Kanchanaburi

Découvrez "Kanchanaburi"Découvrez la région avec notre agence locale

Histoire

C'est une petite ville de l'ouest du pays, de 52.000 habitants sur les bords de la rivière Kwaï Yai. Elle fut fondée en 1942 par des prisonniers de guerre sous le commandement des japonais. Le pont de la rivière Kwaï a fait l'histoire de la ville, mais il n'a été qu'une étape du chemin de Fer de la Mort. En effet, les japonais souhaitaient relier la Thaïlande et la Birmanie par une ligne de chemin de fer de 415 km, pour cela ils ont eu besoin de 30 000 prisonniers occidentaux et de 100 000 travailleurs asiatiques. Pendant cette période, le pont fut bombardé une dizaine de fois par les alliés. Le chemin de Fer de la Mort coûta la vie a des milliers de personnes à cause du travail de forcené et de la malaria. Cette ligne fut restaurée par les thaïlandais, avec l'aide financière des japonais, afin d'attirer les touristes.

 La ville possède un cimetière militaire de la seconde guerre Mondiale, mais aussi deux musées qui retracent l'histoire de la ville et de la région, qui sont Thailand-Burma Railway Museum et le Jeath War Museum consacré au pont lui-même.

La ville reste le point d'accès le plus proche du Temple des Tigres situé à 38 km au nord-ouest.

Histoire
Parc d'Erawan, cascades

Parc d'Erawan, cascades

Le parc national d'Erawan est le douzième parc national du pays, fondé en 1975. Ces chutes restent l'attraction principale du parc. Elles sont au nombre de sept, et près de chacune d'elle, il y a une petite lagune d'eau vert émeraude. La partie supérieure des chutes ressemblerait à l'éléphant mythologique hindou, Erawan, animal a trois têtes. Le parc est composé essentiellement d'une forêt mixte de feuillus, son altitude est comprise entre 165 et 996 m.

En raison du nombre limité de sentiers, les possibilités d'observation de la faune autour des cascades sont très limitées. Les macaques sont fréquents, on oeut voir des lézards autour des cours d'eau. En s'enfonçant dans la forêt, on trouve des animaux plus excitants comme le muntjac indien, les éléphants sauvages, le gibbon, le sanglier, le cerf sambar. On découvre des oiseaux qui sont fréquents au parc comme le serpent aigle huppé, le monarque à nuque noire, le muguet à nez bleu, la feuille à ailes bleues, le faisan paon gris et le faisan kalij.

Vous aurez la possibilité de louer des bungalows à quelques centaines de mètres du parc.

Resotel

Ce magnifique hôtel de style jungle est un refuge serein entouré de verdure et de chaînes de montagnes au bord de la rivière Kwai.

Le complexe propose des cottages individuels au toit de chaume pour une intimité et un confort maximum. Les chambres surplombent des montagnes fertiles et des jardins tropicaux aux senteurs de fleurs sauvages favorable à la détendre.

Le complexe River Kwai Resort Resotel propose également une variété de massages thaïlandais traditionnels et apaisants. Le soir, le restaurant Kam Saed propose de délicieux plats locaux et internationaux. Vous pourrez assister à des spectacles culturels locaux dans le complexe. River Kwai Resort Resotel est de loin l'un des meilleurs hôtels de Kanchanaburi, vous offrant de nombreuses activités de loisirs, de détente et d'aventure, rendant votre séjour inoubliable.

Resotel

Nos hébergements

Quel plaisir de manger un curry vert, en terrasse, près de l'océan, face au coucher de soleil!
Quel plaisir de plongée à Koh Tao, ses fonds sous marins sont sublimes!
Quel plaisir de visiter les petits villages perdus dans le Nord du pays!
Quel plaisir de sentir l'encens dans les temples!
Je pense que la Thaïlande plaira aussi bien aux couples qu'aux familles, c'est un pays idéal pour une première découverte de l'Asie.

L'anecdote du chef de destination

Idées d'itinérairesPar régions