El Salvador

Le Salvador est le seul pays d'Amérique Central entièrement tourné vers l'océan Pacifique. C'est également le plus petit et le plus densément peuplé. La mer agitée y est un vrai paradis pour les surfeurs. La zone de La Libertad, la côte la plus proche de San Salvador, la capitale, est très réputée pour ses vagues et spots encore peu fréquentés. Outre ses plages désertes, le littoral du Salvador accueille aussi de très belles mangroves. L'autre grande attraction de ce territoire luxuriant c'est sa vingtaine de volcans éteints parsemés sur tout le territoire. Le plus haut, le Santa Ana également appelé Ilamatepec, culmine à 2 381 m. Certains volcans arborent de superbes lacs de cratère. Enfin, l'héritage maya est assez présent au Salvador, d'abord par la langue kekchi encore parlée par certains amérindiens. Mais aussi par plusieurs sites à San Andrés, Casa Blanca et Joya de Cerén. Ce dernier site est considéré comme le Pompéi d'Amérique puisque comme en Italie, c'est une éruption du volcan Lomo Caldera vers 600 qui a permis la conservation des traces de la vie quotidienne en les ensevelissant sous la cendre.

Les + de la destination

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Votre prochaine destination a un nom : El SalvadorIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

C'est avec une voiture privative avec chauffeur salvadorien que vous parcourrez les routes du Salvador. Un guide francophone peut vous accompagner et quelquefois il fait également office de chauffeur.

Passeport et visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir au moins six mois de validité à l’entrée dans le pays. La période de séjour de 90 jours s’appliquant aux 4 pays du « C4 » (espace commun comprenant le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua et le Salvador), la durée totale d’un séjour continu dans les 4 pays ne peut donc excéder 90 jours.
Une taxe d’aéroport d’environ 35$ est exigible à la sortie du pays. Elle est en principe payée au moment de l’achat du billet.

Il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage, maladie, rapatriement.

Santé vaccins

Les frais d’hospitalisation pouvant être élevés dans les hôpitaux privés, il est indispensable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Dans le secteur privé, le système local de santé est convenable pour les soins courants.
La prise d’aspirine est formellement déconseillée.
Se prémunir contre les piqûres de moustiques qui prolifèrent en saison des pluies (juin-novembre).
Pas de vaccins ou traitement obligatoires.

Infos pratiques

Quand partir :
L'idéal reste la saison sèche : de novembre à avril, mais durant la saison des pluies (de mai à octobre) on peut tout de même visiter le pays, les pluies n'étant pas de longue durée.
Éviter la semaine sainte (précédant Pâques).


Monnaie

Depuis 2001, la monnaie officielle du Salvador est le dollar américain (USD) qui a remplacé l'ancienne monnaie locale, le colon.

Que prendre avec soi ?

Votre prochaine destination a un nom : El SalvadorIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !