Europe

Ecosse

Ecosse

L'Écosse, une culture et une nature exceptionnellesUn voyage dans un autre monde !

Ecosse

L'Écosse abrite des étendues de nature sauvage parmi les plus vastes d'Europe de l'Ouest et constitue, à ce titre, un paradis pour les animaux sauvages : les aigles royaux prennent leur envol au-dessus des lochs et des montagnes des Highlands du Nord, les loutres s'ébattent sur les rivages jonchés de varech des Hébrides extérieures, et les épaulards fendent les bancs de maquereaux au large de l'île de Mull. C'est aussi un vrai terrain de jeu en plein air permettant de randonner à travers les plateaux de toundra des monts Cairngorms, de longer d'un pas prudent les crêtes abruptes disséminées entre les pics rocheux des Cuillin, de faire du kayak de mer le long des côtes peuplées de phoques des Hébrides, ou encore de faire un tour en hors-bord près des eaux bouillonnantes du tourbillon de Corryvreckan.

Les + de la destination

- des hébergements en B&B de charme pour une immersion chez l'habitant
- des conseils sur-mesure pour des itinéraires qui prennent le temps de découvrir chaque région

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Ecosse

On se laisse envoûter par l'Écosse !ses châteaux, ses parcs nationaux, ses highlands...

Une destination à portée de main qui nous bascule dans un autre monde... On est forcément touché par ce pays au caractère trempé, par ce peuple ancré dans ses traditions, par les couleurs de ses ciels, par ses châteaux hors du temps...

Ecosse

Votre prochaine destination a un nom : EcosseIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Ecosse

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Passeport et visa

En tant que ressortissant de l'Union Européenne, aucun visa n'est exigé pour un séjour en Ecosse. Néanmoins, vous devez être munis d'une pièce d'identité ou un passeport en cours de validité. Ne faisant pas partie de l'espace Schengen, il y a des contrôles aux frontières britanniques.

Santé vaccins

La situation sanitaire globale de l'Ecosse est équivalente à celle de la France. Aucun vaccin n'est obligatoire.

En cas d'urgence, afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale, vous devez impérativement être munis d'une carte européenne d'assurance maladie à demander à votre caisse locale au moins 15 jours avant le départ.

Attention aux tiques, essentiellement dans les milieux forestiers au printemps et en été. Se munir d’un tire-tique en pharmacie avant le départ. Une fois la bestiole enlevée et la peau désinfectée, restez vigilant : il ne faut pas qu’apparaisse de plaque rouge autour de la morsure dans les jours qui suivent, ni de fièvre. Au moindre doute, consultez un médecin.

Infos pratiques

Décalage horaire:

Été comme d'hiver, il faut soustraire une heure par rapport à la France.

Électricité:

Voltage : 240 V (aucun risque pour les équipements). Les prises, munies de trois broches et protégées de fusibles, nécessitent un adaptateur peu encombrant, assez difficile à trouver sur place. Autant l'acheter avant de partir (ou à l'aéroport). Ne pas oublier d'allumer l'interrupteur des prises avant utilisation.

Monnaie

Le Royaume-Uni fait partie de l'Union européenne, mais, sur le plan monétaire, il fait toujours cavalier seul (avec les Suédois, les Danois et la plupart des pays d'Europe de l'Est).
À noter qu'en Écosse on utilise la livre anglaise mais aussi la livre écossaise qui, de valeur identique, existe en 2 modèles car plusieurs banques ont le droit de l'émettre !

Change

On peut changer ses euros sans commission dans les bureaux de change (ouverts généralement du lundi au samedi, parfois le dimanche) ou, à un taux moins avantageux, dans les postes et dans certaines banques, comme la Royal Bank of Scotland (horaires plus limités que les bureaux de change).
Mais le mieux, à notre avis, pour régler ses dépenses courantes est de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques avec une carte Visa ou MasterCard. Attention, certains coins (comme la péninsule d'Ardnamurchan, sur la côte ouest) en sont dépourvus. Prévoyez donc suffisamment de liquide avant de vous y rendre.
Pour dépanner, certains petits magasins pratiquent le cash-back : vous réglez un achat par carte en faisant débiter un montant supérieur (enfin, pas trop !), et le commerçant vous rend la différence en liquide.

Que prendre avec soi ?

- un coupe-vent / imperméable
- des vêtements chauds même en été (pulls en laine)
- des bottes ou chaussures imperméables
- un appareil photo (ou une toile et des pinceaux) pour immortaliser la lumière si particulière de cette terre sauvage

Votre prochaine destination a un nom : EcosseIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !