Koh Tao

Découvrez "Koh Tao"Découvrez la région avec notre agence locale

Plus petite île dans le golf de Thaïlande

Son nom controversé signifie « l'île de la tortue », effectivement avant les tortues venaient nombreuses afin de se reproduire. Elle a une superficie de 21 km2 et une population de 1 500 personnes. Etant situé à 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon.

Elle fut longtemps un pénitencier, à partir de 1933, du fait de sa petite taille et parce qu'elle n'était pas habitée.  A partir de 1947, elle fut « prêtée » à des familles venues pour la plupart de Chumphon, et des milliers de cocotiers furent plantés. Cette exploitation a pris fin durant les années 90 afin de se tourner vers le tourisme qui est devenu la première et presque unique source de revenu.

Plus petite île dans le golf de Thaïlande
Fonds sous-marins exceptionnels

Fonds sous-marins exceptionnels

Koh Tao est aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Evidemment l'eau turquoise, sa transparence et sa température moyenne de 29°C permet une prolifération de coraux. Tous ces atouts ont permis à l'île de développer de nombreuses écoles de plongée à bas prix attirant des touristes du monde entier. Vous aurez la possibilité d'observer des tortues et tous les poissons exotiques que vous imaginez. Mais également vous allez pouvoir observer des requins à pointes noires, ils ont une taille de 1,50 m ou plus. Il y a aussi des requins baleines et des requins bouledogue, il est très rare de pouvoir partager son habitat. Ils sont inoffensifs pour les humains et depuis que la plongée a commencé il n'y a jamais eu d'accident.

La meilleure période reste entre Mai et Août, avec la meilleure visibilité, sachant que dans les pires conditions la visibilité est 15 m, en Novembre.

Hôtels de charme le cliché du balnéaire en Thaïlande

Les hôtels de charme ont un peu tous les mêmes caractéristiques, avec vue sur des belles plages de sable fin. Ils sont entourés par la splendide forêt tropicale luxuriante. Ils recherchent toujours la meilleure gastronomie locale, des activités diverses sont offertes aux clients, comme toutes celles qui tournent autour de la mer ou de la forêt tropicale. Evidemment, ils offrent tous les moyens afin de se ressourcer et de prendre du bon temps, massage pour les parents et activités guidées et encadrées pour les plus jeunes.

Certains hôtels se trouvent sur les hauteurs de l'île. Bien évidemment en fonction de leur situation géographique, les activités offertes pourront être différentes.

Hôtels de charme le cliché du balnéaire en Thaïlande

Nos hébergements

Quel plaisir de manger un curry vert, en terrasse, près de l'océan, face au coucher de soleil!
Quel plaisir de plongée à Koh Tao, ses fonds sous marins sont sublimes!
Quel plaisir de visiter les petits villages perdus dans le Nord du pays!
Quel plaisir de sentir l'encens dans les temples!
Je pense que la Thaïlande plaira aussi bien aux couples qu'aux familles, c'est un pays idéal pour une première découverte de l'Asie.

L'anecdote du chef de destination

Idées d'itinérairesPar régions