Europe

Géorgie

Géorgie

-

Les + de la destination

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Votre prochaine destination a un nom : GéorgieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Passeport et visa

Les ressortissants français transitant ou séjournant en Géorgie doivent être titulaires d’un passeport ou d’une Carte Nationale d’Identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour. Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa géorgien pour effectuer un séjour en Géorgie inférieur à 1 an.

Santé vaccins

Veiller à ce que les vaccinations usuelles soient à jour, en particulier diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche.

Autres vaccinations conseillées : hépatite A et hépatite B. Pour les séjours en milieu rural : encéphalite à tiques, éventuellement vaccination anti-rabique.

La réglementation géorgienne réprime sévèrement la détention et le trafic de stupéfiants, y compris le cannabis pour usage personnel, et certains produits utilisés dans les traitements de substitution ou contre les douleurs importantes.
Certaines substances contrôlées contenues dans des médicaments délivrés sur ordonnance en Europe ne sont pas autorisées à l’import par des particuliers en Géorgie. Ceci concerne notamment les opiacés, dont fait partie la codéine. L’entrée avec ce type de médicaments pour usage personnel n’est tolérée que dans de strictes conditions comprenant un dossier complet à présenter en douane à l’entrée. Une information sur la liste des substances et la procédure à suivre est disponible sur le site de l’Ambassade de France en Géorgie.

Que prendre avec soi ?

Votre prochaine destination a un nom : GéorgieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !