Asie

Malaisie

Malaisie

La Malaisie est une destination de choix pour les amoureux de la nature : des forêts millénaires, des parcs naturels préservées, une faune riche.
Sa culture est surtout marquée par sa diversité, un passé colonial et les temples bouddhistes se mélangent dans ce pays qui s'ouvre au monde depuis quelques années.
La côte Est de la Péninsule recèle de nombreuses plages avec des récifs coralliens propices à la plongée sous marine, des petits villages des pêcheurs avec des traditions bien ancrées...
Les 2 états Sarawak et Sabah, sur la partie Nord de Borneo offrent un condensé très riche de plages, des parcs naturels et une faune endémique surprenante!

Les + de la destination

- Découverte approfondie des parcs naturels
- Visite en liberté avec location de voiture
- Hébergements de charme

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Une destination nature où l'on peut mixer la détente au bord de magnifiques plages peu fréquentées, la découverte de fonds marins somptueux et l'immersion dans des forêts primaires, que ce soit sur la péninsule malaisienne que sur Bornéo. La possibilité de rejoindre ce pays par des vols depuis Paris bon marché est une possibilité supplémentaire d'y partir !

Malaisie

Votre prochaine destination a un nom : MalaisieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

La Malaisie se visite aussi bien en location voiture qu'avec guide chauffeur. Des vols intérieurs sont souvent inclus soit pour économiser des trajets en voiture soit pour rejoindre Serawak et Sabah depuis la péninsule malaisienne. Les visites des parcs et les excursions en forêt se font avec des guides expérimentés.

Passeport et visa

Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois. L’absence, sur le passeport, d’une période de validité supérieure à six mois, même d’un jour, entraîne la reconduction du voyageur vers son port d’embarquement ou sa détention par les autorités locales. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, il est vivement conseillé aux voyageurs munis d’un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, de procéder, avant le départ, à son renouvellement, faute de quoi ils s’exposent volontairement aux sanctions précitées.
Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration vise effectivement leur passeport. Dans la négative, ils seront retenus au moment de quitter le territoire malaisien et placés en rétention administrative (de quelques heures à quelques jours) jusqu’à ce que les autorités locales aient pu vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.
Pour louer une voiture en Malaisie le permis international est fortement conseillé si bien pas exigè!

Santé vaccins

Consultez votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Dans tous les cas demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
- - Il est recommandé de se laver les mains fréquemment, geste qui est indispensable compte tenu de l’importance de la transmission manu-portée ; utilisez du savon ou un soluté hydro-alcoolique.

Infos pratiques

- Adopter une tenue vestimentaire décente, notamment à proximité des lieux de culte et sur les plages.
- Aucune restriction à la vente et à la consommation d’alcool excepté au Kelantan et au Terengganu.

- Toute personne entrant ou sortant du territoire de la Malaisie avec des sommes d’argent, titres ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 US Dollars doit remplir une déclaration au bureau des douanes à l’aide du formulaire K22 disponible dans la majeure partie des points d’entrée et de sortie du territoire. Tout manquement ou fausse déclaration pourra entraîner une amende d’un million de Ringgits malaisiens (200.000 Euros environ) et/ou une peine d’emprisonnement n’excédant pas une année
- Tropical très chaud et humide toute l’année. Saison des pluies d’octobre à fin janvier.

- La Malaisie offre de très beaux sites de plongée sous-marine. Il convient cependant d’y pratiquer la plongée avec prudence, les moyens de recherche et de secours étant, dans certaines zones isolées, limités et peu réactifs.

- Pour louer une voiture en Malaisie le permis international est exigé!

- Prendre une lampe de poche

Monnaie

En Malaisie, la monnaie locale est le Ringgit.
1€=4.47MYR ou 1 MYR= 0.22€

Que prendre avec soi ?

- Si vous avez un traitement en cours, demandez à votre médecin de vous fournir une copie de l’ordonnance avec la DCI (dénomination commune internationale).
- Un certificat médical est obligatoire lors de votre passage à la douane et à la sécurité des aéroports si votre traitement contient de l’opium ou des dérivés, ou si votre traitement nécessite des seringues et /ou des aiguilles hypodermiques.
- petit matériel de soin pour les blessures et les petites plaies et médicaments.

Votre prochaine destination a un nom : MalaisieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !