Afrique

Cap Vert

Cap Vert

Loin des yeux du monde…

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, au large des côtes sénégalaises, les îles du Cap-vert feront naître en vous des sentiments insoupçonnés, en particulier cette « saudade », pourtant impossible à traduire en français, sorte de nostalgie teintée de mélancolie.
Vous serez également envoûté par la beauté de ses paysages, la noirceur de l'île de Fogo, terre volcanique désertique, la végétation de L'Ile de Santa Antao, Les dunes de Boa Vista et les reliefs de Sao Nicolau.
Au Cap-Vert, chaque île est une rencontre en soi, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes….
Neuf des dix Îles qui composent l'archipel du Cap-Vert sont habitées. Des charmes subtils qui séduiront tout autant les amateurs de farniente et de musique, que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.
Vous y viendrez à la rencontre d'un peuple né du métissage des colons portugais et des esclaves capturés en Afrique, avec une culture unique, née de multiples influences. On y fête le carnaval comme au brésil, on s'y habille à l'européenne, mais on y porte les enfants dans le dos...à l'africaine.
Vous y découvrirez également la musique capverdienne, qui s'est nourrie au fil des siècles d'influences européennes, africaines et sud américaine, représentée par Cesária Évora, la femme du port de Mindelo, devenue la «Diva aux pieds nus » et qui, de sa voix chaude, a révélé au monde les beautés de son archipel atlantique…

Les + de la destination

- notre connaissance de la destination avec notre dernier voyage de repérage en mai 2016
- l'assistance de nos contacts francophone sur place
- notre savoir faire "sur mesure"

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

L'archipel du Cap Vert est pleins de contrastes, offrant des paysages qui oscillent entre luxuriance et désolation. On ne peut que rester admiratif du peuple capverdien !
Une destination cosmopolite, pleines de richesses, contrastes et d'émotions .... et ce sentiment très régulier d'être "au bout du monde" ...
...à seulement 6 h de vol depuis Paris

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.6/10
Voir tous les avis

L'impression de changer de pays à chaque île; une population jeune, chaleureuse et accueillante, avec une proportion surprenante de francophone; de très beaux beaux paysages mer et montagne (Santo Antao et Santiago), les cultures dans le cratère du volcan à Fogo et la reconstruction à peine plus d'un an après la dernière éruption...désertique et vivant, assez fascinant; la plage infinie à Maio

 Céline V. - Voyage Cap Vert, juin 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Votre prochaine destination a un nom : Cap VertIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Un accueil francophone sur chaque île,
une découverte en liberté des iles
agrémenté d'excursions personnalisés et individualisés pour découvrir au mieux l'archipel

Passeport et visa

Un passeport en cours de validité et valide 6 mois après la date de retour.
Le visa touristique est obligatoire, il à une valeur de 45 euros, nous nous occupons de vous le procurer et il vous sera remis sur place. Le visa a une durée de 6 mois

Santé vaccins

Aucun vaccin, sauf en cas d’épidémie, n’est obligatoire.
Cependant, tout voyageur passant par le Sénégal ou le Brésil doit être vacciné contre la fièvre jaune et disposer d’un carnet de vaccinations international à jour.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée (DTP). Autres vaccinations pouvant être conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, Méningocoque.

Monnaie

L’escudo capverdien (CVE) est une monnaie non convertible.
Le change des devises peut être effectué dans les aéroports et au comptoir des banques avec la carte visa

Le change
100 escudos = ~ 1€
(fin déc 2015 : 1 € = 0,0093)

Que prendre avec soi ?

Une lampe torche en cas de coupure de courant
Une bonne paire de chaussures de randonnées
Un Kway et une polaire légère (si je me rends en altitude)
Des lotions anti-moustiques et protection solaire

Une trousse à pharmacie
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos.
Prévoyez également les produits que vous utilisez de temps en temps pour des problèmes récurrents : migraine, asthme, mycoses, herpès, douleurs articulaires... N'oubliez pas vos médicaments habituels et les ordonnances.

Pour les randonneurs, il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.

Petite pharmacie naturelle
Le gel d'aloé vera pour les brûlures légères, les coups de soleil et les piqûres d'insectes.
L'huile essentielle de citronnelle et/ou de géranium : anti-moustiques naturel
De l'extrait de pépin de pamplemousse, antibiotique naturel à utiliser en cas d'intoxications alimentaires, maladies gastro-intestinales, grippes, mycoses

Votre prochaine destination a un nom : Cap VertIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Céline V.
    Voyage Cap Vert, juin 2016

    L'impression de changer de pays à chaque île; une population jeune, chaleureuse et accueillante, avec une proportion surprenante de francophone; de très beaux beaux paysages mer et montagne (Santo Antao et Santiago), les cultures dans le cratère du volcan à Fogo et la reconstruction à peine plus d'un an après la dernière éruption...désertique et vivant, assez fascinant; la plage infinie à Maio

  • Philippe L.
    Voyage Cap Vert, juin 2016

    Nous sommes rentrés bronzés, détendus (les cap verdiens sont très cools) et avec le plein de photos, donc impeccable.

  • yvette G.
    Voyage Cap Vert, août 2016

    Excellent ! Voyage passionnant, enrichissant, qui nous a permis de faire de belles découvertes, de belles rencontres, de déconnecter, et de bien saisir la réalité de ce pays attachant.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10