Découvrez "Mirissa"Découvrez la région avec notre agence locale

Observation des baleines et dauphins

Mirissa permet une observation variée de baleines bleues, orques, dauphins et cachalots pendant la période de novembre à avril, ce qui est en fait une des meilleures destinations pour les amateurs de voyage animaliers.

Les mammifères se déplacent en large groupe de 50 à 100 baleines, parfois dans moins de 30 mètres d'eau, et elles sont souvent accompagnées de groupes de dauphins.

Les baleines font en moyenne de 10 000 à 20 000 kilomètres par an pour quitter les océans polaires et rejoindre les eaux chaudes afin de se reproduire et de mettre bas. Depuis quelques années elles peuvent être aperçues de près.

C'est important de choisir un moyen de transport responsable lors de l'excursion pour apercevoir ces magnifiques animaux, avec une équipe qui préserve leur tranquillité et leur bien-être. Généralement se sont les anciens pécheurs de la région qui transportent les touristes, ayant la meilleure connaissance de ses mammifères.

Les plages de Tangalla

Tangalla reste très paisible et propose aux touristes des magnifiques étendues de sable blanc, et de paisibles petites baies. Les plages de Tangalla marquent la frontière entre les criques tropicales et les plages fortement frappées par les vagues et les vents du littoral sud-est. Les trois plages principales sont les suivantes :

« Goyambokka » est connue pour ses eaux turquoise, ses superbes criques et leurs vagues douces, elle est très paisible. Ensuite, Marakolliya Beach, un peu plus éloignée de la ville, cette plage est garnie de palmiers, de fleurs tropicales et de mangroves. La nuit, des tortues viennent y pondre leurs oeufs. Rekawa Beach à 10 km à l'est de Tangalla, est battue par les vents et les vagues. Peu propice à la baignade, elle reste le meilleur endroit pour observer les tortues.

Saisonnalité du balnéaire au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination balnéaire pratiquement toute l'année. Quand il pleut à l'est, il fait beau à l'ouest et inversement.

De décembre à mars tandis qu´il pleut sur la côte est, le soleil brille sur les plages des côtes ouest et sud.

D'avril à septembre, pendant la période de mousson au sud-ouest, la côte est propose des journées ensoleillées.

Le nord de l'île est généralement plus sec et c'est possible de profiter des plages en toute saison.

La température pendant toute l'année est en moyenne de 27 degrés sur le littoral, et en altitude entre 16 et 20 degrés. La période la plus chaude est entre mars et juin où la température atteint facilement les 35 degrés. La période la plus fraîche s´étend de novembre à janvier. La température de l'eau voisine autour de 27°C toute l'année, mais la mousson la rend souvent agitée et trouble.

Le Sri Lanka saura vous charmer par le sourire et la gentillesse de ses habitants. Si ce pays est connu pour ses magnifiques plages, l'intérieur du pays reste l'attrait principal. Sites bouddhiques de première importance, paysages verdoyants des plantations de thé, parcs naturels à la végétation exubérante... Les distances à parcourir n'y étant pas importantes , le service et l'accueil excellents, c'est un voyage découverte qui reste avant tout un voyage de détente.

L'anecdote du chef de destination