Moyen Orient

Jordanie

La Jordanie, pays des mille et une nuitsLe soufle de l'orient

Jordanie

Le royaume hachémite de Jordanie a toujours captivé les voyageurs. C'est une destination unique avec ses sites mystérieux et époustouflants, ses hôtels de qualité, son excellente cuisine et ses innombrables activités. Vous découvriez les paysages désolés et fantastiques du Wadi rum. Les ruines majestueuses des civilisations passées, avec Pétra, sans aucun doute le site le plus extraordinaire du proche orient! Vous vivrez une expérience insolite en flottant sur les eaux bleues de la mer morte...
Mais n'oublions pas les Jordaniens, peuple qui réserve aux voyageurs un accueil chaleureux!

Les + de la destination

- l'accueil et l'environnement des hébergements sélectionnés (Hôtels, lodges, guest house, camp...)
- Des itinéraires qui permettent de sortir des sentiers battus
- Assistance francophone sur place joignable 24/24h

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

majesté et diversité des paysagesLe bonheur des voyages en famille

C'est une destination idéale en famille! Les Jordaniens adorent les enfants et les activités sont multiples! baignade dans les eaux salées de la mer morte, plongée dans la mer rouge, trekking ou ballade en chameaux dans le désert du wadi rum, aquatrekking dans les canyons, vélo dans la vallée du jourdain etc...
Le pays recèle aussi de richesses historiques et culturelles pour les passionnés d'histoire ( villes romaines, châteaux croisés, citadelles du désert...)

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.8/10
Voir tous les avis

Excellent voyage! Notre guide Ali Zaidane était absolument génial! On a rien laisser passer à pétra, tout est à voir et surtout quitter les chemins battus pour avoir de très jolies surprises! Hot Springs : un bonheur de se détendre sous des cascades à 40 degrés! Et un bon massage aux sels de la mer morte pour ôter la poussière du désert!

 Chantal B. - Voyage Jordanie, mai 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : JordanieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Jordanie

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

La Jordanie est une destination très agréable à visiter.
D'un point de vue de l'organisation, tout est facile :obtention rapide du visa délivré à l'arrivée, pas besoin de permis international ...
Les distances sont courtes et les routes sont en très bon état ce qui vous permet de découvrir le pays en location voiture. Cela vous garantie une souplesse et une grande liberté! (4h de route du nord au sud de la Jordanie)
Vous pouvez également bénéficier des services d'un chauffeur et d'un guide professionnel et francophone tout au long ou seulement sur une partie de votre voyage

Nous vous réservons vos hébergements choisis principalement pour la qualité de leur accueil, leur charme et leur emplacement sur les étapes suggérées tout le long.

Passeport et visa

Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour. Le visa est gratuit si votre voyage est organisé par un tour opérateur sinon il coûte 40 JOD et permet de séjourner 1 mois. On peut l'obtenir à l'aéroport d'Amman.
Le visa est également gratuit ceux qui qui achètent un « JORDAN PASS » via le site www.jordanpass.jo qui permet l'accès gratuit à 43 sites touristiques jordaniens.

Santé vaccins

La Jordanie est un pays assez sûr d'un point de vue sanitaire. Diarrhée du voyageur fréquente. Éviter de boire l’eau du robinet, préférer l’eau minérale locale vendue en bouteille. Il est important d’être à jour pour les vaccins « universels » recommandés chez nous : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, typhoïde et hépatite A.
Attention au coup de chaleur et aux coups de soleil dans le désert. Buvez régulièrement de l'eau et protégez-vous avec une crème solaire à indice élevé.

Infos pratiques

- Il y a 1 h de décalage avec la France en été comme
en hiver, la Jordanie changeant d’heure à quelques
jours d’intervalle par rapport à l’Europe de l’ouest.
Quand il est 18 h à Paris, il est 19 h à Amman.

- Les administrations ouvrent entre 8 h et 9 h et ferment à 14 h; elles sont fermées les vendredi et samedi. Les horaires de fermeture des sites dépendent de la tombé de la nuit (16 h ou
17h en hiver et 18 h ou 19 h en été). Pendant le ramadan, les horaires sont restreints.

- pas besoin du permis international pour conduire en Jordanie

Monnaie

La monnaie est le dinar jordanien (JD).
Les cartes de paiement visa et Mastercard sont acceptées dans beaucoup d’hôtels et de restaurants. Vous pouvez également changer des euros sur place. Le retrait d'espèces est possible dans tous les guichets automatiques avec la carte visa. En revanche la carte American express est très peu acceptée.

Que prendre avec soi ?

Voici une liste de petits articles dont vous pourriez avoir besoin

. Une lampe de poche avec piles de rechange
. Un réveil de voyage
. Un petit nécessaire de couture
. Une paire de lunettes de soleil
. Un chapeau
. De bonnes chaussures confortables / de marche si vous prévoyez des randonnées
. Un sac de couchage si vous dormez en bivouac dans le désert (sinon un sac à viande – des couvertures peuvent vous être prêtées)

. Vêtements :
De mai à octobre : Privilégiez des vêtements légers; short pour des messieurs, pantalon léger pour les dames, chemisettes et Tshirts en coton, mais aussi une petite laine pour les soirées. Et
n’oubliez pas votre maillot de bain (de préférence une pièce pour les femmes).
En hiver : même tenue qu'en France. lainage et manteau, ainsi que des vêtements légers. imperméable (type Kway ou poncho) et une veste chaude (type polaire ou doudoune) jusqu’à mi-avril
pour les soirées et bivouac dans le désert.

. une trousse à pharmacie
Elle doit comporter vos traitements habituels ainsi que des médicaments et du matériel pour faire face aux petits bobos. Prévoyez également les produits que vous utilisez de temps en temps pour des problèmes récurrents: migraine, asthme, herpès, douleurs articulaires...
Pour le trekking, il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.
N'oubliez pas vos médicaments habituels et les ordonnances.

Votre prochaine destination a un nom : JordanieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Chantal B.
    Voyage Jordanie, mai 2015

    Excellent voyage! Notre guide Ali Zaidane était absolument génial! On a rien laisser passer à pétra, tout est à voir et surtout quitter les chemins battus pour avoir de très jolies surprises! Hot Springs : un bonheur de se détendre sous des cascades à 40 degrés! Et un bon massage aux sels de la mer morte pour ôter la poussière du désert!

  • Etienne L.
    Voyage Jordanie, septembre 2016

    Un 'must do', vraiment exceptionnel et réellement à la hauteur de ce que nous attendions! Notre driver était compétent, prudent, flexible et de bonne compagnie Nous n'avions pas pris de guide et notre driver était un peu plus que cela.

  • Thibault M.
    Voyage Jordanie, août 2016

    Excellent souvenir, dans un pays très sécurisé avec des endroits magnifiques!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10