Mae Hong Son

Découvrez "Mae Hong Son"Découvrez la région avec notre agence locale

Ville du bout du monde, authenticité

Mae Hong Son ne semble faire partie ni de la Thaïlande et ni de la Birmanie, mais être la capitale des tribus ethniques, représentant 63 % de la population. Elles vivent dans les montagnes et dans les forêts vierges, les isolant des deux pays. 88 % des réserves thaïlandaises sont dans cette province. Celle-ci est la province occidentale de la Thaïlande, à 250 kilomètres de Chiang Mai isolée, accessible uniquement par avion ou par une route chaotique et sinueuse.

Mae Hong Son est un endroit idéal pour se retirer quelques jours, et se détendre complètement. Profiter de la tranquillité et de la beauté qu'il dégage, avant de reprendre son voyage. Vous pourrez découvrir ses temples de style birman construits au milieu de la ville ou faire de la randonnée à travers les sentiers de la jungle. Ce lieu autrefois inconnu, longtemps isolé de toute la Thaïlande, conserve encore sa magie et le charme d'un petit peuple plaisant.

Ville du bout du monde, authenticité
Relation forte avec la Birmanie (femmes girafes réfugiées)

Relation forte avec la Birmanie (femmes girafes réfugiées)

 Les femmes girafes appartiennent à un sous-groupe de l'ethnie Karen appelé Padaung et originaires du Myanmar, l'ancienne Birmanie. Elles vivent principalement dans la zone frontalière avec la Thaïlande dans l'Etat Shan. Les problèmes politiques en Birmanie, guérillas et répression, ont obligé cette tribu à émigrer en Thaïlande, principalement dans des camps de réfugiés gérés par des ONG. Depuis une quinzaine d'années, les touristes se sont intéressés à leur histoire.

Les femmes girafes portent des anneaux de laiton qui se chevauchent à leur cou, ils peuvent peser 4 à 5 kg. On croit que l'origine de cette tradition était de mettre ces anneaux comme un symbole de beauté. Certains disent qu'au départ ils étaient utilisés pour protéger le cou de l'attaque des tigres.

C'est donc, Mae Hong Son, l'endroit le plus authentique en Thaïlande où vous pouvez trouver certaines de ces femmes vivant selon la tradition. Mais peut-être que dans quelques années elles disparaîtront complètement.

Paysage de montagne magnifique

Cette région fait rêver les touristes pour ces paysages. Un des lieux principal est Pai, situe à 112 km de Mae Hong Son. Pai est entourée par les montagnes et offre un magnifique paysage naturel dans une nature luxuriante au bon air pur.

Le canyon de Pai (Kong Lan en thaï) est très vaste, c'est un endroit magnifique aux paysages impressionnants. Il se trouve à 8km de la ville, en direction de Chiang Mai. Ne pas oublier une bonne paire de chaussure de marche et faire attention car il y a des passages difficiles et peu sécurisés.

La cascade de Mae Yen est l'une des plus belles cascades des environs de Pai, l'eau s'écoule sur plusieurs niveaux formant des gradins. Elle se trouve à environ 7 kilomètres du centre-ville.

Le Chédi Phra That Mae Yen est situé au sommet d'une petite colline. Depuis le centre de Pai, il vous faudra 30 minutes de marche pour y arriver. Du sommet vous aurez une magnifique vue sur la ville et ses environs.

Paysage de montagne magnifique

Nos hébergements

Quel plaisir de manger un curry vert, en terrasse, près de l'océan, face au coucher de soleil!
Quel plaisir de plongée à Koh Tao, ses fonds sous marins sont sublimes!
Quel plaisir de visiter les petits villages perdus dans le Nord du pays!
Quel plaisir de sentir l'encens dans les temples!
Je pense que la Thaïlande plaira aussi bien aux couples qu'aux familles, c'est un pays idéal pour une première découverte de l'Asie.

L'anecdote du chef de destination

Idées d'itinérairesPar régions

À ne pas manquersur Pinterest