Océanie

Hawaii

Hawaii

Territoire de contrastes sauvage où cohabitent les volcans actifs, les cascades puissantes et les plages multicolores, Hawaï n'en finit pas de faire marcher l'imaginaire collectif. Il faut dire que les destinations à proposer un tel dépaysement sont rares. Point de rencontre entre l'Orient et l'Occident et terre de tous les extrêmes, Hawaï semble avoir réuni en un seul endroit toutes les forces brutes de la nature. Imaginez un peu de superbes plages de sable noir, blanc ou doré bordées par une eau turquoise et translucide où les baleines sont légion...
Le cinquantième Etat américain offre une diversité culturelle pour le moins étonnante. Ici, les surfeurs aux crinières blondes côtoient de près les danseuses traditionnelles, les temples sacrés sont voisins des centres de plongée... Hawaï se découvre de mille et une façons. On pourra soit se laisser bercer par le bruit des vagues le temps d'un séjour farniente, soit s'offrir des vacances
actives avec au programme des randonnées sur les volcans ou dans la jungle, des séances de surf, des plongées ou encore des balades en bateau pour observer les impressionnantes baleines qui viennent se reproduire et mettre bas ici de décembre à mai.

Des plages de rêve et sites historiques sur Oahu au canyon de Waimea à Kauai'i, des étendues arides de Lanai aux immenses volcans de la Grande Île, de la cote impénétrable de la Napali Coast de Kauai'i aux reliefs escarpés de Maui, difficile de faire le tour de tout ce qu'Hawaï a à offrir en un seul voyage. En voiture, en bateau, à pied ou sur une planche de surf, nous vous invitons à découvrir l'un des « plus beaux chapelets d'îles de tous les océans », comme le décrivit Mark Twain au 19e siècle. Un paradis de nature et de culture à l'autre bout du monde.

Les + de la destination

- nos itinéraires sur mesure ajustés aux envies de nos clients
- nos suggestions d'excursions et d'activités
- des tarifs étudiés au plus juste

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

La découverte de Hawaii est une découverte étonnante, à part. Si on ne connait pas déjà, il est vraiment difficile de "s'imaginer Hawaii". Chaque île recèle ses trésors. On passe de la plage à un canyon, d'une station balnéaire à un sommet enneigé, sans oublier la fabuleuse approche de volcans actifs...
Hawaii ne s'explique pas, Hawaii se vit ..!!

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination9/10
Voir tous les avis

une belle découverte, un archipel offrant des paysages très variés et très beaux ! Coups de coeur : Kauai et ses paysages sauvages, Big Island et le parc des volcans, Waikiki.

 Jérémy P. - Voyage Hawaii, mars 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Votre prochaine destination a un nom : HawaiiIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Le plus simple, est de louer un véhicule de location et de rayonner sur chaque île. On peut soit rayonner, soit prévoir une découverte itinérante afin de profiter pleinement des sites.
D'une île à l'autre : par des vols inter-îles opérés par Hawaiian airlines.

Passeport et visa

Tous les voyageurs européens, adultes et enfants, doivent posséder un Passeport individuel dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

Voici comment identifier les passeports :
1. Le passeport électronique :
- Sur la couverture, le mot passeport n'est pas souligné.
- Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
- Photo reproduite 2 fois sur la même page
- Dernière mise en circulation : juin 2009

2. Le passeport BIOMETRIQUE
-Sur la couverture, le mot passeport est souligné
-Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
-Photo reproduite 2 fois sur la même page
-Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique. ( à partir du 31 octobre 2008 selon les départements)

PIECES A PRESENTER avec le passeport :
- l'autorisation ESTA (voir détails plus bas)
- un billet d'avion aller-retour
- présenter un preuve de solvabilité (carte bancaire, chèque de voyage…)
- projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier)

* L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire, il faut impérativement remplir l’ESTA sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov
> Valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.
> Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention ''autorisation approuvée''.
> L'ESTA est payante : 14USD par carte bancaire.
Il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer en une seule fois.
> L'ESTA pour les femmes mariées doit être établie au même nom que le billet d'avion. Vérifiez avec votre agent s'il convient de mettre le nom de jeune fille ou pas.
> Une nouvelle demande d’autorisation ESTA est exigée lorsque des modifications ont été apportées sur le passeport (nouveau passeport, changement de nom…) ou si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par « oui » ou « non » ont changé.
> Si l’autorisation ESTA expire avant que le voyageur ne quitte le territoire américain, celui-ci n’est pas obligé de faire une nouvelle demande ESTA. Toutefois, il aura besoin de soumettre une nouvelle demande d’autorisation pour un prochain voyage.
> L’ESTA n’est pas demandée aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).
> Les voyageurs bénéficiant d’une ESTA sont encouragés à vérifier leur statut sur le site internet du Service des douanes et de la protection des frontières (http://esta.cbp.dhs.gov).


NOUVEAU : Depuis janvier 2016, les Etats-Unis mettent en œuvre de nouvelles mesures dans le cadre de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes. Les autorités douanières américaines responsables de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection-CBP) s’engagent à faciliter les déplacements légitimes tout en maintenant les plus hautes normes de sécurité et de protection des frontières. En vertu de cette loi, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Soudan ou Syrie depuis le 1er mars 2011. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle ; d’autres catégories d’exemptions individuelles sont à l’étude et en attente de confirmation.)
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un de ces pays (Iran, Irak, Soudan ou Syrie).
La nouvelle loi n’interdit pas l’entrée ou les séjours aux Etats-Unis, et la grande majorité des voyageurs bénéficiant de l’exemption de visa ne seront pas touchés par ces nouvelles mesures.
> L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris recommande aux voyageurs relevant de l’une des deux catégories ci-dessus qui ont déjà ou qui entendent effectuer une demande d’accès au territoire américain au moyen du système électronique d’autorisation ESTA d’envisager de solliciter un visa. La procédure d’obtention d’un visa demeure inchangée et permet aux voyageurs concernés de faire état de leur situation particulière lors de l’entretien.
> La plupart des citoyens français remplissent les conditions nécessaires à l’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires d’une durée de validité de 10 ans. La différence entre les frais de traitement d’une demande de visa et ceux de cinq autorisations ESTA de deux ans s’avère minime. De plus, un visa donne droit à un séjour de six mois, soit deux fois plus qu’une autorisation ESTA. Enfin, un visa autorise le voyageur à solliciter une prolongation de séjour au-delà de six mois, ce qui n’est pas possible avec une autorisation ESTA.

Santé vaccins

Aucun vaccin n'est exigé pour entrer à Hawaii dans le cadre d'un voyage touristique.

Infos pratiques

=>Permis de conduire

Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux États-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.
- Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture
aux Etats-Unis.
- Le permis de conduire international n'est pas obligatoire et il n'est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture.

=> Décalage horaire

Le décalage horaire est de 11h ou12h pour Hawaii, selon période de l'année.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates; il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur.

=>Taxes

Les prix sont toujours mentionnés hors taxes, que ce soit dans les boutiques où la taxe sera ajoutée à la caisse, ou dans les hôtels, restaurants, etc… Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.
Pourboires

Le service (« gratuities ») est rarement compris aux Etats-Unis. Néanmoins, de plus en plus de restaurants facturent désormais d’office le service, notamment pour servir une table de plusieurs convives. Il est conseillé de prévoir environ 15 à 20% du montant de la facture pour les restaurants et les taxis.
Pensez aussi aux chauffeurs et guides des excursions ainsi qu’aux bagagistes ou aux voituriers tirant l’essentiel de leur revenu des pourboires donnés en fin de visite. La norme est de 5 à 10 US$ par jour et par personne pour un guide par exemple.

Il est d’usage de récompenser les concierges d’hôtels, notamment dans les grands établissements où ils sont souvent très efficaces.


Monnaie

L'unité de base aux États-Unis est le billet d'un dollar ($1=100 cents). Il existe également des billets de $2, $5, $10, $20, $50 et $100. Attention, ils sont tous de la même couleur! Il y a également des pièces de 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter) et 50 cents.

Emportez de préférence des chèques de voyage en dollars ainsi qu'une carte de crédit : American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) ou Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées. Le change est assuré dans les aéroports et dans certaines banques des grandes villes (généralement ouvertes de 9h à 15h du lundi au vendredi). Toutefois il n'est pas recommandé d'apporter de l'argent français aux États-Unis, le change étant défavorable sur place.

Que prendre avec soi ?

- Une casquette
- Appareil photo
- Une bonne paire de chaussures de marche
- Une paire de jumelles
- Maillot de bain
- des chaussures d'eau
- crème solaire
- un coupe-vent

Votre prochaine destination a un nom : HawaiiIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jérémy P.
    Voyage Hawaii, mars 2016

    une belle découverte, un archipel offrant des paysages très variés et très beaux ! Coups de coeur : Kauai et ses paysages sauvages, Big Island et le parc des volcans, Waikiki.

  • Amandine E.
    Voyage Hawaii, juillet 2016

    Les hôtels étaient idéalement situés sur les différents lieux car ils permettaient en effet de voir un maximum de choses à proximité - nous avons adoré le côté sauvage et dépaysant de Maui, volcan Haleakala à 5h40 exceptionnel ! même si Honolulu est aussi dépaysant (mais dans un style nettement plus urbain et peuplé !) - Pearl Harbor : parfait sauf qu'il faut vraiment prévoir la veille ou se rendre sur le site entre 7h30 et 8h30 pour espérer avoir un ticket pour le mémorial USS Arizona le jour même. En tout cas, merci pour vos conseils et la préparation de ce voyage réussi !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10