Afrique

Afrique du Sud

L'Afrique du Sud, belle et sauvageLe bonheur pour petits et grands...

Afrique du Sud

Positivement tournée vers l'avenir, l'Afrique du Sud est bien décidée à partager avec ses visiteurs l'exubérante beauté de ses paysages, l'incroyable diversité culturelle qui la compose, et sa faune préservée. De quoi faire le plus beau des voyages sur mesure en Afrique du Sud !

Laissez-nous vous en donner un tout petit aperçu…

DES PAYSAGES A COUPER LE SOUFFLE !

Les plus grands contrastes paysagers se trouvent sans l'ombre d'un doute dans le sud du pays, entre Cape Town et Port Elizabeth. Imaginez plutôt :
L'éperon rocheux du Cap de Bonne Espérance et ses plages battues par le vent…
La douce région de vergers et vignobles avec leurs belles demeures victoriennes blanches contrastant aux pieds de la montagne des Hottentots…
Le Little Karoo, à l'intérieur des terres, semi-aride et rugueux, où les pionniers s'installèrent pour y élever les autruches…
La luxuriance de la forêt de Tsitsikamma, avec ses cascades, ses fleurs...

ENVIE DE MARCHER ?

Marcheurs et amateurs de culture Bushmen, ne manquez pas les montagnes du Drakensberg ! Pour une balade de quelques heures en famille, ou une belle journée de randonnée, les nombreux sentiers permettent de découvrir des paysages radicalement différents à parfois 20km à vol d'oiseau. C'est aussi une région sauvage et authentique où de petites routes mènent au bout de vallées et où les rencontres se font toujours en toute simplicité.

Encore plus sauvages et moins fréquentées, les étendues entre la Namibie et Cape Town sont aussi propices à de belles randonnées. Installez-vous par exemple dans une ferme du fin fond du Cederberg pour aller marcher à la journée, profiter de quelques cascades...

DES LIONS AUX MANCHOTS...

En quête d'observation animale ? Parcs et réserves sont très nombreux en Afrique du Sud, dans toutes les parties du pays. Tous n'ont pas le même intérêt et ne permettent pas les mêmes observations ou activités.

Vous avez forcément entendu parler du sanctuaire animalier qu'est le parc national Kruger, avec ses impalas gambadant dans les hautes herbes, ses phacochères à la queue dressée, ses lions tapis à l'ombre des acacias, ses girafes se détachant dans le soleil couchant... Sachez qu'on peut le découvrir de plusieurs façons : en liberté à bord de votre véhicule de location, sur les pistes asphaltées le long des rivières et à travers le bush, ou en séjournant en réserve privée pour partir en safari 4x4 matin et soir et vous relaxer au bord de la piscine dans la journée.

Il existe aussi de petits trésors terrestres surplombant à 360° les paysages du Kwazulu Natal ou valonnés, où cohabitent girafes, dikdiks, impalas, et même le timide léopard.

Côté littoral, belles possibilités d'observations des hippos se prélassant au coucher du soleil à St Lucia, alors qu'au Cap une importante colonie de manchots peu farouches s'abritent dans les rochers.

UN CLIMAT DOUX TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Avec une faune si variée, les climats du pays le sont aussi ente le nord et le sud. Gardez en tête que le climat est inversé par rapport à la France, donc chaud en janvier-février (25 à 30° au Kruger, 18 à 25° au Cap), plus frais en juillet-août (15 à 20° au Kruger, 8 à 15° au Cap ce qui reste doux).

L'AFRIQUE DU SUD POUR TOUS

A deux, en famille, entre amis, découvrez en toute sécurité !
Il y en a vraiment pour tous les goûts, que vous soyez photographes amateurs, randonneurs, amoureux de faune, curieux de rencontres, avec l'envie de prendre votre temps ou de vivre intensément vos émotions.

Il existe des dizaines d'itinéraires possibles en Afrique du Sud sans jamais revenir avec le même souvenir… Laissez-nous vous concocter un voyage à la mesure de ce magnifique pays, pour vivre votre essentiel.

Les + de la destination

- Des chambres d'hôtes pleines de charme et des petits lodges soigneusement sélectionnés

- Des itinéraires qui permettent de découvrir les régions incontournables et de sortir des sentiers battus, grâce à l'expérience terrain de nos spécialistes

- Un rythme étudié pour s'imprégner pleinement de chaque site (et ne pas passer son temps en voiture...)

- La possibilité d'approcher la faune en 4x4, à pied, en liberté à bord de votre véhicule, en bateau, en canoë... selon vos envies et les régions envisagées

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

L'Afrique du Sud, mosaïque de souriresLa Nation Arc-en-ciel vous attend !

L'Afrique du Sud est pour moi le pays de tous les contrastes : des paysages sauvages avec les plages battues par le vent du Cap, la savane jaunie du Kruger, les montagnes du Drakensberg, l'aridité du Namaqualand...

Une faune qui va du lion au manchot !!! Avec ses climats variés, le territoire abrite toute la faune de la savane, quantité d'oiseaux, une faune marine riche notamment les baleines sur sa côte sud...

Une mosaïque de peuples et une culture d'autant plus variée, avec les seigneurs Zoulous, le peuple Xhosa, les descendants des colons hollandais et leurs chariots... Mandela a su dépasser l'Apartheid pour pousser vers le haut cette "nation arc en ciel" et faire reconnaître la richesse de sa culture. Johnny Clegg, le "zoulou blanc" en est sans doute le meilleur symbole.

On a donc une sensation de plusieurs voyages en un seul et l'impression d'être partis plus longtemps. Des images plein la tête à chaque retour, j'ai toujours du mal à résumer en quelques lignes toute la beauté de ce pays.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.6/10
Voir tous les avis

Bonjour Stéphanie, C'était vraiment bien, nous avons pu découvrir le pays en profondeur et surtout nous acclimater au fur et à mesure comme vous l'aviez prévu. Notre première semaine à longer la côte nous a permis de prendre la température du pays. Timides au début, notamment dans certains quartiers de Port Elizabeth, nous avons pris un peu plus nos marques à Tsitsikamma: Rando agréable sous les arbres dans le parc en direction de la cascade. Nous n'avons pas eu très beau temps à Knysna, ce qui ne nous a sans doute pas permis d'apprécier à sa juste valeur la ville et la Guest house. Les propriétaires adorables. Gros coup de coeur à Oudtshoorn. Accueillis par des autruches géantes et le repas proposé avec les viandes locales sur BBQ était délicieux. Le lendemain, visite de la ferme d'autruches 1km plus loin, instant magique! Visite du parc Bontebok, adorable. Le Cederberg, un grand moment de dépaysement. La transition en terme de paysage et d'hébergement était totale ! Prise de température difficile, mais appréciable au bout du compte, c'était comme un retour à Woodstock. Rando dans le parc d'Algeria, encore vers une cascade ! Après une longue route déserte, nous arrivons dans le parc du Namaqualand. Aucune connexion avec le monde, sentiment disolement total et un peu angoissant pour être honnête. Nous en avons profité pour marcher et apercevoir nos premiers animaux. Très chaud au parc d'Augrabies, hébergement sommaire mais le parc compense largement. Les chutes un peu taries en cette saison restent encore impressionnantes. Les 2 jours au Kgalagadi restent le point culminant du séjour. Des enfants sont venus chanter des chants de Noël le 1er soir devant chez nous, très touchant. Nous avons pu observer oryx, suricates, antilopes, lions, guépard et girafes, formidable !!!! Vol pour Cap Town, puis nous sommes partis à Boulders Beach, coin ultra sympa avec la ville de Simons town et la baignade avec les pingouins, resto de l'hotel au top ! Direction le Cap pour les 4 derniers jours. Période de lannée terriblement chargée, impossible de prendre des billets pour Robben Island et difficile de trouver des restaurants non complets. Toutefois, nous avons beaucoup apprécié le Waterfront, la Table Mountain, la Chapman Peak road, et la région des vignobles. En conclusion, nous avons beaucoup apprécié ce voyage avec de grandes variétés de paysages, d'hébergements, de personnes. Nous pensons avoir pu découvrir une part de l'âme du pays et revenons enchantés : Merci pour cette organisation et vos précieux conseils ! Bien cordialement, Héloïse et Frédéric

 Héloïse B. - Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : Afrique du SudIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

L'Afrique du Sud est "LE" pays d'Afrique par excellence à découvrir en liberté, à son rythme, avec un véhicule de location. C'est le meilleur moyen pour l'apprécier pleinement.

Vous arrivez un soir ? Nous vous prévoyons un transfert et vous faisons livrer votre véhicule à votre hébergement le lendemain matin, tranquillement !

Sur l'itinéraire que nous aurons construit ensemble, nous vous réservons de petits hébergements de charme, certaines excursions qu'il est nécessaire de prévoir bien à l'avance.

Nous vous préparons aussi un carnet de voyage très complet, avec indications d'accès et coordonnées complètes pour chaque hébergement, et nos recommandations de balades et visites, selon la météo et l'humeur du moment, pour plus de flexibilité.

Passeport et visa

Pour conduire en Afrique du Sud, le permis de conduire international est exigé. N'oubliez pas pour autant votre permis français à la maison ! Le conducteur doit avoir au moins 23 ans, et son permis de conduire depuis au moins 2 ans.

Pour les citoyens français : Le passeport doit être biométrique (les passeports à lecture optique n'étant plus acceptés depuis 2014), valable 6 mois après la date du retour et disposer de 2 pages vierges se faisant face.
Aucun visa n'est nécessaire.

A partir du 01/06/2015: Les familles voyageant avec des enfants mineurs, à destination ou en transit en Afrique du Sud, devront présenter son "certificat de naissance intégral PLURILINGUE" en plus de son passeport (traduit en anglais par un traducteur assermenté).
Dans le cas d'un parent voyageant seul avec l'enfant, il devra présenter une attestation PLURILINGUE signée de l'autre parent donnant son consentement au voyage et datée de moins de 3 mois (avec copie de la pièce d'identité de l'autre parent), ou un jugement de la cour PLURILINGUE donnant responsabilité parentale entière au parent voyageant, ou un certificat de décès PLURILINGUE de l'autre parent si telle est la situation. Dans le cas de mineurs voyageant seuls, cette réglementation est déjà en vigueur.
retrouvez ces informations sur l'onglet entrée/séjour de http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud-12193/

Santé vaccins

Les vaccinations ou traitements conseillés ou obligatoires sont à vérifier auprès de votre médecin traitant.
Aucune vaccination n’est exigée pour les ressortissants européens sauf si vous arrivez d’un pays où sévit la fièvre jaune.
Nos recommandations : être à jour dans les vaccinations DTP, traitement anti-paludéen si vous envisagez de visiter la région entre Durban et le Kruger.

Infos pratiques

Une heure de décalage avec la France, l'hiver. L'été, en revanche Paris est à l'heure de Johannesburg.

Pour conduire en Afrique du Sud, le permis international est exigé. N'oubliez pas pour autant votre permis français à la maison ! Le conducteur doit avoir au moins 23 ans, et son permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Attention si votre permis français est vieux, la préfecture vous demandera peut-être de le refaire au nouveau format français, avant de pouvoir demander l'international. Faites-le donc dès que possible.

Monnaie

La monnaie est le South African Rand.
Les cartes de crédit - surtout Visa et MasterCard - sont acceptées un peu partout. Si votre carte de crédit porte le logo Cirrus, vous pourrez obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques de la Standard Bank. Pour les autres cartes, vous pourrez retirer dans toutes les banques.
Nous vous recommandons cependant de partir avec des Euros (espèces) et de les changer en arrivant à l'aéroport de Johannesbourg ou Cape Town. Il est ensuite assez difficile de pouvoir changer.

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin :
•une lampe de poche avec piles de rechange, les coupures d'électricité étant courantes dans tout le pays.
•des jumelles !
•un réveil de voyage
•une paire de lunettes de soleil
•une casquette ou un chapeau
•maillot de bain et serviette de bain
•une veste imperméable (type K-way ou poncho)
•une veste chaude (type polaire)
•un dictionnaire français/anglais
•une trousse à pharmacie
Dans tous les cas :
•de bonnes chaussures pour marcher, pas nécessairement des chaussures de rando si vous n'allez pas dans le Drakensberg, au Lesotho, le Cederberg...
•des vêtements confortables

La trousse à pharmacie:
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos. Pour la randonnée, il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses et faire face au mal des montagnes. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.

N’oubliez pas vos médicaments habituels et les
ordonnances. Petite liste indicative :
•du paracétamol (surtout pas d'aspirine! qui peut être très
dangereuse en cas d'infection par la dengue)
•une bande Velpeau et des pansements
•un produit contre les moustiques, une pommade pour
soigner les piqûres et les coupures
•une paire de lunettes ou de lentilles de rechange et
l’ordonnance de votre opticien

Votre prochaine destination a un nom : Afrique du SudIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Héloïse B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

    Bonjour Stéphanie, C'était vraiment bien, nous avons pu découvrir le pays en profondeur et surtout nous acclimater au fur et à mesure comme vous l'aviez prévu. Notre première semaine à longer la côte nous a permis de prendre la température du pays. Timides au début, notamment dans certains quartiers de Port Elizabeth, nous avons pris un peu plus nos marques à Tsitsikamma: Rando agréable sous les arbres dans le parc en direction de la cascade. Nous n'avons pas eu très beau temps à Knysna, ce qui ne nous a sans doute pas permis d'apprécier à sa juste valeur la ville et la Guest house. Les propriétaires adorables. Gros coup de coeur à Oudtshoorn. Accueillis par des autruches géantes et le repas proposé avec les viandes locales sur BBQ était délicieux. Le lendemain, visite de la ferme d'autruches 1km plus loin, instant magique! Visite du parc Bontebok, adorable. Le Cederberg, un grand moment de dépaysement. La transition en terme de paysage et d'hébergement était totale ! Prise de température difficile, mais appréciable au bout du compte, c'était comme un retour à Woodstock. Rando dans le parc d'Algeria, encore vers une cascade ! Après une longue route déserte, nous arrivons dans le parc du Namaqualand. Aucune connexion avec le monde, sentiment disolement total et un peu angoissant pour être honnête. Nous en avons profité pour marcher et apercevoir nos premiers animaux. Très chaud au parc d'Augrabies, hébergement sommaire mais le parc compense largement. Les chutes un peu taries en cette saison restent encore impressionnantes. Les 2 jours au Kgalagadi restent le point culminant du séjour. Des enfants sont venus chanter des chants de Noël le 1er soir devant chez nous, très touchant. Nous avons pu observer oryx, suricates, antilopes, lions, guépard et girafes, formidable !!!! Vol pour Cap Town, puis nous sommes partis à Boulders Beach, coin ultra sympa avec la ville de Simons town et la baignade avec les pingouins, resto de l'hotel au top ! Direction le Cap pour les 4 derniers jours. Période de lannée terriblement chargée, impossible de prendre des billets pour Robben Island et difficile de trouver des restaurants non complets. Toutefois, nous avons beaucoup apprécié le Waterfront, la Table Mountain, la Chapman Peak road, et la région des vignobles. En conclusion, nous avons beaucoup apprécié ce voyage avec de grandes variétés de paysages, d'hébergements, de personnes. Nous pensons avoir pu découvrir une part de l'âme du pays et revenons enchantés : Merci pour cette organisation et vos précieux conseils ! Bien cordialement, Héloïse et Frédéric

  • Isabelle C.
    Voyage Afrique du Sud, août 2015

    magnifique. Le service "sur-mesure", superbe très disponible. british rien à dire, south africa tout très bien. Dans toutes les chambres d'hôtes ou nous avons été du luxe et des gens très sympathique.

  • Alison M.
    Voyage Afrique du Sud, mars 2015

    Voyage merveilleux : Découverte de différentes régions aux paysages contrastés. Coups de coeur pour la gentillesse de Shane et Lea au Cap, pour le luxe à Swellendam! et à Graskop pour le décor car on a quand même visité les chambres. On aurait préféré rester dans le même logement à Addo. A Graskop on a regretté de ne pas avoir été logé dans la chambre prévue (problème de pression d'eau). Très bon . A l'écoute du client.

  • Maurice S.
    Voyage Afrique du Sud, juillet 2015

    Bonjour Stéphanie, Bien rentrés merci. Beaucoup de belles images et quelques frayeurs en plus de l'accident : Vitre débilement baissée en présence de 2 lionnes à 10m devant nous, sans penser sur le coup qu'une 3ème pouvait surgir par derrière ou par le côté... et panique de Carine au volant avec sa vitre baissée à 3m d'une énorme hyène la fixant droit dans les yeux, ne pouvant faire avancer la voiture et abaissant la vitre arrière au lieu de remonter la sienne... Bref on a cumulé les méga bourdes mais on aura vu les bigs 5 et ce voyage restera un grand souvenir dont ces émotions feront partie. La visite de Soweto, la sortie avec les Rangers, la visite de la ferme d'autruches et Table Mountain étaient top. Merci en tout cas pour vos précieux conseils, votre gentillesse et votre disponibilité. Cordialement, Frank S.

  • Christine D.
    Voyage Afrique du Sud, juillet 2015

    Très bon souvenir. Très bon accueil, compétence sur la destination. Nos coups de coeur: notre lodge à St Lucia et la réserve privée du Kruger. L'étape au Swaziland nous a fait perdre beaucoup de temps par rapport à l'intérêt: trop de kms pour atteindre l'hôtel et attente aux frontières. Du coup, pas de temps pour visiter.

  • MARC M.
    Voyage Afrique du Sud, août 2016

    Une vraie parenthèse ! Un voyage merveilleux en famille. on est très contents, on repartira avec vous sans hésitation ! Qualité carnet de voyage : Très satisfaisant super, jolis souvenirs pour toute la famille ! les enfants les ont remplis de tickets d'entrée, photos... KLM bonnes connections, vol agréable. SA très bien. Satisfait de tout, sauf pour les loueurs de voiture où on a bataillé pour avoir des gps. le ranger et le tracker de la réserve privée du Kruger étaient fantastiques, passionnés et passionnants. Coup de coeur pour le quartier de Camps Bay. A conseiller à tout le monde !

  • Stéphane B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Très très bon souvenirs, avec des images et des moments passés inoubliables, gravés à jamais dans nos mémoires. Accueil exceptionnel, professionnel, gentillesse, accueil, sourire, bravo à l'agence d'Annecy. Ce n'est pas la première fois que l'on part avec la route des voyages, nous avons là une agence qui correspond exactement à nos besoins et à l'écoute des demandes de ses clients. Turkish airlines: très satisfait, repas excellent, accueil idem par contre l'aéroport d'Istanbul ne nous a pas plus du tout. Excellents hébergements. Même si nous n'avions pas demandé un tel luxe, on a vraiment apprécié le cadre, les hébergements spacieux et magnifiques. Très reposant après une longue route sur piste. On aurait aimé parfois rester 2 ou 3 jours de plus dans chaque guest house !!!

  • Mylène C.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Beau voyage. Nous pensions voir des animaux dans le Kruger, mais pas à ce point là, on a tout vu, même des bébés au bord des pistes sauf les félins. Mes parents ont très envies d'y retourner. Les filles ont aimé Sun City et bien profité de la piscine le 25/12 avant de repartir. Les gens sont très gentils. Nous nous sommes vraiment fait plaisir, y compris côté nourriture. Merci.

  • Jean Jacques B.
    Voyage Afrique du Sud, février 2016

    excellent accueil. très bon souvenir de notre voyage. coups de coeur pour notre Lodge de St Lucia. Qatar airline très satisfaisant.

  • Gillian F.
    Voyage Afrique du Sud, février 2015

    Nous sommes très satisfaits par ce beau voyage. Oui. Par contre : - Nous avons éliminé la 3ème nuit au Kruger (trop long ! 2 nuits suffisent pour nous) par 1 nuit à Johannesburg. D'ailleurs notre vol était à 19h et nous avions peur de le rater, donc nous préférions être déjà à Jo'burg. - La TV n'était pas prévu dans chaque hébergement, dommage. - Le mini frigo non plus. Mais dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits.

  • Alizée P.
    Voyage Afrique du Sud, mai 2016

    Un très bon souvenir;, Un très beau pays qui correspondait à l'idée que nous nous en faisions, de bonnes surprises. Très contents des hébergements. La présentation de La Route Des Voyages, le déroulement, était rassurant. Bon suivi tout au long de la préparation. Services vraiment conformes aux descriptions se sont bien enchaînés. Les étapes avaient la bonne longueur, nous avons pu passer assez de temps. Nous aurions pu rester plus longtemps dans le Swaziland. A Ste Lucie, gros coup de coeur pour l'hébergement, famille adorable, chambre d'hôtes vraiment supers. Restaurant sur place où on a très très bien mangé, notamment un thon pêché par le propriétaire. Havre de paix au Swaziland, chambre avec cheminée, idéal pour une soirée romantique. Tout était bien. Dans le Kruger, nous avons fait 2-3 safaris guidés en plus. Le safari de nuit n'est pas celui où nous avons vu le plus d'animaux, mais tout s'est bien déroulés. Safari à pied qui était une expérience différente, deux au lever du soleil. Max. 10 personnes sur ces safaris. A Ste Lucia, les deux guides nous ont fait les excursions, les deux très bien. Ste Lucia: reconstitution de village zoulou et centre de protection des fauves: horaires d'ouverture qui sont les mêmes, avons préféré le centre (caresser un guépard, vu un caracal, chat sauvage, éthique, respect des animaux). Dans la réserve du Kwazulu Natal, les deux safaris s'enchaînaient, pour le safari à pied cela faisait trop juste pour l'avion. Piste pas très praticable. Travaux de rénovation, surclassement en suite royale!! Bouteille de champagne, suite immense avec lit à baldaquin. KLM / AF Pas de retard, tout s'est bien passé. SA Pas de soucis.

  • Abdellah S.
    Voyage Afrique du Sud, août 2016

    Un voyage très agréable avec beaucoup de souvenirs de paysage magnifique et la découverte de l'Afrique du sud. Coups de coeur et bonnes adresses La ville du CAP TOWN , les parc animaliers , et surtout la vue du CAP de bonne espérance. la première semaine était un peu trop chargé en destination en tenant compte des déplacements en voiture qui sont des fois trop juste en temps . il faudrait une marge de 2 heures par étape . Manque dans le carnet de voyage le prix des abonnements du téléphone portable . KENYA AIRWAYS : compagnie de moyenne catégorie pour ce qui est des points suivant : les repas , le confort et le service.

  • Paule A.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

    Notre voyage s'est déroulé parfaitement. Excellent accueil, très professionnel. Nous avons bénéficié de services de bonne qualité (transfert, hébergement et location de voiture). Jonny et Sharon de la guest house à Cape Town : accueil chaleureux, chambres très confortables avec une vue splendide, petit déjeuner somptueux.

  • Maryse A.
    Voyage Afrique du Sud, novembre 2015

    Excellent souvenir car globalement le circuit correspondait à nos attentes. Recommandé par des amis ayant fait un voyage similaire. Les seuls guides étaient les rangers de la réserve privée : parfaits, ne comptant pas leurs heures car passionnés par leur métier, toujours aimables et disponibles. Nos coups de coeur: Les safaris en réserve, le village zoulou de St Lucia, Table Mountain.

  • Germaine W.
    Voyage Afrique du Sud, août 2015

    De la chaleur, même en hiver. De la terre rouge. Et des animaux. Accueil excellent et attentif, attentionné comme d'habitude. Merci Carnet de voyage bien documenté avec quelques suggestions bien utiles (référence à notre voyage précédent au Mexique), rien d'exceptionnel pour cette destination.

  • Thierry L.
    Voyage Afrique du Sud, janvier 2016

    Très beau voyage ! super souvenir ! Très bon contact. BA a perdu notre valise et l'a acheminé 2 jours plus tard. South African Airways, bien. Notre Tented Camp, à conseiller vivement !

  • Julie A.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Un voyage incroyable et magique! On ne pensait pas voir autant d'animaux et d'aussi près! C'est très émouvant de découvrir les animaux par soit-même au volant de sa voiture, frissons garantis! Dans le Kruger, on a vraiment eu l'impression de rentrer dans un documentaire animalier, ce parc est à faire absolument. La fin du voyage était paradisiaque avec 4 jours de rêve sur l'île de Bazaruto. Très bon accueil, personne très à l'écoute et sympathique. Itinéraire parfaitement respecté selon nos demandes. A refaire, on supprimerait l'étape à Dundee qui rajoute beaucoup de route et n'est pas très intéressante à notre sens (que des champs et des champs à l'horizon!). On aurait aimé avoir un avis là-dessus de la part de l'agence. Air France: Une catastrophe! 24 h de retard pour l'aller (vol annulé pour problème technique, puis vol retardé car retard de l'équipage, puis panne du matériel de chargement à bagage...); résultat 2 nuits dans les hôtels des aéroports avec une très mauvaise gestion des passagers, on ne savait pas où aller pour accéder aux hôtels, personne ne nous renseignait. Services à bord TB contre. Coups de coeur endroits : santa lucia, le kruger, bazaruto! Merci!!

  • Ghislaine P.
    Voyage Afrique du Sud, février 2015

    Organisation de voyage parfaite, avec le temps de profiter partout. J'ai beaucoup apprécié en Afrique du Sud d'avoir de l'espace partout, des jardins même dans les grandes villes. Mêmes les chambres sont grandes. Beaucoup de souvenirs d'odeurs également. Au Cap, j'ai beaucoup aimé le quartier malais, avec son ambiance africaine, son bric à brac. J'ai eu la chance devoir de nombreux animaux sur la péninsule du Cap, des zèbres, des cervidés, et la mer était démontée, c'était impressionnant. Nous sommes monté dans le karoo jusqu'à Prince Albert, cela vaut vraiment le coup. On a eu un peu tous les temps, de la pluie à Tsitsikamma jusqu'à 41 degrés à Cape Town ce qui était exceptionnel même à cette période. Avoir un GPS a été confortable.

  • Nathalie C.
    Voyage Afrique du Sud, février 2016

    Nous avons passé un séjour fantastique. Nous avons apprécié tous les endroits magiques que vous nous avez fait découvrir. Heureusement que nous avons visité le cap de bonne espérance au début et non à la fin du voyage car la course cycliste nous a bloqués à Simons Lodge jusque 14h avec toute route fermée. Les gens étaient tous très sympas. Nous sommes arrivés ce matin, les enfants ont repris directement la route de l'école et nous celle du travail les yeux remplis de belles images.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10