Galle

Découvrez "Galle"Découvrez la région avec notre agence locale

Histoire

Avec l'arrivée des Portugais au début du XVIe siècle, elle devint le port principal de l'île, grâce au commerce des épices, trésors et pierres précieuses.

Galle atteignit le sommet de son développement au XVIIIe siècle, lorsque l'île faisait partie de l'empire colonial néerlandais, mais peu à peu la ville fut remplacée par Colombo qui devint le port principal avec l´arrivée et la domination des colons anglais.

Il existe deux versions afin d´expliquer son nom : la première étant que à leur arrivée les portugais ont entendu le chant d'un coq, en portugais « Galo ». L´autre version prétend que le nom vient de gala, qui signifie rocher en cinghalais.

A leur arrivée les hollandais ont renforcé l'architecture de Gala en construisant une ville fortifiée. Cette forteresse séparait la ville de l'océan afin de repousser les assauts maritimes. Depuis, Galle a su garder son style colonial et il est un excellent exemple de la plus grande forteresse construite par les européens en Asie. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Histoire
Les incontournables de la ville

Les incontournables de la ville

Commencez votre voyage en visitant la vieille ville de Galle, avec son fort dominant les ruelles, ses demeures coloniales hollandaises dont la maison du gouvernement, la Groote Kerk, le New Oriental Hôtel ( le plus ancien hôtel du Sri Lanka). Parmi d'autres monuments à visiter, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle et ses confrères jésuites.

Ensuite vous pouvez marcher sur la Church Street pour arriver au National Museum, et vous arrêter au couvent portugais juste à côté. Ce quartier hollandais cache de nombreuses surprises parmi lesquelles une magnifique collection d'objets en écaille de tortue, dentelles et armoiries.

Au bas de la ville vous pourrez visiter le terrain de cricket, emprunter la "promenade des remparts" pour arriver à la pointe de la ville, où vous observerez l'ancien moulin à vent de Triton Bastion.

Les adresses de charme (restaurants et hôtels)

Un détour incontournable est l'hôtel le New Oriental, connue aujourd'hui comme « Amangalla », 5 étoiles, disposant d'un charme fou. L'hôtel dont la partie la plus ancienne date de 1684, était connu jusqu'en 2005, sous le nom de « New Oriental hôtel ».

L'ancien hôpital hollandais est un des plus anciens bâtiments du fort de Galle, doté aujourd´hui de shopping et de restaurants. Le phare de Galle, 'Pointe de Galle' est un phare icône de la ville et est maintenu de nos jours par les autorités portuaires de Galle.

La tour de l'horloge « Clock Tower » centrale dans le carrefour principal construit en 1883. L'hôtel Galle Fort Hôtel est un hôtel boutique de 12 suites construit au XVIIe siècle pendant la colonisation hollandaise.

Les adresses de charme (restaurants et hôtels)

Le Sri Lanka saura vous charmer par le sourire et la gentillesse de ses habitants. Si ce pays est connu pour ses magnifiques plages, l'intérieur du pays reste l'attrait principal. Sites bouddhiques de première importance, paysages verdoyants des plantations de thé, parcs naturels à la végétation exubérante... Les distances à parcourir n'y étant pas importantes , le service et l'accueil excellents, c'est un voyage découverte qui reste avant tout un voyage de détente.

L'anecdote du chef de destination