Europe

Finlande

FinlandeLa terre des grands espaces

Finlande

Vous aimez la nature, l'air frais, la forêt et les vastes étendues d'eau? Alors vous aimerez la Finlande et ses quatre saisons pleines de richesses et de contrastes.

La revendication de la Finlande d’être l’un des derniers espaces sauvages de l’Europe est légitime. Le pays, couvert de lacs immenses et de forêts étendues, est plus grand que le Royaume Uni, mais ne compte qu’un douzième de sa population. Il est donc beaucoup plus facile d’échapper aux foules ici, que dans de nombreux autres pays européens. Les forêts, majoritairement de bouleaux, de pins et d’épicéas, abritent également quelques espèces d’animaux et de végétaux exotiques.

Les + de la destination

- des expériences originales et authentiques, loin des endroits touristiques;
- des petits prestataires locaux, à taille humaine, souvent des familles;
- la passion de notre chef de destination pour la Finlande

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Nature sauvagepays des rennes et du Père Noël

La Finlande ce n'est pas une destination, mais une véritable expérience sensorielle. C'est respirer l'air pur du Nord, vivre en communion avec la nature, contempler les grands espaces de la Laponie, se poser dans un cottage au bord de l'eau et apprécier la vie originelle, c'est nager au milieu d'un lac sous le soleil de minuit ou bien se relaxer dans un sauna en pleine nuit polaire, c'est glisser en traîneau à chiens sous les aurores boréales, bien manger des produits frais issus de la nature, découvrir une population accueillante, calme et avec le sens de l'humour. Dans un mot, la Finlande veut dire pour moi se ressourcer!

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination9.6/10
Voir tous les avis

Globalement nous avons fait un très beau voyage. L'hôtel à Hetta était très bien et Tiina une hôtesse très sympa, tout en étant une femme d'affaire avisée je crois. Je pense que vous pouvez développer un peu dans le carnet de voyage la partie équipement fourni sur place car cela peut rassurer. Cet équipement est important car vos correspondants fournissent plusieurs couchent supplémentaires et finalement ce qu'il faut emporter c'est une tenue de ski pour temps bien froid. Un coup de coeur pour l'équipe des chiens de traîneaux, très sympa, dynamique, organisée et rigoureuse aussi! Certains parlent français. Jussi est aussi très sympa, pro et sociable!

 Nicolas S. - Voyage Finlande, janvier 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Votre prochaine destination a un nom : FinlandeIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Passeport et visa

Les voyageurs français n'ont pas besoin de visa pour un
séjour touristique. Une carte d'identité en cours de validité est suffisante.

Santé vaccins

Aucune vaccination n'est obligatoire.
En dehors du trio DTP (diphtérie, Tétanos, Polio), sont
recommandées la vaccination contre l'hépatite B et celle
contre l'encéphalite à tiques (zones rurales au printemps ou en été).

Infos pratiques

230V / 50 Hertz. Les prises sont de type D, c'est à dire 2
fiches rondes.

Une heure de plus que la France, toute l'année.

Pour conduire en Finlande, le permis national français
suffit. Mais si vous avez l'international, emportez-le aussi, c'est toujours plus facile.
Les stations essence peuvent être assez distantes les unes des autres: environ 50km au sud, environ 100km au nord.

Monnaie

La monnaie est l'Euro.
La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin :
•une lampe de poche avec piles de rechange, .
•des jumelles
•un réveil de voyage
•une paire de lunettes de soleil
•un chapeau
•maillot de bain et serviette de bain
•une veste imperméable (type Kway ou poncho)
•une veste chaude (type polaire)
•Un équipement grand froid si vous partez en hiver pour des activités de pleine nature
•un dictionnaire français/finnois ou anglais à défaut
•une trousse à pharmacie
Dans tous les cas :
•de bonnes chaussures pour marcher, pas nécessairement des chaussures de rando si vous vous contentez de balades et non de grande randonnée.
•des vêtements confortables et détendus.

La trousse à pharmacie:
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos.
Prévoyez également les produits que vous utilisez de temps en temps pour des problèmes récurrents.
Pour la randonnée, il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses et faire face au mal des montagnes. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.

Votre prochaine destination a un nom : FinlandeIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Nicolas S.
    Voyage Finlande, janvier 2016

    Globalement nous avons fait un très beau voyage. L'hôtel à Hetta était très bien et Tiina une hôtesse très sympa, tout en étant une femme d'affaire avisée je crois. Je pense que vous pouvez développer un peu dans le carnet de voyage la partie équipement fourni sur place car cela peut rassurer. Cet équipement est important car vos correspondants fournissent plusieurs couchent supplémentaires et finalement ce qu'il faut emporter c'est une tenue de ski pour temps bien froid. Un coup de coeur pour l'équipe des chiens de traîneaux, très sympa, dynamique, organisée et rigoureuse aussi! Certains parlent français. Jussi est aussi très sympa, pro et sociable!

  • Marion H.
    Voyage Finlande, février 2016

    Tout d'abord, merci beaucoup Ciprian, nous sommes ravis d'avoir pu découvrir cette magnifique région qu'est la Laponie! Nous avons été particulièrement sensibles au côté non touristique de la région, très appréciable, c'est vraiment la Laponie authentique! Nous avons adoré Kilpis, vraiment très beau comme village / chalets et au niveau des paysages avec les magnifiques lacs et monts attenants. C'était superbe!... La sortie raquettes de nuit était super. Rika est une guide parfaite, très sympa, qui donne beaucoup d'explications nous l'avons beaucoup aimée. Cette sortie aurait à nos yeux pu être un peu plus longue (une demi-heure / une heure de plus), pour encore plus profiter et faire une boucle à pied (plutôt qu'un aller retour sur le même chemin). Mais c'était tout de même très bien. Nous avons adoré la sortie pêche, paysage sublime et guide néo zélandais habitant en Finlande très sympa. La sortie aurore boréale n'a malheureusement rien donné, pas eu de chance... Nous l'avons fait en voiture avec le père de Jussi, ce qui était une bonne option vu les fraiches températures. En point d'amélioration ce serait utile d'indiquer les coordonnées des guides dans le carnet en cas de besoin. La sortie motoneige / rennes était géniale, magnifiques paysages et temps sublime... Nous avons été très satisfait du voyage, et ce fut un plaisir d'échanger avec vous pour le préparer.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10