l'Argentine, une terre d'aventure au bout du MondeDes glaciers, des déserts, du tango, découvrez les palettes de l'Argentine

Argentine

C’est une terre aux reliefs très divers : les immenses plaines orientales contrastent à l’Ouest avec la magnifique cordillère des Andes, d’où se détache le pic le plus élevé de l’hémisphère occidental, le Mont Aconcagua (6 959 m).

Depuis la province de Jujuy jusqu’en Terre de Feu et Ushuaia, la cordillère étale une énorme variété de paysages, qui vont des hauts plateaux du Nord-Ouest désertiques, avec des vallées, des Quebradas (ravins) comme celle d’Humahuaca avec ses villages indigènes centenaires, des collines multicolores jusqu’aux lacs, aux bois et aux glaciers de la Patagonie, avec le Perito Moreno. Au coeur de la forêt subtropicale se trouvent les chutes d’Iguazu, qui comptent parmi les phénomènes les plus spectaculaires de la nature.


Plus au Sud, entre la cordillère et l’océan Atlantique, vient s’étendre le plateau désertique de la Patagonie. Des falaises longent le littoral atlantique, parsemé de surprenants sanctuaires animaliers comme celui de la Péninsule Valdès, dans la province de Chubut.

Les + de la destination

- Une offre très complète sur la destination
- Une liberté de voyage en autotour ou avec guides
- Des hébergements chez l'habitant sélectionnés pour favoriser les rencontres et les échanges avec les populations locales

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Un pays qui fascine, et qui berce nos rèves d'aventuriersLa Patagonie, Les Andes, la nature dans sa splendeur

A force de lire les récits de ces aventuriers du bout du monde, j'ai fini par débarquer en Argentine. Ma première rencontre avec ce pays a été fascinante, il y a maintenant plus de 15 ans. Depuis, chacun de mes voyages est une agréable surprise à la rencontre de nouveaux paysages et d'une population toujours aussi accueillante et sympathique.


Que se soit de Buenos Aires, toujours en perpétuelle ébullition culturelle ou sociale, en passant par la mythique Patagonie, jusqu'à la région de Salta et ses traditions andines ; je vous invite à vous faire partager la découverte d'un voyage sur mesure de cette fascinante « Terre du bout du Monde ».

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.2/10
Voir tous les avis

Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

 André B. - Voyage Argentine, novembre 2014

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : ArgentineIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

L'Argentine est un grand pays qui peut se visiter tout au long de l'année selon les régions. Il est même difficile de le visiter en une seule fois. On peut privilégier de découvrir le sud et la Patagonie entre octobre et avril, et le nord entre mars et décembre.
Pour faire un voyage sur mesure dans le pays, l'avion reste indispensable compte tenu des distances. Les Argentins sont très accessibles et la barrière de la langue n'est pas forcément un problème. C'est avant tout une destination nature, pour les passionnés des grands espaces, que vous pourrez découvrir librement en location de voiture ou en excursion.

Passeport et visa

Pas de visa pour les ressortissants européens, le passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour est suffisant pour un séjour de moins de 90 jours. Un permis touristique de 90 jours renouvelable vous sera délivré à votre arrivée dans le pays.

Santé vaccins

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour entrer dans le pays. Il existe du paludisme dans l'extrême nord-est, frontalier du Paraguay, de novembre à mai, un traitement préventif de base est nécessaire.
L'Argentine reste un des pays d'Amérique latine sans grands risques sanitaires.

Infos pratiques

-> Électricité : 220 V, 50 Hz. Les prises anciennes sont comme les nôtres, mais elles sont graduellement remplacées par les prises à trois fiches plates. Un adaptateur est nécessaire.

-> Téléphone :
Argentine vers France : 00 + 33 + numéro du correspondant.
France vers Argentine : 00 + 54 + indicatif de la ville (sans le zéro) + numéro local du correspondant.

-> Décalage horaire : L'heure est identique sur tout le territoire argentin. Le décalage avec la France est de -4 heures en hiver français et de -5 heures en été français.

Monnaie

Le peso argentin (symbole « $ ») est divisé en 100 centavos. Vous ne pourrez vous en procurer que sur place :
- soit en retirant de l'argent avec une carte bancaire, mais attention aux commissions. Les distributeurs sont nombreux et accessibles 24 h/24.
- soit changer sur place. Vous pourrez le faire dans une banque, ou dans un bureau de change (casa de cambio).
Les Argentins ont coutume de tout payer en espèces. Nous vous conseillons de faire de même.

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin
• une lampe de poche avec piles de rechange
• un réveil de voyage
• un petit nécessaire de couture
• une paire de lunettes de soleil
• un chapeau
• une veste imperméable (type Kway ou poncho)
• une veste chaude (type polaire ou doudoune)
• un dictionnaire français/espagnol
• une trousse à pharmacie (qui ne voyagera pas dans votre valise... au cas où celle-ci s’égarerait)

Dans tous les cas :
• de bonnes chaussures confortables/de marche si vous prévoyez des randonnées
• des vêtements confortables et décontractés (pantalon léger et chemise manche longue conseillée pour le territoire du nord)
• un oreiller et une serviette de toilette si vous partez en itinéraire camping (seul matériel non fourni par nos prestataires)


→ La trousse à pharmacie
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos. Prévoyez également les produits que vous utilisez de temps en temps pour des problèmes récurrents : migraine, asthme, mycoses, herpès, douleurs articulaires...
Pour le trekking, il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.
N’oubliez pas vos médicaments habituels et les ordonnances.

Consultez votre médecin pour plus de renseignements.

Votre prochaine destination a un nom : ArgentineIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • Jean Paul T.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Nous avons fait un excellent voyage, certes fatiguant mais qui nous a permis de découvrir une partie de lAmérique du Sud et tellement plein de découvertes que nous pensons déjà au prochain..

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10