La faune du parc d'Etosha

NamibieLes concessions périphériques

Découvrez "Les concessions périphériques "Découvrez la région avec notre agence locale

"Lodge entre Kaokoland & Damaraland"

Entre Kaokland & Damaraland partez pendant 4 heures pour découvrir la faune qui se promène dans ce paradis aride. Votre guide expérimenté vous montrera tout ce que la concession a à offrir. Pendant votre trajet, vous pourrez également voir les animaux errants comme le zèbre, la girafe, le kudu, l'oryx, le springbok, l'autruche, le chacal et la hyène tâchetée. Avec un peu de chance, vous apercevrez l'éléphant, le rhinocéros ou encore des lions. Les trajets de l'après-midi fournissent une lumière fantastique qui tombe sur cette belle terre. C'est le rêve d'un photographe. Vous visiterez certaines des sources naturelles qui fournissent de l'eau douce aux animaux qui ont erré toute la journée, à des températures élevées, à la recherche de nourriture. Juste avant le coucher du soleil, votre guide vous amènera à un point de vue pour un coucher de soleil que l'on voit une fois dans une vie. Les enfants de tous âges sont autorisés à participer à cette expérience merveilleuse.

"Lodge à l'Est d'Etosha"

Découvrez des paysages désertiques surréalistes, où vivent éléphants du désert, zèbres des montagnes, oryx, koudous et les derniers rhinocéros noir libres d'Afrique Australe. Approchez des paysages encore différents, des montagnes de roches rouges parsemées de touffes vertes, les Euphorbia Damarana dont la sève laiteuse est un poison extrêmement puissant que les Bushmen appliquaient à la pointe leurs flèches. Seuls les rhinocéros noirs et les koudous peuvent se régaler de leurs baies jaunes. Avec le soleil couchant, le paysage semble prendre feu pour bientôt céder la place au bleu clair des débuts de nuit dans le désert. Les éléphants du désert sont très présents sur ce secteur, ils se promènent librement.

Soyez prudents, ne vous approchez jamais des éléphants, ce sont des animaux sauvages et potentiellement dangereux. Lorsqu'un éléphant est dans le camp, évitez d'être dans son champ de vision, ne faites pas de bruit, n'utilisez pas de flash.

"Lodge partenaire du Save the Rhino Trust"

La zone de concession contient la plus grande population d'itinérance libre de rhinocéros noirs en Afrique, ainsi qu'un nombre important d'éléphants adaptés au désert. Certaines des activités du lodge sont le suivi des rhinocéros à pied ou en véhicule, des safaris et des sorties d'une journée complète sur la concession. Le Rhino Tracking commence tôt le matin. Les traqueurs du SRT sont en contact radio avec votre guide, et quand ils en trouvent un, ils informent le guide de leur localisation. Généralement, vous serez conduits à moins d'un kilomètre de l'emplacement du rhinocéros, puis approcherez à pied au plus près pour les voir, sans les déranger.

Le Save The Rhino Trust a été le seul responsable de la survie des rares rhinocéros noirs du désert dans les années 80 et 90. Aujourd'hui, cette population de rhinocéros noirs est de plus en plus nombreuse et la concession possède la plus grande concentration de rhinocéros noirs en dehors d'un parc national.

"Lodge partenaire du Save the Rhino Trust"

La Namibie est pour moi le pays d'Afrique Australe le plus sauvage, hors sentiers battus.

En dehors de la route principale qui sert de colonne vertébrale au pays, on se retrouve toute de suite sur des pistes de cailloux, certaines damées..., parmi un paysage aride toujours différents.

Les étendues rouges parsemées du bush ras et épineux des abords du désert du Kalahari n'ont rien à voir avec les dunes orangées du désert du Namib !

Pas plus que les rochers en forme d’œufs à perte de vue du Damaraland ne peuvent se comparer au Kaokoland entre Etosha et Atlantique.

Et pourtant la constante de l'aridité, des couleurs saturées, de la nature sauvage, est toujours là.
La Namibie, c'est l'Outback version africaine !

L'anecdote du chef de destination