La Colombie, on y vient enfin !Paysages, biodiversité, culture. Tout y est !

Colombie

« La Colombie, vous ne voudrez plus en repartir »
Ce slogan du ministère colombien du Tourisme transcende les idées reçues d’un pays infréquentable souvent transmis par les médias.
Peuple culte, enthousiaste, chaleureux et généreux, les Colombiens vous accueillent à bras ouverts, ébranlant et transformant le ciment de nos représentations négatives en moment de rencontres et de partage qui marque votre vie de voyageur.
Avec ses 45 millions d’habitants entre métisses, amérindiens, afro colombiens, mulâtres et descendants européens, la Colombie offre une composition ethnique très variée.
Cette richesse a doté ses habitants de caractéristiques uniques et d’une culture exotique et séduisante.
Leur créativité et leur goût du labeur en font un peuple entreprenant, joyeux et optimiste.
Leurs musiques, leurs danses, leurs couleurs font partie du trésor que l’on découvrira en allant à leur rencontre !
La Colombie, deux fois grande comme la France, permet une approche de la variété géographique de l’Amérique du Sud : forêts tropicales, mers turquoises, plages paradisiaques, vallées andines verdoyantes, montagnes énigmatiques, glaciers vertigineux, déserts primitifs, cascades limpides, piscines naturelles… les amoureux de la Nature sont comblés par cet environnement.
Une incroyable diversité qui éveille nos sens et ne donne qu’une envie: aimer la Colombie ! Nos voyages sur-mesure vous permettront de découvrir ce pays à votre rythme.

Les + de la destination

- des voyages sur-mesure pour une découverte originale
- des hébergements de charme
- un prestataire francophone sur place pour une assistance facilitée

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

La Colombie, le dépaysement assuréUne nature exhubérante, un accueil chaleureux et des sites préservés

La Colombie peut se visiter à toutes les époques de l’année. A quelques exceptions prêt, on peut assurer que chaque région du pays offre de bonnes conditions climatiques aux voyageurs, mais il faut savoir qu’en général, le climat est chaud et humide (prévoir un vêtement de pluie).
La principale époque du tourisme local commence à la mi-décembre et s’étend jusqu’à la fin janvier. Une autre époque de vacances, de moindres déplacements, a lieu du 15 juin au 15 juillet. La semaine sainte (variable chaque année) est aussi une semaine où les colombiens voyagent beaucoup.

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : ColombieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Dès que vous arrivez en Colombie, vous êtes accueillis dans notre réseau de guides, transporteurs, et d’hôtes qui vous aident à vous orienter et très rapidement vous sentir à l’aise pour profiter pleinement de votre voyage et des rencontres qui vous sont proposées.
Dans chaque lieu que vous aurez choisi de visiter, nos guides locaux, passionnés et chaleureux vous permettent une découverte en profondeur de ce merveilleux pays.
Sur certaines destinations, il vous est possible d’avoir un guide francophone.
Si vous êtes en groupe, la possibilité d’un accompagnateur francophone sur toute la durée de votre circuit est possible.

Passeport et visa

L’étranger qui entre comme touriste peut rester jusqu’à 90 jours à partir de la date indiquée sur le sceau imprimé sur le passeport par un fonctionnaire de l’immigration à l’entrée dans le pays. Le passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date du retour. Un visa est obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours. Le billet indiquant le retour peut être exigé à l’entrée. Pour plus d’informations, consultez la page Web www.minrelext.gov.co

Santé vaccins

Si vous pensez aller vers les zones de forêts tropicales, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune et le tétanos (vaccins à faire au moins 15 jours avant le départ). Si vous pensez rester longtemps en Amazonie ou dans la région du Pacifique, un traitement antipaludique est aussi recommandé.
Bien que les grandes villes comptent aujourd’hui avec un service d’eau sain, nous vous conseillons de consommer l’eau en bouteille (obligatoire dans les zones tropicales !)
Sachez aussi que dans les villes, vous avez accès à d’excellents services de santé.

Infos pratiques

L’heure en Colombie a une différence de 5 ou 6 heures de moins suivant la saison avec le méridien de Greenwich.

En Colombie, l’énergie électrique est de 110 volts. Les prises sont de type « américain » mais on trouve des adaptateurs très facilement et à très bon marché. Attention parfois aux baisses de tension, il est recommandé de vous renseigner avant de brancher des appareils délicats.

La plupart des hôtels offrent un service au public pour les communications (téléphone et internet). Dans les villes (et aujourd’hui, nombre de villages) on trouve un grand nombre de Cybercafé où il est possible de louer un PC à l’heure (ou fraction d’heure) à des prix très favorables. Pour appeler depuis l’étranger, composer le 00 57 + code + numéro du correspondant.

Monnaie

La monnaie nationale est le Peso colombien (COP). Le change des dollars ou des euros doit se réaliser exclusivement dans les banques ou les maisons de change (« casa de cambio »), jamais dans la rue.
Les « travellers chèques » sont vivement déconseillés car très peu utilisés dans le pays.
Les villes comptent avec un réseau très développé de guichets automatiques. De nombreuses petites villes sont aussi équipées mais il est recommandé de se renseigner avant. La plupart des hôtels, restaurants et établissements commerciaux acceptent les cartes de crédit internationales (Visa et Master Card).

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez
avoir besoin :
- une lampe de poche avec piles de rechange
- un réveil de voyage
- un petit nécessaire de couture
- un dictionnaire français/espagnol
- LA trousse à pharmacie (qui ne voyagera pas dans votre
valise... au cas où celle-ci s'égarerait)
... de petits articles dont aurez besoin :
- une bonne paire de lunettes de soleil
- un chapeau
- une veste imperméable (type Kway ou poncho)
- une veste chaude (type polaire)
... si vous faites une randonnée pédestre :
- un sac à viande et/ou sac de couchage
... Dans tous les cas :
de bonnes - chaussures de marche
- des vêtements confortables
Plusieurs épaisseurs de vêtements amples vous permettront
d'affronter les variations climatiques possibles au cours d'une même journée.

Votre prochaine destination a un nom : ColombieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !