Asie

Japon

Le Japon, un patrimoine culturel exceptionnelEntre architecture, art, gastronomie, traditions et modernité

Japon

Partir en voyage sur mesure au Japon, c'est découvrir une terre de contrastes.

Le Japon moderne à Tokyo. Le Japon féodal évoqué par les fiers et massifs châteaux de Himeji ou Takamatsu. Les anciennes ruelles traditionnelles de Takayama ou Kurashiki. Le Japon paisible dans les jardins de Kanazawa ou Okayama si propices à une tranquille méditation. Le Japon truculent et détendu dans les restaurants populaires ou les stations thermales. Le Japon mille fois rêvé à Kyoto avec ses 1800 temples et sanctuaires. Le Japon éternel à Miyajima, île sacrée, dont le Torii comme flottant sur l’eau marque à jamais nos mémoires. Le Japon des estampes avec les silhouettes cassées et chapeautées qui travaillent dans les rizières sur les routes champêtres de Shikoku.

Lors de votre voyage sur mesure au Japon, vous découvrez une terre où les traditions, préservées jusqu'au 19ème siècle, sont encore bien vivantes et un patrimoine gastronomique riche et méconnu par les Européens.

Pendant votre voyage au Japon vous vivez des moments forts et profitez d'une offre d'hébergements variée entre logement chez l'habitant, en monastère, en ryokan ou minshuku, la découverte des "onsens", et des sites naturels en harmonie avec les habitants, vous vivrez un voyage au Japon unique!

Les + de la destination

- Des spécialistes ayant voyagé plusieurs fois sur place
- Une sélection d'hébergements variés du traditionnel au plus moderne
- Des guides francophones privés pour une découverte approfondie

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Le Japon, des îles remplies de contrastesDes paysages diversifiés et méconnus

Au pays des samouraïs et du soleil levant, la diversité est le mot d'ordre!
Vous la trouverez lors de votre voyage sur mesure dans la gastronomie, loin de se limiter aux sushis et autres sashimis, dans l'architecture: des gratte-ciels de Tokyo aux temples de bois de Kyoto, dans la sérénité des jardins zen à la vie débordante des mégapoles, des cerisiers en fleurs lors du hanami aux couleurs éclatantes de l'automne...

Vous la retrouverez aussi dans notre sélection d'hébergements sur mesure: des ryokans traditionnels à de luxueux 4*, et dans le choix de nos itinéraires pour créer un voyage unique: de Honshu, l'île principale aux îles plus secrètes de Hokkaido et Kyushu...

Irasshaimase! (Bienvenue!)

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.6/10
Voir tous les avis

un souvenir magnifique Accueil excellent, conseillère à l'écoute et très disponible. Tous les conseils se sont avérés justifiés et justes. Très satisfaite de la guide, ce d'autant plus qu'elle a eu la gentillesse de bien vouloir s'occuper de ma fille seule, étant bloquée à l'hotel pour raison de santé. elle a ensuite été de bon conseil et disponible si besoin. Vos coups de coeur: A Kyoto, la maison de Kawaï Kanjiro et proche de cette maison, la boutique des potiers de Kyoto (kyoto ceramic art association official shop and gallery) http://kyototoujikikaikan.or.jp Fujo hakone guest house pour la gentillesse des propriétaires et le bain à la belle étoile.

 Armelle D. - Voyage Japon, octobre 2014

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : JaponIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Les Japonais sont d'une manière générale toujours très respectueux et polis, ils sauront vous accueillir même si la barrière de la langue est souvent présente.
Les transports sont confortables, sûrs, rapides et ponctuels, les gares, trains et bus possèdent des panneaux et hauts parleurs qui donnent les informations touristiques en anglais et en alphabet occidental ce qui permet toujours de trouver son chemin vers des sites fabuleux!
Côté shopping, la réputation du Japon en matière de gadgets est bien méritée et vous trouverez facilement des souvenirs de bonne qualité à rapporter dans vos valises.

Passeport et visa

Passeport, dont la validité couvre toute la durée du séjour, pour les ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.

Depuis le 20 novembre 2007, les bureaux d´immigration sont équipés d´appareils permettant de relever les empreintes digitales et de prendre des photographies d’identité. Tous les étrangers de plus de 16 ans arrivant au Japon pour la première fois sont pris en photo et leurs empreintes digitales relevées. Cette procédure est obligatoire ; en cas de refus, les visiteurs ne pourront entrer dans le pays.

Visa
Pour un séjour de moins de 3 mois, pas de visa pour les ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Norvège, Pologne, Portugal (sauf passeports émis à Macao), République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Santé vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Japon.

Vaccins conseillés : DTPolio, hépatites A et B, encéphalite japonaise (zone rurale en saison des pluies).
Les frais médicaux étant très élevés, prévoyez une
assurance voyage internationale.
L'eau est potable au Japon

Infos pratiques

→ Santé : aucun risque sanitaire n'est à redouter. La nourriture et l'eau sont généralement de bonne qualité.

→ Décalage horaire : GMT/UTC + 9h. Lorsqu'il est midi à Tōkyō, il est 4h du matin à Paris.

→ Electricité : 100V, 50 Hz (Tōkyō et est du Japon), 60 Hz (ouest du pays) - un adaptateur est nécessaire

→ Indicatif téléphonique : + 81

Monnaie

→ Devise: le yen (JPY)
1 EUR = 139 JPY en mai 2014

→ Coût de la vie:
C'est un pays qui a la réputation d'être cher pour le touriste, mais il existe des moyens de réduire les frais à un niveau correct à condition de descendre dans les hôtels bon marché, de manger sans excès et de ne faire que de courts trajets.

Si vous souhaitez vous loger dans des auberges japonaises traditionnelles ou des hôtels pour touristes, manger au restaurant et faire quelques visites, le budget sera donc plus important.

Si vous souhaitez en outre vous déplacer, il est conseillé de prendre un forfait de train – de type Japan Rail Pass –, qui vous permettra de faire des économies substantielles.

→ Conseils:
Si l'argent liquide y est encore roi, les cartes de crédit sont de plus en plus utilisées dans les grandes villes. Les Japonais, qui connaissent un taux de criminalité très bas, ont coutume de transporter sur eux beaucoup d'argent en espèces; les Européens peuvent faire de même, à condition de respecter les précautions d'usage.
Vous pouvez changer des euros ou des dollars, ou des Travellers chèques, dans les banques, les bureaux de poste ainsi que les agences de billets à prix réduits.

Que prendre avec soi ?

→ La valise:
Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin :
• une lampe de poche avec piles de rechange
• un réveil de voyage
• un petit nécessaire de couture
• un dictionnaire franco/japonais
• une trousse à pharmacie
... de petits articles dont vous aurez besoin :
• des lunettes de soleil
• une veste imperméable (type Kway ou poncho)
• une veste chaude (type polaire)
... Dans tous les cas :
• de chaussures de marche
• des vêtements confortables

→ La trousse à pharmacie
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que
des médicaments et du matériel pour faire face aux
petits bobos. Prévoyez également les produits que
vous utilisez de temps en temps pour des problèmes
récurrents : migraine, asthme, mycoses, herpès,
douleurs articulaires...

N'oubliez pas vos médicaments habituels et les ordonnances.
Petite liste indicative :
• de l'aspirine ou du paracétamol
• une pommade pour soigner les piqûres et les coupures, des
lingettes désinfectantes
• une crème solaire efficace et une crème hydratante pour
la peau, du collyre contre les yeux secs et irrités, un aérosol
pour réhydrater les narines
• une paire de lunettes ou de lentilles de rechange et
l'ordonnance de votre opticien
Consultez votre médecin pour plus de renseignements.

Votre prochaine destination à un nom : JaponIl ne vous resta plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Armelle D.
    Voyage Japon, octobre 2014

    un souvenir magnifique Accueil excellent, conseillère à l'écoute et très disponible. Tous les conseils se sont avérés justifiés et justes. Très satisfaite de la guide, ce d'autant plus qu'elle a eu la gentillesse de bien vouloir s'occuper de ma fille seule, étant bloquée à l'hotel pour raison de santé. elle a ensuite été de bon conseil et disponible si besoin. Vos coups de coeur: A Kyoto, la maison de Kawaï Kanjiro et proche de cette maison, la boutique des potiers de Kyoto (kyoto ceramic art association official shop and gallery) http://kyototoujikikaikan.or.jp Fujo hakone guest house pour la gentillesse des propriétaires et le bain à la belle étoile.

  • Angéline A.
    Voyage Japon, octobre 2014

    Le carnet de voyage n'est pas réellement personnalisé notamment au niveau des événements ou activités saisonnières. De plus, à la fin du voyage nous avons trouvé le guide quelque peu bâclé car les informations pratiques s'amenuisaient (accès hôtels, trains...). Air France. Très bonne compagnie en matière de service, on y mange très bien et le personnel à bord est très serviable, petit problème d'écran au retour mais on a eu le droit à une compensation commerciale. Tous s'est bien très goupillé, les hôtels étaient corrects même si un seul a joué le jeu pour notre voyage de noces. Cependant, je déconseille l'hôtel Villa Fontaine à Tokyo, plutôt bien situé mais les services sont très limites... Nous avons eu un guide pour une journée à Miyajima et Hiroshima. On a appris pleins de choses sur le mode de vie des japonais et c'était très enrichissant. Nous avons visité les coins que les touristes ne visitent pas et avions l'impression de rendre visite à un copain, c'était très sympathique et convivial. Les chambres traditionnelles en Ryokan sont formidables notamment l'Iwaso à Miyajima. 2 Nuits à Kanazawa furent de trop, nous aurions préféré une nuit de plus à Osaka.

  • Frédérique T.
    Voyage Japon, mars 2014

    Bien, vraiment très bien. Les grands comme les petits sont tombés sous le charme de ce pays et ses habitants. Nous souhaitons y retourner. Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Bien. À l'écoute. Force de proposition. Aimable et disponible. Avec le Sens du service. Le carnet est largement suffisant pour ce que l.on en a fait: essentiellement des recherches d.info pratiques notamment pour préparer les trajets. Le carnet cherche à être un complément de visite; mais il est souvent sommaire, voire obsolète, et parfois insuffisamment travaillé Oui le mélange guides français et japonais est un bon complément. Guides dispo gentils, et subtilement attentifs à nos souhaits même si émis spontanément tout au long de la journée. Sur certaines boucles du voyage, laisser une valise sur un futur point de passage (notamment avant d'aller à koyasan ou a myajima) nous aurait économise un peu d.energie. L'hôtel au mont Fuji (prince Hakone) est un trop impersonnel. C.est le seul endroit ou le personnel était moins agréable qu.a l'accoutumée. (A regard de la qualité du service japonais, on devient difficile ....!) Par contre l'onzen était très bien.

  • Bernard D.
    Voyage Japon, avril 2013

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage voyage intéressant, dépaysant, riche au niveau culturel et des rencontres inattendues malgré la barrière de la langue qui est bien réelle, d'autant que peu de japonais parlent anglais ( dès que l'on quitte les structures touristiques) Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? excellent et amical, nous y avons trouvé ce que nous venions y chercher l'itinéraire a été construit avec nous et selon nos souhaits avec l'apport des informations intéressantes fournies par notre interlocutrice. Le service est effectivement sur mesure..... le tourisme solidaire est un vrai plus pour nous A propos du carnet de voyages : il est peut-être presque trop complet!!!! c'est-à-dire que certaines informations qui ne nous concernaient pas avaient un côté énigmatique qui nous a troublé .... par ex: sur les itinéraires de transport au niveau de l'hébergement: très bien sauf l'hôtel d'Osaka nettement moins agréable que les autres nous apprécions beaucoup le concept des appartements hôtel les accompagnements taxis ou bus ont été très bien gérés et avec des personnes attentives et disponibles Sur place : Avez vous été satisfaits des guides locaux ? très différents, mais compétents et très serviables, attentifs à nos souhaits, nous avons passé d'excellents moments avec tous les trois Continuez avec cette même qualité d'accueil et de service .... et nous attendons avec impatience une nouvelle opportunité de voyage avec vous!!!!

  • Christian L.
    Voyage Japon, mai 2014

    Le souvenir de ce voyage ne sera qu'excellent, il fut très bien organisé par Jennifer, et tout était parfait, du carnet de voyage initial, jusqu'au suivi post voyage. carnet de voyage : PARFAIT et très professionnel

  • Lise-Marie C.
    Voyage Japon, août 2011

    Carnet de voyage très pratique. On avait peur de le perdre. Voyage mieux que ce qu'on attendait. Donne envie d'y retourner. Yoshie nous a emmenés faire une belle balade dans Tokyo.

  • Carine B.
    Voyage Japon, mars 2014

    Voyage très agréable dans un pays où l'adaptation du voyageur est très facile. Une diversité de paysages. Un contact avec la population très facile et très attentionné. Accueil très cordial amplifié par les contacts avec Skype et le contact direct à Tahiti. Quelle conscience professionnelle! Le carnet de voyage est très complet mais trop complet. Il y a beaucoup trop d'informations pour être exploitable. Nous utilisons des guides de voyage extrêmement complets, le carnet fait doublon. Les hôtels choisis nous ont donnés toute satisfaction. Excepté: Tokyo:très bien, service excellent! Kyoto: très bien, convivial, extrêmement dépaysant Nara: Moyen: vue sur le cimetière.... Koyasan: très bien. Un onsen fantastique Osaka: Moyen, chambre minuscule Hiroshima: très bien Le guide d'Hiroshima, extrêmement compétent, très sympathique. Sur place : Vos coups de coeur et bonnes adresses Kyoto: tout! Koyasan Hiroshima: balade en vélo dans la ville

  • Bernard B.
    Voyage Japon, août 2014

    Excellent souvenir Pays agréable à visiter, très bien organisé, sûr très beaux temples ambiance des villes inoubliable Vous auriez dû nous prévenir que les chambres n'avaient pas de salle de bains une seule salle de bains "à l'occidentale" pour tous les clients de l'hôtel c'est vraiment insuffisant

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10