Afrique

Madagascar

l'ile rougeune terre de contraste

Madagascar

Madagascar occupe une place privilégiée dans l'imaginaire des voyageurs français. Son nom résonne et réveille une curiosité, un désir de découverte.

Madagascar, la « Grande Île », « l'Île Rouge », fascine, sûrement déjà en raison de ses paysages, depuis longtemps et de multiples fois décrits par les explorateurs, les colons et les voyageurs. La terre, dit-on, est rouge, latérite, la biodiversité exceptionnelle et endémique....

Mais si l'on dépasse les panoramas de carte postale, le voyageur averti découvrira aussi une partie de la richesse culturelle malgache. Tout comme sa faune et sa flore, celle-ci fait aussi preuve d'une grande singularité. D'influences à la fois africaines et asiatiques, l'île intrigue, avec raisons.

Les + de la destination

- Des itinéraires sur mesure pour une découverte en profondeur
- De nombreuses possibilités de tourisme solidaire et d'éco-tourisme
- Des chauffeurs francophones expérimentés

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

un pays continentqui regorge d' un sanctuaire de diversité

Madagascar est avant tout une palette de couleurs phénoménale! Le rouge de la latérite, le vert tendre des rizières, le turquoise de ses eaux, le gris des Tsingys, l'ocre des masques que se font les femmes Vezo, le blanc des plages, le bleu du ciel, le noir et blanc de la queue des lémuriens...

Et puis les malgaches sont extrêmement souriants, accueillants, gentils. On y passe de beaux moments dans les petits villages, en train et sur les marchés.

Prenez le rythme local 'mora mora' au lieu de tout vouloir voir ...et revenez une prochaine fois explorer les autres régions.

Dernier coup de coeur en mai 2017 ! le nord de Madagascar ! un vrai concentré du pays !!

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination8.8/10
Voir tous les avis

Nous voulions vous remercier pour ce beau voyage. Le programme a été réalisé sans fausse note grâce à votre professionnalisme en satisfaisant nos attentes, nos envies de découverte et nos goûts, notamment en vivant avec les villageois de la vallée de Sambirano, une région a découvrir absolument. Une expérience inoubliable. Une destination qui enchante par la diversité et la beauté de ses paysages, qui surprend et séduit par l'ingéniosité, l'hospitalité et la sympathie de ses habitants. Une île merveilleuse qui'il faut découvrir, un voyage hors du temps, du confort, d'où l'on revient différent.

 Colette B. - Voyage Madagascar, octobre 2016

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : MadagascarIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Etant donné la difficulté de conduire à Madagascar et que les routes sont plus des pistes dans certaines régions du pays, un chauffeur est indispensable pour la bonne réalisation d'un séjour sur l'ile.

Le véhicule sera un 4*4 dans les régions ou les routes sont des pistes de terre, tel que l'ouest, le nord et le sud du Pays, mais une berline sera tout à fait correcte pour la N7 si vous ne faite pas du hors sentiers battus.

Les hébergements sont propres mais peuvent être a certaines étapes très simples (un oreiller avec un petit rapiècement n'est pas rare), ou bien plein de charme face à un magnifique paysage, selon les régions et les souhaits de chacun.

Les déjeuners, parfois les dîners, sont souvent laissés libres, permettant ainsi plus de flexibilité.

Passeport et visa

Pour les ressortissants français, le passeport doit être valable 6 mois après la date retour.

Le visa est obligatoire et il coute 31 €/ pers, il se fait directement à l'arrivée à Madagascar (paiement en cash). (pour des séjours de moins d'un mois)

Santé vaccins

Outre le DTP recommandé même en France, aucune vaccination n'est obligatoire.
Il est par contre recommandé de suivre un traitement anti-paludéen, notamment pour la partie est du pays.
Consultez votre médecin.

Infos pratiques

Electricité: 220 volts et prises à 2 fiches. (comme en France)

Monnaie

La devise malgache est l'Ariary, mais attention sur les marché le franc malgache n'a pas disparu dans les affichages! (pensez dans ce cas la à diviser le prix par 5)
La monnaie malgache est non convertible, il est donc préférable de faire le change au fur et à mesure de ses besoins auprès des banques, bureaux de changes et quelques hôtels agréés. Les distributeurs automatiques sont très rares. Vous en trouverez uniquement à Antananarivo et à Tamatave.

Que prendre avec soi ?

Prévoyez des vêtements légers en coton sur les côtes et des vêtement plus chauds pour l'intérieur du pays. Il peut faire frais dans les montagnes et les hauts plateaux, surtout la nuit. Emportez un vêtement de pluie si vous partez en saison des pluies et sur la côte Est. Prenez également des chaussures de marche, une crème solaire et un produit anti-moustiques ainsi qu’une trousse à pharmacie.

La trousse à pharmacie: Elle doit comporter
vos traitements habituels ainsi que des
médicaments et du matériel pour faire face aux
petits bobos. Prévoyez également des produits
que vous utilisez de temps en temps pour des
problèmes récurrents.
Pour la randonnée il faut de quoi soigner les ampoules ou les entorses et faire face au mal des montagnes. Prévoir des pansements spéciaux pour les zones de frottement, une pommade anti-inflammatoire.
Petite liste indicative:
-Du paracétamol (surtout pas d’aspirine qui peut être
dangereuse en cas d’infection par la dengue)
-Une bande Velpeau et des pansements
-Un produit contre les moustiques, une pommade pour
soigner les piqûres et les coupures
-Une paire de lunettes ou de lentilles de rechange et
l’ordonnance de votre opticien

Votre prochaine destination a un nom : MadagascarIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : voyage sur-mesure Madagascar

    Voyage Madagascar,

    Nous voulions vous remercier pour ce beau voyage. Le programme a été réalisé sans fausse note grâce à votre professionnalisme en satisfaisant nos attentes, nos envies de découverte et nos goûts, notamment en vivant avec les villageois de la vallée de Sambirano, une région a découvrir absolument. Une expérience inoubliable. Une destination qui enchante par la diversité et la beauté de ses paysages, qui surprend et séduit par l'ingéniosité, l'hospitalité et la sympathie de ses habitants. Une île merveilleuse qui'il faut découvrir, un voyage hors du temps, du confort, d'où l'on revient différent.

  • La Route des Voyages : voyage sur-mesure Madagascar

    Voyage Madagascar,

    Nous gardons un très beau souvenir de ce séjour à Madagascar! Nous avons beaucoup apprécié la découverte de la population, des artisans qui travaille parfois dans des conditions archaïque, tout au long de la N7.. très sympa d'être resté plusieurs jours sur Ifaty..nous nous sommes absolument pas ennuyé..plusieurs balades (snorkeling, plongée sur le massif des roses, parc des baobabs, nautilus).

  • La Route des Voyages : voyage sur-mesure Madagascar

    Voyage Madagascar,

    Bonjour Nolwenn, Tout d'abord nous voulions vous remercier pour ce voyage. C'était parfait. Notre accompagnateur, un homme très sympa, très ouvert, a su nous faire découvrir ce merveilleux pays. Il a été très a l'écoute et à plusieurs reprises a su nous faire de bonnes propositions de halte et restaurant. Les hôtels sélectionnés ont été presque tous parfaits. La cuisine du Saha Forest Camp était délicieuse, l'accueil au Libertalia par un personnel vraiment très attentionné (le mot de passe "voyage de noces" y a fait une très bonne impression) a été très agréable. Les activités et les sorties ont toujours été couronnées par de fortes émotions et de belles rencontres. Merci encore Aurélie & Christophe

  • La Route des Voyages : voyage sur-mesure Madagascar

    Voyage Madagascar,

    Globalement , notre séjour à Madagascar est un très beau voyage, un pays dont les habitants sont très gentils et souriants malgré toutes les difficultés du quotidien, des paysages sublimes. notre coup de coeur: L'embouchure du canal des Pangalanes à Manakara ( rencontre du canal et de l'océan ) presqu'île de rêve, pêcheurs de langoustes ,... Remarques : on aurait aimé passer plus de temps dans les villages notamment sur les terres rouges près d'Ambositra Merci pour le service "sur mesure".

  • La Route des Voyages : voyage sur-mesure Madagascar

    Voyage Madagascar,

    superbe voyage. très bonne organisation. accueil implacable, gentillesse et disponibilité de La Route Des Voyages. Proposition très bien détaillée le site est clair. Guides locaux compétents et agréables. Nos coups de coeur : les parcs sont magnifiques, nous les avons tous appréciés. Les hotels étaient bien situés et très bonne accueil. L'hôtel à Tulear est parfait pour une détente bord de mer : plage, proximité du village de pécheurs, le pique nique dans le parc aux lémuriens.... Air France. pas de soucis.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10