Sigiriya

Découvrez "Sigiriya"Découvrez la région avec notre agence locale

Histoire

Sigiriya, aussi appelé Simhagiri « rocher du lion » est un site archéologique majeur et touristique important, se trouvant à 160 km de Colombo et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

A la fin du Ve siècle, Kassapya, le fils cadet du roi d'Anurâdhapura Dhatusena, organise un complot, tue son père, prend le contrôle du royaume, et expulse son frère ainé Mogallana. Mogallana avertit son frère qu'il reviendra et vengera leur père. Kassapya, par précaution, décide de quitter la capitale Anuradhapura et se réfugie à Sigiriya. Pour installer sa capitale, Kassapya choisi cet immense rocher haut de 370m, à l'allure imprenable, et y construit au sommet sa forteresse entourée de murailles et de fossés au Sud et à l'Est, le Nord et l'Ouest étant protégés par une jungle impénétrable.

Sigiriya est desservie en eau par un ingénieux système prenant son origine dans un réservoir d'eau situé à 10km. Kassapya passe 18 ans à Sigiriya, jusqu'au jour où son frère Mogallana arriva d'Inde avec son armée et assiégeât la ville. Kassapya se rendit à son frère après une semaine, sans combattre. Il est exécuté et Sigiriya est alors abandonnée.

Les premiers récits datent du Ve siècle, époque à laquelle Sigiriya devint la capitale du Sri Lanka mais des signes ont été observés dans une grotte et démontre qu'elle était déjà habitée avant l'installation du souverain sri lankais et de sa cour.

Histoire
Activité Montgolfière

Activité Montgolfière

Les sites les plus populaires de montgolfières se trouvent dans la région du Triangle culturel de Sigiriya, Dambulla et Uda Walawe et vous pouvez vivre cette extraordinaire expérience entre les mois de novembre et avril.

Les montgolfières permettent une expérience est unique.

Au gré du vent, survolant la jungle, vous pourrez observer et contempler le lever du soleil, la faune sauvage, les lacs naturels, les hectares de rizières, des villages typiques dans un décor verdoyant et luxuriant, le fabuleux rocher du Lion, ou encore le bouddha d'or de Dambulla.

Depuis 2007, le Sri Lanka compte parmi les étapes du 'Hot Air Balloon Festival' pendant lequel, durant dix jours, les participants venant des quatre coins du monde viennent y faire une course qui va de Sigiriya à Colombo en passant par Kandy.

Proximité avec le parc de Minneriya

A seulement 34 km de Sigiriya se trouve le parc national de Minneriya, merveilleuse réserve naturelle de plus de 9'000 hectares et qui regroupe une population très variée d'animaux sauvages parmi lesquels vous pouvez observer des éléphants, buffles, léopards, oiseaux, crocodiles et autres reptiles.

C´est entre les mois de juillet et d´octobre, que vous pourrez observer la plus grande concentration d'éléphant en Asie, plus de 300 animaux, se donnant rendez-vous sur les rivages du lac Minneriya. Ceci à cause de la faible pluviosité au nord du pays, obligeant les animaux à migrer vers les rivages herbeux des lacs du parc.

Le parc est une zone protégée et bénéficie de ce statut depuis 1997. Nombreux sont les parcs au Sri-Lanka, les plus populaires étant Yala, Bundala et Udawalawe, chacun avec sa particularité dont celle de Minneriya est sans aucun doute, sa concentration d'éléphants.

Proximité avec le parc de Minneriya

Le Sri Lanka saura vous charmer par le sourire et la gentillesse de ses habitants. Si ce pays est connu pour ses magnifiques plages, l'intérieur du pays reste l'attrait principal. Sites bouddhiques de première importance, paysages verdoyants des plantations de thé, parcs naturels à la végétation exubérante... Les distances à parcourir n'y étant pas importantes , le service et l'accueil excellents, c'est un voyage découverte qui reste avant tout un voyage de détente.

L'anecdote du chef de destination