vous pourrez découvrir les traditions et coutumes vietnamiennes à travers les services proposés par l'hôtel : restaurants, bars, boutiques... Vous séjournerez en plein coeur de la ville, à seulement 3 min à pieds du Lac de Hoan Kiem et à quelques kilomètres en voiture de l'aéroport international de Noi Bai.

  • Hotel 2* (Hoalu)
    Hoalu

    L'hôtel est situé au cœur de la ville Ninh Binh: il se trouve dans un quartier commerçant, proche des banques, de la poste et du marché central. Les stations de bus et de trains sont à environ 15 minutes de marche de l'hôtel. Cet hôtel dispose de 20 chambres spacieuses et confortables. Le personnel est anglophone et toujours disponible. L'établissement met par ailleurs à votre disposition un room service, un restaurant ainsi qu'un accès à Internet.

  • Jonque en bois (Baie d'Halong)
    Baie d'Halong

    Ce moyen original et inoubliable de loger sur la baie vous permettra de loger à bord d'une jonque confortable, pouvant offrir jusqu’à 8 cabines tout confort.

18 jours
à partir de 4242 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux au départ de France
- les taxes aériennes
-17 nuits en hôtels 2* et 3* ( dont une nuit en Thailande ) base chambre double
- les petits déjeuners
- la pension complète au Pakbeng Lodge
- la pension complète sur la jonque dans la Baie d'Halong
- tous les petits déjeuners
- 6 déjeuners
- 1 dîner à Muang Khua
- les services de guides francophones locaux
- les balades en bateaux
- le train supérieur de LaoCai à Hanoi en train climatisé ( couchettes molles / 4 personnes par compartiment )
- la croisière 2 jours / 1 nuit à bord d'une belle jonque ( non privatisée ) dans la baie d'Halong,

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les pourboires
- les boissons
- les repas non mentionnés
- les frais de visas Laos et les frais de visas Vietnam

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10