Rendez vous en Terre MayaUn petit concentré d'Amérique centrale

Guatemala

Considéré à juste titre comme l'une des 20 plus belles destination au monde par un célèbre magazine, le Guatemala est véritablement le coeur du monde mystérieux des mayas dont la splendide cité de Tikal resta longtemps la capitale et recèle de nombreux sites archéologiques nichés dans une nature riche en biodiversité où la faune est partout.C'est aussi le pays le plus indien d'Amérique centrale avec une vie locale colorée où les croyances ancestrales sont toujours bel et bien vivantes.

Les + de la destination

- Organisation de randonnées, d'ascension de volcans, de sorties kayak, de rafting pour teinter votre voyage d'aventure et sortir des sentiers battus.
- La possibilité de loger dans structures variées qui ont été sélectionnées pour leur caractère atypique : chez l'habitant, en pension, écolodge, hôtel boutique de charme ou encore hacienda.
- Une logistique locale éprouvée avec des chauffeurs très professionnels informés en temps réels de l'état des routes, un critère essentiel dans un pays où le réseau routier est sommaire et la signalisation quasi inexistante

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Un pays très authentique encore méconnuDépaysement garanti à chaque étape

L'incroyable biodiversité du Guatemala m'a d'autant plus surprise que ce pays est peu connu du grand public. Et pourtant, chaque étape vous plonge dans une atmosphère radicalement différente. Cette terre maya par excellence est teintée d'un mysticisme fascinant et nous amène à contempler la jungle exubérante du site de Tikal avec un autre regard. Bref, comme le disent nos clients, de tous âges (et je les rejoins) le Guatemala est une très belle surprise.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination7.4/10
Voir tous les avis

Très bon accueil. Nous avons apprécié le temps consacré à la préparation de notre voyage et la soirée diaporama Mexique-Guatemala

 Jean-Marie C. - Voyage Guatemala, mars 2011

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : GuatemalaIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

L'état des routes et la signalisation routière du pays de permettant pas une découverte en formule location de voiture de bonnes conditions de sécurité, nous proposons selon vos souhaits et votre budget les services d'un transport privatif avec chauffeur qui peuvent être agrémentés par les services d'un guide francophone pendant toute la durée du séjour ou ponctuellement pour la visite des plus grands sites.
Certaines trajets peuvent également se faire en service collectif.
Votre chauffeur vous emmènera d'étapes en étapes en fonction de l'itinéraire que nous aurons construit avec vous et s'assurera gérer la logistique du voyage lors que des visites, trajets en bateaux ou activités sont prévues.

Passeport et visa

Les ressortissants de l'Union européenne, de la Suisse et du Canada n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois.
Un passeport valide 6 mois après le retour est exigé pour entrer au Guatemala.

Santé vaccins

Soyez à jour dans vos vaccinations d'usage et prenez les précautions nécessaires : ne buvez pas l'eau du robinet (purifiez-la ou achetez de l'eau en bouteille, en vente partout) et utilisez des produits anti-moustiques.

Paludisme : Compte tenu du faible risque, il est possible de ne pas prendre de traitement préventif pour un séjour inférieur à 7 jours, mais il reste indispensable de pouvoir consulter en urgence en cas de fièvre, dans les mois qui suivent le retour.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou à vous renseigner sur le site internet de l'Institut Pasteur dans la rubrique vaccinations internationales médecine des voyages.

Composez une trousse à pharmacie qui doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos.
Prévoyez également les produits que vous utilisez de temps en temps pour des problèmes récurrents : migraine, asthme, mycoses, herpès, douleurs articulaires...
Pour le trekking, il faut de quoi soigner les
ampoules ou les entorses et faire face au mal des
montagnes. Prévoir des pansements spéciaux
pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.
N’oubliez pas vos médicaments habituels et les ordonnances.
Petite liste indicative :
¬de l’aspirine ou du paracétamol
¬une bande Velpeau et des pansements
¬un produit contre les moustiques, une pommade pour soigner les piqûres et les coupures, et des comprimés pour stériliser l’eau
¬une paire de ciseau, une paire de lunettes ou de lentilles de rechange et l’ordonnance de votre opticien
Consultez votre médecin pour plus de renseignements.

Infos pratiques

→ Electricité
115-125 V, 60 Hz, prises à fiches plates – un adaptateur est utile.

→ Téléphone
Guatemala vers France : 00 + 33 + no du correspondant (sans le 0
initial).
France vers Guatemala : 00 + 502 + no à 7 chiffres du correspondant (on ne compose plus l'indicatif de la ville.
S'il est encore difficile de téléphoner en PCV à l'étranger, on trouve en revanche – proximité des États-Unis oblige – de plus en plus de cafés Internet à travers le pays.

→ Décalage Horaire
7 heures de moins qu'en France en hiver et 8 heures en été

→Pourboires
Dans les hôtels et les restaurant, le service n'est pas compris. Autrement dit, les pourboires que vous laissez consituent le salaire des serveurs et des porteurs.
Au restaurant, il est d'usage de laisser entre 10 et 15 % de l'addition voire plus si vous avez été très satisfaits. Ce montant est parfois indiqué sur les additions.
Dans les hôtels, vous pouvez laisser entre 2 et 3 pesos aux porteurs.
En ce qui concerne les guides et les chauffeurs lors de excursion, le pourboire vient se rajouter à leur salaire souvent bien maigre.
Bien que le pourboire soit laissé à votre discrétion, nous vous recommandons de laisser un pourboire de 50 à 150 quetzales selon votre degré de satisfaction. Pensez bien à remettre les pourboires individuellement au guide et au chauffeur. Cela peut
éviter que le guide ne fasse un partage inégal des sommes.

→ Avertissement sécurité
Comme dans tous les pays où les écarts de revenus sont importants, nous vous recommandons de ne pas montrer de signes extérieurs de richesse. Laissez donc la bague de grand-mère
à la maison.

Monnaie

La monnaie est le quetzal (Qtz), divisé en 100 centavos.
1 euro = 10.88 Quezales
Ne pas prendre de chèques de voyage en euros, mais en dollars, c'est très important. A part la Banco de Quetzal, la plupart des banques rechignent à changer les euros.
Dans tous les cas, il est impératif d'avoir des dollars (chèques de voyage ou liquide), et de préférence en petites coupures.
Attention, il est pratiquement impossible de reconvertir les quetzals au Mexique. En revanche, on vous les reprend assez facilement
dans les rues de Guatemala Ciudad ou dans certaines boutiques de l'aéroport.
Les cartes de crédit Eurocard Mastercard, Visa et American Express sont acceptées dans la capitale et dans la plupart des grandes villes. Les banques qui les acceptent (c'est-à-dire les banques
privées, car la banque nationale les refuse souvent) prennent une commission (5 %) et les boutiques souvent le double. Utilisez donc de préférence les distributeurs automatiques

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin :
Une lampe fontale avec piles de rechange
Des jumelles pour observer la faune
Un réveil de voyage
Un petit nécessaire de couture
Vêtements légers si possible en coton
Une paire de lunettes de soleil
Un maillot de bain pour profiter des piscines d’hôtels, et de la plage.
Un chapeau
Une veste imperméable (type Kway ou poncho)
Une veste chaude (type polaire ou doudoune)
Un dictionnaire français/espagnol
Une trousse à pharmacie (qui ne voyagera pas dans
votre valise... au cas où celle-ci s’égarerait)
De bonnes chaussures de marche
Des vêtements confortables

Votre prochaine destination à un nom : GuatemalaIl ne vous resta plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Marie C.
    Voyage Guatemala, mars 2011

    Très bon accueil. Nous avons apprécié le temps consacré à la préparation de notre voyage et la soirée diaporama Mexique-Guatemala

  • Camille S.
    Voyage Guatemala, juillet 2013

    De notre côté, c'était parfait.Aucun problème particulier. Lagence locale était très pro, amicale, bref cétait vraiment très bien. Le meilleur souvenir : notre nuit chez l'habitant ! Le moins bon : Monterrico (hôtel pas terrible, accueil moyen moins, pas grand-chose à faire). Bref, les enfants étaient ravis ! Merci encore pour votre écoute, vos conseils et le résultat qui a répondu à nos attentes Nous commençons à renflouer notre « cagnotte vacances » et ne manquerons pas de faire appel à vous pour un prochain périple

  • LUC D.
    Voyage Guatemala, avril 2012

    Nous gardons un bon souvenir de ce voyage avant tout notre voyage de noces.

  • Claire D.
    Voyage Guatemala, juillet 2012

    une expédition pleine d'aventure sans aucun sentiment d'insécurité !!!!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.4/10