Khao Lak

Découvrez "Khao Lak "Découvrez la région avec notre agence locale

Plage (facile d'accès depuis Phuket et plus authentique)

Khao Lak est une région touristique mais surtout balnéaire pour les locaux. Elle est située à 72 km de l'aéroport de Phuket, au bord de la route nationale 4 reliant Bangkok à la ville frontalière de Sadao. Elle s'étend sur une vingtaine de kilomètres, avec des plages impressionnantes sur la mer d'Andaman. L'endroit est un grand verger avec la mer à ses pieds.

Sunset Beach : La première des plages de Khao Lak en venant de Phuket. On peut y accéder en empruntant la route menant vers les premiers hôtels. Possibilités de déjeuner aux restaurants des hôtels. Belle plage de sable fin.

Nang Thong beach : La plage la plus populaire à proximité des commerces de la grande route. Beaucoup d'hôtels installés en bord de mer. Surf possible en basse saison.

Bang Niang : A 10 minutes de la grande route, nombreux hôtels et restaurants. Surf possible en basse saison.

Khuk Khak beach : Plus au Nord, plus sauvage, très beaux resorts, proche du marché local et du terminal des compagnies de bus.

Bangsak beach : La plage de Khao Lak la moins défigurée par les complexes touristiques. Beaucoup de restaurants locaux. Idéale pour les longues marches, la baignade et les dîners au soleil couchant.

Pakweep Beach : Proche du cap Pakarang à l'écart du centre pour plus de tranquillité et de longues marches sur la plage. Quelques restaurants en haute saison. Resorts et bungalows plus isolés.

Pakarang beach : Très belle plage au sable fin. Surf possible en morte saison. Très beaux resorts et excellents restaurants.

Plage (facile d'accès depuis Phuket et plus authentique)
Iles similan

Iles similan

Incontestablement les Iles Similan font partie intégrante du voyage, le nom (Similan vient du Malais "Sembilan" qui signifie 9) vient des neuf ilots composant l'archipel. Ils sont situés à 65 km du continent, ils sont granitiques recouverts d'une végétation tropicale luxuriante. Quelques-uns possèdent des plages de sable fin et coralien d'une blancheur immaculée. Elles sont réputées pour leurs 30 sites de plongée et classées dans le top 10 des plus beaux lieux de plongée du monde. L'eau y est cristalline, la profondeur moyenne reste faible environ 35 m et pouvant atteindre au maximum 80m entre les îles. La transparence de l'eau permet d'avoir une très bonne visibilité, environ 25m, pouvant parfois excéder les 40m. Il y a plus de 200 variétés de coraux durs registrés, la propreté de l'eau et la température moyenne de 28° C permet une prolifération exceptionnelle des coraux.

Afin de conserver ces lieux magiques, l'archipel bénéficie du statut protecteur de Parc National depuis septembre 1982, interdisant constructions anarchiques et disgracieuses comme c'est trop souvent le cas sur le continent.

Les observations de requins-baleines, raie manta, requins et tortues sont communs dans les environs, également observable pour les touristes.

Histoire tsunami

Khao Lak était la zone côtière de la Thaïlande la plus touchée par le tsunami de l'océan Indien du 26 décembre 2004. Beaucoup de gens sont morts, y compris de nombreux touristes étrangers. Le bilan final des morts était de plus de 4 000, avec des estimations non officielles locales dépassant les 10 000 en raison de l'absence de recensements gouvernementaux précis.

La plus grande partie du paysage côtier, c'est-à-dire les plages, les stations balnéaires et la végétation, a été détruite par le tsunami. Certains programmes de replantation ont été initiés en insistant sur l'importance de la végétation permettant d'atténuer les effets des vagues, par conséquent l'entretien de la végétation côtière est devenu une priorité dans la reconstruction du paysage.

Comme un rappel brutal de la force qu'un tsunami peut exercer, le bateau de la marine thaïlandaise 813 (Tor 813) se trouve échoué près de 2 kilomètres à l'intérieur de la plage de Bang Niang. La zone dans laquelle il se trouve a été rénovée et comprend un musée dédié aux événements du 26 décembre.

Depuis le tsunami, un système d'alerte précoce a été installé le long de la côte touchée. Des sirènes d'alerte sonore alertent la population locale sur la possibilité d'un tsunami environ 2 heures avant l'arrivée à terre estimée, permettant à la population de se déplacer vers des terres plus élevées à l'intérieur des terres.

Histoire tsunami

Nos hébergements

Quel plaisir de manger un curry vert, en terrasse, près de l'océan, face au coucher de soleil!
Quel plaisir de plongée à Koh Tao, ses fonds sous marins sont sublimes!
Quel plaisir de visiter les petits villages perdus dans le Nord du pays!
Quel plaisir de sentir l'encens dans les temples!
Je pense que la Thaïlande plaira aussi bien aux couples qu'aux familles, c'est un pays idéal pour une première découverte de l'Asie.

L'anecdote du chef de destination

Idées d'itinérairesPar régions

À ne pas manquersur Pinterest