ChineXian à Urumqi sur les traces de la Route de la Soie

15 jours
à partir de 5900 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Vanessa
Vanessa ICHIHARA
Chef de destination

+41 21 595 01 27
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les grottes de Mogao et le lac du Croissant de Lune au milieu des dunes à Dunhuang
  • Le Monastère tibétain de Labrang
  • Les montagnes colorées du géoparc de Zhangye Danxia
  • La visite de Shanghai et/ou de Pékin

Vous embarquez sur un circuit légendaire pour un voyage d'exception! C'est une partie de la Route de la Soie que nous vous proposons de découvrir de Xian à Dunhuang, Urumqi puis Kashgar; l’histoire d’un axe où se mariaient les cultures, où s’échangeaient, où se volaient les technologies, où se mêlaient les religions. Les plus grandes civilisations ont participé à la formation de la Route de la Soie entre les deux extrémités de l’Eurasie. 

 Ce circuit est à adapter à vos envies en contactant l'un de nos spécialistes Chine.

À la découverte de la Chine de demain 

Vous arrivez en Chine à Shanghai ou Pékin pour commencer ce voyage par la découverte de la Chine de demain ! 

Vous prenez ensuite un vol pour Xian, porte d'entrée de la route de la soie, pour découvrir l'armée de terre cuite et le quartier musulman.

Depuis Xian, vous rejoignez Tianshui où vous visiterez les grottes de Maijishan, puis Linxia où vous verrez les grottes de Binglingsi accessible par une traversée en bateau sur le fleuve jaune.

Vous continuerez votre periple pour vous rendre au monastère de Labrang à Xiahe qui est le plus grand monastère tibetain hors du Tibet.

Votre prochain arrêt vous fera découvrir une merveille naturelle le Géoparc de Zhanghye Danxia qui a été désigné par les médias chinois comme l'un des plus beaux paysages de Chine.

Votre voyage continuera à Jiayuguan à la limite occidentale de la grande muraille de Chine.  Dunhuang, la prochaine étape, abrite les magnifiques grottes bouddhiques de Mogao ainsi qu'un étonnant lac en forme de croissant de lune au coeur des dunes de sable. Une balade en chameau à travers les dunes vous sera proposée!

Vous entrez ensuite dans la province du Xinjiang où déserts et plaines arides s'étendent à perte de vue sur des milliers de kilomètres.

Continuez le long de la Route de la Soie en embraquant dans un train de nuit en direction de Turfan. Il s'agit du point le plus bas et le plus chaud du pays. De nombreux sites sont à voir aux alentours: le village de Turyok, les ruines de Gaochang, les ruines de Jiohe. Il est aussi agréable de se promener dans le bazar de Turfan et de laisser le temps aux rencontres avec la population locale très accueillante.

Vous continuez votre itinéraire jusqu'à Urumqi, à 2h de route, capitale du Xinjiang, la ville accueille une belle diversité de nationalités et vous pourrez goûter à la cuisine Ouïgour.

Depuis Urumqi vol pour Shanghai  ou Pékin pour reprendre votre vol international ou continuation de votre voyage pour Kashgar.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Shanghai
    Shanghai

    Sur les bords de l’océan pacifique, dans la plaine fluviale de la rivière Yangtse, Shanghai est décrite comme une ville futuriste en plein tourbillon économique. Premier port de Chine, la capitale cosmopolite et branchée est une ville récente qui compte plus de 14 millions d'habitants. La vieille ville, la ville chinoise et la ville française possèdent de multiples attraits, des jardins et des temples qui vous invitent à la détente. Le matin, observez les Chinois pratiquant le tai chi dans les multiples jardins. En 1843, après la guerre anglo-chinoise (guerre de l'opium), Shanghaï s'ouvre au commerce extérieur et commence son ascension économique. Beaucoup de touristes arpentent de jour comme de nuit le Bund, l'une des plus célèbres avenues du monde avec ses élégantes façades coloniales. Contrastant avec ce dernier, le quartier de Pudong rivalise avec Hong Kong et Singapour. Des tours futuristes et des hôtels internationaux parmi les plus hauts du monde, remplacent les terrains marécageux d'origine. Ensuite, rendez-vous dans la rue de Nankin, grande artère commerçante de Shanghaï longue de plus de 5km avec ses grands magasins, boutiques de luxe, restaurants et fast-food. Enfin, ne manquez pas le Musée de Shanghai, dont la forme rappelle celle d'une urne. Il est l'un des plus grands et des plus riches du pays. Possibilité de faire une croisière de 3h sur la rivière. Avec des températures moyennes entre 25 et 32°C, Shanghai a des étés chauds et pluvieux tandis que les hivers y sont froids et secs. Juillet est le mois le plus chaud.

  • Pékin (Beijing)
    Pékin (Beijing)

    Pékin (Beijing) est la capitale de la République Populaire de Chine, où se décide le sort du pays tout entier. Quelle que soit votre impression, sachez que Beijing offre une image soigneusement travaillée, d'un lointain rapport avec la réalité du reste du pays. Au cours des vingt dernières années, la ville a connu une constante modernisation. Aujourd'hui, elle a en outre entrepris une rénovation complète motivée par les Jeux Olympiques de 2008. Cependant, derrière de larges boulevards, les hôtels clinquants et les grands immeubles, vous découvrirez toujours des trésors culturels et historiques. A ne pas manquer: La cité interdite, centre du pouvoir de la Chine pendant plus de cinq siècles; le temple du Ciel, une splendeur de l'architecture Ming et le symbole de Beijing; le palais d'été, les charmants jardins des empereurs dans un cadre idyllique, au bord du Kunming Hu; les Hutong, ces quartiers traditionnels de Beijing composés de multiples ruelles; la Grande Muraille, la plus vaste construction jamais réalisée en Chine.

  • Xian
    Xian

    Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi, dans le bassin du fleuve Jaune, en plein centre de la Chine. Elle rivalisa autrefois avec Rome et plus tard avec Constantinople pour le titre de 'plus grande cité du monde'. Pendant plus de 2000 ans, la cité vit l'ascension et le déclin de nombreuses dynasties chinoises. Les monuments et les sites archéologiques rappellent qu'elle fut autrefois le centre du monde chinois. Aujourd'hui, Xi'an demeure l'une des attractions majeures du pays. Outre l'armée enterrée des soldats en terre cuite, la ville et ses alentours abritent un nombre impressionnant de vestiges historiques. L'influence islamique imprègne la cité d'une touche d'exotisme, rarement perceptible dans les villes chinoises situées plus à l'est.

  • Tianshui
    Tianshui

    Première ville étape de la Route de la Soie après Xian. Tianshui a gardé son authenticité avec ses jolies maisons traditionnelles en bois.

  • Linxia
    Linxia

    Linxia, autrefois Hezhou, est une ville de la province du Gansu en Chine. C'est une ville-district, chef-lieu de la préfecture autonome hui de Linxia, qui est le centre de la minorité ethnique du Dongxiang Linxia, se trouve à 4 ou 5 heures de route de Lanzhou, la capitale de la province du Gansu, dans l'Ouest de la Chine. D'une population de plus de deux millions d'habitants, elle était autrefois appelée « Hezhou ». Linxia se situe au bord de la rivière Daxia. En chinois, justement « Lin » signifie « au bord » et « Xia » désigne le nom de cette rivière. C'est cette situation géographique qui a ainsi donné son appellation à la ville. Linxia se trouve à équidistance entre Lanzhou et le temple bouddhiste tibétain de Napolun

  • Xiahe
    Xiahe

    À 3000 mètres d'altitude, dans le Sud du Gansu tibétain, le village de Xiahe est aussi appelé "le petit Tibet" en raison des profondes racines que les bouddhistes tibétains y ont laissé. Le village abrite en effet, le monastère de Labrang, l'un des plus importants de l'école Gelugpa du bouddhisme tibétain, à laquelle appartient le quatorzième Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso. Contrairement aux paysages habituels de la région, ce village offre un magnifique panorama sur des collines tapisées de verdure.

  • Zhangye
    Zhangye

    La ville de Zhangye est située au centre du corridor du Hexi, qui était jadis la seule voie reliant le centre de l'Empire à ses territoires de l'ouest. C'est une jolie ville avec ses rues piétonnes de style chinois traditionnel. Elle charma Marco Polo, qui y séjourna 1 ans avant de rejoindre la Cour de Qubilaï Khan

  • Jiayuguan
    Jiayuguan

    Jiayuguan est une ville de la province du Gansu et une étape majeure sur la Route de la Soie. Au pied des monts Qilian, aux portes du désert, sa forteresse marque la fin symbolique de la Grande Muraille (limite occidentale). Fondée en 1372 par la dynastie Ming, la forteresse avait une place stratégique qui permettait de verrouiller le couloir du Gansu. Du haut de ses tours hautes de plus de 10m, on peut profiter d’une vue panoramique sur le désert. Ne manquez pas le musée de la Grande Muraille, qui réunit des photos, des objets et des cartes sur la Route de la Soie.

  • Dunhuang
    Dunhuang

    Pendant les Dynasties Han et Tang, Dunhuang fut une étape importante par où transitaient les caravanes de la Route de la Soie. La ville a gardé son atmosphère plaisante et jouit de nombreux sites environnants à visiter tels que les nombreuses grottes, dont celles de Mogao où l'on peut admirer le splendide art Bouddhique.

  • Turfan
    Turfan

    C'est le point le plus bas et le plus chaud de Chine. Du fait de la proximité de Gaochang, l'ancienne capitale Ouïghour, Turfan tient une place particulière dans l'histoire de ce peuple. Aujourd'hui la moitié des habitants sont des Ouïgours, l'autre moitié des Han. Ancienne étape importante de la route de la Soie, la ville fut un centre bouddhique avant d'être convertie à l'islam au VIIIè siècle. La région, célèbre pour ses vignes est un important producteur de vin et de raisins. L'oasis de Turfan, une petite ville entourée de vignes et de vastes champs de céréales, constitue le centre du district. La cuisine de Turfan est excellente et de nombreux sites alentour sont à visiter.

  • Urumqi
    Urumqi

    Entourée de terrains montagneux, Urumqi est la capitale de la province de Xinjiang. Importante ville touristique du nord-ouest, elle était autrefois un passage stratégique sur la Route de la Soie. La ville marque les esprits par son soleil, ses fleurs florissantes, ses habitants Ouïgours aux vêtements colorés et son atmosphère religieuse émanant des mosquées dispersées dans toute la ville. Peuplée majoritairement par les Han, elle abrite aussi 47 minorités ethniques comme les Ouïgour, les Hui, ou les Mongols. Vous pourrez observer les différents modes de vie de chaque ethnie. Le plus grand marché musulman du monde a lieu tous les dimanches à Urumqi. Si vous aimez le calme et la tranquillité, rendez vous dans la zone touristique naturelle de Tianshan Tianchi. Les forêts vierges, les montagnes et pics enneigés, autant que les cascades et les panoramas de lever et coucher de soleil y sont magnifiques. Les températures de Urumqi varient largement entre la nuit et le jour à cause du climat semi-aride continental. Il faut savoir que l'énergie éolienne est grandement utilisée dans la région.

  • Boutique Hotel (Shanghai)
    Shanghai

    Ce Boutique Hôtel à la décoration moderne est parfaitement situé au centre de Shanghai. Il offre une multiplicité de services et d'équipements qui satisferont les clients les plus exigeants.

  • Boutique hotel de charme (Xian)
    Xian

    Ce boutique hotel de charme propose des chambres décorées dans un style naturel et traditionnel. L'hotel se situe au coeur de Xian près de ancien mur de la ville au niveau de la porte du sud de Yan'an.

  • Hôtel de style tibétain (Xiahe)
    Xiahe

    Superbement situé à deux minutes à pied du temple de Labrang cet hôtel très récent propose des chambres spacieuses avec vue sur le vieux Xiahe ou sur les montagnes. L'hôtel est décoré dans un style tibétain très charmant. Le restaurant propose de savoureux plats tibétains.

  • Hôtel typiquement chinois à Dunhuang (Dunhuang)
    Dunhuang

    The Silk Road Dunhuang Hôtel a été fondée en 1995. Situé dans le contexte des pittoresques Mingsha dunes de sable à Dunhuang, province du Gansu, l'hôtel reflète l'esprit de la dynastie des Tang avec son architecture unique - les grands toits et des couloirs sinueux de la dynastie Han et Tang, le design typique de style cour fermée et les murs de boue. Tous ces éléments contribuent ensemble pour retrouver la saveur d'une époque révolue avec la simplicité et l'utilisation de matériaux de construction naturels et vous plonger au coeur de la tradition architecturale chinoise. The Silk Road Dunhuang Hôtel propose différentes chambres allant de la villa ancienne au chambres de style moderne occidental. Les suites sont meublées avec élégance dans le style dynastie Ming. Toutes les chambres équipées de la TV, du téléphone et de l'air conditionné vous permettent de profiter d'une vue toujours changeante du grand désert de Gobi, sous le soleil.

  • Lodge au coeur d'une ville oasis (Turfan)
    Turfan

    Luxe et confort au cœur de la Route de la Soie, voilà ce que vous apporte ce superbe lodge situé au cœur de la ville oasis de Turfan. L'établissement offre un hébergement de charme de haute qualité à proximité du centre du village traditionnelle ouïghoure du Munar. Avec cinq types de chambres, le lodge offre un environnement intime et discret, et un hébergement de type familial avec un service personnalisé et des conseils. Chaque chambre possède un thème pour afficher un lieu emblématique local. Les chambres de luxe climatisées sont spacieuses et offrent toutes les commodités: internet sans fil (gratuit), TV, bouilloire et une gamme complète d'équipements personnels. Les salles de bains sont spacieuses et bien équipées avec douche, un sèche-cheveux et d'une gamme complète d'équipements personnels. Vous aurez accès à la salle de séjour / bibliothèque climatisée, où ils peuvent s'asseoir et feuilleter des livres locaux, regarder la télévision ou utiliser l'ordinateur (avec Skype) pour communiquer. Le bar self-service dans le salon est à votre disposition sans supplément. Vous aurez également accès à la cour pour le petit déjeuner, pour vous détendre après une journée de visites trépidante, ou pour regarder le soleil se coucher sur les vignes avec une tasse de thé relaxante local ou "kowas" - un cidre traditionnel. Dans le style traditionnel local une surface de toiture est disponible pour se détendre et profiter de la vue sur les vignes, ou même pour dormir sous les étoiles dans la fraîcheur de la nuit (comme le ouïghoure local le fait).

15 jours
à partir de 5900 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien international sur compagnie régulière
- Les taxes d'aéroport et surcharges carburant

- Les vols domestiques en classe économique Shanghai ou Pékin/Xian, Urumqi/Shanghai

- Les transferts aéroports et gare vers les hôtels et vice-versa
- Les trajets en train ci-dessous
de Beijing à Xian en 2ème classe
de Xian à Tianshui en 2ème classe
de Tianshui à Lanzhou en 2ème classe
de Lanzhou à Zhangye en 2ème classe
de Liuyuan à Turfan en 2ème classe
de Turfan à Urumqi en 2ème classe

 

- Le logement dans les hôtels en chambre double pour une durée de nuits 14 nuits
- les services d'un guide francophone ou anglophone selon programme
- 10 déjeuners avec une boisson inclus

- Le transport en voiture privée avec chauffeur selon programme
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La compensation solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

 


- Les taxes aéroport des vols domestiques
- Les hébergements en chambre double ou twin, petit déjeuner inclut

- En demi pension (déjeuner)

- Le transport en voiture privée avec chauffeur selon programme
- Les guides locaux francophones et anglophones
- Les entrées aux sites et monuments au programme

Prestations Non Incluses


- Le visa
- Les assurances voyage
- Les dépenses personnelles et pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :