Asie

Corée Du Sud

Corée du Sud, terre de contrastesEntre culture millénaire et villes modernes

Corée Du Sud

Encore peu fréquentée par les touristes Européens, la Corée du Sud offre pourtant de superbes sites à découvrir lors d'un voyage sur mesure.

À Séoul, votre voyage en Corée du Sud vous permet d'osciller entre modernité absolue et palais royaux préservés dans des écrins de verdure et des étangs romantiques. Baladez vous dans la rue commerçante de Insadong et parmi les marchés dont Dongdaemun (Tongdaemun) et le grand Namdaemun près de l’ancienne porte du Sud.

Un voyage sur mesure en Corée, c'est aussi marcher et randonner dans plusieurs parcs nationaux, ou encore séjourner dans des maisons d'hôtes et des monastères bouddhistes. Si parfois les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est toujours au rendez-vous.

Le reste de votre voyage en Corée du Sud peut être consacré à Busan (Pusan), premier port du pays. Cette ville maritime est très vivante et la visite de son marché aux poissons un must. Dans le Sud, on partira à la découverte du temple de Haiensa, où est conservée une copie des écritures bouddhiques dans des planches de bouleau.
Enfin Gyeongju (Kyongju), capitale de Silla (Shilla), le premier royaume unifié de Corée, a conservé de sa grandeur passée les imposants tombeaux de ses souverains enfouis sous des gigantesques tumuli.

La destination reste chère par rapport à ses voisines, un voyage sur mesure en Corée du Sud vous permettra de vous sentir l'âme d'un pionnier tant les occidentaux sont encore peu présents dans le pays!

Les + de la destination

- Deux spécialistes qui ont voyagé sur place
- Voyage authentique en transports publics et séjours chez l'habitant
- Combinaisons possibles avec les pays voisins

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Une destination nature et cultureHébergements traditionnels et sites naturels préservés

La Corée du Sud est encore préservée du tourisme de masse. Ce pays authentique a beaucoup à offrir, une population accueillante (une fois le premier contact passé), une gastronomie parmi les plus riches du monde, un patrimoine culturel et architectural très intéressant.
Le charme prend doucement, au gré des étapes, en effet la Corée ne possède pas de site emblématique, mais de nombreuses attractions naturelles ou culturelles.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.8/10
Voir tous les avis

Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

 Jean Pierre F. - Voyage Corée Du Sud, mai 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : Corée Du SudIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Toutes les grandes villes de Corée sont desservies par avion, mais les distances sont faibles et ne justifient pas la différence de coût avec les transports par voie terrestre.
Les embouteillages fréquents aux abords des grandes villes rendent plus difficile l'organisation d'un voyage court n'utilisant que les transports en commun. Les trains sont rapides, fiables, la plus grande difficulté étant de vous faire comprendre de l'employé pour le retrait des billets!
En effet, les Coréens, en dehors de Séoul, parlent encore peu anglais, il faut donc avoir soi-même un bon niveau d'anglais pour pouvoir se faire comprendre et se débrouiller au quotidien.

Pour ceux qui peuvent se l'offrir, les services d'un chauffeur et/ou guide vous permettront de découvrir plus facilement ce petit pays. Peu de guides francophones sont disponibles dans le pays, les coûts sont donc rapidement prohibitifs.

Passeport et visa

Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Pas de visa obligatoire pour tout séjour touristique de moins de 3 mois pour les ressortissants français.

Santé vaccins

Les vaccinations ou traitements conseillés ou obligatoires sont à vérifier auprès de votre médecin traitant, en particulier le traitement antipaludéen éventuel.

Vaccin conseillés:
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre :
- diphtérie, tétanos, poliomyélite ;
- hépatites A et B ;
- coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).
Et éventuellement contre :
- typhoïde (poissons crus) ;
- encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

Infos pratiques

QUAND PARTIR
Il est possible de visiter la Corée toute l'année.
Au printemps, les cerisiers laissés par les Japonais fleurissent un peu partout. L'été est humide est chaud, le risque de typhons est présent jusqu'en septembre environ, mais moins que dans le Japon voisin.
L'automne et ses couleurs est une très belle période de visite, les parcs nationaux et les jardins sont magnifiques.
Pour les amateurs de ski et de paysages enneigés, l'hiver ,avec son froid sec et ses beaux ciels bleus, vous ravira.

DECALAGE HORAIRE
Le décalage horaire est de +8h en hiver et de +7h en été entre Séoul et Paris.

ELECTRICITE
Le voltage standard en Corée est de 220 volts. La prise est la même que celle utilisée en France, Allemagne, Autriche, Grèce, Turquie et beaucoup d'autres pays. Si vous en avez besoin, vous pourrez emprunter un adaptateur multi voltage à la réception de votre hôtel. Si vous voulez en acheter un en Corée, vous pourrez le faire dans un magasin duty-free, dans une bazarette à l'Aéroport International d'Incheon ou dans le quartier de l'électronique de Yongsan.

TELEPHONE
Pour appeler la Corée depuis la France : 00, puis 82, puis le code régional (par exemple 2 pour Séoul), puis le numéro de votre correspondant.
Pour appeler la France depuis la Corée : 001 (ou 002, ou 008, il existe 3 codes internationaux) + 33 + l'indicatif français + le numéro de votre correspondant, sans le zéro initial.
Le téléphone mobile est extrêmement développé en Corée. Il suffit de composer le numéro de votre correspondant sans rajouter le code régional pour joindre votre correspondant.

Monnaie

DEVISE
La monnaie coréenne est le won coréen.

CARTE DE CREDIT
Les distributeurs automatiques de billets sont très répandus et accessibles 24/24. Cependant, votre Carte Bleue ne pourra être utilisée que dans les distributeurs automatiques portant la mention "Global" et le logo de votre carte. Sachez que, souvent, les instructions sont données en coréen. Vous les trouverez en général dans les grands magasins, les stations de métro, les hôtels de luxe,certains commerces et les postes.

PAIEMENTS
Il est recommandé d’avoir du liquide sur soi car les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout, notamment dans les petites boutiques.

Vous pourrez payer en dollars dans les bases américaines, mais partout ailleurs, il vous faudra régler en wons.
Le dollar est la devise la plus facile à changer, mais d'autres monnaies fortes, notamment le yen, ne posent aucun problème.

CHEQUE DE VOYAGE
Le taux de change sur les travellers chèques est plus avantageux que sur les espèces et les chèques libellés en dollars sont les plus couramment acceptés.

TAXES
La TVA, de 10%, est généralement comprise dans le prix des biens et services. Les hôtels d'un certain standing ajoutent toutefois à la note 10% de TVA et 10% de service.

US ET COUTUMES
Le pourboire n'est pas d'usage. Quant au marchandage, inutile de tenter de vous y livrer dans les grands magasins ; en revanche, vous aurez plus de chance dans les petites boutiques et sur les marchés. Procédez toujours avec le sourire et n'insistez pas si vous sentez votre interlocuteur contrarié.

Que prendre avec soi ?

... Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin :
- Une lampe de poche avec piles de rechange
- Un réveil de voyage
- Un petit nécessaire de couture
- Un dictionnaire français/anglais
- Un guide de conversation en Coréen (type Assimil)
- Une trousse à pharmacie (qui ne voyagera pas dans votre valise... au cas où celle-ci s'égarerait)
… dont vous aurez besoin :
- Une bonne paire de lunettes de soleil et un chapeau
- Une veste imperméable (type Kway ou poncho)
- Une veste chaude (type polaire)
... Dans tous les cas :
- Des vêtements confortables
- De bonnes chaussures de marche
- Plusieurs épaisseurs de vêtements amples vous permettront d'affronter les variations climatiques possibles au cours d'une même journée

Votre prochaine destination a un nom : Corée Du SudIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean Pierre F.
    Voyage Corée Du Sud, mai 2016

    Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

  • Ivan M.
    Voyage Corée Du Sud, décembre 2015

    Voyage en Corée du sud et Japon sur 2 semaines très dépaysant. Beaucoup de transport mais chaque étape était une belle découverte. Nous avons eu de la chance avec la météo car ce n'est pas la période la plus jolie au niveau des paysages. Beaucoup de musées et parc fermés au Japon entre Noël et jour de l'an. Malgré la barrière de la lange, les gens sont très accueillants et font le maximum. L'ambiance est très sécurisante. Séoul et Tokyo méritent de s'y attarder quelques jours. Nikko est une petite perle pour ses temples et sanctuaires. Bon accueil et bonne écoute de nos attentes. Informations complètes sur le site internet. Seul défaut : le carnet de voyage où les informations sont parfois décousues et les copies de cartes non exploitables car trop petites et de résolution insuffisante. Hôtels, chambres d'hôtes et ryokan : très bon accueils, même si l'anglais est parfois minimaliste (surtout en Corée). Chambres et petits déjeuners très bien.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10