Europe

Espagne

Espagne
Espagne

Les vacances arrivent et il est temps de changer de vie, de changer de rythme ! Départ pour un voyage complètement dépaysant chez notre voisine l'Espagne.

Les quatre coins d’Espagne permettent de découvrir des lieux nouveaux, tous uniques les uns par rapport aux autres : côtes sauvages et paysages verdoyants sur la côte Atlantique ; région aride, villages blancs et flamenco en Andalousie ; plages de sable blanc sur les côtes méditerranéennes ; effervescence de Madrid ; vie festive et architecture de Barcelone ; magnifiques montagnes de la Sierra Nevada, ... Il y en a pour tous les goûts !

En parlant de goût, un voyage en Espagne ne vient pas sans dégustations de tapas et de sangria dans de petites tavernes typiques à des horaires complètement décalés.

L’Espagne vous accueille avec le sourire pour profiter d’un voyage inoubliable dans un des pays les plus chaleureux du monde !

Les + de la destination

- Des spécialistes passionnés qui ont voyagé et vécu sur place

- Une sélection d'hébergements de qualité de toute catégorie : guest house, propriété rurale, haciendas, bâtiments historiques, hôtels en plein centre, ... en privilégiant bien sur les petites adresses de charme

- Des excursions originales pour agrémenter votre découverte de l'Espagne de manière libre ou encore avec location de voiture

- Des étapes incontournables et hors des sentiers battus sélectionnées avec soin

- Une assistance francophone sur place

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Un véritable coup de cœur ! Un pays extrêmement varié qui saura vous séduire et répondre à toutes vos envies. Ce qui me marque à chaque fois ? Ce côté festif assuré dans toutes les régions du pays. Chacune au folklore bien différent mais qui vous envoûte à coup sur ! L'Espagne est un pays qui mérite d'y voyager, d'y retourner et d'y repartir encore ! Chaque région fera l'objet d'une nouvelle découverte pour vous, à vivre en seul, en couple ou en famille !

Espagne

Votre prochaine destination a un nom : EspagneIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Espagne

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Nous vous proposons initialement plusieurs voyages en formule autotour selon un itinéraire que nous concoctons ensemble pour une totale liberté en Espagne. Il est bien sûr tout à fait possible d'organiser un voyage avec guide, excursions, bus, train, bateau, ... chaque voyage est une création unique basée sur vos propres envies !

Nous avons pris le temps de sélectionner une liste d'hôtels boutiques, haciendas et guest house en privilégiant la situation, le charme, le contact et les petites structures. La découverte passe aussi par l'hébergement !

Si vous souhaitez rajouter plusieurs excursions, nous nous chargeons de vous proposer les meilleurs services pour une découverte authentique de chaque région visitée.

Passeport et visa

En tant que ressortissant de l'Union Européenne, aucun visa n'est exigé pour un séjour en Espagne. Néanmoins, vous devez être munis d'une pièce d'identité ou un passeport en cours de validité. Faisant partie de l'espace Schengen, il n’y a pas de contrôles aux frontières espagnoles.

Santé vaccins

La situation sanitaire globale d’Espagne est équivalente à celle de la France. En cas d'urgence, afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale, vous devez impérativement être munis d'une carte européenne d'assurance maladie à demander à votre caisse locale au moins 15 jours avant le départ.

Aucun vaccin ni traitement obligatoire est imposé pour l'entrée en Espagne. Nous vous conseillons seulement d'être à jour dans vos vaccinations.

Infos pratiques

Conduire en Espagne :
Les locations de véhicules sont bien développées tout au sein de l’Espagne. L'âge minimum pour pour la location est de 21 ans et le permis de conduire national suffit.
Le réseau routier en Espagne est en bon état, il s’est d’ailleurs beaucoup amélioré depuis quelques années. Seules certaines routes au Sud-Ouest et au Nord de l’Espagne restent dans un état moyen. Certaines autoroutes sont payantes (toutes celles nommées AP), mais la majorité sont gratuites, surtout dans le centre et le sud.

Téléphone :
Depuis la France, composez le 00 + 34 + numéro à 9 chiffres du correspondant.
Pour les appels locaux, l'indicatif régional étant déjà intégré, vous composerez le numéro de 9 chiffres.
Pour les appels internationaux, composez le 00 + indicatif du pays ( 33 pour la France ) + numéro du correspondant.

Électricité :
Le courant est du 220 V. Les prises sont de type continental, comme en France.

Décalage horaire :
Il n’y a pas de décalage horaire entre Madrid et Paris.

Monnaie

La monnaie est l'euro. Vous trouverez de nombreux distributeurs permettant de retirer du liquide. Attention, ces distributeurs sont souvent limités à un retrait de 200 euros maximum.
Nous vous conseillons d'avoir du liquide sur vous car certains des pensions et petits restaurants n'acceptent pas la carte bancaire.

Nous vous conseillons de prévenir votre banque en leur indiquant le pays et les dates de votre voyage. En effet, en raison de fraudes de plus en plus fréquentes sur les cartes bancaires, les banques ont tendance à bloquer votre carte dès qu'elles constatent des opérations inhabituelles dans un pays étranger.

Que prendre avec soi ?

- Répulsif contre les moustiques en été
- Photocopie/scan de passeport ou carte d'identité en cas de perte
- Crème solaire
- Votre permis de conduire si vous souhaitez louer un véhicule
- Carte routière
- Ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
- Vêtements chauds pour les soirs d'été, et pour les journées l'hiver
- Basket ou chaussures de marches
- Couvre-chef

Votre prochaine destination a un nom : EspagneIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !