Asie

Bhoutan

Bhoutan
Bhoutan

Le Bhoutan est un pays mythique, un des plus préservés des influences extérieures de la planète. C'est un petit royaume niché dans l’est de la chaîne himalayenne, coincé entre la Chine et l’Inde. De culture tibétaine (bouddhisme tantrique comme au Tibet en Mongolie extérieure).

Les + de la destination

- Des itinéraires sur mesure prenant en compte les dates de festival
- Des hébergements de charme
- Des guides expérimentés

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Bhoutan

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Une destination ou se mêlent paysages, coutumes, traditions et religion bouddhiste. Magnifiques citadelles appelées "Dzong", monastères accrochés aux montagnes ...

L'idéal est de synchroniser son voyage avec un des festivals bouddhistes et populaires de 3 ou 4 jours appelés Tsechus ou drupchens dispersés suivant le calendrier lunaire .

Meilleures périodes : automne et printemps (climat et festivals)

Bhoutan

Votre prochaine destination a un nom : BhoutanIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Bhoutan

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Circuit privatif avec voiture chauffeur et guides pour les visites.

Passeport et visa

Passeport + 6 mois après date retour.

Visa :
Le visa, nécessaire pour entrer dans le pays, doit être demandé au moins 15 jours avant le départ, par l’intermédiaire d’un des 940 tours opérateurs agréés au Bhoutan ou leur représentant à l’étranger.
Les autorités d’immigration délivrent le visa pour 15 jours à l’arrivée dans le pays, moyennant le paiement de 20 USD à l’aéroport de Paro (unique aéroport international du Bhoutan). Deux photographies d’identité sont nécessaires à cette formalité. Le visa délivré est valable deux semaines et il peut être prolongé sur place au maximum pour deux semaines pour un montant de 560 ngultrum. L’agence de voyages ou l’interlocuteur local peut, le cas échéant, se charger des formalités de prolongation.

Santé vaccins

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’une zone où cette maladie sévit de façon endémique.

Les vaccinations suivantes sont recommandées : diphtérie-tétanos-poliomyélite, hépatites virales A et B, fièvre typhoïde et, selon les conditions du voyage, rage (présence de nombreux chiens errants dans les villes et campagnes) et méningococcie.

Le contrôle du BCG peut être utile ainsi que le contrôle de la vaccination rubéole oreillons rougeole chez l’enfant. Demandez l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.

Les personnes souffrant des effets de l’altitude doivent prendre les précautions usuelles contre le mal des montagnes. La capitale du pays, Thimphou, est située à 2400 m d’altitude, ainsi que l’aéroport de Paro.

Respecter les règles d’hygiène de base : se laver les mains fréquemment, boire de l’eau minérale en bouteille, consommer des légumes cuits et des fruits pelés, etc.

Paludisme :
Prévention du paludisme (malaria) : cette maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…) nécessaires seulement si les personnes séjournent dans le sud du Bhoutan ou au-dessous de 2000 mètres.
A ces mesures doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs.
Le traitement devra être poursuivi après le retour en France, pendant une durée variable selon le produit utilisé. Le pays est classé en zone 3.
Les infrastructures hospitalières bhoutanaises n’existent que dans les grandes villes et sont assez rudimentaires. Il n’y a pas de possibilité d’évacuation en urgence.

Consultez votre médecin traitant avant le départ et contractez une assurance de rapatriement sanitaire. Si vous partez en trek, vous devez vous assurer que vous êtes couvert par une clause prévoyant un éventuel rapatriement en hélicoptère vers l’Inde. Cette possibilité de rapatriement reste tributaire des conditions climatiques.

Epidémie de grippe aviaire :
A ce jour, le Bhoutan ne présente aucune affection de grippe aviaire sur son territoire. Néanmoins, les recommandations générales d’hygiène ci-dessous, pour les voyageurs, qui visent à se protéger des infections microbiennes, sont préconisées :
- éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs ;
- se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou un soluté hydro-alcoolique qu’il est conseillé d’emporter dans ses bagages.

Que prendre avec soi ?

Votre prochaine destination a un nom : BhoutanIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !