Afrique

Mozambique

Le MozambiqueTerre sauvage

Mozambique

Le Mozambique est unique: tourné vers l'océan indien, c'est la patrie des marins et des pêcheurs traditionnels, et sa culture est bercée d'influences bantoues, arabes, indiennes et portugaises. Encore très peu visitée, c'est pourtant une destination pleine de charme, offrant un accueil inoubliable et des paysages à couper le souffle! Nos voyages sur-mesure vous permettront de découvrir ce pays hors des sentiers battus.

Les + de la destination

- une destination hors des sentiers battus qui offre des plages de sable blanc, des animaux sauvages, une culture influencée par les traditions africaines, indiennes et portugaises et un accueil sans pareil
- des hébergements de charme
- une assistance francophone sur place

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Mozambique

Une destination originale et envoûtanteQui saura vous surprendre !

Deux visages du Mozambique sont à découvrir: le Sud, où Maputo, capitale moderne et bouillonnante concentre l’essentiel des richesses du pays, dont les infrastructures existent et sont en plein essor. Le nord, encore largement sous-développé et beaucoup plus sauvage, reste une terre d’aventure.

Destination originale et envoûtante, le Mozambique séduira les amateurs de tourisme balnéaire et de plongée, mais aussi les voyageurs en quête d'aventure et de dépaysement.

Mozambique

Votre prochaine destination a un nom : MozambiqueIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Passeport et visa

Le passeport doit être valide 3 mois au-delà de la date de fin de séjour. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges.
Le visa est obligatoire pour tout type de passeport (même diplomatique ou de service) et doit être demandé auprès de la représentation diplomatique ou consulaire mozambicaine compétente pour votre pays de résidence. En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Mozambique à Paris (82 rue Laugier - 75017 Paris - Tél. +33 1 47 64 91 32).

Santé vaccins

Fièvre jaune : Il n’y a pas de risque de contamination au Mozambique mais la vaccination contre cette maladie est obligatoire pour toute personne ayant transité ou séjourné dans l’un des 42 pays suivants : Angola, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Colombie, Côte d’Ivoire, Equateur, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guyana, Guinée Conakry, Guinée Bissao, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Panama, Pérou, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Somalie, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Suriname, Tanzanie, Tchad, Togo, Trinité-et-Tobago et Venezuela. Le carnet de vaccination des voyageurs est souvent contrôlé à l’arrivée des voyageurs à l’aéroport.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.

Autres vaccinations conseillées (selon la durée du séjour et les conditions locales) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B et méningite à méningocoque A + C + W135

La vaccination préventive contre la rage est fortement conseillée, en raison de la présence de nombreux animaux sauvages dans le pays (y compris les chauves-souris), surtout pour les voyageurs souhaitant visiter les réserves naturelles.

Il est recommandé de se munir de son carnet de vaccination qui peut être demandé lors du passage de la frontière.

Prévention du paludisme (malaria) : cette maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…). Les moustiques transmettant la malaria agissent en général à partir de la tombée de la nuit. A ces mesures doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé.

Que prendre avec soi ?

Votre prochaine destination a un nom : MozambiqueIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !