Océanie

Polynésie Française

Polynésie Française, le rêve d'une vieUn voyage au bout du monde

Polynésie Française

A 18000km de la France, partez en voyage sur mesure en Polynésie française avec ses 5 archipels qui font rêver bien des voyageurs...

Destination phare pour les voyages de noces, on en oublie souvent que la Polynésie Française et ses îles ne se résument pas à de superbes hôtels et pilotis en bord de lagons translucides.

La Polynésie Française, c'est aussi un voyage sur mesure dans une culture très riche et vivante des Polynésiens, à des paysages de forêt tropicale, de sommets offrant des vues imprenables sur les environs.

Avec des sites de plongée parmi les plus beaux du monde, des îles reculées pour une expérience de robinsons, la Polynésie Française ne manque pas d'atouts pour un voyage sur mesure aux expériences variées et aux découvertes toujours renouvelées.

Les + de la destination

- Des spécialistes ayant voyagé sur place
- Des guides sélectionnés pour leur authenticité et leur implication.
- Des îles et atolls méconnus pour une découverte hors sentiers battus

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

La Polynésie, des îles et des hommesDécouverte authentique de la culture polynésienne

Destination de voyage de noces par excellence, la Polynésie allie forêts sauvages, culture polynésienne, plages immaculées et eaux cristallines pour le plus grand bonheur de ses visiteurs!

Notre sélection d' hébergements vont de la pension de famille de charme aux resorts luxueux alignant leurs bungalows sur pilotis avec accès directs aux lagons. Côté activités, le choix est large! Plongées, snorkelling, sports aquatiques divers, massages et autres soins, quad, 4x4 et cheval pour découvrir les îles hautes, randonnée, vélo, ou encore lézarder sur la plage...
De quoi rendre ce voyage sur mesure inoubliable!

Attention cependant, le coût de la vie en Polynésie étant nettement plus élevé qu'en métropole, il convient de prévoir un budget séparé pour vos repas et également pour vos activités!

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination9/10
Voir tous les avis

Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

 Caroline M. - Voyage Polynésie Française, novembre 2014

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : Polynésie FrançaiseIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

"Ia Orana", "Maeva" et "Manava"... C'est par ces trois mots de bienvenue que les Polynésiens vous accueillent.

Cette hospitalité légendaire se retrouve symboliquement, dès l’arrivée de votre voyage sur mesure, par des chants accompagnés à la guitare et au ukulele, et le cadeau d’une fleur de tiare, emblème de Tahiti et ses îles au parfum si subtil. Les voyageurs ou amis attendus sont couronnés de colliers de fleurs multicolores en signe de bienvenue ou pour témoigner de la joie des retrouvailles.

Une fois prêts à découvrir les îles, le voyageur se rendra compte de la cherté de la vie locale, tant au niveau des activités que des repas, la vie au bout du monde est un rêve qui a un certain prix!

Privilégier 2-3 îles pour un voyage en Polynésie de 15 jours, 1 ou 2 supplémentaires pour un voyage de 3 semaines pour varier les expériences!

Passeport et visa

Tout visiteur doit être muni d'un passeport en cours de validité. Les ressortissants de l'Union européenne, ainsi que les Suisses, peuvent séjourner 3 mois sans visa, les Canadiens 1 mois.
La réglementation appliquée est essentiellement la même que celle en vigueur pour entrer en France.

La plupart des vols en provenance d'Europe faisant escale aux États-Unis, il est nécessaire de posséder un passeport à lecture optique ou un visa de transit.

Santé vaccins

Attention aux coupures de corail, notoirement longues à cicatriser et assez douloureuses, aux mouches noires (nono) des Marquises, et aux méduses. Dans le lagon, attention aux poissons-pierres, aux raies et aux oursins. On a également répertorié dans de nombreux archipels du Pacifique des accès de ciguatera, forme d'empoisonnement alimentaire provoquée par l'ingestion de poisson de récif infecté. Pas de panique cependant, la situation sanitaire de la Polynésie est très satisfaisante.

Infos pratiques

QUAND PARTIR
De juin à octobre, le climat est plus sec et plus frais et offre une meilleure visibilité sous-marine aux amateurs de plongée, tandis que la période allant de novembre à mai tend à être plus chaude et plus humide. Des pluies diluviennes ne sont pas rares au cours de cette saison humide.

Attention : les fêtes de Heiva (en juillet) étant extrêmement prisées, effectuez vos réservations longtemps à l'avance.

DECALAGE HORAIRE
GMT/UTC - 10h

Monnaie

DEVISE
Le franc CFP est fixe par rapport à l'euro : 1 € = 119,332 CFP. Les banques prélèvent une commission forfaitaire (environ 3,50 €) sur les opérations de change, sauf pour les transactions en euros où aucune commission n'est facturée.

CARTE DE CREDIT
Les DAB (distributeurs automatiques de billets) sont nombreux à Papeete, plus rares dans les autres îles. Toutes les îles touristiques comportent une ou plusieurs agences bancaires.

Que prendre avec soi ?

Emporter des vêtements d’été, de plage, de sport, de croisière, en coton de préférence.

Ajouter un lainage pour les soirées, parfois plus fraîches (bord de lagon, croisières, montagnes).

Se chausser : tongs, sandales, tennis, chaussures de marche, “de bateau”.

Impératif : maillot de bain, lunettes de soleil, chapeau, crèmes protectrices “écran total” (intense réverbération des lagons) et lotion anti-moustiques (utile selon les îles et la saison).

Votre prochaine destination a un nom : Polynésie FrançaiseIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10