MexiqueLes plus belles villes coloniales et les sites mayas du Yucatan

20 jours
à partir de 2395 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La douceur de vivre et l'ambiance de chaque ville coloniale
  • La découverte de sites archéologiques peu connus où l'on est souvent seuls
  • Les dépaysements très différents entre le centre du pays et le Yucatan

Ce circuit sur mesure dans le Yucatan au Mexique s'adresse aux voyageurs qui souhaitent garder leur autonomie tout en découvrant une nouvelle culture. De Mexico à Holbox en passant par les splendeurs naturelles du Chiapas, partez pour un autotour au Mexique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Ce voyage sur-mesure au Mexique peut être personnalisé selon vos envies. Pensez à contacter l'un de nos spécialistes Mexique qui s'occupera de vous concocter un itinéraire adapté à vos envies. 


La richesse culturelle du Mexique se reflète dans sa diversité. A la fois berceau de l'Amérique Précolombienne et premier foyer de colonisation espagnole en Amérique, le Mexique peut se targuer d'avoir reçu un double héritage : à la fois indien et colonial.

Ce sont ces facettes majeures que nous vous proposons de découvrir au fils de cet autotour au Mexique, tout d'abord dans les villes coloniales les plus emblématiques du centre du Mexique dont l'atmosphère est si chaleureuse puis dans le Yucatan, terre maya dans toute sa splendeur où l'on peut à la fois jouer aux explorateurs en découvrant les sites mayas perdus dans la jungle, se rafraîchir dans les cenotes, nager avec les requins baleines et plonger dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Après avoir pris le temps de visiter la ville mythique de Mexico, son centre historique, son musée d'anthropologie sans oublier de manger sur le pouce une portion de tacos dans une petite cantine du centre, vous commencez votre autotour sur mesure au Mexique par la découvert de Morélia. Cette ville fascinante arbore une architecture coloniale monumentale non sans rappeler certains quartiers de Madrid.

Après un petit crochet par le village de Patzcuaro situé sur les rives d'un lac, vous rejoignez Guanajuato, un véritable petit bijou d'architecture classé par l'UNESCO. Cette ancienne ville minière a reconverti les tunnels de la mine en artères pour la circulation automobile si bien qu'en surface le centre historique est entièrement piéton avec un dédale de ruelles dont certaines sont tellement étroites que l'on peut s'y embrasser d'une fenêtre à l'autre !

Déambulez dans les ruelles de San Miguel de Allende puis rendez vous à Santiago de Queretaro célèbre pour son immense aqueduc du 18ème siècle. Son centre historique est très animé surtout le week-end quand les familles se retrouvent sur les places pour danser, jouer et bavarder.

Vous poursuivez ensuite votre autotour au Mexique à Teotihuacan pour visiter le site archéologique dont les dimensions sont phénoménales.

Un vol intérieur vous permet de rejoindre le Chiapas où vous pourrez aller visiter le site maya de Palenque avant de remonter tranquillement sur la Péninsule du Yucatan où vous attendent les sites mayas de Calakmul, Uxmal et Chichen Itza ainsi que d'autres sites moins connus et peu fréquentés que vous pourrez visiter ou pas selon vos envies (c'est l'avantage de l'autotour !). La faune y étant moins dérangée, elle y est souvent plus présente et il n'est pas rare de croiser au détour d'un sentier des iguanes, des tortues, des singes araignées, des toucans dans un arbre ou encore d'entendre le cri rauque d'un singe hurleur. Une étape incontournable pour découvrir les sites Mayas du Yucatan !

Votre roadtrip dans le Yucatan vous permettra également d'aller nager avec le requin baleine dans la presqu'île d'Holbox, d'assister à la ponte des tortues sur les plages paradisiaques de Tulum ou encore d'explorer des cenotes, ces rivières souterraines aux eaux cristallines que l'on ne trouve nulle part ailleurs en telle quantité.

La période idéale pour réaliser ce voyage est de mai à août si l'on veut nager avec le requin baleine et assister à la ponte des tortues. Le climat permet toutefois de découvrir ces régions de novembre à août.

L'hébergement se fait dans un belle sélection d'hôtels de charme dans les villes coloniales.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Mexico
    Mexico

    Située à 2300 mètres d'altitude, Mexico est sans aucun doute la plus grande agglomération du monde. De la cité lacustre sur laquelle régnait Moctezuma à la mégalopole actuelle, la ville conserve de nombreux vestiges retraçant son passé mouvementé. Sa découverte vous permettra de mieux comprendre l'histoire mexicaine mais aussi d'apprécier cette douceur de vivre à laquelle les mexicains sont si attachés.

  • Morelia
    Morelia

    Traversée par le Rio Grande et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité pour la beauté de ses bâtiments coloniaux, Morelia est une ville particulièrement animée à découvrir sans modération.. Ne manquez surtout pas la Cathédrale de style baroque édifiée au 17 ème siècle et construite en pierre rose caractéristique de la région. Prenez également le temps de flâner dans les agréables jardins de la Plaza de armas et dans les rues du centre afin de vous imprégner de l'amosphère de la ville.

  • Guanajuato
    Guanajuato

    Située à 355 km au nord ouest de Mexico, Guanajuato considérée comme l'une des plus jolies villes coloniales du Mexique. Ses ruelles étroites souterraines sont uniques et ses petits balcons et musées dont celui de la Momie sauront retenir votre attention.

  • Queretaro
    Queretaro

    La capitale de l'état du même nom est une ville coloniale d'une richesse étonnante. Il fait si bon flâner dans les ruelles du centre historique animé pour découvrir ses nombreux édifices : couvents, églises, maisons de maître dont certaines ont été les témoins des moments forts de l'histoire du Mexique comme son théâtre où fût chanté pour la première fois l'hymne national ou encore le cerro de la campanas où l'armée fusilla Maximilien de Habsbourg. Les habitants profitent des nombreuses places et ruelles du centre pour se retrouver en famille ou entre amis, écouter de la musique, danser, boire un verre. Bref, profiter de la douceur de vivre qui fait toute la magie de cette cité où l'art est présent sous toutes ses formes.

  • Teotihuacan
    Teotihuacan

    Ville la plus importante de toute la Méso-Amérique pendant la période classique (100 et 800 ans après JC), Teotihuacan est compte tenu de ses dimensions et de ses constructions monumentales, considéré comme l'un des plus grands sites archéologiques du pays. Des fouilles archéologiques ont montré que Teotihuacán était une cité multiethnique avec des quartiers distincts pour les Zapotèques, les Mixtèques ou les Mayas.

  • Palenque
    Palenque

    Construite délibérément à l'endroit même où les plaines du Tabasco rencontrent les premiers reliefs des montagnes du Chiapas, Palenque est l’un des sites mayas les plus époustouflant du pays. La tombe du roi Pakal y a été découverte. Palenque atteignit son apogée entre 600 et 700 après J.C. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d’exister après le IXème siècle. Il est probable qu’elle fût abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Envahie par forêt vierge du Chiapas, elle fût partiellement dégagée par les archéologues. Son aqueduc, unique dans l’architecture maya, alimentait le centre de la cité, par des canaux souterrains. Comme certains archéologues qui n'ont jamais pu quitter les ruines, vous succomberez à coup sûr au charme de cette cité majestueuse.

  • Calakmul - réserve de la biosphère
    Calakmul - réserve de la biosphère

    La réserve de Calakmul se situe à l'est de l'état de Campeche et borde la frontière avec le Guatemala. Ses 723 185 hectares de jungle en font La 2ème plus grande réserve de la biosphère du pays. Cet environnement naturel exceptionnel est un vrai paradis pour la faune et la flore d'autant plus qu'il est encore très peu fréquenté. Les félins tels que le Jaguar, le puma, l'ocelot, le chat sauvage sont cachés au cœur de cette immense forêt de même que le singe hurleur, le singe araignée, le tapir, le pécari, le fourmilier. On y trouve également 282 espèces d'oiseaux dont le toucan et l'aigle ainsi que des reptiles et des papillons. Plusieurs sites archéologiques remarquables sont situés au cœur de la réserve.

  • Uxmal
    Uxmal

    Site archéologique majeur du Yucatan, Uxmal présente une architecture raffinée de style Puuc. Vous y découvrirez notamment la pyramide du mage et ses mosaïques magnifiques (pyramide construite en une nuit selon la légende). Le palais des nonnes, le palais du gouverneur, les frises richement décorées ou encore, les masques du Dieu Chac (divinité de la pluie à qui le site à été consacré).

  • Izamal
    Izamal

    Située à 66 kilomètres à l'est de Merida, Izamal est l'étape idéale pour visiter Mérida tout en séjournant dans un environnement plus au calme et typique. Cette petite ville agréable tire son nom du grand dieu maya "Itzamna", créateur de la vie dans la religion Maya. Elle possède de beaux vestiges précolombiens ainsi que le plus grand monastère franciscain du Mexique qui abrite en son sein la vierge d'Izamal: patronne du Yucatan

  • Chichen Itza
    Chichen Itza

    Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, Chichen Itza est l'un des sites mayas les plus célèbres et le mieux restauré de la péninsule du Yucatan. Successivement peuplé par de petits agriculteurs Mayas, puis par les Itzas (Mayas originaires de Campeche et enfin par les Toltèques, le site a la particularité de présenter 2 styles distincts : le style Puuc et le style Toltèque, plus austère.

  • Holbox
    Holbox

    L'ile d'Holbox se situe dans le nord de la péninsule du Yucatan à 3h30 de trajet depuis Cancun, loin des discothèques, des boutiques et des banques. Pas de voiture ni de téléphone portable pour perturber votre tranquillité. Ce petit coin de paradis en plein cœur de la réserve naturelle de la biosphère de Yum Balam, habité par quelques familles de pêcheurs s'étire entre les eaux turquoises des caraïbes et le golfe du Mexique.

  • Valladolid
    Valladolid

    La ville coloniale de Valladolid se situe en plein coeur de la Péninsule du Yucatan loin de l'agitation des stations balnéaire de la côte caraïbes. Pour la rejoindre en voiture, il faut 1h30 de route de Cancun, 1 heure de Tulum et le site de Chichen Itza n'est qu'à 1/2 heure de route. C'est une calme et agréable fondée au XVIème siècle par les espagnols sur l'ancien site de Zaci, ancienne de la province de Cupules. Elle a été la scène de nombreuses rebellions entre les conquistadors et les communautés mayas qui vivaient dans la région.

  • Coba
    Coba

    A 50 km au nord de Tulum, Coba est l'une des plus vastes des cités mayas de la pénisule. Le site encore peu restauré est encore enfouies dans la jungle, ce qui lui confère un charme particulier. La pyramide de Nohoch Muul, la plus haute du Quintana Roo constitue son attrait principal puisqu'en la gravissant on embrasse toute la forêt tropicale. On y aperçoit même les reliefs des pyramides monumentales de Chichen Itza.

  • Tulum
    Tulum

    Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C'est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza.

  • Hôtel 4* à Mexico (Mexico)
    Mexico

    L'établissement est situé dans le cœur historique de la ville de Mexico, près de El Zócalo (la place principale) et de l'avenue Paseo de la Reforma, longue de 12 km. Les chambres et les suites de l'hôtel sont joliment décorées, avec une saveur mexicaine élégante et un mobilier luxueux. Elles sont toutes dotées d'équipements modernes et haut de gamme, y compris d'une literie de luxe avec des draps tissés à partir de coton le plus fin. Chacune d'entre elles dispose d'un lit king-size ou de deux lits queen-size, d'un accès Internet rapide, d'une télévision écran plat 32" cablée avec chaines premium, d'un réveil avec connexion MP3, d'un bureau, d'un chaise de bureau ergonomique, de jeux vidéos, d'un fer et d'une planche à repasser, de boissons gratuites, d'une machine à café, d'un téléphone avec messagerie, du journal local livré gratuitement du lundi au vendredi et d'un cadeau de bienvenu.

  • Ancien manoir au coeur du quartier historique (Morelia)
    Morelia

    Situé face à la cathédrale, le monument le plus représentatif de la magnifique ville de Morelia, le Catedral Hotel offre 61 chambres avec vue sur le centre historique. À l'origine un manoir du XVIe siècle ayant appartenu au comte de Pereda, Hôtel Catedral est le point de départ idéal pour un voyage inoubliable à travers les beaux monuments, places et rues d'une ville pleine de vie et de légendes. Les services de la superbe et les détails de Hôtel Catedral vous donnera un agréable séjour pendant que leurs coins, des balcons et des terrasses vous feront remonter dans le temps. Hôtel Catedral met à votre disposition un room service, parking, coffre-fort, un service de blanchisserie/nettoyage à sec et babysitting. Les chambres sont équipées de lits confortables, espace de repos, écrans LCD, téléphone, serrures électroniques, Internet Wifi gratuit.

  • Hôtel de charme colonial central (Guanajuato)

    Installé en plein centre historique de Guanajuato dans une ancienne demeure du 18ème siècle, cet hôtel propose 15 vastes chambres confortables. Service de laverie, café, room service.

  • Hôtel 2** supérieur (Queretaro)
    Queretaro

    Ce petit hôtel très central et cosy se compose de 6 chambres à la décoration contemporaine ainsi que d'un agréable patio où l'on peut prendre son petit déjeuner. C'est l'un des meilleurs rapport/qualité prix de la ville.

  • (Teotihuacan)

    situé à 5 minutes à pied de l'entrée principale du site. Style hacienda, cuisine typique, piscine, jeux enfants

  • Chan Kah Ruinas (Palenque)
    Palenque

    A 3 km des ruines et à 4 km du centre-ville, cet hôtel est composé de bungalows spacieux dispersés autour d’une magnifique piscine. Nos clients plébiscitent cet hôtel pour son cadre exceptionnel.

  • Ecolodge (Calakmul - réserve de la biosphère)
    Calakmul - réserve de la biosphère

    Cet écolodge niché en pleine jungle est situé dans la réserve de la biosphère de Calakmul. Ses bungalows confortables conçus dans des matériaux locaux afin de s'intégrer parfaitement à leur environnement vous permettent de vivre l'expérience d'une nuit en forêt. Ecolodge non fumeur Petit déjeuner servi à partir de 7 heures Internet Wifi Parking gratuit

  • (Uxmal)
    Uxmal

    L'hôtel Uxmal Resort Maya se trouve à Uxmal tout près du Site archéologique d'Uxmal, de la Pyramide du Devin. L'Uxmal Resort Maya possède des services tels qu'un court de tennis extérieur, une piscine extérieure et une piscine pour enfants. L'accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. L'établissement d'Uxmal propose un restaurant, un bar en bord de piscine et un bar salon. Le personnel de l'établissement offre un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets et un bureau de change. Le parking de l'établissement est gratuit. Les 82 chambres donnent sur un balcon aménagé et son équipées de la climatisation.

  • Chambre d'hôte à Izamal (Izamal)
    Izamal

    Emilie, votre hôte vous accueille chaleureusement dans sa chambre d'hôte idéalement située dans le centre historique d'Izamal; point de chute parfait pour visiter les nombreux sites du Yucatán : Chichén Itzá est à seulement 45 minutes en voiture, Merida à 1/2 heure et la réserve de Riol Largartos à 3/4 d'heure de route. Les chambres sont confortables et colorées. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, ou dans les jardins tropicaux. Spa - Cours de yoga - Tour en calèche - Ayurveda Cours de cuisine, d'espagnol et de langue Maya (à réserver à l'avance).

  • (Holbox)
    Holbox

    L'hôtel est situé sur l'île de Holbox, sur le front de mer. Il est entouré de jardins et d'arbres tropicaux qui créent une ambiance relaxante. L'hôtel a à disposition 58 chambres dans des bungalows avec des toits en bois. Le personnel parlent le français, l'italien, l'espagnole, l'anglais et l'allemand. L'hôtel a un restaurant qui prépare de la cuisine mexicaine, du poisson et des fruits de mer frais. Deux bars sont ouverts de 10h30-18h et de 18h à 23h. L'hôtel vous propose des massages, une piscine, l'accès à internet, des boutiques...

  • Hôtel 3* avec piscine extérieure (Valladolid)
    Valladolid

    Ces 2 petits hôtel 3* de 11 chambres au total sont installés côte à côte en plein coeur de Valladolid, dans une demeure coloniale de la fin du 19ème, et appartiennent aux descendants de Don Luis Sosa, intellectuel, fondateur de la distillerie Sosa et créateur de la boisson locale Xtabentun. Elle vous immerge dans un environnement chargé d'histoire, raffiné et très agréable en plein coeur de la ville avec une petite piscine située dans l'un des hôtels. Services : parking gratuit, laverie, room service, accès internet dans les espaces communs, piscine extérieure et jacuzzi, garde bagages.

  • (Tulum)
    Tulum

    Composé de 22 chambres avec vue sur la mer ou sur le jardin de palmiers, l'hôtel dispose d'un accès direct sur la plage de sable blanc et la mer d'un bleu cristallin! L'hôtel met à disposition de sa clientèle du mobilier de plage, ainsi qu'un bar, où vous pourrez consommer de très bons cocktails. Accès à internet gratuit. Petit déjeuner à partir de 7H30 Parking gratuit Fumeurs en extérieur (terrasses des chambres)

20 jours
à partir de 2395 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris/Mexico - Cancun/Paris via Mexico avec la compagnie Aeromexico pour 3 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans
- Le vol intérieur Mexico / Villahermosa avec la compagnie Aeromexico pour 3 adultes et pour 1 enfant de moins de 12 ans
- Les taxes aériennes
- Le transfert de l'aéroport de Mexico vers votre hôtel le jour de votre arrivée
- Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari avec chauffeur/guide francophone
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires), en chambre triple, avec 1 enfant âgé de 9 ans pour une durée de 19 nuits
- Les petits déjeuners mentionnés au programme
- La location d'une voiture de catégorie routière prise dans le centre ville de Mexico et rendue à l'aéroport de Mexico - assurances obligatoires incluses
- La location d'une voiture de catégorie routière prise à l'aéroport de Villahermosa et rendue à l'aéroport de Cancun - assurances obligatoires incluses
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais d'abandon du 2ème véhicule de location à l'aéroport de Cancun

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Daniel B.
    Voyage Mexique, mars 2016

    voyage très bien organisé - on a beaucoup apprécié de la faire avec un chauffeur et un guide

  • PATRICK B.
    Voyage Mexique, janvier 2015

    Le voyage s'est bien passé et nous en gardons un très bon souvenir.

  • DAVID C.
    Voyage Mexique, août 2016

    Absolument génial

  • Emmanuelle N.
    Voyage Mexique, février 2015

    Excellents souvenirs. Accueil très agréable, efficacité et disponibilité. Nous avons réalisé le voyage dont nous rêvions... merci !!

  • Caroline T.
    Voyage Mexique, avril 2015

    excellent souvenir - ont a beaucoup apprécié que les hébergements soient tous différents - notre fille a tout adoré : les cenotes, les sites mayas, les animaux, la nourriture

  • Claude T.
    Voyage Mexique, mars 2015

    voyage inoubliable de par sa diversité.accueil cordial et très professionnel

  • Gaelle B.
    Voyage Mexique, août 2013

    Un très bon souvenir. Programme varié. Un vrai bol d'oxygène, des sites grandioses. Le paradis sur terre à Tulum et Holbox et un petit goût d'Indiana Jones à Calakmul et Palenque! Sans oublier les impressionnants cenotes!

  • Caroline G.
    Voyage Mexique, août 2015

    Notre voyage s'est très bien passé. Le tour était vraiment diversifié et les hôtels étaient très bien.

  • Maryline M.
    Voyage Mexique, février 2015

    un petit message pour vous dire que nous sommes bien rentrés hier du Mexique et pour vous remercier du travail effectué pour nous car nous avons beaucoup apprécié notre séjour. En bref, des vacances très positives et enrichissantes ; tous nos remerciements encore et bonne continuation ; peut-être à bientôt pour une prochaine échappée lointaine.

  • Philippe P.
    Voyage Mexique, août 2016

    Encore merci pour votre organisation et le choix de vos étapes, nous avons passé un superbe séjour dans ce magnifique pays et nous sommes rentrés avec un excédent de souvenirs, tous plus beaux les uns que les autres.

  • Geneviève M.
    Voyage Mexique, mars 2016

    je viens à nouveau de regarder nos photos de notre voyage au Mexique et ce n'est que du bonheur et vous y avez participé et je vous en remercie vivement. A bientôt peut-être sur une autre destination

  • Gaelle B.
    Voyage Mexique, août 2013

    Très bon souvenir

  • Delphine B.
    Voyage Mexique, février 2016

    Un voyage éblouissant pour les voyageurs qui veulent bien se donner la peine de conduire.

  • Hugues P.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Très bon voyage: bon rythme et durée idéale, équilibre culture/nature/repos, diversité des ambiances (villes coloniales, jungle et sites mayas, plages, etc.)

  • Marie-françoise T.
    Voyage Mexique, novembre 2015

    On a fait un beau voyage et on particulièrement apprécié les rencontres que nous avons faites des les hébergements éco touristiques. Nous avons visité les sites dans de très bonnes conditions car il y avait très peu de monde. Notre guide était vraiment très sympathique.

  • Michel T.
    Voyage Mexique, janvier 2015

    voyage très agréable avec un chauffeur formidable. nous avons beaucoup apprécié le voyage en particulier dans les villes coloniales -

  • Fabrice M.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Mélange culture nature bien panaché - superbe destination que l'on recommande à tout le monde.

  • Gervais P.
    Voyage Mexique, mars 2016

    ce fut un beau voyage qui nous a permis de découvrir une civilisation que nous ne connaissions pas.

  • Brigitte D.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    très beau voyage parfaitement organisé - bravo ! On recommande à tout le monde de visiter cette région.

  • Mathieu C.
    Voyage Mexique, juin 2016

    très bon souvenir - un voyage bien équilibré - On serait bien resté 2/3 jours de plus à Holbox -on a eu l'impression d'être dans un endroit à part - on a trouvé les mexicains très sympas - on a apprécié l'autonomie qu'apporte l'autotour.

  • Anne W.
    Voyage Mexique, avril 2015

    Ce fut un excellent dépaysement et un voyage riche en découvertes culturelles, géographiques, culinaires

  • Catherine B.
    Voyage Mexique, mai 2015

    Petite déception par rapport aux paysages qui sont un peu monotones du fait du manque de relief dans le Yucatan Les hôtels étaient très bien choisis et correspondaient parfaitement à nos attentes. On s'est senti un peu limité dans nos échanges car on ne parle pas l'espagnol mais on a pu se débrouiller sans problème pour trouver notre route. La côte Caraïbes est vraiment très touristique.

  • Amandine B.
    Voyage Mexique, mars 2015

    super souvenir - très bonne impression- les mexicains très gentils - visites très intéressantes - ambiance détendue

  • Maryline M.
    Voyage Mexique, avril 2016

    Nous sommes ravis de ce voyage dans le canyon du cuivre.J'ai retrouvé la majesté des grands espaces des canyons américains mais encore plus sauvage.Les excursions à Creel étaient vraiment supers avec un guide d'une qualité exceptionnelle. Grande expérience humaine avec les indiens Tahumaras.

  • Virginie T.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    En résumé, nous avons fait un excellent voyage ! Les mots qui reviennent le plus souvent sont « extra », « génial », « époustouflant », donc, au nom de toute la famille : merci Marguerite !

  • Valérie G.
    Voyage Mexique, février 2016

    Beau voyage. On a beaucoup aimé le Chiapas, la petite ville de San Cristobal était agréable à se balader. Le site de Yaxchilan est magnifique. On a eu mauvais temps une bonne partie du voyage alors que c'était la bonne saison, tout couvert en passant par les lagunes de Montebello, beaucoup de vent le long de Tulum.

  • Joel P.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Excellent tout c est bien déroulé, bonne organisation

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10