Ella

Découvrez "Ella"Découvrez la région avec notre agence locale

Randonnées

En dehors d´être un lieu de détente dans un climat clément (20-28 degrés toute l'année), Ella est idéale pour réaliser de nombreuses randonnées afin d´explorer les merveilles de la région. Parmi les nombreux parcours, voici quelques endroits à visiter :
Little Adam Peak , sommet à 1141m, courte montée d'une demi-heure, avec une vue imprenable sur la vallée, les plantations de thé et les cascades.

« Ella Rock », pour les randonnées et trekkings, c´est une montée d'environ trois heures.

Ravana Ella Chutes, d'environ 25m de hauteur et elles sont parmi les plus larges du pays. Elles se trouvent à environ une demi-heure de la station, et à proximité vous trouverez la fameuse grotte, la légende raconte que c'est l'endroit où la Déesse Sita fut maintenue captive par Ravana, roi-démon doté de 10 têtes et de 20 bras.

Finalement, il faudra faire un arrêt aux « Chutes Bambaragama », deuxième plus haute chute du Sri Lanka.

Randonnées
Paysages thé / montagnes

Paysages thé / montagnes

La région offre un spectacle de faune et flore variés, montagnes et plantations de thé. Ella est un petit village situé entre les sommets des hauts plateaux du centre du Sri Lanka, il est entouré par un paysage vallonné idéal pour les promenades : à travers les plantations de thé, les cascades, les temples et les sites anciens. De plus, elle propose aussi tout le confort souhaité par un touriste : boutiques, hôtels et chambres d'hôtes.

Ella est probablement l'un des secrets les mieux gardés du Sri Lanka, offrant maintes activités. Vous pourrez explorer les jardins de thé, les usines de thé, les neuf ponts en arc, les cascades, grottes, temples anciens et sites historiques.

Il y a deux façons de découvrir les paysages de thé : à pied ou en train. En train il faut prendre « la ligne de thé » reliant Ella à Haputale, à une vitesse maximale de 30 km/h. A pied, le départ se fait de la manufacture d'Halpewatte situé à 3km d'Ella. L'un des points de vue les plus époustouflants se trouve dans les hauteurs d'Haputale, à 1970m d'altitude.

Hôtel 98 acres

Situé á Ella, le 98 Acres Resort and Spa se dresse sur la plantation de thé 98 acres, c´est un hôtel boutique de luxe.

Le complexe est composé de plusieurs chalets construits dans le paysage nivelé de la plantation. Chaque chalet, construit avec un design unique se perdant dans la nature, s´ouvre à une vue panoramique sur les montagnes brumeuses. Ils sont équipés de toutes les commodités modernes garantissant un séjour luxueux et confortable : spa, piscine, salle de fitness et de jeux, cours de yoga, héliport, et des excursions organisées.

 

Hôtel 98 acres

Le Sri Lanka saura vous charmer par le sourire et la gentillesse de ses habitants. Si ce pays est connu pour ses magnifiques plages, l'intérieur du pays reste l'attrait principal. Sites bouddhiques de première importance, paysages verdoyants des plantations de thé, parcs naturels à la végétation exubérante... Les distances à parcourir n'étant pas importantes, c'est un voyage découverte qui reste avant tout un voyage de détente.

L'anecdote du chef de destination