au coeur de la latitude 0pays tout en contraste et diversité

Equateur

L'Equateur est un de ces pays du nouveau continent qui irradie de Vie, où il n’existe pas de latitude et où les quatre saisons se passent en un seul jour.

Vous pouvez faire connaissance avec ce miracle géographique en découvrant la majesté des Andes avec ses volcans impressionnants, les vastes plages vertes du Pacifique, le mystère de l’exubérante Amazonie et les fascinantes îles Galapagos.

Laissez vous emporter par la richesse de cœur de sa population aux aspects multiculturels !

Les + de la destination

- Notre excellente connaissance du terrain
- Une approche originale du pays
- Nos coups de cœur hors sentiers battus

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

une biodiversité étonnante dans un si petit paysriche en rencontres et en émotion

Mes 6 années de vie en Equateur m’ont permis de découvrir pleinement ce magnifique pays. Je vous recommande vivement la découverte du pays de la latitud 0 pour une première approche de l’Amérique du Sud !

Que vous soyez plus « peuples et rencontres »,
« nature et randonnées » ou bien « culture et traditions », il vous faudra plus d’un voyage pour découvrir et vivre ce véritable concentré de biodiversité…

L’avenue des volcans est grandiose, la forêt amazonienne nous envoute, les iles Galapagos sont magiques, la côte nous entraine sur les rythmes de la cumbia… l’Equateur est un pays qui restera gravé dans vos mémoires par sa méga-biodiversité mais également par l'accueil chaleureux et sincère de la population.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination7/10
Voir tous les avis

Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

 Brigitte P. - Voyage Equateur, août 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : EquateurIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Equateur

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Avec les conseils d’un chauffeur ou chauffeur/guide vous irez plus rapidement à l’essentiel mais le plaisir de demander son chemin en autotour vous permettra de réaliser des rencontres inédites (uniquement pour les personnes qui ont déja de l'experience en autoutour)

Un itinéraire sur mesure qui sera soit totalement hors sentiers battus, solidaire ou plus classique mais il sera toujours riche en contenu.

Passeport et visa

Le passeport encore valable 6 mois après la date retour. Aucun visa n'est requis pour les ressortissants européens pour un séjour de 90 jours maximum sur présentation de leur passeport, d’une carte d’embarquement ou de débarquement et d’un billet retour.

plus de taxes de sortie de territoire depuis début 2013

Santé vaccins

Le vaccin contre la fièvre jaune est fortement conseillé quelle que soit la région visitée, bien que le risque soit bas dans les régions élevées des Andes. Prendre des précautions pour éviter les moustiques dans les zones humides.
Un traitement anti-paludéen est conseillé pour certaines zones amazoniennes.
Le mal de l'altitude, qui est caractérisé par des nausées et un fort mal de tête, peut survenir dans les régions élevées (dans les Andes essentiellement), mais peut généralement être évité en ne faisant pas trop d'activités physiques. Si cela vous arrive manger du sucre et redescendez.

Infos pratiques

--> Poids et mesures

Système métrique pour les distances, pour les poids on utilise la libra (la livre, 1 libra ≈ 0,5 kilos) et pour les volumes, surtout pour le pétrole, les galones (le gallon, 1 gallon ≈ 4 litres).

-->Électricité
110/120 volts, 60 Hz.
Prises plates à 2 fiches, identiques à celles utilisées aux États-Unis. Un adaptateur est indispensable.

--> Décalage horaire

- 6 heures en hiver / -7 en été
(12h à Quito = 18 / 19h à Paris)

Monnaie

Le Dollar (USD) depuis janvier 2000.
Il est recommandé d'acheter quelques dollars en France avant de partir pour ne pas devoir changer de l'argent à l'aéroport à des taux plus chers. Il est conseillé d'avoir des petites coupures parce que ce ne sont que les grands hôtels et magasins qui acceptent les grands billets.

Que prendre avec soi ?

Liste de petits articles dont vous aurez besoin :
- un petit sac à dos pour y mettre vos affaires pour la journée
- des vêtements légers en coton qui sèchent vite
- des vêtements chauds (bonnet, gants, foulard, polaire et coupe vent/imperméable) pour les régions en altitude
- un chapeau ou casquette
- maillot de bain ainsi qu’une petite serviette de toilette
- bonnes lunettes de soleil
- crème solaire haute protection
- répulsif anti-moustique à application cutanée
- du papier hygiénique (il a 1001 usages et peut être nécessaire dans certaines toilettes publics ou dans les restaurants)

… dont vous pourriez avoir besoin:
- des sandales qui vont dans l'eau pratique pour la marche
- des jumelles
- une lampe de poche (avec piles de rechange)
- réveil de voyage
- un petit nécessaire à couture
- un dictionnaire français/espagnol
- un petit cahier pour prendre des notes et pour garder des souvenirs comme les tickets d'entrée, la carte de visite de votre nouveau restaurant préféré...

...si vous campez ou dormez chez l'habitant :
- un sac à viande
- un sac de couchage

...dans tous les cas :
- de bonnes chaussures de marche
- des vêtements confortables

Trop de bagages ?
Ne vous surchargez pas de pulls. Les nuits sont froides dans les Andes. Une bonne polaire vous tiendra suffisamment chaud. Et si vous pensez avoir encore froid, il y a de nombreuses occasions pour acheter des pulls, bonnets, écharpes et gants en alpaga dans les villes andines.

Plusieurs épaisseurs de vêtements amples vous permettront d'affronter les variations climatiques possibles au cours d'une même journée.

Votre prochaine destination a un nom : EquateurIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10